Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

Je vais acheter mon billet la semaine prochaine, ouf rien que d'y penser je suis plein d'émotion de bonheur :smile: ça ne reste pas facile car cela reste un gros déménagement et nous nous départissons de nos meubles etc. On a l'impression d'effacer un peu de notre vie.

Je prend en effet un congé sans solde et j'ai déjà tranmis mon CV là-bas, je suis très confiant :smile:

Moi aussi je te souhaite bonne chance Syriane :wink:

C'est en effet la meilleure des solutions si ce geste vous remplit d'émotion. Faites attention, surveillez bien les prix c'est maintenant qu'ils sont bas.

Mais, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un congé sans solde ici :unsure2:

Tu sais ce que ça veut dire assurer ses arrières ? Il se laisse une porte de sortie au cas où son retour en France n aboutirait pas ...

D ailleurs, je trouve ça très bien qu il n est pas démissionné ... Il se laisse une porte de secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pourtant il sait qu'il veut plus du Québec quitte à vivre d'amour et d'eau fraiche en France lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais acheter mon billet la semaine prochaine, ouf rien que d'y penser je suis plein d'émotion de bonheur :smile: ça ne reste pas facile car cela reste un gros déménagement et nous nous départissons de nos meubles etc. On a l'impression d'effacer un peu de notre vie.

Je prend en effet un congé sans solde et j'ai déjà tranmis mon CV là-bas, je suis très confiant :smile:

Moi aussi je te souhaite bonne chance Syriane :wink:

C'est en effet la meilleure des solutions si ce geste vous remplit d'émotion. Faites attention, surveillez bien les prix c'est maintenant qu'ils sont bas.

Mais, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un congé sans solde ici :unsure2:

Tu sais ce que ça veut dire assurer ses arrières ? Il se laisse une porte de sortie au cas où son retour en France n aboutirait pas ...

D ailleurs, je trouve ça très bien qu il n est pas démissionné ... Il se laisse une porte de secours ...

ouf merci, cela me semblait si évident que je ne me sentais pas le besoin de m'expliquer

Une porte de sortie au cas ou je ne trouverais pas de travail au bout de six mois....... :whistlingb:

J'ai la possibilité de le faire alors pour quoi ne pas la prendre :)

Une sécurité !!!

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des demeurés tu dis...y'a que toi qui es intelligent que veux tu

et sinon ça serait quoi mon problème en fait que je projetterais sur toi ?

Je suis dsl de te dire que tu n'es pas mon centre d'intérêt même s'il semble que tu aime bien ça attirer l'attention...

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf merci, cela me semblait si évident que je ne me sentais pas le besoin de m'expliquer

Une porte de sortie au cas ou je ne trouverais pas de travail au bout de six mois....... :whistlingb:

J'ai la possibilité de le faire alors pour quoi ne pas la prendre :smile:

Une sécurité !!!

C'est vrai que c'est la meilleure des solutions ... Pour quelqu'un qui envisage une "éventualité" de retour.

Ne le prenez pas mal, mais d'après vos messages :

Merci Edgar, je partage sensiblement votre avis et faut aussi le vivre pour le comprendre.

Installé depuis un an....tout est nouveau, tout est beau.

Attendre de crever à petit feu, non merci

moi aussi je me suis dit: à ma retraite je retournerais en France.

Mais soudainement: mais pourquoi attendre?

Le boulot, il n'y a pas que ça dans la vie merde.

Parce que ma vie est en suspend depuis quelques années déjà. Or on ne peux pas enfouir ses rêves et envies au fond de soi, ça je l'ai appris, cela fini toujours par nous sauter au visage. Tout cela peux se finir par un drametôt ou tard.

Dans ma situation je ne parle pas d'émigrer mais bien de "revenir'' chez moi !!! Retrouver mes racines et mes valeurs. J'ai un mal qui m'habite et qui s'appelle le mal du pays. Alors je pars me guérir.

Et si tu n'es pas heureux tu fait quoi? Tu attend de toucher le fond? Tu reste au fond? Ou bien tu te relève, tu endure , et tu retombe encore au fond?

Moi ça fait quatre ans que j'ai mis ma vie entre parenthèse. J

Ce que tu ne comprends pas c'est le mal être qui peux nous habiter, je ne te parle pas de broyer du noir mais de bien plus que ça.

J'en suis arrivé au point ou je ne suis l'ombre de moi même. Je ne suis pas entier.

Vous le dites vous-même, si vous restez ici, cela finira par un drame tôt ou tard. Si vous revenez, le risque sera le même.C'est ça que l'on ne comprend pas.

Compte tenu de tout ce que vous ressentez, vous n'êtes définitivement pas fait pour le Québec. Vous avez pris votre décision, il faut vous y tenir sans regarder en arrière. Vous avez des amis qui pourront vous aider à retrouver du travail et vous pourrez alors vous consacrer au bien-être de votre enfant en le faisant venir chez vous et découvrir "son" pays.

Bon retour et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment graves ! Vous voulez pas lui foutre la paix ou réfléchir un peu !!! On peut vouloir quelque chose dans ce cas-ci rentrer au pays et se rendre compte que finalement le mieux pr nous est de revenir au Québec. Peut-être que retourner en France 6 mois lui fera prendre conscience de ce qu il a laissé ici ou au contraire il ne regrettera jamais d avoir pris cette décision.

Dans tous les cas, il faut qu il le fasse car s il ne le fait pas, il ne le saura jamais !!

c est normal d être extrême dans nos propos quand on se sent mal et qu on a l impression de ne pas être heureux à l endroit où on se trouve !!! Ca nous empêche pas d être rationnels.

Vous pensez que prendre la décision de retourner en France est fait sur un coup de tête. Pr Galijeade, on voit qd même que c est un long raisonnement dt la conclusion est qu il a besoin de revenir à ses racines.

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

Les personnes comme Cathell j aurais pu prendre d autres noms en exemple ne servent strictement à rien. Leurs interventions sont la plupart du temps non argumentées, intolérantes, creuses et superficielles ...

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Ce forum est un lieu d'échanges. Si on ne veut pas recevoir de réponses à ses messages, on n'y participe pas.

En tout cas, pour vous, ça a vraiment l'air tout noir ou tout blanc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à rajouter à ce que viens de dire Syriane, je n'aurais pas dit mieux.

Si je ne fait pas je ne le saurais jamais et vivrais avec un énorme regret.

Bien parlé SYriane, merci.

Ces personnes là sont aigris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à rajouter à ce que viens de dire Syriane, je n'aurais pas dit mieux.

Si je ne fait pas je ne le saurais jamais et vivrais avec un énorme regret.

Bien parlé SYriane, merci.

Ces personnes là sont aigris.

Bon retour. J'espère que, comme Sdgenest, vous viendrez nous faire un retour sur votre réinstallation auprès des votres. Vous ne m'en voudrez pas si j'insiste lourdement sur la réservation de votre billet?

Les tarifs aux dates où j'ai réservé viennent déjà d'augmenter par rapport à il y a 10 jours. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Ce forum est un lieu d'échanges. Si on ne veut pas recevoir de réponses à ses messages, on n'y participe pas.

En tout cas, pour vous, ça a vraiment l'air tout noir ou tout blanc :smile:

Il y a échange et échange. Quand les échanges sont des jugements... c est nul... Et c est ce que font la plupart des gens ici ...

LOL de dire que pour moi c est tout noir ou tout blanc, non dans ma palette, j ai aussi du gris ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter à ce que viens de dire Syriane, je n'aurais pas dit mieux.

Si je ne fait pas je ne le saurais jamais et vivrais avec un énorme regret.

Bien parlé SYriane, merci.

Ces personnes là sont aigris.

On s en fout. On est des adultes. Lorsqu on prend une décision, on ne sait jamais où elle peut mener. L essentiel, c est de toujours l assumer même si cela n est pas toujours facile ! :smile:

Modifié par Syriane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Ce forum est un lieu d'échanges. Si on ne veut pas recevoir de réponses à ses messages, on n'y participe pas.

En tout cas, pour vous, ça a vraiment l'air tout noir ou tout blanc :smile:

LOL de dire que pour moi c est tout noir ou tout blanc, non dans ma palette, j ai aussi du gris ! :innocent:

Super :thumbsup: . Personne n'a donc dit qu' il faisait la plus grosse connerie de sa vie ou qu'en France, on pouvait se faire tuer en allant acheter une baguette . Faut juste relire la succession de messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Ce forum est un lieu d'échanges. Si on ne veut pas recevoir de réponses à ses messages, on n'y participe pas.

En tout cas, pour vous, ça a vraiment l'air tout noir ou tout blanc :smile:

LOL de dire que pour moi c est tout noir ou tout blanc, non dans ma palette, j ai aussi du gris ! :innocent:

Super :thumbsup: . Personne n'a donc dit qu' il faisait la plus grosse connerie de sa vie ou qu'en France, on pouvait se faire tuer en allant acheter une baguette . Faut juste relire la succession de messages :smile:

J ai dû rêver la partie sur Marseille ... Enfin bon bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL n a pas besoin de s entendre dire qu il fait la plus grosse connerie de sa vie ou qu en France, tu peux te faire tuer en allant t acheter une baguette !

C est pas tout noir ou tout blanc ...

Ce forum est un lieu d'échanges. Si on ne veut pas recevoir de réponses à ses messages, on n'y participe pas.

En tout cas, pour vous, ça a vraiment l'air tout noir ou tout blanc :smile:

LOL de dire que pour moi c est tout noir ou tout blanc, non dans ma palette, j ai aussi du gris ! :innocent:

Super :thumbsup: . Personne n'a donc dit qu' il faisait la plus grosse connerie de sa vie ou qu'en France, on pouvait se faire tuer en allant acheter une baguette . Faut juste relire la succession de messages :smile:

J ai dû rêver la partie sur Marseille ... Enfin bon bref ...

Mais non, vous n'avez pas rêvé. Mais vous savez, Marseille et Paris, ce n'est pas la France. Ou plutôt, la France, ce n'est pas QUE Marseille et Paris :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée Syrianne,je m'abaisse devant tant d'intelligence...tu as raison tu es dotée d'un esprit critique et tous tes échanges sont de vrais pamphlets qui apprennent le vrai sens de la vie...

de mon côté je n'ai pas droit à la parole car je n'apporte pas de valeur à la si grande souffrance de ce pauvre être que l'on devrait vénérer...

LOL

n'empêche juste j'ai envie de rire qd on vient chialer et qu'ensuite on dit aux autres qu'ils sont aigrit, c'est drôle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas de cet acharnement sur quelqu'un qui veut juste retourner en France. Je me demande bien pourquoi... enfin, j'ai des éléments de réponses, mais bon.

C'est donc bien agaçant pour vous de voir un Français qui a juste envie de retrouver son pays. En quoi cela vous dérange tellement ? Certains semblent juste vouloir qu'il se casse la gueule, c'est vraiment incroyable !

Finalement, vous n'aurez que les beaux bilans et ceux qui veulent exposer un bilan moins rose ou juste dire qu'ils ont envie de retourner au pays ne le diront pas.

Nous n'aurons que les récits rose bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas de cet acharnement sur quelqu'un qui veut juste retourner en France. Je me demande bien pourquoi... enfin, j'ai des éléments de réponses, mais bon.

C'est donc bien agaçant pour vous de voir un Français qui a juste envie de retrouver son pays. En quoi cela vous dérange tellement ? Certains semblent juste vouloir qu'il se casse la gueule, c'est vraiment incroyable !

Finalement, vous n'aurez que les beaux bilans et ceux qui veulent exposer un bilan moins rose ou juste dire qu'ils ont envie de retourner au pays ne le diront pas.

Nous n'aurons que les récits rose bonbon.

Tu sais je ne crois pas que ce soit de l'acharnement. Il est venu en disant qu'il avait un gros problème car il ne savait pas comment trancher.

L'envie irrépressible de retrouver son pays, mais l'obligation de mettre de la distance entre lui et son fils.

En somme, d'un côté les racines de l'arbre, de l'autre les branches.

C'est trop dur et très sincèrement, je ne voudrais pas avoir à affronter ce dilemne.

Je lui souhaite beaucoup de courage car quoi qu'il décide, ce ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement