Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Bon le voyage est prévu pour mardi bon on a pas encore fait les valises mais on a quasi bouclé tous les rendez-vous. Par compte il est conseillé de rencontrer un représentant du district scolaire. Mais étant donné que nous sommes un couple sans enfant il nous faudrait plutôt rencontrer des crèches ou des établissements pour nourrissons comme nous projetons d'avoir des enfants nouveaux 28 est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à ce genre d'établissement sur Moncton?

Merci à tous et bon week-end

Bonjour,

Je travaille dans une garderie sur Dieppe mais qui acceuille les pré maternels pas les nourrissons. Je vais me renseigner aujourd'hui si certaines accueille les nourrissons et je te dis cela ce soir (heure nb).

Mais il y en a partout ici (anglophone et francophone). Je demanderai pour le congé maternité aussi car j'ai 2 collègues qui attendent un bb donc elles pourront m'en parlé.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Miale moi j'ai juste dit nourrisson comme ça je ne m'y connais pas vraiment de même en France on sait pas renseigner sur les prestations scolaires de maternité ou de nourrisson donc c'est compliquer de pouvoir se projeter si déjà en France on sait pas trop à quoi s'attendre a ce niveau.

J'attend donc avec impatience ton retour sur tes collègues qui attendent des bb car là ne maîtrisant pas le terrain je sais pas trop à quoi m'attendre à ce niveau.

Merci Mial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez le rdv à Fredericton à quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , merci pour vos mots de soutiens , ma fille supporte ca peut aller je la soulage au mieux le temps que les antibio fasse leur effet .

@ elisabeta au prix de 770 $ il ne vont que lui mettre un antibio dans la dent et reboucher le petit bout de dent manquant. c'est horrriiiiiblemmment cher pour si peu franchement , je me demande ce que coûte une couronne ici.

juste pour info toi qui n'a pas encore de permis je ne sais pas si tu as deja trouver un logement mais je te conseil viviment de prendre un logement près de tout commerce car le service de bus ici est presque inexistant 1 bus par heure et tout est sur la distance ici donc pour les courses c'est vite galère.

ou tu passe ta vie a prendre des taxis a coup de 7/8 $ donc ca fait un budget très vite. donc en attendant le permis et la voiture essayer de bien vous situer. conseil d'ami.

bon je vais voir avec costco et avec ma carte bleu si j'ai quelques choses ca sera toujours mieu que de payer tout pelin pot.

merci pour vos conseille . :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady : c'est super !!! Une très bonne nouvelle. Les choses avancent pour vous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors chez costco pour les dents et les médocs j'en ai pour 220$ pour nous deux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kadhia pour le conseil et c'est ce que je cherche un lieu pas loin du mal régent et pas loin de l'école même en bus donc j'ai cible une petite zone

J'ai trouve une maison qui correspond mais sans visite pas possible de réserver alors je croise les doigts pour que ce soit encore dispos quand on vient en octobre

En plus on a notre chien ce qui limite encore plus

Out la la c cher Pr par gd chose

bon avec costco c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kadia, désolée pour ta fille, c'est pas de bol !!!

Question : quand tu dis chez costco c'est 220 pièces pour ta fille et toi, médoc et dents, c'est à dire ? tu paie 220 par mois comme assurance pour vous deux ? navrée mais j'ai pas tout compris à ce niveau :blink2: alors si quelqu'un pouvait me faire un dessin :biggrin2: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier livré! !!!!! Entre les mains de l'immigration, la balle est dans leur camp maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia

Désolée d'apprendre que ta fille a des problèmes dentaires, surtout, demande des devis à 2-3 dentistes avant de te lancer, les prix peuvent être délirants chez certains.

Nous, après en avoir testé plusieurs, on en a finalement trouvé un très pro et dont les tarifs sont plus raisonnables que la moyenne, c'est le Dr Brent Graham sur la Regent (même bâtiment que l'Atlantic Business College).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kadhia pour le conseil et c'est ce que je cherche un lieu pas loin du mal régent et pas loin de l'école même en bus donc j'ai cible une petite zone

J'ai trouve une maison qui correspond mais sans visite pas possible de réserver alors je croise les doigts pour que ce soit encore dispos quand on vient en octobre

En plus on a notre chien ce qui limite encore plus

Out la la c cher Pr par gd chose

bon avec costco

oui avec les animaux c'est pas facile .

ne tkt pas pour l'école le bus scolaire viendra prendre tes enfants et les re deposer après . c'est pratique. je croise les doigts pour la maison dit moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

à très vite à fredericton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia

Désolée d'apprendre que ta fille a des problèmes dentaires, surtout, demande des devis à 2-3 dentistes avant de te lancer, les prix peuvent être délirants chez certains.

Nous, après en avoir testé plusieurs, on en a finalement trouvé un très pro et dont les tarifs sont plus raisonnables que la moyenne, c'est le Dr Brent Graham sur la Regent (même bâtiment que l'Atlantic Business College).

Bon courage !

merci pour l'info dans l'urgence et avec un manque de connaissance j'ai du faire au mieux.

donc tu es à fredericton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kadia, désolée pour ta fille, c'est pas de bol !!!

Question : quand tu dis chez costco c'est 220 pièces pour ta fille et toi, médoc et dents, c'est à dire ? tu paie 220 par mois comme assurance pour vous deux ? navrée mais j'ai pas tout compris à ce niveau :blink2: alors si quelqu'un pouvait me faire un dessin :biggrin2: merci d'avance

oui la mutuelle costco est à 220 pour nous deux / mois ca prend en compte une bonne partie des soins mais pas à 100% sur tout .

il faut vraiment que chacun prête attention à ca . car c'est un sacré budget quand ça vous tombe dessus.

je vais voir aussi la bluecross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon le voyage est prévu pour mardi bon on a pas encore fait les valises mais on a quasi bouclé tous les rendez-vous. Par compte il est conseillé de rencontrer un représentant du district scolaire. Mais étant donné que nous sommes un couple sans enfant il nous faudrait plutôt rencontrer des crèches ou des établissements pour nourrissons comme nous projetons d'avoir des enfants nouveaux 28 est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à ce genre d'établissement sur Moncton?

Merci à tous et bon week-end

Nous sommes très intéressés aussi par les renseignements sur les crèches. Nous n'avons pas visite de structure pour enfant lors de notre voyage exploratoire car ne pensions pas avoir d'enfants tout de suite, ... Un bébé a pointé son nez en rentrant en France [emoji6]

Notre fille devrait avoir un an à notre arrivée au NB !!

Comment cela va t'il se passer ?! Quels sont les tarifs ?! Horaire ?! Etc .. Merci beaucoup pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info dans l'urgence et avec un manque de connaissance j'ai du faire au mieux.

donc tu es à fredericton ?

Oui, depuis qq années. On avait aussi prévu de se voir, avec Elizabeth, ce serait sympa qu'on se fasse un truc tous ensemble ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info dans l'urgence et avec un manque de connaissance j'ai du faire au mieux.

donc tu es à fredericton ?

Oui, depuis qq années. On avait aussi prévu de se voir, avec Elizabeth, ce serait sympa qu'on se fasse un truc tous ensemble ! ^_^

oui avec plaisir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Bon le voyage est prévu pour mardi bon on a pas encore fait les valises mais on a quasi bouclé tous les rendez-vous. Par compte il est conseillé de rencontrer un représentant du district scolaire. Mais étant donné que nous sommes un couple sans enfant il nous faudrait plutôt rencontrer des crèches ou des établissements pour nourrissons comme nous projetons d'avoir des enfants nouveaux 28 est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à ce genre d'établissement sur Moncton?

Merci à tous et bon week-end

Nous sommes très intéressés aussi par les renseignements sur les crèches. Nous n'avons pas visite de structure pour enfant lors de notre voyage exploratoire car ne pensions pas avoir d'enfants tout de suite, ... Un bébé a pointé son nez en rentrant en France [emoji6]

Notre fille devrait avoir un an à notre arrivée au NB !!

Comment cela va t'il se passer ?! Quels sont les tarifs ?! Horaire ?! Etc .. Merci beaucoup pour les renseignements

Bein écoute si j'ai des informations je posterai sur le forum mais pour le moment j'attend le retour de Mial sur le sujet car comme je l'ai dis je ne sais déjà pas comment ça se passe en France donc je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau prestation. [emoji26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, est ce que quelqu'un qui a déjà envoyé en Chronopost express a eu la même chose que moi? Je m 'explique, j'ai quand même par acquit de conscience, voulu vérifier sur le site de la poste pour voir, et là, il est marqué, "livraison effectuée" :db: sauf que (ben oui il y a un sauf que) réceptionné à Montréal par M. machin truc, alors que la destination finale (sacré film au demeurant :biggrin2: ) est censée (DOIT) être Fredericton !!!

:shok: où est mon courrier????? je vais finir en asile de fou !! :fool::8P

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement