Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, mial79 a dit :

Céline, pour les relevés de notes, je suis allée à l'académie pour les faire certifier conforme mais la mairie est suffisante.

Pour les relevés de compte, bien je ferais en fonction de ta date d'envoi, tu auras juste le dernier à éditer ou certifier conforme. Je pense que cela serait mieux.

Pour les lettres de recommandations, je n'en avais pas du tout car selon les situations ce n'est pas possible. Donc j'ai mis certificat de travail et copies de mes contrats de travail et rien de plus pour mon employeur en cours au moment du dossier. 

Donc tu peux voir que chacun met différent. Maintenant si tu peux en avoir qui soit pas négatives pour toi tu peux.

 

bon courage

Merci !! JE ne sais pas pourquoi, je n'avais pas pensé aux attestations, j'étais partie sur première et dernière fiche de paie. 

Je vais faire un mix en fonction des cas (par exemple pour mes stages/alternances, il n'y a pas d'attestation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred & co a dit :

Bonjour !

Il ne faut pas trop paniquer au sujet des documents à envoyer à mon avis...de notre côté nous avions envoyés uniquement des copies certifiées conformes (diplômes, notes...) et surtout aucun original ! sauf les casiers judiciaires...:-)

 

Et concernant les recommandations c'est pareil, nous n'en avons pas envoyé, uniquement les certificats de travail, attestations, contrats de travail, et le tout en copies.

 

Après cela dépend peut-être de la situation de chacun...

 

Fred&co  

C'est gentil ! C'est vrai que comme le dossier part à l'autre bout du monde et qu'on a pas de ses nouvelles rapidement, je préfère me torturer le cerveau maintenant pour être sûre de mettre les bons docs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que certains d'entre vous ont fait une équivalence de diplôme (via ICAS ou autre) ? 
Est-ce que vous pensez que cela vous sera utile ou, si vous êtes déjà sur place, vous avez déjà l'utiliser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  ,

Si j'ai un lien par exemple avec le Nouveau Brunswick et J’ai fait une autre demande pour l'Ontario , sachant que je n'ai pas déclaré ceci pour les deux provinces , est ce que je peux être refusé de la part du CIC ou de la province ?
Vos avis, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mimour46 a dit :

Bonjour  ,

Si j'ai un lien par exemple avec le Nouveau Brunswick et J’ai fait une autre demande pour l'Ontario , sachant que je n'ai pas déclaré ceci pour les deux provinces , est ce que je peux être refusé de la part du CIC ou de la province ?
Vos avis, merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux faire autant de demandes que tu veux, par contre tu ne peux choisir qu'une seule désignation.

CIC n'intervient pas au début.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lotfi261 a dit :

Bonjour,

Tu peux faire autant de demandes que tu veux, par contre tu ne peux choisir qu'une seule désignation.

CIC n'intervient pas au début.

A+

 

Bonjour , et merci pour votre retour.

Je sais bien que je peux choisir une seule destination á la fin , mais ma question est ce que la province peut me refuser ?? ou diminuer les points ?

Modifié par mimour46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mimour46 a dit :

 

Bonjour , et merci pour votre retour.

ma question, est ce que la province peut me refuser ?? ou diminuer les points ?

C'est un traitement local relatif à chaque province.

 

Y a pas de centralisation des traitements, sauf pour CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lotfi261 a dit :

C'est un traitement local relatif à chaque province.

 

Y a pas de centralisation des traitements, sauf pour CIC.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le NB, ils demandent dès la pré évaluation si vous avez déjà fait une demande pour une autre province. Dire non alors que la réponse est oui reviendrait à commencer ce processus sur un mensonge;

Dire oui, cela veut je pense dire qu'il va falloir faire un choix, car il est bien souvent précisé que l'on ne peut pas présenter plusieurs demandes auprès de plusieurs provinces en même temps.

 

Donc soit vous faites un voyage dans les 2 provinces(en sachant que pour le NB il sera obligatoire d'en faire un s'ils vous invitent et donc double frais du coup) avant de choisir dans quel processus vous vous lancez, soit vous attendez une invitation à faire le VE et en profitez pour faire les 2 provinces tant que vous êtes sur le sol canadien   pour savoir laquelle vous correspond le plus et le mieux et lancer la procédure sur la bonne,  soit vous tirez au sort pour savoir laquelle vous choisissez.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline,

 

J'ai fait evaluer mon diplôme par le CES à Toronto

http://learn.utoronto.ca/international-professionals/comparative-education-service-ces

 

Pour mon métier, absolument nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'évaluation des diplômes cela prend du temps (voir le site de I'ICAS). Les diplômes français ne sont pas reconnus.

 

Cela sera nécessaire selon les métiers qui seront exercés. Pour mon cas, cela n'a pas été nécessaire. et pour tous ceux qui sont chauffeurs routiers ou de bus bien il faudra repasser le ou les permis. Seul le permis voiture et moto sont validés lors du changement de permis.

 

Bon courage à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont fait une équivalence de diplôme (via ICAS ou autre) ? 
Est-ce que vous pensez que cela vous sera utile ou, si vous êtes déjà sur place, vous avez déjà l'utiliser ?

 

J'ai fait une évaluation avec l'ICAS, il est possible de suivre l'avancée de la procédure en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours. Justement pour ceux qui sont passés par l'ICAS, vous avez fait une demande à des fins d'immigration ou la demande principale (quel rapport d'évaluation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Merci pour vos retours. Justement pour ceux qui sont passés par l'ICAS, vous avez fait une demande à des fins d'immigration ou la demande principale (quel rapport d'évaluation) ?

 

Désolée @CélineOnline je n'ai pas saisi ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, vivi971 a dit :

 

Désolée @CélineOnline je n'ai pas saisi ta question...

 

Quand on va sur leur site, il y a plusieurs types d'équivalences :

1-  demande à des fins d'immigration (mais ça me semble être pour l'entrée express alors je ne sais pas s'il faut quand même la prendre).

2-  demande principale. Et là il existe plusieurs rapports d'évaluation en fonction de ce que tu veux évaluer.

 

De mémoire sur la 1ère, c'est aux écoles d'envoyer les docs et sur la 2e, nous devons envoyer les originaux.

 

Tu te souviens de laquelle tu as fait ?

La 1ère me semble être la bonne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CélineOnline a dit :

 

Quand on va sur leur site, il y a plusieurs types d'équivalences :

1-  demande à des fins d'immigration (mais ça me semble être pour l'entrée express alors je ne sais pas s'il faut quand même la prendre).

2-  demande principale. Et là il existe plusieurs rapports d'évaluation en fonction de ce que tu veux évaluer.

 

De mémoire sur la 1ère, c'est aux écoles d'envoyer les docs et sur la 2e, nous devons envoyer les originaux.

 

Tu te souviens de laquelle tu as fait ?

La 1ère me semble être la bonne, non ?

 

J'ai fait la première je ne me rappelais pas (plus) qu'il y en avait plusieurs. 

J'ai rempli un document puis  transmis à l'université...ensuite ils ont envoyé les résultats à l'ICAS. La partie qui a pris du temps c'était la

transmission de me résultats de l'université à l'ICAS .Donc, il faut s'assurer qu'ils (écoles,universités)aient  bien compris la démarche en ayant un mail de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vivi971 a dit :

 

J'ai fait la première je ne me rappelais pas (plus) qu'il y en avait plusieurs. 

J'ai rempli un document puis  transmis à l'université...ensuite ils ont envoyé les résultats à l'ICAS. La partie qui a pris du temps c'était la

transmission de me résultats de l'université à l'ICAS .Donc, il faut s'assurer qu'ils (écoles,universités)aient  bien compris la démarche en ayant un mail de rappel...

Oui c'est ça ! Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par l'évaluation des diplômes, surtout pour mon mari.

Alors merci @CélineOnline d'avoir posé la question et merci à tous ceux qui ont répondu.

Pouvez-vous me donner le tarif et le délai d'évaluation ?

J'ai vu qu'avec un certain organisme c'était l'université qui envoyait les documents, qu'en est-il des autres organismes ?

S'agit-il d'une équivalence de diplôme ou de métier avec compétences... ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pamela a dit :

Je suis également intéressée par l'évaluation des diplômes, surtout pour mon mari.

Alors merci @CélineOnline d'avoir posé la question et merci à tous ceux qui ont répondu.

Pouvez-vous me donner le tarif et le délai d'évaluation ?

J'ai vu qu'avec un certain organisme c'était l'université qui envoyait les documents, qu'en est-il des autres organismes ?

S'agit-il d'une équivalence de diplôme ou de métier avec compétences... ?

Bonne journée à tous

Pour l'ICAS le délai était approximativement 3 mois concernant le tarif je ne sais plus exactement .Si je retrouve le paiement je t'en informerai.

Ce n'est pas une équivalence mais un rapport d'évaluation avec pour chaque diplôme le niveau comparable au Canada.A la fin du rapport y figure un résumé stipulant" ...les documents soumis représentent un niveau d'éducation comparable aux études suivantes au Canada :...".

Bien entendu tout dépend du domaine de formation régit par un ordre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement