Jump to content

CSQ - Diplômé du Québec - Intention rejet - Demande d’attestation peu claire

benjicanada

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu une lettre intitulée : *"Intention de rejeter votre demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec."* Dans cette lettre, on me demande de fournir un document spécifique : une *"Attestation de l’établissement scolaire confirmant l’inscription à chaque session et le nombre de cours suivis en présentiel et à distance."*

Je suis un peu perdu quant à la manière d'obtenir ce document. Est-ce que quelqu'un ici a déjà reçu une demande similaire de la part du ministère de l'immigration du Québec et pourrait me donner des conseils sur la démarche à suivre ? 

Faut-il contacter directement le bureau des inscriptions de mon établissement scolaire ? Y a-t-il un format spécifique à respecter ou des informations précises à inclure ? Toute aide serait grandement appréciée !

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à Tous,

un ami a recu une intention de rejet pour relevé de classe de son epouse manquant.

est ce que pour transmettre le document il est necessaire de faire une lettre pour expliquer l'oublie et transmettre le document ou il doit juste redigé une lettre de transmission?

aussi qui doit signer la lettre? lui le requerant principal ou son epouse?

merci d'avance pour votre réponse que je partagerai avec lui

Bien à vous