Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

Les choses ont changé, car j'avais mis un papier d'estimation de reprise des voitures par le concessionnaire (nous n'avions pas de crédit dessus) et c'est passé, par contre en effet nous n'avions pas fait apparaître les livrets des enfants.

 

@zooz44, en effet mais pareil je ne me rappelle plus du pseudo, par contre je crois qu'il est déjà arrivé sur Moncton en juin, mais grosse galère dans les dossiers pour savoir par quel programme cela allait passer du coup, les choses se font aussi du coup plus ou moins dans la précipitation, mais le monsieur était célibataire sans enfant, ce qui l'a aidé un peu quand même ! après nous n'avons pas eu de nouvelles depuis pour savoir si tout se passe bien pour lui (ou pas) ce que je lui souhaite !

 

Ça ne serait pas aurelian82 ? (désolée, je n'ai pas encore compris le truc pour citer les gens dans les message^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je crois que c'est lui !! et pour citer tu mets @  suivi du pseudo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

Les livrets des enfants ça semble plutôt normal vu que c'est de l'argent bloqué sur leurs comptes et qu'en aucun cas il ne pourra être débloqué pour vous, dans votre immigration.

En fait pas vraiment.. on met de l'argent sur des Livrets A regulièrement afin d'epargner pour plus tard leur payer une voiture/études . on les a mis à leur nom pour que ce soit équitable et aussi pour ne pas se servir ^_^!!! Au final les retirer de la déclaration c'est aussi retirer pas mal d'avoirs disponibles donc on espère que ça ne nous pénalisera pas (on a des biens immobiliers mais on ne sait jamais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Wonderchoup a dit :

En fait pas vraiment.. on met de l'argent sur des Livrets A regulièrement afin d'epargner pour plus tard leur payer une voiture/études . on les a mis à leur nom pour que ce soit équitable et aussi pour ne pas se servir ^_^!!! Au final les retirer de la déclaration c'est aussi retirer pas mal d'avoirs disponibles donc on espère que ça ne nous pénalisera pas (on a des biens immobiliers mais on ne sait jamais ;))

On en avait parlé avec la province et ce document ne concerne que le demandeur principal et mari/conjoint.

Et comme ces livrets sont la propriété des enfants même si nous en avons gérance jusqu'à leurs 16ans... Ça ne peut rentrer en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

Voila de retour du VE que du positif mais ce que nous a impressionné le plus c'est la gentillesse des gens ouverts entreprenants et sans le moindre jugement tres a l'aise, là je comprend pourquoi vous avez tellement hate d'y etre??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Maya l abeille a dit :

Bonjour les amis 

 

Voila de retour du VE que du positif mais ce que nous a impressionné le plus c'est la gentillesse des gens ouverts entreprenants et sans le moindre jugement tres a l'aise, là je comprend pourquoi vous avez tellement hate d'y etre??? 

Hâte que tu nous racontes tout ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Hâte que tu nous racontes tout ça =)

Oui moi aussi j'ai hate de raconter hhhh

Voila nous sommes partis moi et mon mari et nos trois enfants on a fait moncton et fredericton les gens sont super sympa et ça se sent dés l'aeroport notre voyage s'est deroulé a peu prés  comme la plus part des gens ici sur le foruma un detail prés ? et pas des moindre on n a pas pu louer la voiture a cause de la fameuse carte de credit ? c'etait un challenge pour nous avec trois enfants c'est pas du tout evident mais le bon coté de la chose c'est qu'on a fait de belles rencontres avec nos chauffeurs de taxi un parmi eux est devenu notre guide sur moncton et on s'est promis de se voir une fois la bas ? a la fin du voyage nous avons recontrés mario et jasmine (qui a le meme prenom que ma fille) des gens tres sympathiquesl'entretien s'est deroulé dans la bonne humeur jasmine a meme donné un petit gouter au enfants quelques questions en anglais rien de sorcier des questions sur notre voyage nos possibilités d emploi je pense qu il faut rester soi meme et parler des ses vrais raisons  pn les a remercié et on est sortie du batiment avec un grand sourire  voila on deja le chagrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Maya l abeille a dit :

Oui moi aussi j'ai hate de raconter hhhh

Voila nous sommes partis moi et mon mari et nos trois enfants on a fait moncton et fredericton les gens sont super sympa et ça se sent dés l'aeroport notre voyage s'est deroulé a peu prés  comme la plus part des gens ici sur le foruma un detail prés ? et pas des moindre on n a pas pu louer la voiture a cause de la fameuse carte de credit ? c'etait un challenge pour nous avec trois enfants c'est pas du tout evident mais le bon coté de la chose c'est qu'on a fait de belles rencontres avec nos chauffeurs de taxi un parmi eux est devenu notre guide sur moncton et on s'est promis de se voir une fois la bas ? a la fin du voyage nous avons recontrés mario et jasmine (qui a le meme prenom que ma fille) des gens tres sympathiquesl'entretien s'est deroulé dans la bonne humeur jasmine a meme donné un petit gouter au enfants quelques questions en anglais rien de sorcier des questions sur notre voyage nos possibilités d emploi je pense qu il faut rester soi meme et parler des ses vrais raisons  pn les a remercié et on est sortie du batiment avec un grand sourire  voila on deja le chagrin

Bonjour Maya l abeille, "la fameuse carte de crédit"? que c'est t'il passé? tu avais réserver avant de partir ou tu as tout fait de l'aéroport? (mon mari va partir le 1e septembre, nous n'aimerions pas avoir de surprises!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui moi aussi j'ai hate de raconter hhhh

Voila nous sommes partis moi et mon mari et nos trois enfants on a fait moncton et fredericton les gens sont super sympa et ça se sent dés l'aeroport notre voyage s'est deroulé a peu prés  comme la plus part des gens ici sur le foruma un detail prés ? et pas des moindre on n a pas pu louer la voiture a cause de la fameuse carte de credit ? c'etait un challenge pour nous avec trois enfants c'est pas du tout evident mais le bon coté de la chose c'est qu'on a fait de belles rencontres avec nos chauffeurs de taxi un parmi eux est devenu notre guide sur moncton et on s'est promis de se voir une fois la bas ? a la fin du voyage nous avons recontrés mario et jasmine (qui a le meme prenom que ma fille) des gens tres sympathiquesl'entretien s'est deroulé dans la bonne humeur jasmine a meme donné un petit gouter au enfants quelques questions en anglais rien de sorcier des questions sur notre voyage nos possibilités d emploi je pense qu il faut rester soi meme et parler des ses vrais raisons  pn les a remercié et on est sortie du batiment avec un grand sourire  voila on deja le chagrin

Mince, heureusement que vous ne n'aviez pas prévu de parcourir toute la province?

J'ai beaucoup aime Fredericton et son charme anglais. Pour le coup, c'est une ville où l'on peut vivre à pieds et avec les transports.

Est-ce que cela vous a donné une idée de la ville où vous voudriez poser valises ?

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour Maya l abeille, "la fameuse carte de crédit"? que c'est t'il passé? tu avais réserver avant de partir ou tu as tout fait de l'aéroport? (mon mari va partir le 1e septembre, nous n'aimerions pas avoir de surprises!)

Non nous avons reservé depuis le maroc avec une carte de debit qui a été debité de 15% du montant total on est partis rassurés mais les choses se sont compliqués a l aeroport il fallait une carte de credit et chez nous au maroc nos carte de credit les soldes est en dirham marocain dans votre cas pas de probleme le solde de votre carte est deja en devises (€) donc il suffit juste de reserver valider la reservation par carte de credit valide et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CélineOnline a dit :

Mince, heureusement que vous ne n'aviez pas prévu de parcourir toute la province?

J'ai beaucoup aime Fredericton et son charme anglais. Pour le coup, c'est une ville où l'on peut vivre à pieds et avec les transports.

Est-ce que cela vous a donné une idée de la ville où vous voudriez poser valises ?

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Moi aussi j'ai beaucoup aimé fredericton ses maisons ? ....mais je pense que c'est moncton que nous allons choisir parceque mon mari a eu un entretien la bas et si tout marche bien prions dieu nous allons atterir a moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Maya l abeille a dit :

Moi aussi j'ai beaucoup aimé fredericton ses maisons ? ....mais je pense que c'est moncton que nous allons choisir parceque mon mari a eu un entretien la bas et si tout marche bien prions dieu nous allons atterir a moncton

Je croise les doigts pour vous alors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors la troupe @vive le nouveau brunswick, @cocole, @winicott, @Hägar Dünor, @Inquemar, on est motivé, on y croit pour cette semaine ?????:angry:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous y croyons... .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les bonnes nouvelles sont pour nous cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil, on aimerait y croire pour cette semaine !!!!

Pour aujourd'hui même !!!!

J'ai mis mon tee shirt avec une feuille d'érable pour voir si ça aide ! ;)  allez on croise tout ce qu'on peut maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/08/2016 at 09:47, Les Bouilles a dit :

Bonjour Maya l abeille, "la fameuse carte de crédit"? que c'est t'il passé? tu avais réserver avant de partir ou tu as tout fait de l'aéroport? (mon mari va partir le 1e septembre, nous n'aimerions pas avoir de surprises!)

Hello Les Bouilles,

Pour info, nous avons eu aussi quelques problèmes de cartes, car nous n'avions avec nous que des Mastercard et il faut savoir qu'au Canada, les Mastercard sont uniquement des cartes de crédit.

Pour payer pas de problème mais quand il s'agit de retirer, c'est moins facile ! Certaines banques, comme la Scotia n'acceptent pas cette carte.

Lors de notre VE nous n'avions rien remarqué, mais cette fois ci, nous sommes arrivés par les USA et lors de notre séjour à Saint Andrews, il nous a été impossible de retirer, la seule banque là bas étant la Scotia. Il a fallu aller dans la ville voisine à 30mn et trouver un ATM dans un supermarché pour pouvoir enfin retirer . Nous avons compris plus tard que Mastercard était peu implanté et qu'il valait mieux avoir une Visa, d'autant plus que certaines stations essence facturent moins cher en debit/cash qu'en crédit.

Bon à savoir pour ne pas être surpris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J aimerai y croire aussi mais rien pour aujourd'hui dans la boîte aux lettres et rien sur CIC.

c est pas grave, on continue à trier, jeter et mettre sur le boncoin ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement