Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Clématite a dit :

Je bascule ici pour répondre à CélineOnline.

Pour les passeports qui étaient tous neufs nous n'avions mis que les photocopies des pages avec renseignements e photos mais il faut tout le passeport donc là on renvoie les photocopies de toutes les pages, même vierges, y compris la couverture, ne prenons aucun risque!

Quelqu'un connaît-il la différence entre valeur comptable et valeur marchande pour la déclaration d'avoir personnel?

Tout le passeport? Nous on a mis les pages des voyages ainsi que celle de la photo et des noms...! Alors on va avoir des docs manquantes! C'est ce qu'ils vous ont demandé tout le passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, puci70 a dit :

Tout le passeport? Nous on a mis les pages des voyages ainsi que celle de la photo et des noms...! Alors on va avoir des docs manquantes! C'est ce qu'ils vous ont demandé tout le passeport?

Oui, texto il est noté: copies de toutes les pages de vos passeports. On avait mis les pages avec photos et noms, les autres étant vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as noté les biens hérités en actif commerciaux ou propriété foncière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous aussi on avait à renvoyer les photocopies des pages de passeport, nous avons seulement renvoyé les pages des voyages, et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde confirme  pour toutes les pages du passeport, même les vierges ?

Pffff l'immigration c'est pas très écolo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être envoyer un mail à l'agent en charge de votre dossier pour avoir confirmation, car des pages vierges, aucun intérêts, et ils vont comparer entre vos copies envoyées et la liste des voyages remplie dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a juste mis les pages des voyages fait, ainsi que la page avec les photos et les identités! En fait ce qu'ils demandent dans la liste

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mon avis c'est pour pouvoir faire correspondre avec la liste des voyages qu'ils nous demandent sur les dix dernières années

Au moins avoir toutes les pages ça montre aussi que tu n'as pas menti sur le listing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :

Tu as noté les biens hérités en actif commerciaux ou propriété foncière?

 

On a mis ça en actif commercial car ce sont des parts dans des sociétés civiles immobilières, Apparemment ce n'est pas cela qui bloque, tu penses qu'il aurait mieux fallu mettre ça en propriétés foncières sachant que nos parts ne représentent qu'une partie de chaque bien?

Pour ce qui concerne les voyages, nous ne sommes allés qu'en Espagne (sans passeport)  et au Canada pour le voyage exploratoire (mais il n'y a pas de trace de ce voyage sur les passeports) mais je vais envoyer les copies des pages vierges. Les documents des SCI dataient du siècle dernier pour certains et étaient en francs, si j'avais un conseil à donner à de futurs demandeurs ce serait de commencer par aller voir un notaire pour faire un bilan actualisé de tous les biens si besoin. C'est vrai que nous n'avions pas prévu d'hériter cette année en fait, c'est le genre de chose qu'on préfère éviter sauf quand c'est d'un lointain oncle d'Amérique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-il possible que votre voyage au Canada n'apparaisse pas? ils ont forcément tamponné à votre arrivée non?

Pour le reste, vous pourrirez faire une lettre explicative sur la provenance des biens , le fait que ce ne sont que des parts d'une SCI et le coup du notaire en effet peut être utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Clématite a dit :

On a mis ça en actif commercial car ce sont des parts dans des sociétés civiles immobilières, Apparemment ce n'est pas cela qui bloque, tu penses qu'il aurait mieux fallu mettre ça en propriétés foncières sachant que nos parts ne représentent qu'une partie de chaque bien?

Pour ce qui concerne les voyages, nous ne sommes allés qu'en Espagne (sans passeport)  et au Canada pour le voyage exploratoire (mais il n'y a pas de trace de ce voyage sur les passeports) mais je vais envoyer les copies des pages vierges. Les documents des SCI dataient du siècle dernier pour certains et étaient en francs, si j'avais un conseil à donner à de futurs demandeurs ce serait de commencer par aller voir un notaire pour faire un bilan actualisé de tous les biens si besoin. C'est vrai que nous n'avions pas prévu d'hériter cette année en fait, c'est le genre de chose qu'on préfère éviter sauf quand c'est d'un lointain oncle d'Amérique.....

 

Une SCI implique la publication d'un bilan annuel. Donc il doit y avoir quelqu'un qui tient une comptabilité. Normalement tu dois intégrer cela dans ta déclaration d'impôts (en annexe). J'ai mis cela en actif commercial aussi. ce n'est forcément qu’une partie du bien puisqu'il y a forcément au moins 2 actionnaires. Si tu as besoin de plus de détails MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mady11 a dit :

Comment est-il possible que votre voyage au Canada n'apparaisse pas? ils ont forcément tamponné à votre arrivée non?

Pour le reste, vous pourrirez faire une lettre explicative sur la provenance des biens , le fait que ce ne sont que des parts d'une SCI et le coup du notaire en effet peut être utile .

Point de tampon... rien....nada... sur aucun des passeports, je viens de re-regarder, la prochaine fois j'exige le tampon, ça me rappellera le chemin de Compostelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizarre en effet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

nous on a mis que la page identité du passeport ... A priori c est passé comme ça niveau PCNB... Pourtant on avait 2 pages de voyages donc ils auraient pu demander de voir les pages tamponnées ?

On verra si le fédéral demande autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ' 

Je suis  nomine par la province de NB et j'ai confirme ma nomination le 22 juillet mais a ce jours je n'ai toujours pas recu les 600 points additionnel ' 38 jours après . dans le systhem mon compte cic ' es que c'est normal ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Tatiana007, ce post regroupe des personnes passant par le programme des candidats des provinces pour le Nouveau Brunswick et non par l'entrée express. Je ne suis pas sûr que tu trouveras réponse à tes question ici. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement