Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, oliveetmarielo a dit :

@Les Bouilles, bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Si tu ne veux prendre aucun risque (ce que je peux facilement comprendre), le mieux est d'attendre d'avoir tes CRP pour vendre ta maison. Une fois que tu as tes CRP, tu as un an pour aller les faire valider au Canada, ça laisse donc le temps de vendre.

 

 

Désolé mais c'est un an après la date de la visite médicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Désolé mais c'est un an après la date de la visite médicale!

Merci de la rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou si les titres de transports (passeports) se périment avant les 1 an après la VM, on a jusqu'à la date de fin de validité des passeports. Hein Macha? lollllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tutafé @mady11 c'est soit à la date de la visite médicale soit à la date de validité des passeports ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles Bonjour et bienvenue,

Nous avons vendu notre maison en novembre dernier. La décision de la vendre était antérieure à notre début concret d'aventure néo brunswickoise. Il nous a fallu près d'un an pour la vendre dans des conditions satisfaisantes.Nous sommes actuellement en location le temps de finaliser notre dossier. Le loyer dans notre cas est inférieur à nos remboursements d'emprunts. La décision du timing de vente a dépendu dans notre cas de la décision de changer de vie. Nous savions que nous allions partir, le choix du Nouveau Brunswick s'est fait ensuite naturellement après de longues recherches. Nous n'avons pas encore l'assurance d'avoir nos CRP mais nous sommes maintenant un peu plus maitres de notre organisation avec la maison vendue.  Si d'aventure notre dossier n'aboutissait pas, nous serions de toute manière libres de nous réorienter. Voilà. Les choix sont vraiment fonction de votre situation, de votre timing et de vos choix de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo..you're welcome ????

@Les Bouillescomme te l'ont dit les copains et copines du post , il n'y a pas de bons moments et ce n'est pas simple de se dire on vend ou on attend un peu !!!' Nous concernant monsieur voulait attendre pour la mettre en vente et je l'ai un peu boosté et nous l'avons mis en juillet 2015 après les Ivm et frais de RP ...et nous avons mis 5 mois pour la vendre sachant que nous habitons dans le trou du C. Du monde ??.....mais le plus important et cela Mady11 te le confirmera ...il faut surtout que ta maison soit rénové s'il y a besoins ..donc si tu as des petits travaux à faire et bien commences de bonne heure car tu pourras alors mettre en vente lorsque tu l'auras choisis .....bon courage dans tes démarches ..Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui oui, je confirme, ne pas faire comme nous (même si étant blessée  c'est un peu plus compliqué et cela a retardé les travaux) et ne pas tarder pour entamer les "petites" choses à faire, car accumulées, ça fait beaucoup en peu de temps !

Ici, chambre 1, salon, entrée finis, cette semaine, bureau et SDB (X2) et j'espère avancer encore plus vite (. Manquera cuisine et les finitions et hop, mise en vente !!!!!!

On y croit et on se motive !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour éviter tout "ils sont lents !!!" on a 145 m² quand même hein?!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, billets réservés, y'a plus qu'à organisé les visites maintenant :-)
Nous viendrons donc tâter du terrain entre le 25 avril et le 8 mai prochain. Si certains sont dispos pour un petit coucou ça sera avec plaisir (et surtout, si vous avez besoin de quelque chose de made in France... pas forcément de la nourriture hein ^^, n'hésitez pas, je prendrai ça dans ma valise).

 

Et juste pour tout ceux qui prépare leur VE et qui seront sur le sol canadien après le 15 mars 2016, pensez à votre AVE (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Et voilà, billets réservés, y'a plus qu'à organisé les visites maintenant :-)
Nous viendrons donc tâter du terrain entre le 25 avril et le 8 mai prochain. Si certains sont dispos pour un petit coucou ça sera avec plaisir (et surtout, si vous avez besoin de quelque chose de made in France... pas forcément de la nourriture hein ^^, n'hésitez pas, je prendrai ça dans ma valise).

 

Et juste pour tout ceux qui prépare leur VE et qui seront sur le sol canadien après le 15 mars 2016, pensez à votre AVE (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp) !

Vous partez avec quelle compagnie? Et vous attérissez où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70 on a pris air Canada. J'utilise le site Skyscanner pour me rendre compte des tarifs.

Du coup on fait Paris - Montréal et Montréal - Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, CélineOnline a dit :

@puci70 on a pris air Canada. J'utilise le site Skyscanner pour me rendre compte des tarifs.

Du coup on fait Paris - Montréal et Montréal - Moncton.

On est entrain de regarder pour faire au mieux...! Pas simple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70 Hihi, je connais ^^ J'ai fait d'innombrables calculs pour savoir s'il valait mieux faire Halifax + voiture, ou Quebec + voiture, ou tout en avion ou encore tout un tas de possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Bravo pour toutes ces excellentes nouvelles.

Au passage, pour ceux qui envisagent de faire une partie du voyage en voiture, c'est une très belle occasion de découvrir le paysage mais il y a quand même des endroits où il faut faire attention aux animaux sauvages qui peuvent traverser les routes. Des renards, ours, orignaux et autre bestioles du genre. Il faut faire attention particulièrement en soirée ou la nuit. Il y a des panneaux d'avertissements. Certaines bords de routes sont grillagés mais d'autres pas. Faites donc attention.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mady11 a dit :

Pour la signature, le nombre de lignes disponibles augmente avec le nombre de réponses postées sur le forum, c'est vicieux hein? mdrrrrrr, donc poste plein de message et au fur et à mesure, ton statut sur le forum (au dessus de ton pseudo)à change et te donnera droit à plus de lignes

effectivement, légèrement vicieux !!! hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mady11 a dit :

oui oui oui, je confirme, ne pas faire comme nous (même si étant blessée  c'est un peu plus compliqué et cela a retardé les travaux) et ne pas tarder pour entamer les "petites" choses à faire, car accumulées, ça fait beaucoup en peu de temps !

Ici, chambre 1, salon, entrée finis, cette semaine, bureau et SDB (X2) et j'espère avancer encore plus vite (. Manquera cuisine et les finitions et hop, mise en vente !!!!!!

On y croit et on se motive !!!!!

on a mis 3 semaines à vendre notre maison nous-même sur le bon coin !!!! et en plus le prix qu'on en voulait ... elle est restée avant cela dans une agence immobilière pendant 3 mois qui a procédé pratiquement à 15 ou 20 visites avec au final toujours des clients très intéressés, tombés amoureux de notre maison, en attente de prêt, ou de vendre leur propre maison, bref rien, queue dalle, naouakk... et enfin signature définitive le 19 décembre dernier chez le notaire donc restez confiants et prenez le taureau par les cornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi autre chose, pour ceux qu feraient le voyage, n'attendez pas d'être sur la réserve, car parfois, les stations d'essence sont assez loin les unes des autres.

Alors, s'il vous reste un demi réservoir et que vous passez devant une station, faites le plein quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi autre chose, pour ceux qu feraient le voyage, n'attendez pas d'être sur la réserve, car parfois, les stations d'essence sont assez loin les unes des autres.

Alors, s'il vous reste un demi réservoir et que vous passez devant une station, faites le plein quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Et voilà, billets réservés, y'a plus qu'à organisé les visites maintenant :-)
Nous viendrons donc tâter du terrain entre le 25 avril et le 8 mai prochain. Si certains sont dispos pour un petit coucou ça sera avec plaisir (et surtout, si vous avez besoin de quelque chose de made in France... pas forcément de la nourriture hein ^^, n'hésitez pas, je prendrai ça dans ma valise).

 

Et juste pour tout ceux qui prépare leur VE et qui seront sur le sol canadien après le 15 mars 2016, pensez à votre AVE (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp) !

Super bonne nouvelle. Et oui maintenant il faut organiser un planning en fonction de vos souhaits et futurs projets.

 

Nous on est à Dieppe donc on peut se voir si vous voulez.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles, c'est compliqué de donner des conseils sur la date de mise en vente de la maison.

Nous on avait décidé de bouger d'une manière ou d'une autre donc on a mis notre maison en vente au moment du départ de l'aventure NB. On a mis 9 mois pour la vendre. on avait refait des travaux. 
on ne peut pas comparer une durée pour la vente car beaucoup de critères rentre en jeux. le marché de l'immo est différent selon les régions.

Une chose est sur c'est que les gens veulents de moins en moins de travaux à faire donc si vous avez même une petite chose à faire, bien faites le.

 

Pour les CRP (quand reçues), vous avez une date d'indiquée dessus qui vous dit jusqu'à quand vous pouvez les valider et  comme on vous l'a si bien  dit bien l'année qu'on a pour les valider démarre à partir de la date des VM.

 

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement