Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, erispoe a dit :

@mial79, Merci aussi à toi, et je veux croire que ce chemin si long, n´a pas été en vain, donc on continue et, oui je m,´étais déjà penché sur le fait de contacter à M.Jo G, elle me répondra j´espère, sans vouloir offenser super M.

A bientôt.

 

:j-aime::j-aime::j-aime:

Courage futur acadien ;)! Je te soutiens ;))! Et je suis miss relou de service hahaha alors si tu veux des conseils !!!!relance relance et relance ils ne t'enverront pas en prison hahaha !!!! N'hésite pas .Ils sont gentils et tu en droit de savoir où en est ton dossier. Sinon ma stratégie poser la même questions à tous les acteurs important et tu aura une réponse . Moi j'ai horreur d'attendre , mon mari dit patientons et moi je fonce ;)! Je trouve que ça avance plus vite. On va dire que Mr loulou13 prends la nationale et moi l'autoroute et encore plus au Canada vu que c'est pas payant ou en sous cas c'est pas visible hihihihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalasa30 a dit :

Merci pour votre accueil!

Alors ma première question sera pour la copie des diplômes: j'ai perdu l'original de mon diplôme d'infirmière et ne suis pas sure de pouvoir avoir mon relevé de notes.

Est ce que cela va être un gros problème????

Pour les infirmières j'ai commencé à regarder il nous faut passer le NCLEX certaines d'entre vous l'ont elles déjà fait?

J'envisage de contacter l'ordre pour savoir quelles seront les possibilités d'exercer en attendant de le passer.

 

Merci pour votre aide bonne soirée.

 

Bonjour et bienvenue !!!

C'est un peu éloigné de ton profile, mais j'ai un DUT et j'avais eu un rappel de pièce manquante pour mes notes de DUT. J'avais eu la chance d'avoir eu la réponse rapidement de l'université.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, erispoe a dit :

@oliveetmarielo, Merci aussi pour l´encouragement! mais il ne veut pas (super M) de courrier de ma part avant 2016, il est ouf là, plus d´un mois à attendre un courrier, qui peut être ne va jamais arriver (il est sur la plage est vous sur les îles le courrier :angry:) ou c´est hägar qui lui a jeté une pierre en plein vol??!!;)

En tout cas, je sais pas si c´est à Mjosée G que je vais lancer mon prochain e.mail, car au moins je serais si Oui ou Rien!

Avec les fêtes (il va bien prendre quelques jours) et le temps de traverser l'Atlantique, tu peux presque déjà l'envoyer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Marivalou a dit :

 

Alors, comme te l'a dit Erispoe, ça dépend évidemment de ton secteur d'activité.

Sur le grand Moncton, seul 3% sont unilingues francophones.

Dès que tu cherches dans un domaine où tu as affaire à un public, une clientèle, bref, dès que tu dois communiquer, il te faut un très très bon anglais. Après, si tu travailles à la maison, ou si tu as un métier manuel et solitaire, bien là c'est peut-être un peu plus facile. Il faut comprendre que tout se fait en anglais ici. Bien sûr, les quelques administrations que l'on sollicite dès notre arrivée parlent très bien le français. Mais, après, tout (allez, 95%) est en anglais.

Bien sûr, avec un bon niveau, même s'il te manque du vocabulaire au début, tu arrives à te faire comprendre.

Simplement, si ton anglais n'est pas fluent, et bien dès que le téléphone sonne après avoir postulé en ligne pour un emploi, et bien c'est en anglais, avec l'accent et à toute vitesse.... Tu as même du mal à parfaitement comprendre leur français, et les incompréhensions sont là très vite. Pas le même vocabulaire, pas le même débit... Bref, ce décalage de langage, c'est véritablement notre talon d'Achille dans une culture déjà mal maîtrisée.

 

Ce qui est dingue, c'est que l'immigration ne nous le vend pas du tout comme ça (et j'ai rencontré l'équipe du NB par deux fois !!). Mon copain particulièrement, qui pour le coup n'a pas franchement un très bon niveau, ils lui ont dit "pas de soucis pour travailler". (Il est aide-soignant).
Je veux bien croire qu'ils ont besoin de ramener des ptits frenchy... mais de là à mentir sur la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline il faut savoir que chaque province veut attirer le maximum de personnes chez elle. Ils ont des objectifs à réaliser. Donc s'il faut vendre autant rajouter un peu d'exagération j'ai envie de dire.

C'est important que les avis différents soient partagés même si certains trouvent que dire la vérité crst être négatif. Au moins ça permet en partant de savoir ce qui nous attend tous.

Et aussi au delà de la province l'immigration au Canada qu'on vend à l'extérieur c'est qu'il y a pénurie d gens mais les employeurs s'en foutent des diplômes que vous avez

Ils préfèrent voir votre niveau d'intégration en local, que vous avez déjà un réseau (que en passant vous bâtissez seuls personne ne vous aide) avant de vous donner votre chance

Les agents d'immigration d'y Québec continuent de faire la promo de leur province pourtant les réceptions sont soient fermées soit les places partent en kk jours et faut attendre des mois durant. Pourtant on supplie presque les gens d'immigrés au Canada etc...

Il y a un fossé entre le discours vendeur et la réalité sur place

Faut le savoir en tout cas en partant. Que ça pourrait ne pas être aussi beau que sur les dépliants etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Avec les fêtes (il va bien prendre quelques jours) et le temps de traverser l'Atlantique, tu peux presque déjà l'envoyer :-D

Oui merci, mais mon PCNB est déjà envoyé depuis le 16 Septembre et avec nº id, c´est seulement que ils tardent énormement à donner le OK ou pas, tu comprends....Quand je parle du courrier electronique je me réfère à un e.mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaBlondinette a dit :

Céline il faut savoir que chaque province veut attirer le maximum de personnes chez elle. Ils ont des objectifs à réaliser. Donc s'il faut vendre autant rajouter un peu d'exagération j'ai envie de dire.

C'est important que les avis différents soient partagés même si certains trouvent que dire la vérité crst être négatif. Au moins ça permet en partant de savoir ce qui nous attend tous.

Et aussi au delà de la province l'immigration au Canada qu'on vend à l'extérieur c'est qu'il y a pénurie d gens mais les employeurs s'en foutent des diplômes que vous avez

Ils préfèrent voir votre niveau d'intégration en local, que vous avez déjà un réseau (que en passant vous bâtissez seuls personne ne vous aide) avant de vous donner votre chance

Les agents d'immigration d'y Québec continuent de faire la promo de leur province pourtant les réceptions sont soient fermées soit les places partent en kk jours et faut attendre des mois durant. Pourtant on supplie presque les gens d'immigrés au Canada etc...

Il y a un fossé entre le discours vendeur et la réalité sur place

Faut le savoir en tout cas en partant. Que ça pourrait ne pas être aussi beau que sur les dépliants etc

Merci pour ton expérience. Heureusement que la vérité ne me fait pas peur. Il est quand même préférable d'être au courant de TOUT ^^

Mais du coup, est-ce que des personnes sur place ont un anglais moyen (=je suis pas bilingue mais je me fais toujours comprendre et je comprends tout) et ont un témoignage à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Hägar Dünor a dit :

@ lalasa30. Ma chère et tendre est infirmière. Avant d'envisager de passer le NCLEX, la route est longue, très longue ... Il te faut d'abord aller sur le site du SNEI/NNAS qui est le seul organisme de reconnaissance du diplôme infirmier. Il va te falloir remplir un dossier complet, attendre le résultat du rapport consultatif, se diriger ensuite vers l'ordre qui te donnera ou pas l'autorisation de passer le NCLEX par pearsonvue.

Bonsoir!

Je suis justement sur leur site en train de remplir mon dossier après avoir eu les infos par l'ordre du NB.

J'ai comme ta chère et tendre une longue expérience en réanimation!

On verra bien ce que cela donnera. J'ai déjà une attestation de réussite au DE valable en cas de perte du diplôme.

Il me manquera à récupérer mon relevé de note... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !

 

@erispoe ne lâches pas l'affaire demande lui une réponse claire ... c'est vraiment pas cool ...

 

Ici nouvelle ligne sur notre profil CIC : résultats médicaux reçus yeah ! On attend la suite !

 

Plein de bisous et de courage à ceux qui attendent la magie de noël va faire son oeuvre j'en suis sure il faut continuer d'y croire ...

 

XOXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !

 

@erispoe ne lâches pas l'affaire demande lui une réponse claire ... c'est vraiment pas cool ...

 

Ici nouvelle ligne sur notre profil CIC : résultats médicaux reçus yeah ! On attend la suite !

 

Plein de bisous et de courage à ceux qui attendent la magie de noël va faire son oeuvre j'en suis sure il faut continuer d'y croire ...

 

XOXO

Bonne nouvelle

 

La brune va arriver pour Noel ou la nouvelle année. C'est cool.

 

Le départ s'en vient

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !

 

@erispoe ne lâches pas l'affaire demande lui une réponse claire ... c'est vraiment pas cool ...

 

Ici nouvelle ligne sur notre profil CIC : résultats médicaux reçus yeah ! On attend la suite !

 

Plein de bisous et de courage à ceux qui attendent la magie de noël va faire son oeuvre j'en suis sure il faut continuer d'y croire ...

 

XOXO

 

Super, ça continue de bien avancer pour vous, peut être un p'tit cadeau du gouvernement

canadien pour vous sous le sapin ... ou pour la nouvelle année ....

Nous on guette la boite mail, dans l'espoir d'y voir apparaître un petit mail du fédéral ... :blink: mais rien pour le moment, c'est un peu stressant mais que veux tu, pas le choix..

@erispoe : juste un ptit mot pour vous dire de rien lâcher et d'insister jusqu'à ce que quelqu'un vous donne une réponse claire, surtout si leur décision a été prise ... si le courrier s'est perdu, vous risquez d'attendre longtemps ... bon courage et pas de raison de s'inquiéter, ça va être positif, c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 8/12/2015 at 18:21, Marivalou a dit :

 

Alors, comme te l'a dit Erispoe, ça dépend évidemment de ton secteur d'activité.

Sur le grand Moncton, seul 3% sont unilingues francophones.

Dès que tu cherches dans un domaine où tu as affaire à un public, une clientèle, bref, dès que tu dois communiquer, il te faut un très très bon anglais. Après, si tu travailles à la maison, ou si tu as un métier manuel et solitaire, bien là c'est peut-être un peu plus facile. Il faut comprendre que tout se fait en anglais ici. Bien sûr, les quelques administrations que l'on sollicite dès notre arrivée parlent très bien le français. Mais, après, tout (allez, 95%) est en anglais.

Bien sûr, avec un bon niveau, même s'il te manque du vocabulaire au début, tu arrives à te faire comprendre.

Simplement, si ton anglais n'est pas fluent, et bien dès que le téléphone sonne après avoir postulé en ligne pour un emploi, et bien c'est en anglais, avec l'accent et à toute vitesse.... Tu as même du mal à parfaitement comprendre leur français, et les incompréhensions sont là très vite. Pas le même vocabulaire, pas le même débit... Bref, ce décalage de langage, c'est véritablement notre talon d'Achille dans une culture déjà mal maîtrisée.

 

Le 8/12/2015 at 04:00, CélineOnline a dit :

Ce qui est dingue, c'est que l'immigration ne nous le vend pas du tout comme ça (et j'ai rencontré l'équipe du NB par deux fois !!). Mon copain particulièrement, qui pour le coup n'a pas franchement un très bon niveau, ils lui ont dit "pas de soucis pour travailler". (Il est aide-soignant).
Je veux bien croire qu'ils ont besoin de ramener des ptits frenchy... mais de là à mentir sur la situation...

 

Bonsoir,

 

Effectivement, on vante la province comme bilingue mais la majorité des francophones vivent dans la péninsule Acadienne et dans la région de Dieppe.

 

Pour le grand Moncton, cela représente 3 endroits :

 

Riverview qui est anglophone

Moncton, anglophone à 65 ou 70 % je pense

Dieppe, majoritairement francophone

 

J'ai habité à Dieppe et j'y ai travaillé sur la Champlain dans une entreprise francophone mais une partie du personnel était anglophone et notre clientèle était majoritairement des USA. Donc, le business se faisait en anglais (courriels, documents, etc,.. Même les rencontres en interne se faisaient en anglais. Il est possible de travailler en français il faudra toujours l'anglais.

 

Par contre, si vous travaillez dans un organisme francophone comme une école par exemple, vous aurez la possibilité de travailler majoritairement en français mais étant donné qu'il a des couples exogames, l'anglais sera nécessaire.

 

Si vous allez à Service NB ou à la ville de Moncton, il est possible de vous faire servir en français. 

Pour l'accent, cela va venir. Il faut vous faire l'oreille.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !

 

@erispoe ne lâches pas l'affaire demande lui une réponse claire ... c'est vraiment pas cool ...

 

Ici nouvelle ligne sur notre profil CIC : résultats médicaux reçus yeah ! On attend la suite !

 

Plein de bisous et de courage à ceux qui attendent la magie de noël va faire son oeuvre j'en suis sure il faut continuer d'y croire ...

 

XOXO

On pourra dire que votre procédure aura été super rapideeeeeeeeeeeeeee, vraiment chouette pour vous, un bon noél qui s'annonce:j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j´ai écris à M.J.Gr, ce matin...pas de réponse...on verra demain ....il fera jour!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Oliveetmarielo, il est tard et j´ai encore du boulot, mais merci on souhaite que ça le fasse!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, oliveetmarielo a dit :

On pourra dire que votre procédure aura été super rapideeeeeeeeeeeeeee, vraiment chouette pour vous, un bon noél qui s'annonce:j-aime::j-aime::j-aime:

 

Et oui @oliveetmarielo je me suis dit la même chose ! Alors peut être qu'on est tombé dans la bonne période où il y avait moins de dossiers à traiter ? Je ne sais pas mais en tout cas je suis reconnaissante à qui me porte chance (et l'en remercie du fond du coeur) parce que je crois que nerveusement si j'avais dû attendre plus longtemps je serais devenue dingo (ouais encore pire ce que je suis déjà ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, naomi a dit :

 

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, on vante la province comme bilingue mais la majorité des francophones vivent dans la péninsule Acadienne et dans la région de Dieppe.

 

Pour le grand Moncton, cela représente 3 endroits :

 

Riverview qui est anglophone

Moncton, anglophone à 65 ou 70 % je pense

Dieppe, majoritairement francophone

 

J'ai habité à Dieppe et j'y ai travaillé sur la Champlain dans une entreprise francophone mais une partie du personnel était anglophone et notre clientèle était majoritairement des USA. Donc, le business se faisait en anglais (courriels, documents, etc,.. Même les rencontres en interne se faisaient en anglais. Il est possible de travailler en français il faudra toujours l'anglais.

 

Par contre, si vous travaillez dans un organisme francophone comme une école par exemple, vous aurez la possibilité de travailler majoritairement en français mais étant donné qu'il a des couples exogames, l'anglais sera nécessaire.

 

Si vous allez à Service NB ou à la ville de Moncton, il est possible de vous faire servir en français. 

Pour l'accent, cela va venir. Il faut vous faire l'oreille.

 

 

 

 

 

Naomi,

 

je suis d'accord avec toi, pour le travail il est nécessaire de parler anglais.

 

Après pour la vie de tous les jours (sur dieppe) on peut vivre sans forcément être bilingue à 100% car on trouve toujours quelqu'un qui parle français dans les magasins si besoin d'informations.

 

pour les administrations, bien le personnel est bilingue (fédéral et service NB).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai du retard, car sans raison je ne reçois quasiment aucune notification des réponses et messages postés.

Erispoe, tiens nous au courant, je croise les doigts pour qu'elle te réponse de façon claire, et pas évasive.

 

A tous, ben souhaitons que cette semaine se termine bien pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mady11 a dit :

Bon j'ai du retard, car sans raison je ne reçois quasiment aucune notification des réponses et messages postés.

Erispoe, tiens nous au courant, je croise les doigts pour qu'elle te réponse de façon claire, et pas évasive.

 

A tous, ben souhaitons que cette semaine se termine bien pour tout le monde !

merci Mady, il m´arrive la même chose que toi, les notifications n´arrivent pas, donc je me connecte pour y voir si j´ai oublié ou pas vus une réponse adressée! 

j ´espère que la réponse ne sera pas évasive et que ce sera aujourd´hui!?<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement