Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !!! je ne sais pas quoi vous répondre, vos délais sont très longs (je trouve),et peut être est ce un problème d'adresse (mauvaise donnée dans leurs fichiers qui sait). Peut être d'autres ici sauront vous renseigner ou vous donner des pistes; pour l'attente, prévoir, passer en revue les possibilités , tout est bon pour tuer le temps !
Bon courage en tout cas et n'hésitez pas à revenir pour nous parler pourquoi pas de vous, et nous en dire plus sur votre projet d'installation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MachatPachat J'espère oui que ça va pas tarder ..et merci pour l'info pour le prélèvement des frais, avant noel oui ce serait un beau cadeau !!! 

On y retourne mi janvier alors j'espère que ça aura un peu avancé d'ici là qu'on puisse commencer à envisager une date d'arrivée .... 

 

 @mady11 Au moins pour les frais tu es tranquille, c'est fait !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est toujours cool de voir les uns avancer et stressant de voir d'autres stagner. On ne sait jamais comment va se passer notre prochaine étape !

Pour notre part, nous avons payé les frais de RP le 1er novembre et passe la VM le 16 novembre et le stress recommence déjà à pointer [emoji20]

Sur notre suivi CIC nous n'avons aucune indication concernant le paiement de nos frais ni même la bonne réception de nos résultats médicaux

Pour ceux qui sont déjà passés par ces étapes, avez vous attendu longtemps avant de voir ces infos ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Que de bonnes nouvelles, félicitatons à ceux dont le dossier a avancé !!!

Nous arrivons vendredi à Moncton, plus précisement à Lutes Mountain, dans une maison 3 chambres. Nous avons inscrit notre fille de 7 ans à l'école Le Sommet.

Je vous donnerai plus d'info à notre arrivée, et n'hésitez pas si vous avez des questions ☺

 

Trés bonne continuation à tous,

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Que de bonnes nouvelles, félicitatons à ceux dont le dossier a avancé !!!

Nous arrivons vendredi à Moncton, plus précisement à Lutes Mountain, dans une maison 3 chambres. Nous avons inscrit notre fille de 7 ans à l'école Le Sommet.

Je vous donnerai plus d'info à notre arrivée, et n'hésitez pas si vous avez des questions ☺

 

Trés bonne continuation à tous,

Isa

 

Salut Isa, donc bon voyage et bonne installation! Que du bonheur, est ce par choix d´être à l´extérieur de moncton, ou c´est professionnels? En tout cas on vous souhaite plein de réussite!;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, erispoe a dit :

Salut Isa, donc bon voyage et bonne installation! Que du bonheur, est ce par choix d´être à l´extérieur de moncton, ou c´est professionnels? En tout cas on vous souhaite plein de réussite!;) 

 Info pour isa74, ou ceux qui partent en voyage explo: meteo

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/02/14/003-prevision-blizzard-maritimes.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, en prenant le train au Nouveau Brunswick, impressionnant:

http://rienquedugratuit.ca/videos/incroyable-ce-train-qui-fonce-dans-la-neige/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machatpachat merci beaucoup pour la précision des frais fédéraux car j'ai comme vous. 

Isa74 bon voyage et installation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erispoe a dit :

 Info pour isa74, ou ceux qui partent en voyage explo: meteo

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/02/14/003-prevision-blizzard-maritimes.shtml

 

C'est un article daté du 14 février 2015 apparamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exact, j´ai du fumer la moquette au moment de joindre l´archive que je voulais, sorry!!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

 

je suis trop contente !!! j'ai reçu une désignation de NB dans le cadre d'entrée express, et j'attend avec impatience la prochaine extraction du système :)

 

par contre, je ne sais pas par où commencer pour ce que je dois faire avant la départ, et ce que dois faire les premiers jours une fois là bas (logement, emploi, banque, santé, assurance ...), j'ai besoin de votre aide, de vos astuces et conseils, des choses à éviter ...

 

je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Bienvenu aux nouveaux, Félicitations à Machat et merci à Erispoe pour l'annonce de la tempete qui se confirme car nous avons une mail de l'école pour cela.

 

Isa74, Bienvenue à Moncton, nous sommes à Dieppe donc si vous souhaitez nous rencontrer, faites le nous savoir cela nous fera plaisir.

 

Caliberge, malheureusement je n'ai pas de réponse qui peuvent vous apporter une explication  mais je comprends tout à fait vos interrogations. Pour nous, la ligne sur notre statut a changé la meme semaine que l'on a passé les VM. le médecin avait le e-médical, c'est à dire qu'il envoie directement par mail les résultats au fédéral. 

On peut que vous soutenir moralement, courage meme si on vous l'a déjà dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Isa74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Que de bonnes nouvelles, félicitatons à ceux dont le dossier a avancé !!!

Nous arrivons vendredi à Moncton, plus précisement à Lutes Mountain, dans une maison 3 chambres. Nous avons inscrit notre fille de 7 ans à l'école Le Sommet.

Je vous donnerai plus d'info à notre arrivée, et n'hésitez pas si vous avez des questions ☺

 

Trés bonne continuation à tous,

Isa

 

Salut Isa,

Tu as trouvé par kijiji ta loc ? Pas de soucis pour la résa ? tu as fait un virement ?

Bon voyage et bon établissement.

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et toutes,

 

Pour les intéressé(e)s: séance information immigration Canada

 

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=12_16_2015-10_30_am

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!

 

Nous voilà de retour de la visite médicale plus léger de 440€ (120€ x2 pour la visite médicale + 50€ x2 pour les analyses + 50€ x2 pour les radios)^^ et tellement contents d'être enfin à la fin de ce trajet la (le meilleur est à venir ^^)

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici comme cela s'est passé :

 

- Visite médicale environ une 20aine de minutespar personne, le médecin pose des questions sur nos antécédents médicaux (c'est super ciblé super rapide j'ai répondu non à tout ^^). Ensuite c'est prise de tension, contrôle du coeur, des yeux, des oreilles, prise de la taille et du poids, test des yeux et c'est tout ! A la fin de la visite le médecin vous remet un premier papier à donner au labo pour les analyses et un second à donner pour les radios.

- Analyses : rdv au labo pour faire une analyse d'urine (qui vérifie le taux de sucre, d'albumine et détecte d'éventuelles traces de sang) puis prise de sang (pour vérifier le VIH et la syphilis) à aucun moment on ne nous a demandé si nous avions des tatouages (pour rappel il y a parfois un supplément quand on en a).

- Radios : la dernière étape a été pour nous les radios des poumons (pour vérifier la présence d'éventuelles tumeurs ou de tuberculose).

 

On est arrivé en avance à chaque fois et avons été pris desuite. Le médecin est très sympa, il fait ça depuis 40 ans et les dames du labo et de la radio sont aussi sympathiques et souriantes (ça change !) bon sauf celle qui m'a fait la prise de sang elle m'a fait un mal de chien et m'a pété une veine grrr j'ai un gros bleu :'(

 

J'espère que ça vous aura donné une idée de cette dernière étape du voyage administratif ^^ maintenant on va souffler un dernier coup et attendre nos précieux sésames !!

 

XOXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et j'oubliais !!!

 

Pour les statisticien(ne)s ^^ notre dossier a été posté le 13 juin 2015 et nous avons passé la VM aujourd'hui soit un peu plus de 5 mois d'attente entre l'envoi et la fin de la procédure franchement je trouve que ça a été quand même assez rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat, le bleu c´est pour te laisser un souvenir de France, comme ça tu t´en  rappelleras quand tu vas recevoir le "précieux séasme"!! comme un tatouage!!

En tout cas félicitations et bonne continuation à vous!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement