Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

CatHell oui t'inquiète mais la ca m'a énervé

je te rassure on a énormément d'amis français qu'on adore

je te présente mes excuses

les gens avec qui nous avons sympathisé dans notre futur province sont des français adorables de Besançon

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galijeade

bon si tu le prends sur ce ton j'ai pas dis que je te connaissais

j'ai dis de ce que j'ai pu lire , apprends a lire aussi

et je vais surement recevoir un avertissement ou autre mais tu es bien un c.. de français qui ne pense qu'a sa petite personne, quelque soit ce qu'on peut te dire tu as des oeillières devant les yeux

et c'est bien ca ton problème c'est que si tu arrives pas à t'intégrer et bien c'est la faute de tout le monde mais surtout pas de ta petite personne

sur ce bon vent mon vieux

et toi tu est bien le cas typique de la petite arriviste qui croit tout savoir et qui se permet de donner des leçons à tout le monde. C'est bien de donner des conseils mais il y a la manière de le faire. Désolé de sortir un peu de mes gonds mais tu juge sans savoir et connaitre tous les aboutissants de la discussion et de la décision que j'ai prise.

Bonne émigration et à dans 12 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je te rassure je ne suis pas une arriviste du tout

et j'ai pas mal roulé ma bosse un peu partout et tout ca sans aucun support familial

juste mon mari et mes enfants qui sont ma force

mais avant de réagir à quelque chose, lis

je n'ai jamais dis que je te connaissais mais juste par la lecture de tes écrits

je t'ai bien écris "mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez"

C'est toi qui n'a pas la manière de répondre

et oui à dans 12 ans sans aucun problème je peux te l'assurer, car ma décision d'immigration avec ma famille est une chose réfléchie depuis 2009 et nous avons bien étudier l'endroit ou nous voulons allez t'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je te rassure je ne suis pas une arriviste du tout

et j'ai pas mal roulé ma bosse un peu partout et tout ca sans aucun support familial

juste mon mari et mes enfants qui sont ma force

mais avant de réagir à quelque chose, lis

je n'ai jamais dis que je te connaissais mais juste par la lecture de tes écrits

je t'ai bien écris "mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez"

C'est toi qui n'a pas la manière de répondre

et oui à dans 12 ans sans aucun problème je peux te l'assurer, car ma décision d'immigration avec ma famille est une chose réfléchie depuis 2009 et nous avons bien étudier l'endroit ou nous voulons allez t'inquiète

Soyons sérieux. Il est bien hasardeux d'être si sûr de la réussite d'un projet à si long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je te rassure je ne suis pas une arriviste du tout

et j'ai pas mal roulé ma bosse un peu partout et tout ca sans aucun support familial

juste mon mari et mes enfants qui sont ma force

mais avant de réagir à quelque chose, lis

je n'ai jamais dis que je te connaissais mais juste par la lecture de tes écrits

je t'ai bien écris "mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez"

C'est toi qui n'a pas la manière de répondre

et oui à dans 12 ans sans aucun problème je peux te l'assurer, car ma décision d'immigration avec ma famille est une chose réfléchie depuis 2009 et nous avons bien étudier l'endroit ou nous voulons allez t'inquiète

Soyons sérieux. Il est bien hasardeux d'être si sûr de la réussite d'un projet à si long terme!

Mais cela est pour tous les projets sauf que le cas de natphil, elle semble s'être plus que préparée et ne semble pas croire et n'attend pas l'Eldorado! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais quand tu sais ce que tu veux, que tu t'y prépares bien, ok on n'est jamais à l'abris d'une surprise

mais ici je suis dans un autre pays que le mien depuis 2001

pourquoi on immigre parce qu'avec le temps nos envies de vie on changer mais on ne part pas parcequ'on a raté notre projet bien loin de la

on avait rien on s'est battu et on a notre propre société qui fonctionne très bien

mais on a envie d'autre chose, on a regarder , on s'est renseigné et donc je sais que notre nouveau projet est viable et sera une réussite car on s'est toujours battu

on a eu des moments négatifs comme tout le monde mais on se tourne vers le positif

et si je n'etais pas sur de moi, je n'embarquerais pas mes 3 enfants dans mon projet

notre immigration n'est pas une fuite, n'est pas un coup de tête mais une immigration bien réfléchie, bien documentée.

Même pour te dire, les gens au consulat on dit à mon mari qu'il était rare de voir un dossier ficeler comme le notre,

on aura surement des surprises, surement des moments de doutes comme tout le monde mais on est et on reste positif et soudés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je te rassure je ne suis pas une arriviste du tout

et j'ai pas mal roulé ma bosse un peu partout et tout ca sans aucun support familial

juste mon mari et mes enfants qui sont ma force

mais avant de réagir à quelque chose, lis

je n'ai jamais dis que je te connaissais mais juste par la lecture de tes écrits

je t'ai bien écris "mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez"

C'est toi qui n'a pas la manière de répondre

et oui à dans 12 ans sans aucun problème je peux te l'assurer, car ma décision d'immigration avec ma famille est une chose réfléchie depuis 2009 et nous avons bien étudier l'endroit ou nous voulons allez t'inquiète

Soyons sérieux. Il est bien hasardeux d'être si sûr de la réussite d'un projet à si long terme!

Mais cela est pour tous les projets sauf que le cas de natphil, elle semble s'être plus que préparée et ne semble pas croire et n'attend pas l'Eldorado! :whistlingb:

Non effectivement je n'attends pas l'Eldorado, je peux même te dire que je suis certaine d'avoir une vie moins confortable 'financièrement" parlant, mais une vie au combien plus riche avec mes enfants .

Plus de temps à leur consacrer que ici ou je suis partie de la maison de 6h30 du matin jusque +/- 18h30

que mon mari pour notre société est parti de la maison +/- 6 mois par an

oui notre vie de famille et nos projets de "profiter" de la vie de famille sont bien plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je te rassure je ne suis pas une arriviste du tout

et j'ai pas mal roulé ma bosse un peu partout et tout ca sans aucun support familial

juste mon mari et mes enfants qui sont ma force

mais avant de réagir à quelque chose, lis

je n'ai jamais dis que je te connaissais mais juste par la lecture de tes écrits

je t'ai bien écris "mais aucunement un reproche car je ne suis absolument pas à votre place , je ne vis pas ce que vous vivez"

C'est toi qui n'a pas la manière de répondre

et oui à dans 12 ans sans aucun problème je peux te l'assurer, car ma décision d'immigration avec ma famille est une chose réfléchie depuis 2009 et nous avons bien étudier l'endroit ou nous voulons allez t'inquiète

Soyons sérieux. Il est bien hasardeux d'être si sûr de la réussite d'un projet à si long terme!

Ce n'est pas une question de réussite ou pas. On a beau mettre toutes les chances de notre côté, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Est-ce que je pensais avoir le mal du pays lorsque j'ai immigré ici il y a 12 ans? NON. Est-ce que je pensais divorcer un jour lorsque je me suis marié? NON.

Plusieurs personnes voient ici des actions comme une fatalité, mais c'est là qu'est l'erreur car il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir ou s'en aller autre part. Combien de gens se réoriente professionnellement parlant?

Dans la vie on bâtit des projets, on avance, on tombe, on se relève. L'important est de se questionner sur soi-même tout au long de notre vie et de se créer son propre bonheur.

Mon erreur de départ est d'avoir mis mon immigration sur le compte de l'échec et je me suis enfermé là-dedans pendant une période, comme si ma vie était bâtit sur un échec et depuis mon divorce je me suis laissé allé, je vivais comme un fataliste. Or maintenant je me bouge le cul à avancer, me dire qu'il n'est pas trop tard, que mon immigration est une expérience qui ma beaucoup appris sur moi, qui ma permis de me rendre compte que je suis quelqu'un de fort et que je suis capable d'être indépendant. Mon retour en France est encadré et n'est pas fait sur un coup de tête. Je me projette d'une façon réaliste. je vois mon retour difficile (d'ou le titre de mon sujet) et c'est ce fait qui est rassurant car je n'idéalise rien du tout, je m'apprête à affronter de lourds moments, des périodes difficiles mais c'est ça que je veux !!!!! Dans la vie plus on se bat et plus on obtiens ce que l'on veux! Moi je veux vivre et être fort pour mon enfant, ma famille et soutenir mes amis dans l'avenir de la même façon qui le font pour moi en ce moment.

Comprenez une chose: je vis dans un 4 1/2 fraichement rénové, avec vue sur le fleuve, à la campagne proche de tous services, j'ai un emploi bien rémunéré (23$/hr), j'ai pleins d'amis autour de moi, j'ai plusieurs hobby. Et bien ce n'est pas assez, je ne suis que l'ombre de moi même. Et bien non, je n'accepte pas ça. Je suis quelqu'un d'entier et je veux offrir un galijeade à 100% au monde, à mon entourage. Galijeade est une dérivation du mot galéjade, et c'est ce que je suis en temps normal: quelqu'un qui fait des plaisanteries et qui aime faire rire. Or ça n'est plus le cas depuis quelques temps déjà, je ne fait que ruminer et penser aigrement au passé, à mon passé en France. Mais merde je suis jeune encore et je ne suis qu'au commencement de ma vie. Mon père me répète toujours: le bonheur n'est pas une destination mais un chemin!! Ben merde, c'est lui qui a raison!! Il est toujours temps de changer, modifier, s'améliorer, prendre des décisions importantes !!!

Chaque immigration, ou même sans aller aussi loin que ça chaque changement, est vécu différemment par chaque personne. Moi ça était ainsi, j'ai fait ce choix à un certain âge et selon mes envies du moment. Maintenant j'ai pris de la maturité et mes envies ont changés. Je suis quelqu'un d'ultra indépendant dans la vie de tous les jours mais aussi quelqu'un qu'on aime côtoyer car mon coeur est riche......mais plus maintenant mon coeur s'est vidé car une partie est là-bas, de l'autre côté de l'atlantique. ici je ne fait que combler et palier à mon mal du pays. C'est comme ça et pas autrement.

Je conseillerais à chacun d'écouter son coeur, de s'écouter. Bien sur que j'ai fait une liste, ne me prenez pas pour un imbécile (dsl je me suis senti insulter sur ce coup là), mais è partir du moment ou uen envie ne vous quitte pas il ne reste que pour solution d,accomplir son rêve pour pouvoir continuer d'avancer et se réaliser !!!

Alors mon projet n'est pas plus bête qu'un autre. Un retour au pays est aussi dur qu'une immigration, pas pour les mêmes raisons mais dur quand même. Et un retour au pays ne constitue pas un échec, ceux qui me disent cela ne sont tout simplement pas rendu ou est-ce que je le suis présentement. Cela a tendance à me frustrer mais je sais parler à mon meilleur ami qui est exactement dans la même situation que moi, sauf que lui ma déjà devancé et me fait part de son témoignage ô combien précieux.

Le temps arrange les choses et il n'y a que du beau qui m'attend. Dans peu de temps je soufflerais enfin en regardant ce qui est derrière moi et ce qui a fait qui je suis aujourd'hui. Dans un avenir proche je serais celui qui aideras les personnes qui seront dans le questionnement et les doutes. Il y a le chemin de l'aller mais aussi celui du retour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien ne le prends pas mal

ce qui me fait juste peur c'est que l'éloignement de ton enfant risque de te faire encore plus déprimé

je ne te le souhaite pas du tout

c'est pour ca qu'au début je t'ai suggéré de noté en plusieurs jours les cotés positifs et négatifs de ton retour en France tout simplement

et qui sait de voir peut etre une autre région au Canada qui ne s'arrête pas à Québec ou Montréal

et je peux te comprendre aussi qu'un retour n'est pas facile , je suis partie à l'étranger quand j'etais jeune (célibataire et pas d'enfant) à mon retour c'est vrai je n'ai entendu que des ' on te l'avais dis, tu as fais une connerie' non ca m'a renforcer

je te le repète juste à tes écrits, je ne pense pas que tu seras plus heureux en France, car la tu vas avoir le mal de ton enfant tout simplement et ca ca sera un mal bien plus fort que le mal du pays

bonne chance pour ton futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il y a des gens qui vivent très bien sans leur enfant et qui refont vite leur vie...(malheureusement)

surtout que de nos jours il semble y avoir de + en + de monde pour qui le plus important c'est leur personne,tant que eux ont ce qu'ils veulent c'est ce qu'il y a de plus important au monde,le reste ce sont que des dommages collatéraux mais c'est pas bien grave.

Dans le cas présent ce qui m'orripile c'est que c'est poussé encore plus loin,on croirait qu'en revenant en France il va monter sur un pied d'estale,il va renaitre de ces cendres ds le plus beau pays du monde où les femmes sont merveilleuses et tout ceux qui le connaissent le porteront au bout de leur bras,même son fils planera tellement il sera fier avec son coeur empli de joie à la vue de son père par...skype.

Remarquez dans skype il y a sky :rolleyes:

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galligeade je suis une grande fille maintenant donc même si je souhaite vraiment me rapprocher de mon père je pense qu'on ne peut plus parler de "malheur".

Et tu vois ton avenir tout beau tout rose mais ça seul l'avenir le dira.(oui oui j'ai bien lu que tu t'attendais à vivre des trucs difficiles mais qd tu développe tu dis le contraire...jusqu'au smic qui n'est pas grave tant que c'est en France... "la misère est moins pénible au soleil"...)

En tout cas tu dis que tu es qq1 qui est drôle et qui aime faire des blagues mais c'est vrai parce que tu critique les autres mais tu fais les mêmes erreurs qu'eux ds tes discours...ça m'a fait rire la remarque de dentan (je crois) qui te l'avait fait remarquer sur un autre post dailleurs.

Dans tous les cas je ne te souhaite pas le pire mon bon monsieur,peut-être que tu seras super heureux à ton retour en France,personne ne peut le prévoir.C'est juste que j'ai du mal avec l'idée qu'on soit content au détriment des autres,surtout qd il s'agit des enfants qui ne font que subir le bon vouloir de leurs parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça me fait beaucoup de peine pour ton enfant.

Je ne sais pas quel âge il a, mais s'il est très jeune il sera marqué toute sa vie, et ça laissera des traces pour toujours.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai un de ces enfants devenu adulte à la maison et sa blessure restera ouverte toute sa vie.

Son rôle de père aujourd'hui et entièrement guidé par cette séparation.

C'est justement maintenant que les conséquences sont les plus dures à vivre pour lui et rejaillisse aussi sur sa fille.

Donc évidemment il peut bien le vivre (mais j'en doute) mais aujourd'hui tu ne peux pas le savoir...

Je ne sais pas si le "jeux en vaut la chandelle" :-/

(Si en plus un SMIC te suffit, il ne te suffira pas pour lui rendre visite)

Avant de le vivre au quotidien je ne pensais pas qu'une telle séparation marque autant la vie d'un homme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça me fait beaucoup de peine pour ton enfant.

Je ne sais pas quel âge il a, mais s'il est très jeune il sera marqué toute sa vie, et ça laissera des traces pour toujours.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai un de ces enfants devenu adulte à la maison et sa blessure restera ouverte toute sa vie.

Son rôle de père aujourd'hui et entièrement guidé par cette séparation.

C'est justement maintenant que les conséquences sont les plus dures à vivre pour lui et rejaillisse aussi sur sa fille.

Donc évidemment il peut bien le vivre (mais j'en doute) mais aujourd'hui tu ne peux pas le savoir...

Je ne sais pas si le "jeux en vaut la chandelle" :-/

(Si en plus un SMIC te suffit, il ne te suffira pas pour lui rendre visite)

Avant de le vivre au quotidien je ne pensais pas qu'une telle séparation marque autant la vie d'un homme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ton enfant (devenu adulte et surtout père) ça ne lui tente pas de se prendre en main et d'aller chercher les outils nécessaires pour s'améliorer et être un meilleur père pour sa fille ? (j'ai dit meilleur parce qu'un mauvais père ça n'existe pas en soi)

C'est toujours plus facile de s'apitoyer sur son sort et de rejeter la faute sur son passé ou sur autrui.

Je suis père et tu connait pas mon enfance. Ha oui tiens en y repensant je n'ai pas eu une enfance rose, j'ai quitté le nid familiale très jeune. Ha ben tiens mon enfance est pourri=ma vie d'adulte merdique=ça rejaillit sur mon fils=ma vie est foutue= JE NE FAIT RIEN !!!!!!!!!!

pffff. Plus vous jactez et plus vous alimentez mon moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28 pages !

Ce post n'en finit pas et dans le genre discussion stérile on ne fait pas mieux.

Galijeade a pris sa décision non ? Je crois l'avoir dit au tout début....

Apparemment il ne souhaite que des commentaires allant dans son sens, alors pour ceux qui comme moi ne peuvent pas être de son avis, je propose qu'on cesse d'intervenir.

Ca ne sert à rien, tout a été dit.

Et il n'y aura ainsi peut-être pas encore 28 pages à rajouter.....

Galijeade, je te souhaite tout simplement que l'avenir te donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est-ce qu'il y en a des psychologues sur ce forum !!!! :smile:

tu sais il n'y a pas besoin d'être psy pour avoir de la compassion,sans compter le fait que si monsieur fait les suppositions qui l'arrangent bien ,ceux qui ont déjà vécu une pareille situation sont qd même à même de pouvoir en parler.(dailleurs pour le coup c'est peut-être le gars qui a ouvert ce post et qui se permet de juger chaque intervenant qui joue les psys de comptoir,parce que pour le coup,juger le mari de zazza sur une phrase qd lui pense qu'on ne peut pas avoir une opinion sur sa situation en 28 pages,encore une de ces blagounettes je suis sûre)

A chaque message que tu ajoute le gars,tu montre bien le genre de personne que tu es,je ne vais pas tomber aussi bas que toi en t'insultant mais je n'en pense pas moins.

"C'est toujours plus facile de s'apitoyer sur son sort et de rejeter la faute sur son passé ou sur autrui."

non seulement ça prouve que tu as tellement de m* ds les yeux que ça t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez mais en plus tu es le roi des pleurnicheries qui pensent que tout le monde est abruti sauf lui biensûr...

Mais bon il parrait que ton retour en France va te rendre ta cape de super héro,on verra bien si elle te permet vraiment de voler :Crylol:

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça me fait beaucoup de peine pour ton enfant.

Je ne sais pas quel âge il a, mais s'il est très jeune il sera marqué toute sa vie, et ça laissera des traces pour toujours.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai un de ces enfants devenu adulte à la maison et sa blessure restera ouverte toute sa vie.

Son rôle de père aujourd'hui et entièrement guidé par cette séparation.

C'est justement maintenant que les conséquences sont les plus dures à vivre pour lui et rejaillisse aussi sur sa fille.

Donc évidemment il peut bien le vivre (mais j'en doute) mais aujourd'hui tu ne peux pas le savoir...

Je ne sais pas si le "jeux en vaut la chandelle" :-/

(Si en plus un SMIC te suffit, il ne te suffira pas pour lui rendre visite)

Avant de le vivre au quotidien je ne pensais pas qu'une telle séparation marque autant la vie d'un homme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ton enfant (devenu adulte et surtout père) ça ne lui tente pas de se prendre en main et d'aller chercher les outils nécessaires pour s'améliorer et être un meilleur père pour sa fille ? (j'ai dit meilleur parce qu'un mauvais père ça n'existe pas en soi)

C'est toujours plus facile de s'apitoyer sur son sort et de rejeter la faute sur son passé ou sur autrui.

Je suis père et tu connait pas mon enfance. Ha oui tiens en y repensant je n'ai pas eu une enfance rose, j'ai quitté le nid familiale très jeune. Ha ben tiens mon enfance est pourri=ma vie d'adulte merdique=ça rejaillit sur mon fils=ma vie est foutue= JE NE FAIT RIEN !!!!!!!!!!

pffff. Plus vous jactez et plus vous alimentez mon moulin.

Tu sais notre passé à tous a formé les adultes que nous sommes aujourd'hui ;)

Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, par contre toi tu ne manques pas d'agressivité :dry:

Pour le reste, no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement