Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben pour l'instant on est 4  @sam67  @WLido @myriam04

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, leon11 a dit :

Bon ben pour l'instant on est 4  @sam67  @WLido @myriam04

 

Non non...  AR de début octobre pour moi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-02 à 03:25, fanf325 a dit :

GGRRRRRRRRRR l Ambassade du Canada en France ne traite pas les demandes de permis de travail , il faut la faire par le CIC mais vu que je n ai pas reçu l AR de Sydney , donc pas de numéro IUC  , je suis dans l obligation d attendre .

La semaine commence bien

.

J'ai fait 2 permis de travail, un online et un papier. Les deux ont été fait à Paris (CRV je crois..).

De toute maniere toutes les infos se trouvent online.

Ton permis de travail doit être rattaché a ta demande de RP. Demandes à ton patron, ou à l'immigration si tu dois le faire online ou papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, fanf325 said:

 

Merci , c est ce que je pensé  , j ai contacter l entreprise hier par mail , mais pas de news , je te tiens au courant si j ai des nouvelles .

 

 

Voici les infos:

 

Vous êtes un travailleur qualifié qui parle français ou est bilingue qui a l’intention de travailler au sein d’une communauté francophone à l’extérieur du Québec

Selon votre réponse, vous pourriez être admissible à un permis de travail lié à un employeur donné si vous :

  • habiterez et travaillerez au sein d’une communauté francophone hors Québec;
  • utilisent le français quotidiennement;
  • occuperez un emploi correspondant au niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).

Il n’est pas nécessaire que vous travailliez en français pour être admissible à ce permis. Cependant, nous pourrions vous demander de compléter une évaluation linguistique après la présentation de votre demande. Vous devez obtenir une note de 7 au Test d’évaluation de français (TEF).

Si vous présentez une demande en ligne, vous devrez fournir une lettre expliquant brièvement en quoi vous respectez ces exigences.

 

Avant que vous présentiez votre demande de permis de travail, votre employeur doit :

  • présenter une offre d’emploi à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $CAN;
  • vous fournir un numéro d’identification de l’offre d’emploi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Lucile86 said:

Voici les infos:

 

Vous êtes un travailleur qualifié qui parle français ou est bilingue qui a l’intention de travailler au sein d’une communauté francophone à l’extérieur du Québec

Selon votre réponse, vous pourriez être admissible à un permis de travail lié à un employeur donné si vous :

  • habiterez et travaillerez au sein d’une communauté francophone hors Québec;
  • utilisent le français quotidiennement;
  • occuperez un emploi correspondant au niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).

Il n’est pas nécessaire que vous travailliez en français pour être admissible à ce permis. Cependant, nous pourrions vous demander de compléter une évaluation linguistique après la présentation de votre demande. Vous devez obtenir une note de 7 au Test d’évaluation de français (TEF).

Si vous présentez une demande en ligne, vous devrez fournir une lettre expliquant brièvement en quoi vous respectez ces exigences.

 

Avant que vous présentiez votre demande de permis de travail, votre employeur doit :

  • présenter une offre d’emploi à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $CAN;
  • vous fournir un numéro d’identification de l’offre d’emploi.

Je pense que c'est facil de faire. Si vous n'avez pas encore passé le TEF Canada, passez-le maintenant. Vous aurez le résultat dans deux mois. Les informations que je vous ai fournies seront importantes pour votre demande de permis du travail. Dans le même temps, vous devez écrire une lettre au Nouveau Brunswick et la province pourrait vous délivrer une lettre comme@ GeorgeBe qui a pu avoir la lettre d'appui de la province.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j ai déjà la lettre d appui de la province  qui me dit que je peut demander un permis de travail d une durée de 18 mois  le temps que Sydney traite la demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, fanf325 said:

bonjour , j ai déjà la lettre d appui de la province  qui me dit que je peut demander un permis de travail d une durée de 18 mois  le temps que Sydney traite la demande de RP

Il en coûtera alors 230 $ et les employeurs devront notamment préciser les informations suivantes :

  • le numéro de TPS de l’entreprise (9 premiers chiffres du numéro d’inscription à l’agence du revenu du Canada),
  • leurs coordonnées,
  • le type d’entreprise qu’ils exploitent,
  • le nom et les coordonnées de la personne-ressource au sein de l’entreprise,
  • l’article du règlement correspondant au code de dispense d’EIMT,
  • le code CNP de l’emploi,
  • le niveau de qualification requis du travailleur,
  • les conditions salariales et les avantages sociaux prévus

Voici le lien qui pourrait vous aider:https://immigrationfrancequebec.com/2016/09/25/etre-dispense-deimt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, thegreatescape a dit :


Merci@Wonderchoup, le week-end en Belgique ou en France est de nouveau une possibilité! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui cela parait logique de pouvoir renvoyer les examens. Mais c'est aussi possible que le médecin vous fasse revenir suite aux résultats des analyses. Les VM ne sont validées par le médecin qu'après avoir tous les résultats (mais je crois que je dois être la seule dans ce cas là ^^). Ce n'est pas pour rien que ma VM a mis presque 3 mois à être validée par le doc ?

Le plus simple/sur restera toujours d’appeler un médecin et de lui demander/expliquer la situation :-)

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, fanf325 said:

bonjour , j ai déjà la lettre d appui de la province  qui me dit que je peut demander un permis de travail d une durée de 18 mois  le temps que Sydney traite la demande de RP

Vous pouvez écrire à email à l'addresse suivante: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, CélineOnline said:

Oui cela parait logique de pouvoir renvoyer les examens. Mais c'est aussi possible que le médecin vous fasse revenir suite aux résultats des analyses. Les VM ne sont validées par le médecin qu'après avoir tous les résultats (mais je crois que je dois être la seule dans ce cas là ^^). Ce n'est pas pour rien que ma VM a mis presque 3 mois à être validée par le doc ?

Le plus simple/sur restera toujours d’appeler un médecin et de lui demander/expliquer la situation ?

 

Je comprends exactement et c'est embêtant comme moi d'avoir une infection urinaire. D'après le médecin, ce passe très fréquente chez les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Commisérations à ton mari @enricle. Quel match! ?

Merci ! Bon, maintenant il sera à fond pour la France ! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi ceux qui sont déjà sur place, vous confirmez que sans justificatif de domicile, impossible de faire l'affiliation Medicare ou le changement des permis de conduire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Dites-moi ceux qui sont déjà sur place, vous confirmez que sans justificatif de domicile, impossible de faire l'affiliation Medicare ou le changement des permis de conduire ? Merci !

Oui tout se demande avec 2 ou 3 preuves. Genre, fiche de salaire + facture internet + feuille de la banque avec la même adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fanf325 a dit :

bonjour , j ai déjà la lettre d appui de la province  qui me dit que je peut demander un permis de travail d une durée de 18 mois  le temps que Sydney traite la demande de RP

Bonjour, tu dois faire une demande de permis de travail fermé. Est ce que ton entreprise t’a déjà donné un numéro d’offre?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

 

pour ton Patron

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger.html

 

par contre tu n’es pas dans le Programme Pilote Atlantique? Car les papiers dont tu parles sont très similaires aux miens.

 

de toute manière, il faut que tu sois en communication avec l’employeur. Car les démarches pour un permis de travail ne se feront qu’avec vous deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fanf325 a dit :

bonjour , j ai déjà la lettre d appui de la province  qui me dit que je peut demander un permis de travail d une durée de 18 mois  le temps que Sydney traite la demande de RP

 

 

Voilà ce que j’ai trouvé 

https://www.forum.immigrer.com/fr/canada-multi-year-immigration-plan-2018-to-2020.html

 

stat de l’immigration. C’est impressionnant le nombre de candidats..

 

 

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cellonauta a dit :

Bonjour, tu dois faire une demande de permis de travail fermé. Est ce que ton entreprise t’a déjà donné un numéro d’offre?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

 

pour ton Patron

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger.html

 

par contre tu n’es pas dans le Programme Pilote Atlantique? Car les papiers dont tu parles sont très similaires aux miens.

 

de toute manière, il faut que tu sois en communication avec l’employeur. Car les démarches pour un permis de travail ne se feront qu’avec vous deux.

 

 

Au départ j ai remplis le dossier d Entrée Express  et j ai eu le Programme Candidat des Provinces , l entreprise ma transmis le numéro de l offre d emploi ,plus la lettre  d appui pour la demande de permis de travail .

j ai renvoyer un mail a l Ambassade du Canada a Paris et j attend leur réponse .

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Dites-moi ceux qui sont déjà sur place, vous confirmez que sans justificatif de domicile, impossible de faire l'affiliation Medicare ou le changement des permis de conduire ? Merci !

je confirme... il t'en faut 2 d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cellonauta a dit :

Oui tout se demande avec 2 ou 3 preuves. Genre, fiche de salaire + facture internet + feuille de la banque avec la même adresse. 

perso pour les papiers de la banque ils l'ont refusé... il faut un vrai relevé et la banque ne l'emet qu'au bout d'un mois...je conseille de commander un chéquier AVEC ADRESSE car sinon ils le font sans et c'est une preuve de domicile acceptée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement