Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour les amis 

 

Question pour les connaisseurs  (N.B./ permis etude au Québec)

 

Alors je suis en attente d'approbation depuis pratiquement 4 mois je commence a trouver le temps long 

 

En parallèle  j'ai  une admission pour un MBA a uqam (Québec) car je me dis  si ça marche pas je déposerai une demande de permis étude  mais je n'est  pas encore déposé  ma demande de caq (certificat dacceptation Québec ) emis par le gouvernement  québécois  de peur de me  faire refoulé  pas le NB  

 

Alors ma question est la  suivante : si j'effectue ma demande de caq mntn et ensuite  mme Joëlle m'accorde l'approbation est ce que ca posera problème  que j'ai  un caq en cour de validité  

Je sais que c un peu délicat  je m'en excuse mais je veux mettre tt les chances de mon côté  ! 

 

Merci  a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Angeliqueetromain a dit :

le forum est bien calme en ce moment...:mellow:

De mon côté je nage au milieu des devis des déménageurs et je dois avouer que lire une ou deux co****ies sur le forum au passage me ferait du bien. :lol:

 

 

N.B: C'est vraiment la jungle les devis déménageurs :fou4:

Oui je confirme, très calme en ce moment angeliqueetromain,

La première génération est bien entrée dans la vie Newbrunswickoise, quant a nous la deuxième qui font qu'attendre d'éventuels retours et aussi ceux en préparation de départ,

Une troisième génération est entrain de surgir, mais je trouve qu'ils n'ont pas eu la même chance que nous quand je vois les délais et les nouvelles mesure que la province est entrain de prendre,

 

Au fait, je savait pas que t'a déja créé ton propre blog...c'est bien avec les images et les récits, 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, lalasa30 a dit :


Idem pour ma sœur. Elle attend que ça change sur CléGC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai l'impression, qu'ils nous ont oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je savait pas que t'a déja créé ton propre blog...c'est bien avec les images et les récits, 
a+

Merci, on essaye de garder une trace de notre aventure et d’informer nos familles de notre démarche car ils ne connaissent pas toutes les étapes à passer pour arriver à avoir le droit d’aller s’installer au Canada. Et puis ça nous a aidé de lire des blog de personnes qui ont tenté l’aventure avait nous


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Vendredi, je vous rappelle que c'est le jour du clik fou :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Vendredi, je vous rappelle que c'est le jour du clik fou :)

 

 

Et je clicccc!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

Et je clicccc!!!!!!!!

Je compte sur toi, @FRESLINE :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, celine.gov a dit :

Je compte sur toi, @FRESLINE :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Même si en ce moment je ne suispas du tout positive dans ma tête, je m'impatiente comme beaucoup....j'essaie de relativiser mais pas évident....marre des jus de carottes, de betterave, et tout et tout, je veux passer ma vm..... viiiiiite mais en attendant je cliiiic....j'ai l'impression que ce sont des vagues qui déferlent pour les bonnes nouvelles et ensuite on repart dans des moments super creux mais vraiment creux....

 

Allez courage encore peut être un espoir pour ce jour sinon on cilquera aussi pour un bon lundi et une bonne semaine:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,

Hier c'était Dredi et........ ben......... CA Y EST ON CHANGE DE FILE D'ATTENTE ???[emoji106][emoji106][emoji106][emoji106].

Du coup je vais pouvoir attaquer l'étape suivante (les devis des déménageurs + mise en place de mon nouveau projet au NB) pour occuper la longue attente qui nous attend......

Bon wkend à tous (pour c'est ski, champagne et green chaud [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16])

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Woop woop [emoji119] Bienvenue au club des attendeux du fédéral, Fred!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la troupe,
Félicitations à tous pour votre avancement. De mon côté brune reçue ça fait 2 semaines aujourd'hui et le grand départ sera pour le 10 février [emoji4]

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Yeahhhhh!!!! Tu dois être un brin occupé! Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire, pour ceux qui ont l'intention de s'installer en Acadie

et pour les autres, ce sont des informations à connaître sur la province... :

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2018/crise-verglas-nb-2017/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous

Nous sommes en train de remplir notre déclaration d intérêt.
Nous avons une petite question: on nous demande de joindre le document IS-NB 002. Quelqu'un pourrait-il me dire à quel formulaire correspond ce code?

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com



Aucune idée. Vous avez trouvé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le forum est bien calme en ce moment...:mellow:

De mon côté je nage au milieu des devis des déménageurs et je dois avouer que lire une ou deux co****ies sur le forum au passage me ferait du bien. :lol:

 

 

N.B: C'est vraiment la jungle les devis déménageurs :fou4:

Tiens alors, pour égayer ton ‘dredi!!! (Attention pour les âmes sensibles: il y a plein de gros mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais mais si tu payes tout à la première demande, ton dossier s’en voit accéléré


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

C’est vrai, ça? Moi j’attends toujours l’AR du fédéral et c’est vrai, je n’ai pas réglé les frais de RP en même temps que ceux du PCNB et du fed. Mmmmh... tu as peut-être raison, tu as passé cette étape assez vite. Et toi, WLido, tu avais tout payé en même temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, on essaye de garder une trace de notre aventure et d’informer nos familles de notre démarche car ils ne connaissent pas toutes les étapes à passer pour arriver à avoir le droit d’aller s’installer au Canada. Et puis ça nous a aidé de lire des blog de personnes qui ont tenté l’aventure avait nous


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

C’est quoi le nom (ou le lien) de ton blog?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :


C’est quoi le nom (ou le lien) de ton blog?

le lien est ma signature,

sinon: http://totocanada.wordpress.com

attention, rien de sensationnel, juste un déroulé de notre démarche. Aucun conseil en immigration ni en remplissage de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, thegreatescape a dit :

Tiens alors, pour égayer ton ‘dredi!!! (Attention pour les âmes sensibles: il y a plein de gros mots)

je ne vois pas de lien si tu pensais en mettre un :)

 

 

il y a 13 minutes, thegreatescape a dit :


C’est vrai, ça? Moi j’attends toujours l’AR du fédéral et c’est vrai, je n’ai pas réglé les frais de RP en même temps que ceux du PCNB et du fed. Mmmmh... tu as peut-être raison, tu as passé cette étape assez vite. Et toi, WLido, tu avais tout payé en même temps?

je me souviens qu'au moment de payer les frais, il y avait un petit mot qui t'invitait à payer la totalité des frais pour ne pas ralentir la suite du process.

Je n'ai malheureusement plus en tête la phrase en question. Par contre j'ai encore les cicatrices à mon compte en banque du paiement pour 5 personnes :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me souviens qu'au moment de payer les frais, il y avait un petit mot qui t'invitait à payer la totalité des frais pour ne pas ralentir la suite du process.
Je n'ai malheureusement plus en tête la phrase en question. Par contre j'ai encore les cicatrices à mon compte en banque du paiement pour 5 personnes :timide:

Je crois que le lien a été expurgé pour son peu de rapport avec le NB... oups! Je te l’enverrai en MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement