Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Marivalou, on pense bien à vous, et que de choses à penser, ouffff...ça me donne des maux de têtes d´y penser, quand on devra nous aussi s´y mettre! Pour l´instant difficile de se projetter, je préfère le prendre avec du recul. Mais en tout cas j´admire ton organisation Marivalou, et donnes nous bientôt de vos nouvelles, quand vous aurez le temps évidemment, de toute manière j´imagine que vosu êtes sur les nerfs de tout faire et planifier et..et...bref de la vraie logistique et beaucoup de patience!! 

A bientôt et excellente installation à vous!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, zooz44 a dit :

Salut

Vous atterrirez à Moncton directement ?

Vous avez loué une voiture à l'arrivée ?

Bon voyage en tout cas, dernière ligne droite :D

zooz

 

 

 

Bonjour Zooz,

Biarritz -Paris

Paris - Toronto

Toronto - Moncton 

La navette de l'hôtel vient nous chercher à l'aéroport et mon mari ira louer une voiture le lendemain matin à la fraîche (il préfère négocier de visu....)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ferez valider vos RP à Toronto donc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

 

J'avais du retard dans ma lecture (ouais encore ^^) Marivalou le départ est pour bientôt quelle chance (et je vois que c'est top organisation bravo !!) 

 

Ici toujours pas de nouvelle de nos amis de Sydney :crying: j'ai l'impression que le temps ne passe pas ...

 

Sinon je vois que vous avez prévu de prendre vos papiers administratifs ... Nous on comptait tout laisser ici ... Pensez-vous avoir besoin de ce genre de truc là-bas ??? Je veux bien vos infos au cas où ! 

 

Merci 

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde !!

 

J'avais du retard dans ma lecture (ouais encore ^^) Marivalou le départ est pour bientôt quelle chance (et je vois que c'est top organisation bravo !!) 

 

Ici toujours pas de nouvelle de nos amis de Sydney :crying: j'ai l'impression que le temps ne passe pas ...

 

Sinon je vois que vous avez prévu de prendre vos papiers administratifs ... Nous on comptait tout laisser ici ... Pensez-vous avoir besoin de ce genre de truc là-bas ??? Je veux bien vos infos au cas où ! 

 

Merci 

 

XO

@machatpachat je n'avais pas l'intention de tout emmener comme vous. Je pensais scanner une partie de nos documents et les laisser au chaud ici chez nos parents et de prendre ce qui ne paraît vraiment qu'utile ( document médical par exemple) mais du coup j'ai un doute. Quels documents sont utiles à avoir avec soi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où est qu'on renseigne toutes les dates du processus, je voudrais les rajouter mais j'ai un doute si c'est dans la signature ou dans le profil en bas .... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !! c'est dans la signature (modifier le profil)

Pour les papiers, nous prendrons les bulletins de salaires, évidemment tout ce qui peut être médical, les impôts, tout ce qui est scolaire (enfants et nous) banques, peut être demander (à voir avec ceux installés pour savoir si c'est utile) des extraits de casier judiciaire, des extraits d'actes de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Marivalou a dit :

 

 

 

 

PS: drôle de sensation quand il faut jeter toutes les archives constituées lors du dossier Canada.... On à l'impression de s'amputer!

 

 

 

Coucou Marivalou, c'est Loe

Et bien nous on a conservé le dossier papier car on pense à plus tard quand il va falloir renouveler la RP ou bien faire la demande de citoyenneté. Des info déjà données peuvent être redemandées.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

Vous ferez valider vos RP à Toronto donc? 

 

J'espère bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

Allo tout le monde !!

 

J'avais du retard dans ma lecture (ouais encore ^^) Marivalou le départ est pour bientôt quelle chance (et je vois que c'est top organisation bravo !!) 

 

Ici toujours pas de nouvelle de nos amis de Sydney :crying: j'ai l'impression que le temps ne passe pas ...

 

Sinon je vois que vous avez prévu de prendre vos papiers administratifs ... Nous on comptait tout laisser ici ... Pensez-vous avoir besoin de ce genre de truc là-bas ??? Je veux bien vos infos au cas où ! 

 

Merci 

 

XO

 

Bien en fait, on tient à être autonomes, donc on ne laisse rien derrière nous.

On prend toutes nos fiches de paye, dossiers médicaux et carnets de santé (il faut justifier des vaccinations des enfants pour valider l'inscription à l'école), les derniers relevés de comptes (on a activé les relevés en ligne pour la suite), le dernier relevé Épargne Entreprise, attestation bancaire des fonds à disposition (pour les formalités immigration), justificatifs caisses de retraite (bof, je sais mais bon), le dernier avis IRPP (à nous de surveiller et faire notre prochaine déclaration en ligne à bonne date), les attestations CRM pour chacun de nous, actes de naissance & livret de famille (toujours pour les enfants dans un premier temps), dossiers scolaires, extraits de casiers judiciaires (au cas où). Plus médoc et ordonnance. Plus le coffret de toutes nos VHS mises sur DVD, et une sélection (aïe) de nos photos de famille (18 Kg d'album photo, c'était juste pas possible....)

Et les passeports or course!

Bref, l'air de rien, une vie répartie dans deux valises cabine...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, je vais faire ma blonde, mais c'est quoi les attestations CRM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça ? 

 

Alors je comprends les carnets de santé, les dossiers scolaires pour les enfants, le livret de famille mais les fiches de paie ? les avis d'impôts ? Les extrait d'acte de naissance et de casier judiciaire (qui ne sont valables que 3 mois ...) 

Je ne pense pas que nous allons prendre tout ça ... Dans l'idée on va tenter de tout scanner et de mettre tout ça sur un disque dur externe pendant que les papiers resteront tranquillement chez les beaux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour les fiches de paye, il faut penser qu'un jour peut être nous serons à la retraite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

Heu, je vais faire ma blonde, mais c'est quoi les attestations CRM?

 Ce sont les attestations bonus malus pour les assurances auto (Coef Réduction Majoration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mial79 a dit :

Marivalou,

 

On est dispo samedi à partir de 14 h environ pour vous aider à monter des meubles afin de passer une bonne 2ème nuit au canada. N'hésite pas on se tient au jus quand vous arrivez.

 

A très vite.

 

Mial

 

Avec plaisir Mial!! On s'appelle samedi matin pour confirmer.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, squaloe a dit :

Coucou Marivalou, c'est Loe

Et bien nous on a conservé le dossier papier car on pense à plus tard quand il va falloir renouveler la RP ou bien faire la demande de citoyenneté. Des info déjà données peuvent être redemandées.  :rolleyes:

 

Oups????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec MachatPachat, on a regardé pour le renouvellement de la carte RP, ils ne tiennent compte que du moment où on est arrivé et où la RP a été validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mady11 a dit :

avec MachatPachat, on a regardé pour le renouvellement de la carte RP, ils ne tiennent compte que du moment où on est arrivé et où la RP a été validée.

 

C'est à dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après les infos qu'on a trouvé, la carte de RP est valable 5 ans, donc dans 5 ans (voir sur CIC pour les délais de traitement à prévoir pour le renouvellement et trouver le formulaire et la trousse de demande), il faut inscrire toutes les infos sur les 5 dernières années, ou si RP validée depuis moins de 5 ans, tenir compte de la date de validation à l'entrée sur le sol Canadien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement