immigrer.com Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Depuis des décennies, c'est une tradition au Québec de suivre le Bye Bye de l'année, une émission de télé qui récapitule tous les évènements de l'année sur un mode humoristique sur la télé nationale Radio-Canada.Cette année encore le Bye Bye a été regardé par des millions de Québécois. La moitié du Québec regarde en direct ou en différé cette fameuse émission.Et après les souhaits de bonne année, la question la plus échangée des Québécois aujourd'hui est : comment as-tu trouvé le bye bye ?Et si vous voulez le voir ou le revoir, ne manquez pas les rediffusions dès aujourd'hui sur les ondes de la télé de Radio-Canada.Voici un article sur la question :"«Bye Bye 2013» : plus gentil que mordant (TWITTER)Huffington Post Québec | Par Marie-Josée RoyPublication: 01/01/2014 01:12 ESTSi on devait identifier un seul fil conducteur du Bye Bye 2013, ce serait la culture populaire. Ceux qui se sont tenus loin du petit écran et des stations de radio commerciales pendant la dernière année se sont peut-être ennuyés ferme pendant le rendez-vous concocté par Louis Morissette et ses troupes car, avec des parodies de La voix, du Choc des générations, de Fort Boyard, de 19-2, des Pêcheurs, dOccupation double, dAllume-moi et de TVA Sports, ainsi que des clins dil à Miley Cyrus, au Blurred Lines de Robin Thicke, à Vincent Vallières et même au jeu Grand Theft Auto V, la revue humoristique de 2013 était énormément inspirée des émissions de télé et autres produits grand public des derniers mois. Elle sest de surcroît avérée beaucoup moins politisée et, par le fait même, moins mordante et plus gentille que les dernières éditions.Occupation doubleLémission avait pourtant commencé sur une note de délicieuse controverse, avec un faux film dhorreur axé sur la Charte des valeurs québécoises. Comme deux sorciers, Bernard Drainville et Pauline Marois y brassaient la potion appelée à devenir le contesté projet de loi. Une Janette Bertrand possédée, à la façon de la fillette de Lexorciste, un Jacques Parizeau et un Lucien Bouchard tout en opinions, un Jean-François Lisée suffisant, les manifestants anti-Charte, tous les acteurs du brûlant dossier ont eu droit à leur référence, dans une succession dimages très léchées. Une ouverture fort réussie. Juste avant, lentraîneur du Canadien de Montréal, Michel Therrien, avait livré ses instructions à toute léquipe de comédiens du Bye Bye, soit Louis Morissette, Véronique Cloutier, Hélène Bourgeois-Leclerc, Michel Courtemanche et Joël Legendre, qui devaient tirer leur révérence lan dernier, mais qui sont finalement venus prêter main-forte aux humoristes qui devaient originalement former le noyau dur de lensemble. Comme Louis Morissette lavait indiqué dans les derniers jours, Véronique Cloutier fut moins présente dans ce Bye Bye que dans les précédents.Plusieurs bons flashs ont ponctué ce Bye Bye 2013. Pensons notamment au caméo de Béatrice Picard et Janine Sutto, dansantes au Choc de la transpiration, à Rob Ford dans la peau du personnage principal du jeu Grand Theft Auto V, et au dessin animé mettant en vedette Asterix (Régis Labeaume) et Coderrix (Denis Coderre). Madame Mégantix, alias Colette Roy-Laroche (la vraie) les a rejoints sur le coup de minuit. Dailleurs, plusieurs invités-surprises se sont pointés dans les différents sketchs : Ken Pereira, Annie Brocoli, Daniel Savoie (dans son personnage du joueur de hockey Patrice Lemieux), Gabrielle Marion-Rivard et Alexandre Landry, les deux jeunes comédiens du film Gabrielle, et même Louis-José Houde, qui a offert le numéro final.chest brasMention spéciale aux Denis Drolet qui nous ont fait revivre le plan-séquence de la fusillade dans 19-2 et à Antoine Bertrand, renversant dans un audacieux numéro pastichant le vidéoclip Wrecking Ball, de Miley Cyrus. Affublé comme la chanteuse, lacteur a liché des marteaux et sest balancé sur une boule de démolition, exactement comme dans le clip. «Se foutre à poil pour faire scandale, cpas toi qui a inventé ça», chantait-il sur lair de la chanson. Les téléspectateurs dOccupation double se sont sans doute réjouis de retrouver un Kaled et une Cintia très ressemblants aux vrais participants de la téléréalité.Au chapitre des imitations à saluer, Véronique Cloutier sous les traits dune Valérie Carpentier robotique, ainsi que tous les coachs de La Woua (La voix), étaient hilarants. Le Dave Morissette et le Guy Jodoin de Pierre Brassard étaient aussi très réussis. Enfin, on retiendra à coup sûr les prouesses de Michel Courtemanche, qui risquait sa vie en traversant le pont Champlain.Critique plus complète du Bye Bye 2013 à venir sur le Huffington Post Québec dans les prochaines heures, ainsi quune critique dInfoman 2013."http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/01/bye-bye-2013_n_4526220.html Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 je l'écoute plus depuis que c'est Véro et sa gang, elle me tape sur le système. c'était bien les bye bye avant Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 je l'écoute plus depuis que c'est Véro et sa gang, elle me tape sur le système. c'était bien les bye bye avant Mon commentaire en direct du bye bye: Je suis entrain de mourir d'ennui en regardant le #byebye2013 Faut croire que pas regarder des émissions abrutissantes n'est pas normal #tva Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 c'était pas sur radio canada? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 c'était pas sur radio canada? Oui c'était sur radio-canada, j'ai pas souri une seule fois, la majorité des gags étaient sur des émissions que je ne connaissais pas, je suppose donc qu'ils étaient entrain de rire des émissions de tva (je ne regarde pas cette chaine pour le bien de mon cerveau). trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Rediffusion : http://byebye2013.radio-canada.ca/post-diffusion Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Rediffusion : http://byebye2013.radio-canada.ca/post-diffusion Bon, je ne sais pas,mais les patients à l'hopital hier étaient morts de rire avec le programme bybye2013!! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Rediffusion : http://byebye2013.radio-canada.ca/post-diffusion Bon, je ne sais pas,mais les patients à l'hopital hier étaient morts de rire avec le programme bybye2013!! C'est un peu limite de mourir, même de rire, dans un hôpital, non ? trefle, Cherrybee et mornmegil ont réagi à ceci 3 Citer
Penetang Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Faut sûrement être Québécois pour comprendre pourquoi à chaque fin d'année le Bye Bye de Radio-Canada télé c'est si important ! Se souhaiter la "Bonne Année" en regardant un programme de télé, cela ne se fait nul part ailleurs !!! Je comprendrais mieux si c'était diffusé le 1er janvier étant donné qu'en général tout le monde est fatigué d'avoir veillé tard le 31 décembre et reste chez soi ! Je ne critique pas l'émission en elle même, on y voit tous les efforts et le travail que cela représente pour réaliser cette programmation, il est certain qu'il vaut mieux commencer l'année en riant !!! trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Faut sûrement être Québécois pour comprendre pourquoi à chaque fin d'année le Bye Bye de Radio-Canada télé c'est si important ! Se souhaiter la "Bonne Année" en regardant un programme de télé, cela ne se fait nul part ailleurs !!! Je comprendrais mieux si c'était diffusé le 1er janvier étant donné qu'en général tout le monde est fatigué d'avoir veillé tard le 31 décembre et reste chez soi ! Je ne critique pas l'émission en elle même, on y voit tous les efforts et le travail que cela représente pour réaliser cette programmation, il est certain qu'il vaut mieux commencer l'année en riant !!! c'est une tradition depuis très longtemps, depuis que je suis toute petite, on le regardait chaque année. mais j'ai arrêté maintenant parce que je trouve ça plate avec la nouvelle équipe et puis comme ça été dit, si tu regardes pas toute les émissions débiles style Occupation double, tu comprends rien aux blagues. Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Se souhaiter la "Bonne Année" en regardant un programme de télé, cela ne se fait nul part ailleurs !!! Qu'en sais-tu? Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 moi occupation double j'adore ça!! sans le son et uniquement les passages en maillot de bain sans aucun gars... Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Bien d'accords avec toi Automne. Faut se farcir la tv toute l'année pour comprendre de quoi ils jasent ! Et puis ou est l'intérêt de voir une émission suivie d'une autre émission qui parle des coulisses et de comment ils fabriquent ça ? Puis ils en parlent à la radio, ils en font une" encore" émission qui décortique l'émission et ils finissent par faire une "encore" autre émission ou ils demandent à d'autres ce qu'ils ont pensé du bye! bye! Stop/arrêt là ! Rien que toutes ses parlotes autour de ce sujet me donne juste l'envie de ne pas regarder (je l'ai vue une seule fois depuis que ça existe). Il me semble même qu'ils en parlent avant que ça passe ! Bonne année à tous. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 janvier 2014 Habitués Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai trouvé le Bye bye très "ordinaire". Quelques sourires, sans plus. Le numéro qui m'a le plus fait rire c'est celui avec le maire Labeaume et ses 2 de PIX, dont la mairesse de Lac-MégantiX. Elle était a la bonne place, a la télé, au lieu de s'occuper des affaires de la ville en vraie 2 de PIX qu'elle est. Bref. Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 8 janvier 2014 Habitués Posté(e) 8 janvier 2014 En ce qui me concerne, j'ai regardé et j'ai obligé ma famille de Belgique en visite pour les fêtes à regarder....Il faut s'accrocher car je ne connais pas tous les rouages de la politique Canadienne & Québécoise...Alors les questions fusaient et nous avons appris pas mal de choses...(wikipedia à l'appui)...J'ai eu la chance de voir les Zappartistes à Laval deux semaines plus tôt...et j'ai trouvé leur humour bien plus élevé, leurs analyses vraiment intelligentes, leurs approches très sensibles, leurs parodies beaucoup plus réussies qu'au Bye Bye...Le Bye Bye c'est "populasse" comme RTL TVI en Belgique... Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2014 Habitués Posté(e) 8 janvier 2014 t'en qu'à parler de ce qui c'est passé en politique dans l'année, je préfère regarder le spécial fin d'année d'Infoman Citer
Messages recommandés