Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou, félicitations à Machatpachat ! Merci pour le retour !

Pour ceux qui ont un dossier à envoyer, il y a actuellement sur le site vente privée une vente DHL, la réduction vaut la peine, 5€ pour 70% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, MachatPachat a dit :

Bonsoir tout le monde !!

 

Nous voilà de retour de la visite médicale plus léger de 440€ (120€ x2 pour la visite médicale + 50€ x2 pour les analyses + 50€ x2 pour les radios)^^ et tellement contents d'être enfin à la fin de ce trajet la (le meilleur est à venir ^^)

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici comme cela s'est passé :

 

- Visite médicale environ une 20aine de minutespar personne, le médecin pose des questions sur nos antécédents médicaux (c'est super ciblé super rapide j'ai répondu non à tout ^^). Ensuite c'est prise de tension, contrôle du coeur, des yeux, des oreilles, prise de la taille et du poids, test des yeux et c'est tout ! A la fin de la visite le médecin vous remet un premier papier à donner au labo pour les analyses et un second à donner pour les radios.

- Analyses : rdv au labo pour faire une analyse d'urine (qui vérifie le taux de sucre, d'albumine et détecte d'éventuelles traces de sang) puis prise de sang (pour vérifier le VIH et la syphilis) à aucun moment on ne nous a demandé si nous avions des tatouages (pour rappel il y a parfois un supplément quand on en a).

- Radios : la dernière étape a été pour nous les radios des poumons (pour vérifier la présence d'éventuelles tumeurs ou de tuberculose).

 

On est arrivé en avance à chaque fois et avons été pris desuite. Le médecin est très sympa, il fait ça depuis 40 ans et les dames du labo et de la radio sont aussi sympathiques et souriantes (ça change !) bon sauf celle qui m'a fait la prise de sang elle m'a fait un mal de chien et m'a pété une veine grrr j'ai un gros bleu :'(

 

J'espère que ça vous aura donné une idée de cette dernière étape du voyage administratif ^^ maintenant on va souffler un dernier coup et attendre nos précieux sésames !!

 

XOXO

 

Merci pour tous les détails cela rassure !! La procédure me semble assez rapide aussi...Bientôt le fameux sésame pour vous après

je crois que vous irez à Bathurst?!!Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hägar Dünor a dit :

Coucou, félicitations à Machatpachat ! Merci pour le retour !

Pour ceux qui ont un dossier à envoyer, il y a actuellement sur le site vente privée une vente DHL, la réduction vaut la peine, 5€ pour 70% de remise.

Ah oui merci pour cette info DHL  nous avons déjà envoyé notre dossier mais nous ne sommes pas à l'abri d'un complément de dossier ou

pièce(s )manquante(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous,nous attendons la province si elle pouvait arriver en même temps que bébé 2 avant Noel!!!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @vivi971 oui après pour nous c'est direction Bathurst :)

 

Et merci à tous pour vos messages ! 

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous pour les avancées et bonne installation à Isa74

 

vivi971 nous nous suivons de prêt, nous étions en voyage explo aux mêmes dates, par contre nous avons été plus lent à préparer notre dossier, alors nous allons suivre vos progrès avec un grand intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' ai l'impression que ça avance vite pour certains, non???  tant mieux, nous on décortique la bête ( dossier provincial et son copain dossier fédéral ) 

Bonne installation à ceux qui partent!!! Courage pour ceux qui attendent...

 

Belle soirée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !!! bon courage pour les dossiers, et si besoin n'hésitez pas surtout !! à tous ceux qui attendent, attendent , attendent (qui a dit qu'il fallait attendre dans une procédure d'immigration? :P ) ben promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas (la folie me reprend on dirait) ne perdons pas espoir, tout vient à point.... :lol: 

 

Erispoe, toujours pas envoyé de mail pour savoir? je vais finir par être plus impatiente que toi mdrrrrr

 

Bonne installation à Isa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2015 03:39:55, El a dit :

C'est sur une ps4 c'est encore mieux!!!

Bravo pour les avancées et merci Guillaume pour l'info c'est assez positif ton expérience, faut nous en dire plus sur comment bien s'intégrer.

Bonne journée a tous nous on a les déménageurs ça part ce soir ! Youpi

1er advice : http://afrenchinmoncton.com/wordpress/benevolat-volunteering-moncton/

;)

Parmi ma liste j'ai testé 506, FICFA, SPCA, L'ARt ici SVP... Super expériences, plein de bons contacts que je revoie maintenant.
Un autre moyen que je n'évoque pas dans l'article: le site Meet-up et le groupe facebook "Moncton Mingles" qui proposent plein de sorties "loisirs" entre canadiens, mais aussi des moments d'échange sur des questions pro. Super moyen de rencontrer des gens sur le long terme qui, contrairement à l'acadien Lambda, seront plutot enclin à se faire des amis et voir des tetes nouvelles pour plus qu'un one shot.

https://www.facebook.com/groups/104847459883514/122577521443841/?notif_t=group_activity

http://www.meetup.com/Moncton-Mingles-Meetup/
 

Sinon: IL NEIGE ! (à Moncton en tout cas ça tombe dru)
Et cette fois c'est la bonne car on croise les premières déneigeuses sur les routes

Last news perso: On va se lancer en janvier dans Initiative Stratégique, c'est décidé. On se laisse du répit pendant les fêtes et je serai plus souvent des votres dès début 2016 pour moi aussi nager la brasse dans les papiers.

Bon courage pour tous ceux qui attendent impatiemment des réponses et BIENVENUE à tous ceux qui arrivent !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Guillaume Moncton a dit :

1er advice : http://afrenchinmoncton.com/wordpress/benevolat-volunteering-moncton/

;)

Parmi ma liste j'ai testé 506, FICFA, SPCA, L'ARt ici SVP... Super expériences, plein de bons contacts que je revoie maintenant.
Un autre moyen que je n'évoque pas dans l'article: le site Meet-up et le groupe facebook "Moncton Mingles" qui proposent plein de sorties "loisirs" entre canadiens, mais aussi des moments d'échange sur des questions pro. Super moyen de rencontrer des gens sur le long terme qui, contrairement à l'acadien Lambda, seront plutot enclin à se faire des amis et voir des tetes nouvelles pour plus qu'un one shot.

https://www.facebook.com/groups/104847459883514/122577521443841/?notif_t=group_activity

http://www.meetup.com/Moncton-Mingles-Meetup/
 

Sinon: IL NEIGE ! (à Moncton en tout cas ça tombe dru)
Et cette fois c'est la bonne car on croise les premières déneigeuses sur les routes

Last news perso: On va se lancer en janvier dans Initiative Stratégique, c'est décidé. On se laisse du répit pendant les fêtes et je serai plus souvent des votres dès début 2016 pour moi aussi nager la brasse dans les papiers.

Bon courage pour tous ceux qui attendent impatiemment des réponses et BIENVENUE à tous ceux qui arrivent !! ;)

 

Bonjour

 

On habite à Dieppe et oui comme tu dis, il neige. On est content de voir vraiment notre 1ère neige.

Si tu as besoin pour les dossiers lors de votre lancement dans la procédure pas de soucis on peut se voir ou bien tout simplement se voir pour discuter de chose et d'autres.

 

A bientot et merci pour toutes les infos

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mady11 a dit :

Bonsoir à tous !!! bon courage pour les dossiers, et si besoin n'hésitez pas surtout !! à tous ceux qui attendent, attendent , attendent (qui a dit qu'il fallait attendre dans une procédure d'immigration? :P ) ben promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas (la folie me reprend on dirait) ne perdons pas espoir, tout vient à point.... :lol: 

 

Erispoe, toujours pas envoyé de mail pour savoir? je vais finir par être plus impatiente que toi mdrrrrr

 

Bonne installation à Isa !

Salut mady, oui qu´ils n´hésitent pas pour les dossiers, faut qu´on serve à quelquechose non!?

Moi j´attend, si la boîte à lettre est vide jusqu´à la semaine prochaîne, j´envoie un mail à superM, et en fonction de la réponse et bien on sera fixé, si réponse il ya , car là, je commence à ronger frein genre sérieux!! je crise dans la marde ......de taber.....!!! Hhaha, bon zen les copains et copines, un gros et grand salut d´espagne à tous et toutes, merci Mady pour ton clin d´oeil aux nouvelles!!:j-aime::j-aime:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il neige bien à Moncton/Dieppe, grand coucou et plein de bonheur à ceux et celles qui sont arrivées, on pense bien à vous! ;););)

 

http://www.moncton.ca/Visitors/Web_Cameras/Main_Street_West.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous,

 

Si vous etes désireux de voir les routes enneigés demain matin (heure canadienne) bien voilà le lien pour les caméras routières du Nouveau brunswick

 

bon visionnage

 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/mti/Autoroute_route/content/cameras_routieres.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 décembre 2015 17:54:24, MachatPachat a dit :

Bonsoir tout le monde !!

 

Nous voilà de retour de la visite médicale plus léger de 440€ (120€ x2 pour la visite médicale + 50€ x2 pour les analyses + 50€ x2 pour les radios)^^ et tellement contents d'être enfin à la fin de ce trajet la (le meilleur est à venir ^^)

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici comme cela s'est passé :

 

- Visite médicale environ une 20aine de minutespar personne, le médecin pose des questions sur nos antécédents médicaux (c'est super ciblé super rapide j'ai répondu non à tout ^^). Ensuite c'est prise de tension, contrôle du coeur, des yeux, des oreilles, prise de la taille et du poids, test des yeux et c'est tout ! A la fin de la visite le médecin vous remet un premier papier à donner au labo pour les analyses et un second à donner pour les radios.

- Analyses : rdv au labo pour faire une analyse d'urine (qui vérifie le taux de sucre, d'albumine et détecte d'éventuelles traces de sang) puis prise de sang (pour vérifier le VIH et la syphilis) à aucun moment on ne nous a demandé si nous avions des tatouages (pour rappel il y a parfois un supplément quand on en a).

- Radios : la dernière étape a été pour nous les radios des poumons (pour vérifier la présence d'éventuelles tumeurs ou de tuberculose).

 

On est arrivé en avance à chaque fois et avons été pris desuite. Le médecin est très sympa, il fait ça depuis 40 ans et les dames du labo et de la radio sont aussi sympathiques et souriantes (ça change !) bon sauf celle qui m'a fait la prise de sang elle m'a fait un mal de chien et m'a pété une veine grrr j'ai un gros bleu :'(

 

J'espère que ça vous aura donné une idée de cette dernière étape du voyage administratif ^^ maintenant on va souffler un dernier coup et attendre nos précieux sésames !!

 

XOXO

 

 

Merci pour toutes ces infos et pas de chance pour ton bleu, mais c'est pour la bonne cause (bon ok c'était pas nécessaire )donc maintenant, tout est fait ...y a plus qu'à attendre la fameuse !!! 

Vous pensez déménager quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais hein @les chris il était pas nécessaire le bleu mdr ni la douleur d'ailleurs c'est la première fois que quelqu'un me fait autant mal en me piquant (et dieu sait que j'ai une très bonne tolérance à la douleur en plus ... bref !)

 

Alors le départ pour nous ça sera en mai le 7 ou le 14 (les vol air transat directs MRS/YUL commencent le 03/05, il y en a 2 par semaine 1 le mardi et 1 le samedi et comme beaucoup de personnes de notre entourage veulent être là pour nous dire au revoir on a choisi un samedi ^^)

 

Mon mari a 3 mois de préavis après sa démission vu qu'il est cadre et le temps de tout bien organisé mai ça sera très bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour machatpachat !

Nous avons les mêmes dates comme objectif

On croise les doigts et on attend maintenant [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau vous avez passé la visite médicale vous aussi ? Vous êtes de quel coin de la France (désolée si ça a déjà été dit mais avec touuus les messages ici y a de quoi perdre la tête ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MachatPachat a dit :

Ouais hein @les chris il était pas nécessaire le bleu mdr ni la douleur d'ailleurs c'est la première fois que quelqu'un me fait autant mal en me piquant (et dieu sait que j'ai une très bonne tolérance à la douleur en plus ... bref !)

 

Alors le départ pour nous ça sera en mai le 7 ou le 14 (les vol air transat directs MRS/YUL commencent le 03/05, il y en a 2 par semaine 1 le mardi et 1 le samedi et comme beaucoup de personnes de notre entourage veulent être là pour nous dire au revoir on a choisi un samedi ^^)

 

Mon mari a 3 mois de préavis après sa démission vu qu'il est cadre et le temps de tout bien organisé mai ça sera très bien :) 

 

il y a 41 minutes, antlau a dit :

Bonjour machatpachat !

Nous avons les mêmes dates comme objectif

On croise les doigts et on attend maintenant emoji3.png

Salut,

On va être sur les mêmes dates: départ le samedi 14/05 de Paris, par Air Transat (pour le chon d'inde :wacko:

Arrivée Montréal, recherche de voiture et direction Moncton.

Pareil, trois mois de préavis pour ma pomme...

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 même programme !! Arrivée YUL on y reste quelques jours pour trouver une voiture et zouh direction Bathurst par contre pour nous ! Si nous aussi on part comme vous le 14 faudra qu'on se donne rdv pour boire un café et papoter hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement