Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

Je suis désolée Syrianne,je m'abaisse devant tant d'intelligence...tu as raison tu es dotée d'un esprit critique et tous tes échanges sont de vrais pamphlets qui apprennent le vrai sens de la vie...

de mon côté je n'ai pas droit à la parole car je n'apporte pas de valeur à la si grande souffrance de ce pauvre être que l'on devrait vénérer...

LOL

n'empêche juste j'ai envie de rire qd on vient chialer et qu'ensuite on dit aux autres qu'ils sont aigrit, c'est drôle non ?

Tous tes interventions sont du niveau zéro. Merci de le démontrer une nouvelle fois ! :smile: Tu apportes à chaque fois de l eau à mon moulin !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas envie de revenir ici exposer le bilan de mon retour....

dommage, ça aurait pu être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de cet acharnement sur quelqu'un qui veut juste retourner en France. Je me demande bien pourquoi... enfin, j'ai des éléments de réponses, mais bon.

C'est donc bien agaçant pour vous de voir un Français qui a juste envie de retrouver son pays. En quoi cela vous dérange tellement ? Certains semblent juste vouloir qu'il se casse la gueule, c'est vraiment incroyable !

Finalement, vous n'aurez que les beaux bilans et ceux qui veulent exposer un bilan moins rose ou juste dire qu'ils ont envie de retourner au pays ne le diront pas.

Nous n'aurons que les récits rose bonbon.

C est exactement ça. IL ne faut surtt pas dénigrer le Canada, et encore moins le Québec. Mais par contre, dire que la France c est de la merde, que les français qui veulent retourner en France sont des cons, ça y a pas de souci.

Ca me fait d autant plus rire que ça vient de français qui ont oublié d où ils viennent ! :biggrin2:

Des Galijeade, il y en a des centaines chaque année. J en connais moi-même des français qui sont retournés en France rien qu un couple au mois de septembre. Ils sont heureux et épanouis. J en connais plein d autre qui me disent : encore 4 ans et je me tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas question, sur ce fil de dénigrer le Québec, le Canada, la France. Il est question de donner son avis, surtout quand on a vécu l'expérience, à quelqu'un qui souffre de l'éloingement de sa famille et du lien qui le retient à son enfant. Et encore une fois, vous savez, Marseille et Paris, ce n'est pas la France. Ou plutôt, la France, ce n'est pas QUE Marseille et Paris :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Cherrybee, tes réponses me font rire car elles sont quasi tjs à côté de la plaque !!! :Crylol:

Mais c est pas grave ...

Je pense que Galijeade sait sûrement que c est la bonne décision pour lui à ce moment précis de sa vie, et c est l essentiel !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas de cet acharnement sur quelqu'un qui veut juste retourner en France. Je me demande bien pourquoi... enfin, j'ai des éléments de réponses, mais bon.

C'est donc bien agaçant pour vous de voir un Français qui a juste envie de retrouver son pays. En quoi cela vous dérange tellement ? Certains semblent juste vouloir qu'il se casse la gueule, c'est vraiment incroyable !

Finalement, vous n'aurez que les beaux bilans et ceux qui veulent exposer un bilan moins rose ou juste dire qu'ils ont envie de retourner au pays ne le diront pas.

Nous n'aurons que les récits rose bonbon.

Je suis comme toi ! Effarée de voir cet acharnement,cette critique envers 2 personnes qui font le choix de retourner en France.

Je trouve ça au contraire très courageux ! Tout autant que venir de France pour s'installer au Québec, peut-être même plus car je pense qu'on retourne toujours dans son pays avec un certain idéal.Il serait plus intelligent de les supporter dans leur choix mais il y en a toujours qui ont plus besoin de s'affirmer que d'aider...

A croire qu'il faut rentrer dans les clichés du moment "La France c'est pas bien,le Québec c'est magnifique", ben non, pas pour tout le monde et c'est bien normal. Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas envie de revenir ici exposer le bilan de mon retour....

je n'ai pas lu toute la discussion, car comme d'habitude, ça a dévié...

certains passages sont intéressants

Il est dommage que nous devions en pâtir...

ça aurait été sûrement très intéressant d'avoir ton ressenti...

en tout cas, bon courage à toi pour ton installation et surtout plein de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours sur mon commentaire. (Je ne peux toujours pas citer... la fonction... ne fonctionne pas !)

@ Angela : oui, c'est un choix difficile, j'en conviens, mais c'est mûrement réfléchi. Et il ne doit pas être le seul parent à avoir un adolescent qui vivra sur un autre continent et qu'il verra une fois par année. Les choses vont suivre leur cours et peut-être que tout s'arrangera mieux que prévu, qui sait ? :wink:

@ Syriane : je viens d'écrire à un ami français, ici depuis 7 ans, bien installé, avec un bon travail, autant lui que sa femme. Il aime sa vie ici, adore l'hiver... mais ne se voit pas vraiment vieillir ici. Il pense qu'à moyen terme, ils vont rentrer au bercail. Et lui-même, qui a des amis et des connaissances françaises, me dit qu'il n'est pas le seul à penser ainsi. Ils se questionnent sur leur avenir au Québec, sans pour autant penser que leur séjour ici a été un échec. Il y a des choses de la France qui leur manquent terriblement et quand ça devient plus lourd dans la balance, il faut faire un choix. Vous savez : les plus et les moins ;)

Par ailleurs, je n'ai pas émigrer, mais je pense que si une émigration se prépare longuement, un retour au pays doit aussi se préparer. Mais le retour a ceci de différents : on retrouve notre famille, notre réseau, nos repères.

@ Pandore : vraiment d'accord avec vous. C'est un peu ça qui me chagrine; voir que des gens, au lieu d'appuyer ou d'aider, vont critiquer et ne voir que les points noirs ou le verre à moitié plein. C'est en effet l'ouverture d'esprit qui fait un peu défaut ici... :wink:

@ Carole : justement, si les personnes ne recevaient pas « une brique et fanal » lorsqu'ils parlent de retourner en France, ils reviendraient peut-être plus volontiers parler de leur expérience. Alors je peux très bien comprendre que quelqu'un parte n'ait vraiment plus envie de revenir parler de son vécu... Et c'est bien dommage, car il y en a des retours en France, et cela aiderait énormément les autres qui songent à y retourner.

Bonne soirée à tous ! :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas envie de revenir ici exposer le bilan de mon retour....

je n'ai pas lu toute la discussion, car comme d'habitude, ça a dévié...

certains passages sont intéressants

Il est dommage que nous devions en pâtir...

ça aurait été sûrement très intéressant d'avoir ton ressenti...

en tout cas, bon courage à toi pour ton installation et surtout plein de bonheur!

Je ferais certainement un bilan sur mon retour car justement je ne veux pas pénaliser ceux qui ont amenés de bons commentaires, Et quand je dit "bons commentaires" je ne désigne pas nécessairement les participants qui abondent dans mon sens absolument, mais toutes les personnes qui ont apportés des contributions constructives et intéressantes.

Et je reviendrais également apporter des commentaires sur mon retour en égard vis à vis des personnes qui ont eu la délicatesse de m'envoyer des MP, j'en ai eu plusieurs et c'est très apprécié :smile:

Malheureusement pour le moment on ne voit que la partie visible de l'iceberg, c'est à dire les personnes qui vont dans les extrêmes, qui semblent déchirées par le fait de ce qu'ils ont laissés dans leur pays d'origine,,,,ça se voit trop mais ne se l'avouent pas alors ils essaient de se persuader, soit.....mais ils ne trompent personne.En fait, je veux parler de l'abeille et du chat.

En somme c'est peu par rapport à toutes les participations enrichissantes que j'ai put lire ici. Cela ma apporté beaucoup de bien et cela a fait murir mon esprit et ma transporté émotionnellement ailleurs. De lire d'autres témoignages fait beaucoup relativiser sa propre situation. Comme chaque expérience est unique et est vécu différemment selon les caractères, il faut prendre chaque avis avec des pincettes et c'est ce jonglage que j'aime.

Bien entendu que je n'étais pas dans l'attente qu'on me dise quoi faire en venant ici.

Bien entendu que j'en parle avec ma famille et mon entourage.

Bien entendu que je ne vais pas habiter dans le 13ème, dans l'immeuble ou il y eu récemment une descente à la kalashnikov

Bien entendu que cela fait 4 ans que j'y songe.

etc, etc

Il faut savoir prendre des distances par rapport à ce qu'on lis ici car il s'agit de situation de vie, d'immigration, donc de vrais drame humains. Oui c'est le mot et c'est ce que je pense, que l'on désigne des expériences positives ou négatives, l'immigration incarne toute une dimension de notre vie qui englobe une multitude d'aspects (financier, familiale, etc etc) au terme de laquelle on doit prendre une seule décision: rester ou partir !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas de cet acharnement sur quelqu'un qui veut juste retourner en France. Je me demande bien pourquoi... enfin, j'ai des éléments de réponses, mais bon.

C'est donc bien agaçant pour vous de voir un Français qui a juste envie de retrouver son pays. En quoi cela vous dérange tellement ? Certains semblent juste vouloir qu'il se casse la gueule, c'est vraiment incroyable !

Finalement, vous n'aurez que les beaux bilans et ceux qui veulent exposer un bilan moins rose ou juste dire qu'ils ont envie de retourner au pays ne le diront pas.

Nous n'aurons que les récits rose bonbon.

non mais c'est quoi ce sentiment de persécution...c'est dingue qd même.En tout cas ça me fait un peu rire dans l'histoire c'est que Monsieur aime la franchise des français ,il préfère même carrément quelqu'un qui tire la gueule du moment que ça soit honnête plutôt que le comportement hypocrite des Québécois du style tous ces vendeurs qui sourient en disant bonjour alors qu'en vrai ils ne voudraient pas se prosterner...mais bizarrement dès qu'on lui dit ce qu'on ce qu'on pense,si ça va pas dans son sens alors là c'est la fin du monde !!!

Je ne sais pas si tous ces gens qui se contentent de lui dire que c'est bien de repartir sont tous honnête ou juste courtois mais en tout cas moi je suis franche.Et en l'occurence s'il veut rentrer en France parce qu'il ne trouve pas ce qu'il veut au Canada moi je m'en fou dans le sens où je veux pas taper sur qq1 qui y trouve pas sa place,c'est son droit de ne pas aimer...par contre je suis désolée de penser au petit garçon qui ne verra pas son père !!! non mais même pas un moment vous voyez que votre logique est grostesque...il faudrait pleurer pour ce pauvre homme qui a perdu ses racines...ouai ben je veux bien croire que ça soit dur,mais vraiment,mais qd je lis que pour son fils il faut penser que ça sera pas le premier à voir moins son père et que ça lui suffira bien d'avoir des news à distance... o_O WTF !!!

y'a qq1 qui comprend ça à un moment ou pas ?

Je suis désolée Syrianne,je m'abaisse devant tant d'intelligence...tu as raison tu es dotée d'un esprit critique et tous tes échanges sont de vrais pamphlets qui apprennent le vrai sens de la vie...

de mon côté je n'ai pas droit à la parole car je n'apporte pas de valeur à la si grande souffrance de ce pauvre être que l'on devrait vénérer...

LOL

n'empêche juste j'ai envie de rire qd on vient chialer et qu'ensuite on dit aux autres qu'ils sont aigrit, c'est drôle non ?

Tous tes interventions sont du niveau zéro. Merci de le démontrer une nouvelle fois ! :smile: Tu apportes à chaque fois de l eau à mon moulin !!! :thumbsup:

mais contrairement à toi je n'ai pas la prétention de penser que je suis un moteur du forum ou un modèle de philosophie.Je suis venue m'exprimer et je m'en carre pas mal que tu soi pas contente ma petite madame...en tout cas toi aussi tes interventions prouvent bien que tu es du genre à pas te prendre pour une crotte,ça c'est sûr.

lol Cherrybee, tes réponses me font rire car elles sont quasi tjs à côté de la plaque !!! :Crylol:

Mais c est pas grave ...

Je pense que Galijeade sait sûrement que c est la bonne décision pour lui à ce moment précis de sa vie, et c est l essentiel !! :smile:

ben oui,il n'y a que toi qui a un discours valable...les autres dès qu'ils vont pas ds ton sens disent que de la m*...c'est comment d'être parfait ? c'est pas trop lourd à porter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pour le moment on ne voit que la partie visible de l'iceberg, c'est à dire les personnes qui vont dans les extrêmes, qui semblent déchirées par le fait de ce qu'ils ont laissés dans leur pays d'origine,,,,ça se voit trop mais ne se l'avouent pas alors ils essaient de se persuader, soit.....mais ils ne trompent personne.En fait, je veux parler de l'abeille et du chat.

Bien la preuve qu'en ce qui me concerne, vous êtes tout à fait à côté de la plaque :smile:. Je n'ai jamais, mais JAMAIS écrit que je ne reviendrais jamais en France. Pour la bonne raison que je n'en sais rien.

Vous avez focalisé sur le fait que, soit-disant, je n'aimais pas la France alors que c'est Marseille que je n'aime pas ... Et dans une moindre mesure (et comme vous), Paris.

Si je devais rentrer en France, ce serait simple car j'aurais le choix de la région. Ce serait vraisemblablement du côté d'Angers ou de Saumur, ou encore dans le sud-ouest où j'ai des amis. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas ça m'ettonne pas que vous vous êtes bien trouvé Syrianne et Galijeade parce que vous avez un gros point commun..je peux me tromper hein,je ne vous connais pas après tout...mais ça transpire à mort de vos posts que vous êtes des Mr et Mme Moije.Les autres sont ceci cela et ce qui compte c'est ce que ce que MOI JE pense et ce que MOI JE veux...

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas ça m'ettonne pas que vous vous êtes bien trouvé Syrianne et Galijeade parce que vous avez un gros point commun..je peux me tromper hein,je ne vous connais pas après tout...mais ça transpire à mort de vos posts que vous êtes des Mr et Mme Moije.Les autres sont ceci cela et ce qui compte c'est ce que ce que MOI JE pense et ce que MOI JE veux...

Tu vas te calmer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais moi ça va très bien...c'est qu'un forum les gens,votre vie à vous en dépend t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cathell, votre réaction est exagérée et vraiment agressive. J'ai même eu un peu de difficulté à comprendre votre message.

Une autre personne mentionnait sur ce fil que sa famille vit la situation inverse : le père est ici, l'ado de l'autre côté. C'est condamnable aussi ?

En passant, je suis québécoise ! Au temps (et pas « autant ») pour vous ! Nous sommes donc des hypocrites, les Québécois ? Comment vous sentez-vous parmi nous ? Pas trop mal j'espère...

Troublant...

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cathell, votre réaction est exagérée et vraiment agressive. J'ai même eu un peu de difficulté à comprendre votre message.

Une autre personne mentionnait sur ce fil que sa famille vit la situation inverse : le père est ici, l'ado de l'autre côté. C'est condamnable aussi ?

En passant, je suis québécoise ! Au temps (et pas « autant ») pour vous ! Nous sommes donc des hypocrites, les Québécois ? Comment vous sentez-vous parmi nous ? Pas trop mal j'espère...

Troublant...

effectivement vous n'avez pas compris mon message...c'est Galijeade qui le dit,pas moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je suis désolée si je suis déplaisante à lire,mais c'est vrai qu'hormis cette histoire d'enfant ,j'ai du mal à rester aimable avec les gens comme Galijeade...(sa façon de parler)

personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, Cathell, je comprends que pour vous, la question la plus importante au coeur de cette situation, c'est le fait que le petit garçon sera séparé de son père. Vous avez la fibre maternelle très développée... et je l'ai aussi. J'ai une fille de 17 ans et le jour où elle décidera de voler de ses propres ailes (et c'est ce que les enfants doivent faire), je vais pleurer énormément (je me connais ;)). Je sais que ce sera pour moi une étape difficile à franchir.

Mais pour ce monsieur qui cherche à retrouver la sérénité... laissons-le faire ses choix. Je pense en définitive qu'il est mieux placé que nous tous pour savoir ce qu'il doit faire et visiblement, il y songe depuis bien longtemps. Je pense sincèrement que les choses peuvent très bien se passer et j'espère que ce sera le cas. Il faut avoir confiance dans la vie :)

Je suis aussi une enfant du divorce; à 18 ans, mon père est sorti de ma vie, je ne l'ai jamais revu... quand j'ai fait des recherches pour le retrouver, il était décédé depuis 5 ans. Je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'aurais voulu lui confier... mais dans ce cas-ci, c'est bien différent. Rien n'empêchera le père de venir voir son fils et celui-ci, qui sait, d'aller faire des études en France. Les ponts ne sont pas coupés.

Bonne fin de soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose avec laquelle je suis d'accord: La France, c'était, est et restera toujours un pays magnifique.....J'ai toujours la France dans mon coeur!!! :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement