Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 30 minutes, MachatPachat a dit :

@antlau vous avez passé la visite médicale vous aussi ? Vous êtes de quel coin de la France (désolée si ça a déjà été dit mais avec touuus les messages ici y a de quoi perdre la tête ^^)

 Oui, il y a effectivement beaucoup d'infos, je m'y perds parfois aussi, surtout que je suis sur smartphone donc ne vois pas les signatures.

Nous avons eu notre notre demande de paiement de frais de RP et les IVM le 30 Octobre et avons passé nos visites médicales le 16 Novembre à Paris (Nous avons du attendre 15 jours pour la bonne cause, nous sommes partis au soleil) et avons payé par contre le 1er Novembre.

Mais pour nous depuis, aucun mouvement sur le site CIC... cela me désespère un peu de ne pas voir "résultats médicaux reçus" ou "paiement des frais de RP"... ou quelque chose qui montre que notre dossier avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau je comprends que ça fasse long effectivement ... Nous même chose sur le site CIC rien de nouveau depuis le 09/11 l'AR de Sydney ... Le médecin nous a dit que les résultats étaient transmis sous 10 jours.

 

Après je sais que plusieurs qui sont passés par là avant nous ont dit qu'effectivement le site peinait un peu à être mis à jour régulièrement ... Mais dans tous les cas tranquillise toi parce que si tu n'as eu aucune nouvelle du médecin c'est que tout va bien ;) (quand il y a des soucis avec les analyses ils te recontactent apparemment !)

 

Nous on est resté étonné de ne pas recevoir d'AR de Paris mais directement la convoc à la visite ma foi va comprendre ...

 

La chaaaaance pour le soleil (je me verrais bien sur une plage pour siroter un cocktail moi tiens ^^) et dis toi que visite le 16/11 tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles j'en suis sure avant Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère effectivement avoir la brune comme cadeau de Noel :):) 

 

Et je te confirme que la semaine au soleil avant le grand rush de la fin d'année (on travaille dans le commerce tous les 2), ça ressource bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde!

 

Heureuse de voir que les choses avancent bien pour bon nombre d'entre vous!

Difficile de trouver du temps au quotidien alors en bref:

 

- Première vraie neige au réveil: les flocons tombaient dru depuis hier après-midi. Donc pas de bus et pas d'école aujourd'hui pour 15 cm cumulés. Ça paraît peu quand même mais ils ne prennent aucun risque.... Après, les quelques rares bus de la ville circulent, et ont peu suivre leur progression en temps réel sur le site de Codia Transpo, pratique pour ne pas poireauter dehors trop longtemps. Pour mémoire, prévoir l'appoint: 2,25$ le trajet. Attention, t'en a pas beaucoup....

Alors séance pelletage oui, et je dirais même avec un certain plaisir! Une heure à deux quand même pour dégager le drive way, avec un gros chariot et une pelle. Alternatives: un contrat de déneigement annuel pour environ 380$ par an, ou bien à la tâche, ponctuellement donc, et il vous en coûtera environ 40$. Mais là, tu ne sais pas trop si tu pourras sortir ton char à l'heure pour te rendre au travail..... Si tu as le grand bonheur d'en avoir un! Passons...

 

- Tests d'anglais faits avant de pouvoir prétendre aux cours financés par le gouvernement. Oui, mais... Ironie de la chose, plus vous en avez besoin, plus la liste d'attente est longue (des mois!). Et si votre niveau vous permet d'accéder aux cours, bien il ne faut pas travailler car 15h de cours par semaine durant 3 mois environ (le matin ou l'après-midi selon le niveau) et sinon tant pis pour vous. Reste les cours en ligne par défaut mais peut-être moins stimulant? Je ne sais pas... 

Pour nous: Mr est sur liste d'attente pour les cours en ligne car il doit garder la Choupette l'après-midi (elle rentre de l'école à 14h alors que les cours sont de 13 à 16h, arghhhh) pendant que bibi va gagner un peu de sous pour remplir le frigo (dignement, hein!). Et de mon côté, je suis inscrite au cours PELT à compter de la mi-janvier, tous les jours de 9h à 12h. Il faudra donc maintenir mon mi-temps pour pouvoir en profiter... Et gérer les vas et viens en voiture ou en acheter une deuxième. Bref, encore et toujours de la logistique de base.

 

- Un bref topo sur l'achat de voiture: ici à Moncton, il y a autant de belles concessions top futuristes que de bazards texans, avec 2 rangées de 6 vendeurs, renversés sur le siège, pieds sur le bureau et smartphone à la main.

Beaucoup nous ont dit que les prix des occasions proposées ne se discutaient pas. Au final, on a quand même pu discuter un peu et on est sorti du garage après avoir payé un acompte de 1.000$, mais sans avoir rien signé, pas vu l'ombre d'un bon de commande, juste une feuille de brouillon avec plusieurs prix barrés au fil de la discussion.... Lol! Mais tout est ok, auto bien préparée et bien livrée.

PS: principe de l'assurance ici: plus ton char est gros, plus il te protège, moins tu payes!

 

Bises à tous et à bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

C'est la première fois que j'interviens sur ce post.

Aujourd'hui j'ai reçu le mail avec le dossier à remplir pour arriver à la première étape: le voyage exploratoire.

Maman solo je partirais avec ma fille de 8 ans.

J'espère un jour en arriver au stade d'attente interminable ou quelques uns/unes sont.

Merci d'avance à tous ceux/ toutes celles qui prendront le temps de répondre à mes questions quand j'en aurai!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir tout le monde!

C'est la première fois que j'interviens sur ce post.

Aujourd'hui j'ai reçu le mail avec le dossier à remplir pour arriver à la première étape: le voyage exploratoire.

Maman solo je partirais avec ma fille de 8 ans.

J'espère un jour en arriver au stade d'attente interminable ou quelques uns/unes sont.

Merci d'avance à tous ceux/ toutes celles qui prendront le temps de répondre à mes questions quand j'en aurai!

 

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

 

Bienvenue dans la Team des "débutants" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Marivalou a dit :

Allô tout le monde!

 

Heureuse de voir que les choses avancent bien pour bon nombre d'entre vous!

Difficile de trouver du temps au quotidien alors en bref:

 

- Première vraie neige au réveil: les flocons tombaient dru depuis hier après-midi. Donc pas de bus et pas d'école aujourd'hui pour 15 cm cumulés. Ça paraît peu quand même mais ils ne prennent aucun risque.... Après, les quelques rares bus de la ville circulent, et ont peu suivre leur progression en temps réel sur le site de Codia Transpo, pratique pour ne pas poireauter dehors trop longtemps. Pour mémoire, prévoir l'appoint: 2,25$ le trajet. Attention, t'en a pas beaucoup....

Alors séance pelletage oui, et je dirais même avec un certain plaisir! Une heure à deux quand même pour dégager le drive way, avec un gros chariot et une pelle. Alternatives: un contrat de déneigement annuel pour environ 380$ par an, ou bien à la tâche, ponctuellement donc, et il vous en coûtera environ 40$. Mais là, tu ne sais pas trop si tu pourras sortir ton char à l'heure pour te rendre au travail..... Si tu as le grand bonheur d'en avoir un! Passons...

 

- Tests d'anglais faits avant de pouvoir prétendre aux cours financés par le gouvernement. Oui, mais... Ironie de la chose, plus vous en avez besoin, plus la liste d'attente est longue (des mois!). Et si votre niveau vous permet d'accéder aux cours, bien il ne faut pas travailler car 15h de cours par semaine durant 3 mois environ (le matin ou l'après-midi selon le niveau) et sinon tant pis pour vous. Reste les cours en ligne par défaut mais peut-être moins stimulant? Je ne sais pas... 

Pour nous: Mr est sur liste d'attente pour les cours en ligne car il doit garder la Choupette l'après-midi (elle rentre de l'école à 14h alors que les cours sont de 13 à 16h, arghhhh) pendant que bibi va gagner un peu de sous pour remplir le frigo (dignement, hein!). Et de mon côté, je suis inscrite au cours PELT à compter de la mi-janvier, tous les jours de 9h à 12h. Il faudra donc maintenir mon mi-temps pour pouvoir en profiter... Et gérer les vas et viens en voiture ou en acheter une deuxième. Bref, encore et toujours de la logistique de base.

 

- Un bref topo sur l'achat de voiture: ici à Moncton, il y a autant de belles concessions top futuristes que de bazards texans, avec 2 rangées de 6 vendeurs, renversés sur le siège, pieds sur le bureau et smartphone à la main.

Beaucoup nous ont dit que les prix des occasions proposées ne se discutaient pas. Au final, on a quand même pu discuter un peu et on est sorti du garage après avoir payé un acompte de 1.000$, mais sans avoir rien signé, pas vu l'ombre d'un bon de commande, juste une feuille de brouillon avec plusieurs prix barrés au fil de la discussion.... Lol! Mais tout est ok, auto bien préparée et bien livrée.

PS: principe de l'assurance ici: plus ton char est gros, plus il te protège, moins tu payes!

 

Bises à tous et à bientôt 

 

 

Bonjour Marivalou,

 

Pour la neige, nous avions fait le choix d'acheter une souffleuse. Car même avec la souffleuse, dégager le driveway nous prenait au moins 30 minutes. Je te dis pas à la pelle, le matin avant d'aller bosser. Surtout que la neige est généralement lourde car humide ou comme tu le mentionnes, faire déneiger par quelqu'un d'autre.

 

Pour le prix des voitures, il faut toujours essayer de négocier. Même de quelques centaines de dollars. Et ne pas hésiter à leur dire que tu as vu d'autres voitures similaires moins chères.

Les garagistes sont des grands baratineurs. De temps à autre, il faut leur rendre la pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou: content d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez survécu à cette premiére tempête de neige:j-aime:... Pas glop cette histoire de cours d'anglais, c'est quand meme un gros point de l'installation de beaucoup d'entre nous qui ne maitrise pas suffisamment ( c'est notre cas) cette langue et je comprends que ça peut vite devenir galére si les cours tant mis en avant par le gouvernement pour nous faire venir sont finalement difficile à obtenir....A méditer.... On vous souhaite plein de courage pour la suite et plein de bonnes choses. Si c'est pas indiscret vous avez choisit quoi comme voiture??? A++++

 

@lalasa30: Bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

@Marivalou: content d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez survécu à cette premiére tempête de neige:j-aime:... Pas glop cette histoire de cours d'anglais, c'est quand meme un gros point de l'installation de beaucoup d'entre nous qui ne maitrise pas suffisamment ( c'est notre cas) cette langue et je comprends que ça peut vite devenir galére si les cours tant mis en avant par le gouvernement pour nous faire venir sont finalement difficile à obtenir....A méditer.... On vous souhaite plein de courage pour la suite et plein de bonnes choses. Si c'est pas indiscret vous avez choisit quoi comme voiture??? A++++

 

@lalasa30: Bienvenue parmi nous

 

Merci pour les encouragements, ils sont bienvenus!

La neige? Même pas peur!

Trouver un bon job? Alors là.... Oui l'anglais doit nécessairement être maîtrisé, un bon niveau ne suffit pas je crois. A croiser avec un réseau local à redimensionner selon leurs standards....

Auto? Cherokee (pas sûre de l'orthographe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  et bienvenue à Lalasa30 ! donc si besoin n'hésite pas !

Puisque l'AR Sydney nous fait attendre, ben ce we c'est préparation du sapin, voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Marivalou a dit :

 

Merci pour les encouragements, ils sont bienvenus!

La neige? Même pas peur!

Trouver un bon job? Alors là.... Oui l'anglais doit nécessairement être maîtrisé, un bon niveau ne suffit pas je crois. A croiser avec un réseau local à redimensionner selon leurs standards....

Auto? Cherokee (pas sûre de l'orthographe...)

 

Bonjour, 

 

Tu as donc acheté un Jeep Cherokee.

Pour le réseau, ce n'est pas grand chose mais pouvez aussi vous inscrire sur Linkedin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, naomi a dit :

 

Bonjour, 

 

Tu as donc acheté un Jeep Cherokee.

Pour le réseau, ce n'est pas grand chose mais pouvez aussi vous inscrire sur Linkedin.

 

Merci Naomi, j'ai effectivement commencé sur LinkedIn mais peu étoffé car mes anciens clients sont principalement du milieux libéral (médical notamment) donc complètement absents sur ce type de réseau... Donc difficultés à aller chercher les recommandations sur mes compétences pro.

 

Pour ceux qui sont encore en France, activez votre profil sans tarder: même si le réseau local est essentiel, il est judicieux d'avoir quelques références actant vos compétences actuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Ca y est, nous sommes arrivés hier soir. Notre maison est super bien, vraiment une très bonne surprise, on ne pouvait pas trouver mieux pour commencer ! Programme du jour: acheter une voiture et un laptop.

 

A bientot,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Ca y est, nous sommes arrivés hier soir. Notre maison est super bien, vraiment une très bonne surprise, on ne pouvait pas trouver mieux pour commencer ! Programme du jour: acheter une voiture et un laptop.

 

A bientot,

Isa

 

Bonjour Isa74, et bienvenue à toute la petite famille!

N'hésitez pas à nous faire coucou si vous êtes sur Dieppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Ca y est, nous sommes arrivés hier soir. Notre maison est super bien, vraiment une très bonne surprise, on ne pouvait pas trouver mieux pour commencer ! Programme du jour: acheter une voiture et un laptop.

 

A bientot,

Isa

 

Bonjour,

 

Dans quel coin es-tu ?

Pour le portable, attention que les garantie de la plupart des ordinateurs ne sont que d'un an. Certains ont 2 ans de garantie.

Si tu achètes tes appareils chez Costco, tu auras d'office 2 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Ca y est, nous sommes arrivés hier soir. Notre maison est super bien, vraiment une très bonne surprise, on ne pouvait pas trouver mieux pour commencer ! Programme du jour: acheter une voiture et un laptop.

 

A bientot,

Isa

Bravo Isa, et heureux que tout aille bien pour vous et en plus la maison vous plaît..donc la complête!:j-aime: Plein de choses à faire j´imagine, donc bonne organisation et à bientôt!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que l'on ne puisse plus éditer après un certain temps pour corriger ses fautes de frappe ou d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Isa74. 

 

Votre installation commence bien si votre maison vous plait.  au plaisir de vous rencontrer

 

et si besoin n'hésites pas

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Nous sommes à Lutes Mountain, tout près de Magnetic Hill. Nous avons trouvée cette maison sur Kijiji pour 1300$ avec de compris le chauffage, l'électricité, l'eau, le cable, internet, elle est entièrement meublée (meubles, électroménagers, lits, draps, serviettes, tv, hi-fi, imprimante, couverts, casseroles, plantes, etc ... elle vient d'être entièrement rénovée), on a juste du ranger nos vêtements dans les dressings, c'est vraiment du stress en moins !!! Je pense qu'on a eu bcp de chance. Pour la voiture, on va acheter un Dodge Grand Caravan, si tout va bien, on l'aura demain :-)

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement