Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :

Félicitations!!!

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier avait été réceptionné quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hägar Dünor a dit :

Ton dossier avait été réceptionné quand?

Il a été réceptionné le 16 mai.

Ils doivent y avoir moins d'agents avec les vacances d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@junior46, génial bon à savoir pour Frédéricton, on aura certainement pas mal de questions à vous poser un de ces 4 !

 

Cool vivi971 !

 

Lmq2mars je ne me souviens plus, c'est à jour sur le cic pour vous ou c'est par mail que vous avez su que vos résultats sont bien arrivés ? Curieuse !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Vivi, ça bouge malgré tout.

Junior, La réponse variera selon les personnes, mais comme pour n'importe quelle autre ville au NB, en réponse rapide, pour nous, les raisons principales sont : le lieu agréable, l'employabilité qui nous correspond, l'ambiance et encore plein d'autres choses !

 

Bon courage à tous dans l'attente, c'est la partie la plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/07/2016 at 14:21, inyama a dit :

merci bq pour la réponse.

et pour l'entrevue qu'ils sont les questions posés par l'agent , est ce qu'ils sont liés juste a nos recherches sur place et notre voyage ou d'autre chose.

 

merci d'avance

Mady a fait un bon résumé.
On nous a aussi demandé la ville que nous préférerions et pourquoi. Notre entretien a beaucoup tourné sur nos motivations : pourquoi cette province et après pourquoi cette ville. Nous sommes jeunes donc ils voulaient savoir pourquoi pas le Quebec. 

Nous avons parlé des rendez-vous avec les associations car ça leur permet de voir si "elles travaillent bien" (par exemple une association nous avait donné une mauvaise info. Ils ont vérifié en direct puis ont noté de contacter la personnes pour la prévenir).

Aussi, nous avons eu des questions en anglais pour voir notre niveau. On m'a demandé de parler de ma fille. De raconter ce qu'elle aime faire, son caractère et mon copain, je ne sais plus mais des questions pareil pour tester l'anglais "basic".

 

Après, ne stresse pas trop. Nous avons beaucoup rigolé avec eux. C'est très détendu. Si la motivation est là, il suffit d'être soi-même =)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question la brune arrive de paris ou du canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !! cela part de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady merci car la poste au Canada était en panne . Est ce que tu as déjà appeler l'ambassade du canada a paris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il me semble qu'ils font grève, ou quelque chose dans le genre qui ralenti les services; et pour te répondre, je ne les ai pas eu au téléphone, par contre je les avais contacté par ail, et en général, avec une réponse sous 3 jours maxi, très claire à chaque fois. Il faut juste être très précis dans l'objet en oubliant pas comme te l'a dit Hagar il me semble de préciser le nom et prénom du requérant principal et le n° EP, ça évite les doutes pour retrouver ton dossier, et je l'avais même remis dans le texte du message, comme je l'avais lu sur un guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai envoyée un mail hier soir en mettant toutes informations comme tu me le dis alors je vais attendre et on verra s'il répond car on a prevu de partir le 18 août et  un container pour le déménagement , on commence à s'inquiète.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va partir du principe que tous ceux qui travaillent à l'ambassade ne sont pas partis en vacances en même temps lol, mais ça ne devrait pas tarder je pense, si je reprends nos délais et dates, ligne "résultats médicaux" le 8 avril, demande de photos le 19 avril, et CRP reçues le 12 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tout va bien si on tient compte de ton "pas encore" lol, mais en France c'est une habitude nationale, cela fait partie du paysage les grèves !!! on finirait presque parano !!!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis le sujet via les infos locales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles, pour le VE, les RDV à Bathurst étaient organisés par l'assoce locale, une référence en terme d'accueil à mon avis, et nous avons pu déjeuner, grâce à eux, 3 familles installée depuis qq temps; tous les 3 super sympas, et très honnêtes dans leurs retours d'expériences d'immigrés Français.

Le dèj était en plus offert par la ville, en plus ! 

 

L'association d'intégration la plus sympa et la plus pro de tout le NB est, à mon avis, à Bathurst !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

je m'adresse aux "experts" des délais !! Nos dossiers envoyés et réceptionnés le 27 Mai par Frédéricton, aucune info à ce jour. Est-ce normal docteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement