Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ça en fait des docs à renvoyer, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire la même ! je ne sais même plus à quoi ça correspond tout ça, mon cerveau a fait comme à l'école, où une fois que le devoir était passé, j'avais déjà zappé une bonne partie des infos apprises :biggrin2:
Bon courage et on ne désespère pas surtout la lettre est au bout du tunnel !!!

@ Stef, tiens donc, je dois passer un EMG en novembre !!! je vais douiller ce jour là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

J'ai pas eu le temps de vous suivre il a une tonnes d'info à rattraper.

Bon @teck et Èbene bon départ profiter bien de ses derniers jours en France ici la vie est plus douce.

Tous les autres courage pour vos dossiers.

La route est longue mais elle vaut le coup ça je vous le confirme.

Donc à s'accroche et on reste déterminer.

A bientôt bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux !!!

Cocole, n'hésites pas à demander pour tes docs manquants car moi aussi j'ai eu ce mail et c'était pour refaire un document mal rempli pour le dossier fédéral car je n'avais pas compris mais bon avec l'aide de ma copine Steph on a renvoyé le doc par courrier et la décision de la province a été assez vite après. Donc ne t'inquiete pas.

Pour les autres, je souhaite encore du courage et de la patiente. je sais il en faut toujours et même après je peux vous le confirmer car cela fait 1 mois que nous avons mis les pieds sur le sol canadien et on ne regrette rien donc soyez patients !!!!

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça en fait des docs à renvoyer, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire la même ! je ne sais même plus à quoi ça correspond tout ça, mon cerveau a fait comme à l'école, où une fois que le devoir était passé, j'avais déjà zappé une bonne partie des infos apprises :biggrin2:

Bon courage et on ne désespère pas surtout la lettre est au bout du tunnel !!!

@ Stef, tiens donc, je dois passer un EMG en novembre !!! je vais douiller ce jour là !!

Pour Les docks t'inquiète pas si tu as un retour tu nous demandes et on verra comment aider ...et ce qui est bien dans ce programme c'est qu'il te vérifie tous tes docks pour le provincial et fédéral donc uns fois que tu as du redonner des docs, si besoin, tu sais qu'il passera au fédéral ( que tous les docks seront remplis correctement ) donc je pense qu'il faut mieux que cela se passe au niveau du NB

Pour l'EMg, et bien beaucoup moins douloureux que l'artroscanner donc c'est déjà ça ...je flippais aussi de toute façon je flippe tout le temps ?...et l'EMG c'est comme des petites mais alors toute petite décharge ( infime ) car je suis douillette....j'ai sursauté un petit peu à des moments mais pas de mal donc ZEn......je sais de quoi je parle ...après il a fait il avec des toutes petites aiguilles...un peu désagréables mais franchement rien d'alarmant .....donc vas y en toute tranquillité et comme cela ils sauront si tu as un nerf de coincé .....je vois que tu es comme moi, en pleine forme ?....allez courage...

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Désolé je peux pas t'aider .....suis marié ...? mais bon tu n'as que ce doc et au moins cela avance ....courage ...

Ça en fait des docs à renvoyer, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire la même ! je ne sais même plus à quoi ça correspond tout ça, mon cerveau a fait comme à l'école, où une fois que le devoir était passé, j'avais déjà zappé une bonne partie des infos apprises :biggrin2:

Bon courage et on ne désespère pas surtout la lettre est au bout du tunnel !!!

@ Stef, tiens donc, je dois passer un EMG en novembre !!! je vais douiller ce jour là !!

Pour Les docks t'inquiète pas si tu as un retour tu nous demandes et on verra comment aider ...et ce qui est bien dans ce programme c'est qu'il te vérifie tous tes docks pour le provincial et fédéral donc uns fois que tu as du redonner des docs, si besoin, tu sais qu'il passera au fédéral ( que tous les docks seront remplis correctement ) donc je pense qu'il faut mieux que cela se passe au niveau du NB

Pour l'EMg, et bien beaucoup moins douloureux que l'artroscanner donc c'est déjà ça ...je flippais aussi de toute façon je flippe tout le temps ?...et l'EMG c'est comme des petites mais alors toute petite décharge ( infime ) car je suis douillette....j'ai sursauté un petit peu à des moments mais pas de mal donc ZEn......je sais de quoi je parle ...après il a fait il avec des toutes petites aiguilles...un peu désagréables mais franchement rien d'alarmant .....donc vas y en toute tranquillité et comme cela ils sauront si tu as un nerf de coincé .....je vois que tu es comme moi, en pleine forme ?....allez courage...

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Désolé je peux pas t'aider .....suis marié ...? mais bon tu n'as que ce doc et au moins cela avance ....courage ...
Coucou ma Mial....hi ni hi.....dommage je dormais hier quand t'es rentré du boulot mais je t fais signe aujourd'hui ..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde pour les encouragements , là je pars travailler et je m'y met en rentrant . J'ai les idées plus claire .Bonne journée à tous.

Oliveeetmarielo ils ont regroupés nos dossiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info vous avez une vente privée de bottes SOREL , chaussures canadiennes pour le grand froid ...bon tout n'est peut pas pour le grand froid

Pour les femmes vous avez les bottes winter carnival violettes ( dans la section bonnes affaires ) a 35 Au lieu de 120

Ou la bottes Joan or artic a 75 au lieu de 170 Et yen a 69

Et pour les hommes la botte de neige premier a 49 au lieu de 120

Bon yen a d'autres mais celle la je les connais et je sais qu'elles vont jusque -32 ou -40° ...car ont les a achetés hi hi hi

Et si vous voulez être sûr qu'elles sont fait pour Legrand froid car je crois que c'est pas bien précisé sur le site ..allez comparer sur Sorel.com

Au fait le site de vente est Bazarchic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de lecture ce matin!

Alors pour les documents à renvoyer nous aussi on avait eu le 008 de mémoire et un autre, je les ai refais 3 fois (pb d'écriture, de format des dates, et le fameux S.O . (sans objet) à inscrire partout dès qu'on n'a rien à écrire. ).

Au final on avait appelé Karine lipsett qui nous avait répondu. Mais c'est vrai qu'il faut que ce soit parfait dans leur esprit et dites vous que c'est pour vous permettre de passer le fédéral sans problème!!! Ils font un énorme travail de fond grâce auquel on est tranquille après.

Pour Kahdia dis nous en plus !!! alors l'école? Comment c'est le travail là bas? il n'y a vraiment pas de devoir?

Et mial79 alors au bout d'un mois vous commencez à prendre vos repères?

Pour tecketebene le grand départ c'est demain ?

Pour le devis entre le premier et le deuxième la différence de prix est du au fait d'utiliser un monte charge, et de ne plus apporter directement le conteneur mais d'utiliser un camion pour le remplir ailleurs. Mais j'ai trouver l'écart un peu énorme.

A la différence de toi nous on garde tous les jouets (enfin presque ceux de bébé on les a donné) pour qu'ils gardent leur environnement, ainsi les repères seront là. Et puis ça fera moins chère à acheter aussi.

Pour les autres bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous pour 10 m3 on elle ne quasi que des jouets, fringues, livres guitare et zéro meuble ..un carton fait l'autre jour et dedans ux gros ours en peluches de mon fils qu'il souhaite garder ...je ne me vois pas partir sans leurs affaires car ils vont en avoir besoin .....même.le grand de 15 ans emmène ses peluches donc ..???

Dans les jouets on a fait un tri des ce qu'ils utilisaient et donc ce qu'on emporterait ...

Bon préparatifs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :)

Nous aussi on a dû renvoyer le 008 pour le fédéral (j'avais oublié de détailler les périodes d'intérim pour mon mari et les périodes de ma société ont été entrecoupées de CDD et autres missions courtes du coup ça aussi il fallait mieux leur détailler ... j'avais pourtant fourni une belle annexe explicative mais qui ne devait pas l'être assez apparemment ...)

Courage Cocole et Oliveetmarielo !!!

Des becs à tout le monde bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Nous avons été exactement dans le même cas que vous

J'ai demandé à un agent de l'état civil de la mairie de nous le signer. Comme nous sommes pacses il a signé sans pb et c'est passé sans pb aussi pour les docs. L'avantage c'est que c'est rapide et gratuit car un notaire ou un avocat te fera sûrement paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos Stef (immigration et hors immigration !!! pour l'EMG, j'ai au moins un nerf coincé, donc me servira à déterminer combien d'autres et où ça coince !!)
Pour les dossiers, j'avoue que j'ai utilisé ton blog pour m'assurer de bien remplir (comme les signatures un peu partout et autres lolllll) je sais c'est de la triche mais j'ai voulu nous donner un max de chance de bien faire dès le départ, mais si on reçoit le mail, au moins je saurai que notre dossier est à l'étude, ce qui sera déjà trèèèèèèèèès bien !!!

@Oliveetmarielo, j'aurais bien proposé un notaire, mais payant en effet très sûrement, donc à voir !

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bein comme Cocole et beaucoup ici nous n'échappons pas au mail pour "information complémentaire"!!!!!!!!!

Nous devons renvoyé l'IMM5409 " déclaration conjoint de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation...

J'avais lu des infos sur internet qui disaient que si nous fournissions les preuves de notre union de fait il n'était pas necessaire de faire signer ce document, bein maintenant je peux dire que ces infos étaient fausse...

Pour ceux qui ne sont pas marié, par qui vous avez fait signé ce doc?

Nous avons été exactement dans le même cas que vous

J'ai demandé à un agent de l'état civil de la mairie de nous le signer. Comme nous sommes pacses il a signé sans pb et c'est passé sans pb aussi pour les docs. L'avantage c'est que c'est rapide et gratuit car un notaire ou un avocat te fera sûrement paye

Salut Antlau, du coup vous aviez coché quelle case sur le documents ?

- Notaire public

- Commissaire à l'assermentation

- commissaire au affidavits

On va tenter ce matin avec l'avocat de ma doudou, de toute façon avec tout le pognon qu'il nous prend déjà pour son divorce, on est plus à 50 balles pret :biggrin2: ......... Sinon on ira faire du charme à la mairie.

Ca me saoule ce document, on leur a donné trois preuves de vie commune + livret de famille avec un bébé en commun mais ça suffit pas!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, nous on est marié donc ceaà n'a rien à voir avec votre cas, sauf qu'ayant déjà vécu plus de 6 mois au Canada, on a dû fournir nos extraits de casier judiciaire canadiens, et pour cela on a dû faire prendre nos empreintes à la gendarmerie ... et faire certifier conforme nos cartes d'identité chez un notaire, on y est allés au pif chez une notaire qu'on ne connaissait pas, on avait téléphoné au préalable quand même pour avoir rdv et pas arriver comme un cheveu sur la soupe, et elle nous l'a fait en 2 minutes et gratuitement alors ma foi, essayez en passant une paire de coups de fils :bye: bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de lecture ce matin!

Alors pour les documents à renvoyer nous aussi on avait eu le 008 de mémoire et un autre, je les ai refais 3 fois (pb d'écriture, de format des dates, et le fameux S.O . (sans objet) à inscrire partout dès qu'on n'a rien à écrire. ).

Au final on avait appelé Karine lipsett qui nous avait répondu. Mais c'est vrai qu'il faut que ce soit parfait dans leur esprit et dites vous que c'est pour vous permettre de passer le fédéral sans problème!!! Ils font un énorme travail de fond grâce auquel on est tranquille après.

Pour Kahdia dis nous en plus !!! alors l'école? Comment c'est le travail là bas? il n'y a vraiment pas de devoir?

Et mial79 alors au bout d'un mois vous commencez à prendre vos repères?

Pour tecketebene le grand départ c'est demain ?

Pour le devis entre le premier et le deuxième la différence de prix est du au fait d'utiliser un monte charge, et de ne plus apporter directement le conteneur mais d'utiliser un camion pour le remplir ailleurs. Mais j'ai trouver l'écart un peu énorme.

A la différence de toi nous on garde tous les jouets (enfin presque ceux de bébé on les a donné) pour qu'ils gardent leur environnement, ainsi les repères seront là. Et puis ça fera moins chère à acheter aussi.

Pour les autres bonne attente !

Les repères géographiques sont vites pris car il y a des grandes artères que l'on mémorise facilement et après vu toutes les démarches bien on n'est plus perdu lors de nos futurs déplacements.

Les repères administratifs bien là aussi je sais où m'adresser. C'est plus simple qu'en France car pour le permis, la carte médicaire bien c'est au meme endroit la même personne. et en plus tu payes aussi ta facture d'électricité. Cool non ?

Maintenant vu qu'on a du prendre des infos partout pour la formation de mon mari bien je dirai que la routine commence à se mettre en place.

Maintenant reste à se faire aux prix, aux quantités alimentaires, trouver les bons plans pour acheter, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Elisabeta

Bah écoute l'école ça va elle avait un peu de mal les premiers jours vu que la majorité parlent anglais dans sa classe mais maintenant qu'elle prend le bus scolaire ça va elle se fait des copines.

Pour l'instant pas de devoir vu qu'elle 3st en maternelle donc on verra en 1er année ce qu'il en est.

Le boulo bah écoute c'est pas encore je bosse sur de projet perso pour l'instant. Par contre je vais sûrement travailler avec le centre communautaire il mon proposer de mettre un place un programme bénévolement histoire de me faire connaître. Tout va très vite pour moi en une semaine j'ai déjà fais énormément de choses planning très chargé et j'adore ça.

Les gens sont très ouvert et on envie de te voir réussir et que tu leur apporte de ton expérience.

Donc définitivement je me sent à la maison ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mial merci pour l'astuce

C'est marrant debout faire dans un même endroit c Qd même bien

Mais dis moi tu as un job non? Ou j'ai pas compris?

Kadhia merci pour ta réponse

Je suis ravie de voir que tu es débordée et en plus qu'il est facile de faire du bénévolat a l'école car ça.m'intéresse beaucoup !!!

C'est plaisant de vous lire car on voit qu'il attende que tt fonctionne.

Bon j'ai hâte d'y être

J'ai trouvé un truc.motivant pour notre fils la décoration des maisons à noel et à halloween !!!

Pour info kadhia on passe du 20 au 29 octobre alors si tu as oublié qqse à paris dis.le.moi je te le ramènerait

Mial tu parles des prix et des quantités ça je.comprends c énorme mais les prix ils sont.plus chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci elisabeta mais j'ai tout avec moi normalement.

Bah écoute il faut se voir en octobre ça serait bien. D'ici la j'aurais pleins de choses à vous raconter j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial merci pour l'astuce

C'est marrant debout faire dans un même endroit c Qd même bien

Mais dis moi tu as un job non? Ou j'ai pas compris?

Kadhia merci pour ta réponse

Je suis ravie de voir que tu es débordée et en plus qu'il est facile de faire du bénévolat a l'école car ça.m'intéresse beaucoup !!!

C'est plaisant de vous lire car on voit qu'il attende que tt fonctionne.

Bon j'ai hâte d'y être

J'ai trouvé un truc.motivant pour notre fils la décoration des maisons à noel et à halloween !!!

Pour info kadhia on passe du 20 au 29 octobre alors si tu as oublié qqse à paris dis.le.moi je te le ramènerait

Mial tu parles des prix et des quantités ça je.comprends c énorme mais les prix ils sont.plus chers?

Oui pour le moment j'ai trouvé un travail comme éducatrice dans une garderie francophone. J'ai commencé lundi dernier donc c'est tout frais.

Les collègues sont super sympas.

Pour les prix bien je dirais que c'est le prix en dollars qui fait réagir mais je me le mets en euros dans ma tête pour juste me donner une idée donc vu les quantités surtout si on achete à Costco bien je dirais que c'est correct. Bien sur les produits laities sont beaucoup plu cher ça c'est une certitude mais bon une fois de temps en temps car nous on aime trop le fromage.

C'est comme chez nous il faut regarder les circulaires (pub) et faire tous les magasins pour voir celui qui nous convient le mieux.

il faut juste s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement