Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi ça me fait beaucoup de peine pour ton enfant.

Je ne sais pas quel âge il a, mais s'il est très jeune il sera marqué toute sa vie, et ça laissera des traces pour toujours.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai un de ces enfants devenu adulte à la maison et sa blessure restera ouverte toute sa vie.

Son rôle de père aujourd'hui et entièrement guidé par cette séparation.

C'est justement maintenant que les conséquences sont les plus dures à vivre pour lui et rejaillisse aussi sur sa fille.

Donc évidemment il peut bien le vivre (mais j'en doute) mais aujourd'hui tu ne peux pas le savoir...

Je ne sais pas si le "jeux en vaut la chandelle" :-/

(Si en plus un SMIC te suffit, il ne te suffira pas pour lui rendre visite)

Avant de le vivre au quotidien je ne pensais pas qu'une telle séparation marque autant la vie d'un homme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ton enfant (devenu adulte et surtout père) ça ne lui tente pas de se prendre en main et d'aller chercher les outils nécessaires pour s'améliorer et être un meilleur père pour sa fille ? (j'ai dit meilleur parce qu'un mauvais père ça n'existe pas en soi)

C'est toujours plus facile de s'apitoyer sur son sort et de rejeter la faute sur son passé ou sur autrui.

Je suis père et tu connait pas mon enfance. Ha oui tiens en y repensant je n'ai pas eu une enfance rose, j'ai quitté le nid familiale très jeune. Ha ben tiens mon enfance est pourri=ma vie d'adulte merdique=ça rejaillit sur mon fils=ma vie est foutue= JE NE FAIT RIEN !!!!!!!!!!

pffff. Plus vous jactez et plus vous alimentez mon moulin.

Tu sais notre passé à tous a formé les adultes que nous sommes aujourd'hui :wink:

Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, par contre toi tu ne manques pas d'agressivité :dry:

Pour le reste, no comment...

Notre passé a formé les adultes que nous sommes aujourd'hui.

Et notre présent est celui que nous faisons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le sujet est deja trop long et je vais peut être être hors sujet , mais j'ai envie de dire deux ou trois choses : Galijade je crois que vous avez un enfant donc pour revenir en France avez vous l'autorisation de son père ? sinon impossible de quitter le Canada ! <br />

Ensuite je sais qu'en region PACA il fait beau et chaud, mais il y a aussi une sale ambiance ! Je le sais (j'ai une entreprise pres de Montelimard et l'autre est à Sherbrooke) <br />

Et enfin du travail en france c'est assez rare donc il faut etre sur de son coup !!<br />

En tous les cas je vous souhaite bon courage pour la suite !<br />

<br />

<br />

<br />

Ps :si c'est le soleil qui vous manque , prenez votre char et allez faire un tour en Floride ! Il fait aussi chaud qu'en PACA et au moins la region est sur ! :D :D<br />

<br />

<br />

Sent from my BOULM805ND using Forum IC mobile app<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour parler de choses plus terre à terre, en cas de divorce, comment cela va-t-il se passer pour les visites? L'enfant pourra-t-il séjourner chez son père et grands-parents paternels pendant les vacances d'été, à savoir en France? Avez-vous un accord dans ce sens parce que les divorces ne sont pas choses rares. Si l'un des parents rentre en France, cela ne doit pas empêcher l'enfant d'avoir des contacts avec cette personne et les grands-parents. Je pense sincèrement qu'il faut avoir un bon avocat pour obtenir au moins des renseignements pertinents là-dessus. Si votre décision est prise de rentrer, autant organiser le retour et les droits de visite le mieux possible! D'ailleurs, au lieu de jouer les lologues et les juristes ou les gens pour lesquels "à moi, ça n'arrivera jamais", des témoignages de personnes rentrées en France et ayant encore un enfant vivant au Québec seraient les bienvenus (droits de visite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, il y en a qui viennent mettre leur grain de sel (ou de prétendue sagesse), mais n'ont même pas lu le fil de discussion, à un point tel qu'ils pensent que Galijeade à un enfant et pense qu'il (elle) est la mère.

Ah ces personnes qui jugent et condamnent... mais elles sont à l'abri de tout bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce quelqu'un a dit qu'il y avait du travail à la pelle en France????!!!!! Il n'y en a pas à la pelle ici non plus :smile:

De toute façon, la famille de Galijeade est en France et ils sont en mesure de le conseiller je pense. Il n'arrivera pas en terre inconnue, complètement perdu.

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui Gallijeade a un fils :blink2:

Et sinon toi à part critiquer les dires des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et? Dans le genre interpreter une phrase comme ça t'arrange, tu es pas la dernière.

Le travail n'est pas rare en France. Je ne vois pas où j'ai dit qu'il y en avait à la pelle.

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste dit que les gens s'improvisaient psychologues sans tout connaître de l'histoire de cette personne.

Vous savez quoi? J'ai grandi avec un père absent. Il nous aimait, mais il travaillait comme un fou pour faire vivre sa famille. Travailleur manuel, concierge... A 6 h 30 le matin, il était parti, il revenait souper et continait à travailler le soir pour réparer des meubles, construire des meubles dans son atelier. Il rentrait vers 23 heures.

Les vacances ? Deux semaines ... et parfois une semaine... et il restait à la maison à construire et réparer des meubles ou des appareils électroménagers.

Puis il m'est arrivé ce que je n'avais jamais pensé qu'il m'arriverait... JAMAIS ! Mes parents ont divorcé (et ça n'a rien à voir avec le fait que mon père travaillait trop, loin de là... car sans ça nous aurions été dans la misère !). Non, ils ont divorcé... une rencontre fortuite et puis c'est comme ça.

Et par les détours du hasard, le vilain hasard parfois, la culpabilité, les malaises, je n'ai plus jamais revu mon père. A 18 ans, il n'était plus dans ma vie du tout. J'ai su à 42 ans, après avoir fait des recherches, qu'il était mort jeune, trop jeune, à 70 ans seulement... infarctus ... il était en train de réparer un toit pour un ami... quel destin... Il a bûché toute sa vie et est mort en travaillant !

Suis-je une adulte perdue, désaxée, déséquilibrée ? Pas le moins du monde !

Si les enfants du divorce et des séparations étaient tous des enfants perdus, nous vivrions dans une bien étrange société. Les enfants qui ont connu le divorce sont legion et sont très résilients.

Et je vous dirai ceci : je travaille dans un établissement où sont situés deux centres jeunesse. Des jeunes qui ont à peine 7 ans et qui sont enlevés à leurs familles dysfonctionnelles. On juge qu'ils sont mieux là qu'avec deux parents inaptes à les élever. C'est dur pour eux et on espère toujours qu'ils vont s'en sortir... et beaucoup s'en sortent.

On ne connaît pas l'avenir; qui sait si à 12 ans, le petit n'aura pas envie d'aller passer un an avec son père.

J'ai une amie qui a ainsi permis à son fils de 12 ans d'aller vivre un an avec son père en Ontario. Un autre système d'éducation, en anglais... Il est revenu avec sa mère deux ans et est reparti chez son père. Et il est tout à fait sain d'esprit et équilibré !

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bérénice du témoignage!!!!!!

Maintenant je suis une fille, qui rentre sans avoir rien préparé, avec le chômage qui l'attend en rentrant, et qui en a juste marre de l'hiver......ha mais quelle tarte je fait, je n'ai qu'à prendre ma voiture (char, auto, camion ???) pour aller en Floride. Ouf, merci du tuyau :D

Emma -> j'ai le témoignage de gens proches de moi dans la même situation que moi dont mon ami d'enfance qui ma devancé: lui éloigné ....de ses 3 enfants. Alors crois moi que l'on communique beaucoup lui et moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà tu ne sais pas le genre de personne que tu aurais été si tu avais eu un cadre de vie avec 2 parents.Mais après je pense que personne ne dit que tous les enfants du divorce deviennent des déséquilibrés mentaux ! Seulement que l'enfant pourra vivre mal tout ça et qu'au final ça pourrait détériorer un peu plus leur relation.

Après pour les enfants que vous suivez ça ne veut rien dire,si on devait séparer tous les enfants issus de divorce ou dont les parents dépriment...sans compter les placements injustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce compte-là, Cathell, on peut extrapoler. Une amie de ma fille a perdu son père à 6 ans. Les figures masculines, ce sont ses oncles qu'elles voient à l'occasion.

Nous avons adopté notre fille et parmi les gens qui étaient avec nous, il y avait deux couples gais; quelle sera leur figure paternelle, ils la verront combien de fois?

Justement, comme vous le dites si bien, je ne sais pas ce que ma vie aurait été avec mes deux parents... mais je sais ce qu'elle a été sans l'un des deux, et j'ai survécu. J'ai commencé à travailler tôt, puis je suis allée à l'université, puis j'ai voyagé, je me suis mariée et j'ai une vie normale et une relation saine avec ma fille (adoptée), moi qui suis aussi adoptée d'ailleurs.

Et vous savez, quand vous retrouvez (comme c'est mon cas) votre mère biologique (cela fait 10 ans) et qu'elle persiste à ne pas vouloir vous rencontrer alors que le reste de la famille l'a fait... que penser? J'avais fait toutes les recherches, la porte était ouverte, elle n'avait qu'à en franchir le pas, mais elle n'a pas voulu. C'est difficile à accepter, mais il le faut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évidement qu'avec des si on coupe du bois comme on dit en France seulement là il s'agit de mettre en garde quand la personne en face a le choix !!

Après c'est sûr,si ça nous arrange de voir juste les personnes qui vivent très bien avec un père qui est parti on peut faire avec...comme vous dîtes c'est dur mais faut faire avec.

Et bien moi j'aime pas les égoistes c'est tout,parce qu'il peut dire ce qu'il veut pour moi c'est pas faire preuve de générosité que de s'éloigner de son enfant.

mais bref,post à perte de temps,Angela a raison,le gars il cherche juste des réponses qui le brossent ds le sens du poil les autres sont bête et il adore insulter en plus.

C'est pas grave,ça sera pas le premier gamin à vivre sans son père il en mourra pas hein !! that's it !

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bérénice du témoignage!!!!!!

Maintenant je suis une fille, qui rentre sans avoir rien préparé, avec le chômage qui l'attend en rentrant, et qui en a juste marre de l'hiver......ha mais quelle tarte je fait, je n'ai qu'à prendre ma voiture (char, auto, camion ???) pour aller en Floride. Ouf, merci du tuyau :D

Mais noooon :biggrin2: . Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que vous avez beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum, que vous allez rentrer et que dans ... Disons 3 mois après votre arrivée, vous serez bien installé, dans le sud, avec une job dans votre domaine d'emploi, et encore mieux payée qu'au Québec :biggrin2:

Ah, c'est beau l'anonymat de la Toile :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évidement qu'avec des si on coupe du bois comme on dit en France seulement là il s'agit de mettre en garde quand la personne en face a le choix !!

Après c'est sûr,si ça nous arrange de voir juste les personnes qui vivent très bien avec un père qui est parti on peut faire avec...comme vous dîtes c'est dur mais faut faire avec.

Et bien moi j'aime pas les égoistes c'est tout,parce qu'il peut dire ce qu'il veut pour moi c'est pas faire preuve de générosité que de s'éloigner de son enfant.

mais bref,post à perte de temps,Angela a raison,le gars il cherche juste des réponses qui le brossent ds le sens du poil les autres sont bête et il adore insulter en plus.

C'est pas grave,ça sera pas le premier gamin à vivre sans son père il en mourra pas hein !! that's it !

Pourquoi un gamin sans son père? De quoi tu parle?

Merci Bérénice du témoignage!!!!!!

Maintenant je suis une fille, qui rentre sans avoir rien préparé, avec le chômage qui l'attend en rentrant, et qui en a juste marre de l'hiver......ha mais quelle tarte je fait, je n'ai qu'à prendre ma voiture (char, auto, camion ???) pour aller en Floride. Ouf, merci du tuyau :D

Mais noooon :biggrin2: . Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que vous avez beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum, que vous allez rentrer et que dans ... Disons 3 mois après votre arrivée, vous serez bien installé, dans le sud, avec une job dans votre domaine d'emploi, et encore mieux payée qu'au Québec :biggrin2:

Ah, c'est beau l'anonymat de la Toile :girl_devil:

Jalouse? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce compte-là, Cathell, on peut extrapoler. Une amie de ma fille a perdu son père à 6 ans. Les figures masculines, ce sont ses oncles qu'elles voient à l'occasion.

Nous avons adopté notre fille et parmi les gens qui étaient avec nous, il y avait deux couples gais; quelle sera leur figure paternelle, ils la verront combien de fois?

Justement, comme vous le dites si bien, je ne sais pas ce que ma vie aurait été avec mes deux parents... mais je sais ce qu'elle a été sans l'un des deux, et j'ai survécu. J'ai commencé à travailler tôt, puis je suis allée à l'université, puis j'ai voyagé, je me suis mariée et j'ai une vie normale et une relation saine avec ma fille (adoptée), moi qui suis aussi adoptée d'ailleurs.

Et vous savez, quand vous retrouvez (comme c'est mon cas) votre mère biologique (cela fait 10 ans) et qu'elle persiste à ne pas vouloir vous rencontrer alors que le reste de la famille l'a fait... que penser? J'avais fait toutes les recherches, la porte était ouverte, elle n'avait qu'à en franchir le pas, mais elle n'a pas voulu. C'est difficile à accepter, mais il le faut bien.

en même temps, quand une mère donne volontairement son enfant pour adoption, c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela et on peut comprendre qu'elle n'ai pas envie d'être dans sa vie plus tard..

mais il y a d'autres cas où c'était une adoption forcé et là c'est différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les familles ne sont tellement plus ce qu'elles étaient.

Il y a des pères qui voient leurs enfants 4 jours par mois !!!! Puis une semaine l'été.

Il y a des familles recomposées avec plusieurs enfants issus de l'une et l'autre famille, et qui se retrouvent ensemble une fin de semaine sur deux ou ne font que se croiser.

Des enfants qui vivent dans des foyers d'accueil (en Montérégie, on manque de foyers d'accueil pour les jeunes en détresse - parents dysfonctionnels, accros à la drogue, alcooliques, violents, etc.).

Le modèle familial n'est plus du tout ce qu'il était.

J'ai connu une femme qui n'a pas pu s'occuper de sa fille à sa naissance; elle avait des problèmes psychiatriques et ce sont ses parents et son mari qui s'en sont occupés la première année. La mère était incapable de voir sa fille. Aujourd'hui, sa fille est une ado accomplie qui réussit et a aussi une belle relation avec sa mère, car elle a compris ce que sa mère avait vécu et ce qu'elle avait décidé de faire pour se donner les outils pour être une meilleure mère.

Allez, bonne nuit tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement