Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Peut être n'a telle pas pu ouvrir la pièce jointe, ça arrive des fois. Nous avions du tout renvoyer car elle ne pouvait rien voir, donc j'avais modifié le format en PDF ; rien de grave comme pour Béa & Manu !

Je sais pas, mais ma compagne qui est la requerante principale a d'abord repondu que les diplomes se trouvaient dans le premier mail avec nos passeport et cv et l'agente lui a repondu environ 30 minutes aprés, un truc d u style " heu merci de faire ce qu'on vous dit et de renvoyer vos diplomes"!!!!!!!!!!!!

oK CHEF OUI CHEF, promis la prochaine fois on reflechit pas et on fait excatement comme on nous demande :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo

Zen soyons zen,

Comme vous le dit Mady, pas de panique.

Si ça peut vous rassurer, nous avons eu le même genre de mail (un peu sec), du coup on ne se formalise pas, comme vous l'avez dit, on fait ce qu'on nous dit sans réfléchir, après tout, c'est pas nous qui menons la danse, y faut qu'on se laisse guider et faire confiance. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton stress Oliveetmarielo ms comme t'ont dit les autres, c'est sûr que ça va le faire. Tu leur envoies ce qu'ils te demandent et tout va rouler ;-).

Moi j'espère pouvoir tout envoyer avt la fin de la semaine ms je crains que ce ne sera pas le cas, j'attends des docs pour les comptes et à mon avis, je les aurai pas avt la fin de la semaine :-(. Ça m'énerve de perdre du temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pas de panique!

@Oliveetmarielo

Zen soyons zen,

Comme vous le dit Mady, pas de panique.

Si ça peut vous rassurer, nous avons eu le même genre de mail (un peu sec), du coup on ne se formalise pas, comme vous l'avez dit, on fait ce qu'on nous dit sans réfléchir, après tout, c'est pas nous qui menons la danse, y faut qu'on se laisse guider et faire confiance. :blush2:

Je comprends ton stress Oliveetmarielo ms comme t'ont dit les autres, c'est sûr que ça va le faire. Tu leur envoies ce qu'ils te demandent et tout va rouler ;-).

Moi j'espère pouvoir tout envoyer avt la fin de la semaine ms je crains que ce ne sera pas le cas, j'attends des docs pour les comptes et à mon avis, je les aurai pas avt la fin de la semaine :-(. Ça m'énerve de perdre du temps comme ça.

Non non ça va pas de stress ( ou pas trop!!!!), juste l'envie que ça avance, comme nous tous je pense à nos differents niveaux... et pouvoir commencer les demarches pour le voyage explo...

On pensait d'abord partir en aout en prenant nos congés d'été mais le prix des billets d'avion est le double de la "normale" ( et à ce jours quasi plus de place dans les avions, il n'y a que deux vols par semaine entre Fort de France et Montreal) et les locs de voitures et d'hotels sont bien plus chers qu'à d'autres période donc on va essayer de partir en juin mais la va falloir negocier sec avec le boulot!!!!!!!!!!

La suite au prochain episode :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas être rabajoie, mais ne prévoyez rien tant que vous n'y avez pas été invités, et cela ne peut se faire qu'à 2 conditions : avoir assisté à une session d'information et que votre pré évaluation soit terminée. La précipitation est une ennemie, et les choses ne se passent que rarement comme on l'avait prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas être rabajoie, mais ne prévoyez rien tant que vous n'y avez pas été invités, et cela ne peut se faire qu'à 2 conditions : avoir assisté à une session d'information et que votre pré évaluation soit terminée. La précipitation est une ennemie, et les choses ne se passent que rarement comme on l'avait prévu.

Pas de soucis mady, faut mieux redire plutot que rien dire mais de notre coté, meme si on souhaite que ça avance ( vite...), on est pas du style à mettre la charrue avant les boeufs et on va attendre patiement le mail d'invitation avant de negocier ou reserver quoi que ce soit....

Par contre je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir participé à une session info peut empecher le voyage explo. Nous avons expliqué trés clairement dés notre premier mail avec les services de l'immigration que notre situation géographique ne nous permettrait pas d'assiter à de telles réunions et ils nous ont pourtant tinvité à remplir l'eval préliminiare.

Dans le mail de Mario il etait écrit :

"Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick"

On va attendre voir leur reponse, cela ne devrait plus tarder....

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions reçu la pré évaluation sans avoir encore assisté à la session, mais n'avons eu l'invitation au voyage qu'une fois en avoir suivie une, c'est pour ça que je le précisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous regardé pour assister à une web conférence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous regardé pour assister à une web conférence?

J'ai vu effectivement qu'il y avait une webconference mercredi prochain sur le theme "vivre et travailler au canada" mais ç'est à 9h00 du mat heure de Martinique, difficile de se libérer à cette heure la et pas sur que ça compte

J'arrive vraiment pas à comprendre le but d'imposer une seance d'info sachant qu'on doit aller en voyage explo et qu'on aura forcement les infos sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions reçu la pré évaluation sans avoir encore assisté à la session, mais n'avons eu l'invitation au voyage qu'une fois en avoir suivie une, c'est pour ça que je le précisais.

Oui j'avais lu ça quelque part mady ( surement sur ton blog :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à remplir les dossiers reçue il y a 1h !!!!! Que c'est bon ça !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yesssss super pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!! Un soulagement, je commençais à désespérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon début de week-end :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à remplir les dossiers reçue il y a 1h !!!!! Que c'est bon ça !!!!!!

Super félicitation;)! Votre projet devient concret ;)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça va m'aider à supporter un we au boulot !!

Merci Loulou, les choses avancent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle Mady!!!

Une marche de plus, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement