Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Abd2705nb toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, abd2705_nb a dit :

Pour nous, le Père Noël est passé aujourd'hui et nous a laisse un cadeau dans la boite aux lettres : eh, oui, vous l'aurez compris, nous avons reçu nos CRP !!! (d'ailleurs, pourquoi les appelle-t-on les Brunes, car il n'y a que l'enveloppe qui est marron ?)

 

Nous avons donc jusqu'au 1er avril 2017 (et ça n'a pas l'air d'être une blague) pour aller au Canada. Heureusement que la maison est vendue, reste les préavis côté boulot, nous partirons sans doute vers mi-février.

 

En espérant que ce ne soit que la première d'une longue liste.

 

Génial, ça bouge ! Félicitations :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, abd2705_nb a dit :

Pour nous, le Père Noël est passé aujourd'hui et nous a laisse un cadeau dans la boite aux lettres : eh, oui, vous l'aurez compris, nous avons reçu nos CRP !!! (d'ailleurs, pourquoi les appelle-t-on les Brunes, car il n'y a que l'enveloppe qui est marron ?)

 

Nous avons donc jusqu'au 1er avril 2017 (et ça n'a pas l'air d'être une blague) pour aller au Canada. Heureusement que la maison est vendue, reste les préavis côté boulot, nous partirons sans doute vers mi-février.

 

En espérant que ce ne soit que la première d'une longue liste.

Félicitations, ça s'arrose dignement!

Le canada s'en vient, il est tout proche! Vous comptez partir quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@abd2705_nb, Félicitations, enfin une brune pour les candidats NB!!!!!!

 

@winicott et @vive le nouveau brunswick ce n'est plus qu'une question de jours, on attend vos posts pour de good news:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Les Bouilles a dit :

Félicitations, ça s'arrose dignement!

Le canada s'en vient, il est tout proche! Vous comptez partir quand?

 

Je pense vers mi-février, nous avons 3 mois de préavis côté boulot. Destination Moncton, à moins qu'on trouve du travail ailleurs entre temps, mais ça me paraît assez peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, winicott a dit :

abd2705_nb est-ce que ton statut à changé sur le site lié, celui où tu peux voir l'info sur les antécédants?

 

Je te remercie

En fait, je n'ai jamais réussi à lier son dossier, donc je ne peux pas te dire. Sinon, sur le site "classique" le dossier est toujours en état "Décision prise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

@abd2705_nb  super méga trop cool, félicitations à vous !! ça va être la fête chez vous ce week-end  !  :D

 

En ce qui nous concerne après le nouveau stress de nos nouvelles photos qui avaient bien été livrées à l'accueil mais qui s'étaient perdues entre l'accueil et le bureau, on a eu l'immense surprise de recevoir un ptit mail hier matin : 

 

Cher Candidat,

 

Merci pour votre courriel.

Nous avons vos photos et allons vous envoyer dans les prochains jours, vos confirmations de résidence permanente.

 

YOUHOUOUOUOUOUOU !!!!!

Et oui j'ai encore versé une larme !! je vous raconte pas ce que ce sera quand on aura la brune dans la boîte !! je vais acheter 3 ou 4 boîtes de mouchoirs d'avance !!! ;)
Allez l'ambassade il reste tous les autres maintenant !!!
 
Bon week-end à tous !

Oui, ce sera la fête : c'est une belle surprise, car en se basant sur les statistiques des "anciens" on ne s'attendait pas à les recevoir avant la semaine prochaine (ou on sera de plus en vacance).

Je pense que les autres suivront très vite (peut-être dès demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! 

Nous allons boire un coup ce soir à votre santé... de Moncton où nous sommes en VE.

De belles rencontres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, 

Le nez dans notre dossier provincial et j'ai une petite question: au niveau de la déclaration d'avoir net personnel:

- Il est demandé une attestation certifiée de remboursement de prêts personnels, si celui ci a été remboursé juste avant la pré évaluation et qu'il n'apparaissait pas dans le premier avoir net, est t'il nécessaire de le faire apparaître dans celui ci?

- qu'entendent t'ils par relevés de transactions de la banque des 6 derniers mois? (il est entendu que je ne parle pas des relevés bancaires) 

merci pour vos réponses et bon week end, courage aux attendeux: de tout coeur avec vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, comment avoir une déclaration d’intérêt pour le nouveau Brunswick via l'entrée express?? il faut envoyer une demande ?? ou c'est obligatoire d'avoir une relation avec cette province ?? avoir fait un voyage exploratoire ou des études??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mon facteur ce matin: nomination de la province ! On aura finalement peut-être une chance d'avoir la brune avant 2018...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime mon facteur ce matin: nomination de la province ! On aura finalement peut-être une chance d'avoir la brune avant 2018...
 

Félicitations!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Clématite a dit :

J'aime mon facteur ce matin: nomination de la province ! On aura finalement peut-être une chance d'avoir la brune avant 2018...

 

Super félicitations, un bon week end qui s'annonce...

 

Il y a quelque temps je vous aurais dit oui sans soucis pour votre brune avant 2018 mais actuellement rien n'est plus sur. Pour nous nomination de la province le 14 octobre 2015 et plus d'un an aprés toujours rien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Super félicitations, un bon week end qui s'annonce...

 

Il y a quelque temps je vous aurais dit oui sans soucis pour votre brune avant 2018 mais actuellement rien n'est plus sur. Pour nous nomination de la province le 14 octobre 2015 et plus d'un an aprés toujours rien!!!!!

On espère mais en effet on ne tire pas de plan sur la comète. On aimerait quand même pouvoir rejoindre notre aînée qui est déjà là bas à l'université et il faut dire qu'il y a une légère différence entre les frais de scolarité en tant qu'étudiante internationale et en tant que résidente permanente alors plus ça arrivera tôt et mieux ce sera pour notre porte monnaie. Les délais nous laissent apparemment largement le temps de faire quelques travaux dans la maison pour optimiser la vente et me laissent aussi du temps pour ma reconversion qui débute officiellement en avril 2017.

Par contre il faut prévoir encore beaucoup de "vous êtes encore là, vous ne deviez pas partir au Canada?", "non non, on n'est plus là, mais l'imitation est parfaite!":lol:

 

Hier dans ma voiture j'écoutais "marabout" d'Aldebert, ceux qui attendent les brunes se reconnaitront, faut juste changer "depuis mercredi" en "depuis des semaines"...

 

Je guette depuis mercredi la venue du facteur,
D'un billet doux affranchi au tarif en vigueur
Il est sympa, je l'aime bien, on est devenu copain
Même si tous les matins, il baisse les yeux :
"toujours rien!"

 

Bon courage à tous et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Clématite a dit :

On espère mais en effet on ne tire pas de plan sur la comète. On aimerait quand même pouvoir rejoindre notre aînée qui est déjà là bas à l'université et il faut dire qu'il y a une légère différence entre les frais de scolarité en tant qu'étudiante internationale et en tant que résidente permanente alors plus ça arrivera tôt et mieux ce sera pour notre porte monnaie. Les délais nous laissent apparemment largement le temps de faire quelques travaux dans la maison pour optimiser la vente et me laissent aussi du temps pour ma reconversion qui débute officiellement en avril 2017.

Par contre il faut prévoir encore beaucoup de "vous êtes encore là, vous ne deviez pas partir au Canada?", "non non, on n'est plus là, mais l'imitation est parfaite!":lol:

 

Hier dans ma voiture j'écoutais "marabout" d'Aldebert, ceux qui attendent les brunes se reconnaitront, faut juste changer "depuis mercredi" en "depuis des semaines"...

 

Je guette depuis mercredi la venue du facteur,
D'un billet doux affranchi au tarif en vigueur
Il est sympa, je l'aime bien, on est devenu copain
Même si tous les matins, il baisse les yeux :
"toujours rien!"

 

Bon courage à tous et bon weekend.

Super!!! On se suit de peux...! On va pouvoir se remonter le moral au fils des mois...! Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en voyage exploratoire sur Moncton jusqu'à mercredi prochain. Y aurait-il des expats du forum prêts à nous rencontrer durant cette période autour d’un latte de chez Tim Horton's ? 

A bientôt :)

Marine et Dimitri (en VE avec nos mouflets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les bonnes nouvelles!

Un mois pour avoir la nomination c'est super Clematite!

 

J'ai finalement refait des photos cela m'a faite courir mais au moins le dossier partira nickel ça aurait été bête d'avoir à les renvoyer plus tard. Départ du dossier mercredi on commencera à attendre ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant le dossier.

Quand vous n'aviez pas les documents demandés, le courrier, vous avez fait un courrier par explication (ex : 1 courrier pour expliquer qu'on a pas de lettre de recommandation, 1 courrier autre chose et ainsi de suite) ou vous avez tout mis sur la même lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steph sur son blog dit qu'elle a mis une page pour chaque chose en parallèle avec la feuille à remplir (je sais pas siisuis bien claire!!) je fais comme elle en notant sur ma feuille la page du dossier à laquelle ça correspond

Modifié par lalasa30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement