Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

et je suis désolée si je suis déplaisante à lire,mais c'est vrai qu'hormis cette histoire d'enfant ,j'ai du mal à rester aimable avec les gens comme Galijeade...(sa façon de parler)

personne n'est parfait.

Vous êtes en effet très déplaisante, je suis content que vous l'avouiez. Maintenant, faute de s'apprécier, est-ce que vous pouvez gentiment dégager de mon topic svp? Et je reste poli.

Bon maintenant la question du déménagement. Auriez vous des solutions à me proposer pour expédier mon vélo et mes skis svp? ;)

Je suis entrain de regarder ce qui serais le plus avantageux pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Avec quelques boites de livres que je peux expédier par postes, ce sont mes principaux "soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je suis désolée si je suis déplaisante à lire,mais c'est vrai qu'hormis cette histoire d'enfant ,j'ai du mal à rester aimable avec les gens comme Galijeade...(sa façon de parler)

personne n'est parfait.

Vous êtes en effet très déplaisante, je suis content que vous l'avouiez. Maintenant, faute de s'apprécier, est-ce que vous pouvez gentiment dégager de mon topic svp? Et je reste poli.

Bon maintenant la question du déménagement. Auriez vous des solutions à me proposer pour expédier mon vélo et mes skis svp? :wink:

Je suis entrain de regarder ce qui serais le plus avantageux pour moi :smile:

aaah,monsieur sort de ses gonds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi ca fait plus de 10 ans que je voulais rentrer et je regrette vraiment pas au contraire j ai perdu trop de temps au quebec,...c est le contraire du quebec ou tout est pourri ... l oppose du quebec ou franchement y a rien d extraordinaire et ou tout se paye a coup de mastercard et visa

Si c'est pas du Québec bashing, ça, je ne m'y connais pas. Pourquoi tout mettre sur le dos du Québec, plutôt que de dire tout simplement que vous n'arrivez pas à vous y habituer, ou que le Québec n'est pas fait pour vous?

Remarquez, je peux comprendre si vous êtes un assisté de nature, si vous êtes moumoune, si vous ne savez pas cuisiner et si vous ne savez pas résister à la dépense, ce pays n'est vraiment pas fait pour vous :smile:

®quebec de coeur®

Je peut comprendre le manque de la famille mais le reste je suis d'accord avec cherrybee.....

Le sud......pas pour moi.

La mediterranee ??????? C'est sur c'est pas l'atlantic quoi que je prefere l'atlantic.

La bouffe.....no comment..Depressions a chroniques, c'est peut etre du a une non aclimatation des us et coutumes locales ( en gros la vie quebecoise) .

Y en a a qui ca ne pause aucuns problemes et d'autres qui n'y arrivent pas c'est comme ca c'est la vie.

Ne te remet pas en questions, tu veux partir, part tu aura tes reponses une fois revenu en france ( je l'espere pour toi)

A ne pas prendre mal .je te dis ca car j'ai été dans ce cas apres avoir passé 5 ans en allemagne ( job) j'ai arreté et je suis rentré dans ma bonne champagne ardennes.

Je me suis dis, tu verra bien qui ne tente rien n'a RIEN.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour velo et ski, autant en racheter a ton retour a moins d'avoir un canondale a 5000€ et les ski pareil.

Ca coute dans les 100€ les ski en bagages spéciale et les velos pareil mais plus cher.

Je dis ca sur air france. Apres ya moins cher je pense.

®quebec de coeur®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je partage entièrement ton opinion et je me reconnait là-dedans: la vie est trop courte!!!!

Ce qui me manque le plus c'est le temps!!!! et la Méditerranée et pouvoir se rendre dans les alpes!!!!!!

ça et je suis aux anges!!! Je sais que le bonheur vient de l'intérieur de son cœur mais au moins là bas je serais bien entouré et dans mon élément!!!!

Tous les bons commentaires par rapport au Québec se rapporte à l'argent et le marché du travail. Oui je suis d'accord mais ça n'est pas ce qui me rend heureux. un plus grand appart? un meilleur salaire? Non je veux le soleil, ma famille, mes amis, mon pays!!!!

Bon retour au pays :

http://www.youtube.com/watch?v=TD_vzIRJgWw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne situation. Toit sur la tête. Situation amoureuse qui marchait bien...

Mais dépression chronique, jamais totalement heureux.

J'ai connu la misère alors je saurais me contenter d'un boulot smicard dans mon sud natal.

J'ai fortement songé à mon retour il y 4 ans déjà, mais j'ai persévéré pour améliorer mon sort. Maintenant je suis bien financièrement mais......il y a toujours un mais. ça me pogne au ventre tout le temps et la seule raison, je dit bien la seule, qui me retienne ici c'est mon enfant.

Alors s'il vous plaît ne vous engueulez pas, j'aimerais beaucoup partager sur ce sujet là. Je trouve ça déchirant mais je ne suis pas heureux, jamais totalement.

:wacko2: pov' vieux!!

bon courage mec.

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En route pour le désastre, dans un pays en perdition :-(
XXXX, mais quel malheur d'en arriver la .....pauvre vous

Modifié par Satinka
Expressions en langue étrangère interdites sur ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je viens de lire ton histoire

et je ne pense pas que le fait de changer de pays fasse que tu trouveras plus l'amour qu'ailleurs

peut etre regarder ce qui ne va pas dans tes différentes relations

et puis ton enfant, es-tu sur qu'une fois de retour en france tu ne vas pas déprimer parce que tu ne le verras plus assez

et lui la dedans il ne t'en voudra pas plus tard de l'avoir laisser la ?

tu sais je pense qu'une fois qu'on est parent, et tant que nos enfants ont besoin de nous notre rôle est aussi de faire des sacrifices pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

Quand on vient raconter ses états d'âme dans un forum, il faut accepter les commentaires et non trouver des justificatifs quand on aime pas les commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galijeade

ce n'est pas un reproche, mais un questionnement

je ne vous juge absolument car je pense que ca doit être un réel déchirement pour vous

c'est juste des questions qu'il faut se poser

mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez

mais comme je le fais moi meme dans ces cas la , c'est peut être con, mais je me prends une feuille et par sur une heure mais sur quelques jours, je la dépose sur un coin de ma table et au fur et à mesure j'y note les points positifs et négatifs de la décision que je devrais prendre

et de ce que j'ai pu lire, a part le fait d'avoir raté votre vie amoureuse au Canada rien d'autre de négatif apparait

c'est pour cela que je me dis que le coté amoureux ne sera peut être pas plus positif ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

si on veut aller dans la critique moi je te répondrais qu'il est toujours plus facile de fantasmer sur une situation qu'on ne connait pas.Ca t'arrange de penser que ton fils sera super heureux pour toi car tu feras ce que tu veux de ta vie mais il y a un bon 50% de risque qu'il t'en veuille tout simplement d'avoir pris la poudre d'escampette.

Mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

Quand on vient raconter ses états d'âme dans un forum, il faut accepter les commentaires et non trouver des justificatifs quand on aime pas les commentaires!

/

Mais si vous n'êtes pas intéressés par le sujet ou ne pouvez vous empêcher d'être à côté de la plaque, vous pouvez vous abstenir d'y répondre ;)

Galijeade

ce n'est pas un reproche, mais un questionnement

je ne vous juge absolument car je pense que ca doit être un réel déchirement pour vous

c'est juste des questions qu'il faut se poser

mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez

mais comme je le fais moi meme dans ces cas la , c'est peut être con, mais je me prends une feuille et par sur une heure mais sur quelques jours, je la dépose sur un coin de ma table et au fur et à mesure j'y note les points positifs et négatifs de la décision que je devrais prendre

et de ce que j'ai pu lire, a part le fait d'avoir raté votre vie amoureuse au Canada rien d'autre de négatif apparait

c'est pour cela que je me dis que le coté amoureux ne sera peut être pas plus positif ailleurs

/

Ha bon. Vous savez tout de ma vie alors!!!! on se connait?

Mais qu'elle ignorante vous faites.

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

si on veut aller dans la critique moi je te répondrais qu'il est toujours plus facile de fantasmer sur une situation qu'on ne connait pas.Ca t'arrange de penser que ton fils sera super heureux pour toi car tu feras ce que tu veux de ta vie mais il y a un bon 50% de risque qu'il t'en veuille tout simplement d'avoir pris la poudre d'escampette.

Mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :rolleyes2:

Et il n'y a pas plus aigri quelqu'un qui est malheureux dans sa vie. Cat tu transpire le regret ;)

Allez bonne chance, tu en as plus besoin que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galijeade

bon si tu le prends sur ce ton j'ai pas dis que je te connaissais

j'ai dis de ce que j'ai pu lire , apprends a lire aussi

et je vais surement recevoir un avertissement ou autre mais tu es bien un c.. de français qui ne pense qu'a sa petite personne, quelque soit ce qu'on peut te dire tu as des oeillières devant les yeux

et c'est bien ca ton problème c'est que si tu arrives pas à t'intégrer et bien c'est la faute de tout le monde mais surtout pas de ta petite personne

sur ce bon vent mon vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

Quand on vient raconter ses états d'âme dans un forum, il faut accepter les commentaires et non trouver des justificatifs quand on aime pas les commentaires!

/

Mais si vous n'êtes pas intéressés par le sujet ou ne pouvez vous empêcher d'être à côté de la plaque, vous pouvez vous abstenir d'y répondre :wink:

Galijeade

ce n'est pas un reproche, mais un questionnement

je ne vous juge absolument car je pense que ca doit être un réel déchirement pour vous

c'est juste des questions qu'il faut se poser

mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez

mais comme je le fais moi meme dans ces cas la , c'est peut être con, mais je me prends une feuille et par sur une heure mais sur quelques jours, je la dépose sur un coin de ma table et au fur et à mesure j'y note les points positifs et négatifs de la décision que je devrais prendre

et de ce que j'ai pu lire, a part le fait d'avoir raté votre vie amoureuse au Canada rien d'autre de négatif apparait

c'est pour cela que je me dis que le coté amoureux ne sera peut être pas plus positif ailleurs

/

Ha bon. Vous savez tout de ma vie alors!!!! on se connait?

Mais qu'elle ignorante vous faites.

Je lis que vous êtes 5 ensembles au Canada. C'est bien.

Je suis seul.

Vous venez d'arriver.

Je suis ici depuis 12 ans.

Plus tard il me remercieras de lui avoir offert une belle vie, un nouveau pays, avec un papa solide et en bonne santé Un papa entier.

Justement, une fois qu'on est parent on se doit d'être présent, Vous le dites vous même !!!!

C'est toujours plus facile de parler pour les autres.

si on veut aller dans la critique moi je te répondrais qu'il est toujours plus facile de fantasmer sur une situation qu'on ne connait pas.Ca t'arrange de penser que ton fils sera super heureux pour toi car tu feras ce que tu veux de ta vie mais il y a un bon 50% de risque qu'il t'en veuille tout simplement d'avoir pris la poudre d'escampette.

Mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :rolleyes2:

Et il n'y a pas plus aigri quelqu'un qui est malheureux dans sa vie. Cat tu transpire le regret :wink:

Allez bonne chance, tu en as plus besoin que moi :smile:

je suis bien d'accord avec toi ! Tu es trop aigri !

Le regret mais évidement,pas facile de grandir sans son père ! Mais bon si ça t'intéressait le point de vue de l'enfant et pas que ton petit toi-même :rolleyes2:

C'est qd même drôle qu'on soit 3 à te répondre et qu'on soit 3 idiots :rolleyes2:

Mais non tout va bien chez toi :laugh:

Galijeade

bon si tu le prends sur ce ton j'ai pas dis que je te connaissais

j'ai dis de ce que j'ai pu lire , apprends a lire aussi

et je vais surement recevoir un avertissement ou autre mais tu es bien un c.. de français qui ne pense qu'a sa petite personne, quelque soit ce qu'on peut te dire tu as des oeillières devant les yeux

et c'est bien ca ton problème c'est que si tu arrives pas à t'intégrer et bien c'est la faute de tout le monde mais surtout pas de ta petite personne

sur ce bon vent mon vieux

tous les français ne sont pas comme lui...alors c* oui mais français c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement