Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais Automne et je sais aussi que la situation de ma mère biologique n'était pas facile. Je sais également comment elle s'est sentie toute sa vie. Même son fils, en me rencontrant et en discutant, a pu comprendre mieux de larges pans de sa vie et pourquoi ses parents agissaient d'une certaine façon.

Toutefois, comme j'avais pardonné et que je voulais la remercier de m'avoir mise au monde, lui dire que je ne lui en voulais absolument pas, mes intentions étaient bonnes et nous avons tous espéré qu'elle ferait ainsi la paix avec son passé.

Bon, fin de la parenthèse.

Re-bonne nuit ! :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on a une enfance difficile, c'est aussi à nous de décider si on veut que ça affecte le restant de notre vie ou bien si ça nous permet de grandir, d'en tirer des leçons et de faire en sorte que notre vie soit meilleur.

il y a en qu'au moindre problème , ils baissent les bras et d'autres qui font tout pour s'en sortir.

il suffit juste de choisir dans quel camp on veut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais Automne et je sais aussi que la situation de ma mère biologique n'était pas facile. Je sais également comment elle s'est sentie toute sa vie. Même son fils, en me rencontrant et en discutant, a pu comprendre mieux de larges pans de sa vie et pourquoi ses parents agissaient d'une certaine façon.

Toutefois, comme j'avais pardonné et que je voulais la remercier de m'avoir mise au monde, lui dire que je ne lui en voulais absolument pas, mes intentions étaient bonnes et nous avons tous espéré qu'elle ferait ainsi la paix avec son passé.

Bon, fin de la parenthèse.

Re-bonne nuit ! :smile:

peut être qu'elle est pas encore prête mais un jour elle va te contacter :thumbsup: bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui compte pour moi, Automne, c'est que je suis allée au bout de mon rêve, de ma quête (dix ans de recherche, car les services sociaux m'ont mise sur une fausse piste pendant au moins deux ans... ils me mettaient des bâtons dans les roues !).

Donc, je sais que je n'aurai jamais de regret; j'ai vu beaucoup de photos d'elle, j'ai retrouvé un frère, une belle-soeur, un oncle, une tante, des cousins et des cousines qui m'acceptent.

Et je n'en veux pas plus à ma mère... et j'ai appris récemment qu'elle est atteinte d'Alzheimer, alors ...

Bon, cette fois, je vais me coucher... et désolée pour cet épanchement. C'était une tranche de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bérénice du témoignage!!!!!!

Maintenant je suis une fille, qui rentre sans avoir rien préparé, avec le chômage qui l'attend en rentrant, et qui en a juste marre de l'hiver......ha mais quelle tarte je fait, je n'ai qu'à prendre ma voiture (char, auto, camion ???) pour aller en Floride. Ouf, merci du tuyau :D

Emma -> j'ai le témoignage de gens proches de moi dans la même situation que moi dont mon ami d'enfance qui ma devancé: lui éloigné ....de ses 3 enfants. Alors crois moi que l'on communique beaucoup lui et moi :wink:

Bien tant mieux! Bien pour l'expérience d'un ami, mais cela n'empêche pas que si le divorce se passe mal, cela aura des répercussions bien plus importantes lorsqu'on vit à l'étranger. Je disais simplement qu'on a pas à vous faire la morale, mais à partager une expérience concernant une séparation "internationale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce quelqu'un a dit qu'il y avait du travail à la pelle en France????!!!!! Il n'y en a pas à la pelle ici non plus :smile:

De toute façon, la famille de Galijeade est en France et ils sont en mesure de le conseiller je pense. Il n'arrivera pas en terre inconnue, complètement perdu.

Oui, mais dans le cas présent, en l'occurrence les droits de visite en France, c'est la loi québécoise qui s'applique et on peut dire qu'elle n'est pas tendre avec les pères divorcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant je suis une fille, qui rentre sans avoir rien préparé, avec le chômage qui l'attend en rentrant, et qui en a juste marre de l'hiver......ha mais quelle tarte je fait, je n'ai qu'à prendre ma voiture (char, auto, camion ???) pour aller en Floride. Ouf, merci du tuyau :D

Mais noooon :biggrin2: . Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que vous avez beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum, que vous allez rentrer et que dans ... Disons 3 mois après votre arrivée, vous serez bien installé, dans le sud, avec une job dans votre domaine d'emploi, et encore mieux payée qu'au Québec :biggrin2:

Ah, c'est beau l'anonymat de la Toile :girl_devil:

Jalouse? :wink:

Non :biggrin2: PTDR :biggrin2: . J'attends la suite avec impatience. C'est bientôt, non ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non elle n'est pas tendre et elle n'est pas meilleure en étant ici.

Fait plusieurs années que je suis séparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable de voir comme il y a des Français qui souhaitent que leurs compatriotes se plantent lorsqu'ils retournent en France. Ça me dépasse !

Je suis très étonné moi même.

Les personnes sont là depuis un an ou en processus d'immigration, je comprend que pour eux "tout est beau à l'horizon'' et qu'ils sont dans la phase "découverte''. C'est normal ils avancent dans leur grand projet.

Mais si jamais ça leur pète en pleine face, je suis certain qu'ils ne souhaiteraient pas qu'on leur reflète leur retour comme un échec!!! C'est ce mot qui me dépasse et que j'essaye de faire comprendre......en vain pour certains.

Un retour au pays c'est une seconde immigration alors moi je ne souhaiterais de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable de voir comme il y a des Français qui souhaitent que leurs compatriotes se plantent lorsqu'ils retournent en France. Ça me dépasse !

La méchanceté existe dans toutes les nationalités! Mais il faut dire que certaines personnes ne répondent pas de façon très gentille quand le commentaire n'est pas à leur goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai constaté Dentan qu'il y a des gens qui, peu importe la situation de la personne qui vient raconter sur ce forum qu'elle veut retourner en France... tout de suite on va la décourager, lui dire que ce ne sera pas facile, que la France c'est de la mer**, qu'elle ne trouvera pas de travail.

Je ne sais pas si ces mêmes immigrants auraient aimé se faire dire la même chose par ceux qui sont déjà installés ici lorsqu'ils préparaient leur projet.

Mais comme vous dites, la méchanceté existe partout... et inconsciemment (ou pas), savoir qu'un immigrant se plante en retournant en France vient conforter les choix des autres d'être venus ici.

Dans tout cela, certains oublient que pas mal de Québécois galèrent aussi et n'ont pas la vie facile, loin de là. On l'a dit maintes fois : ici, ce n'est pas le paradis !

Bonne journée de tempête :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable de voir comme il y a des Français qui souhaitent que leurs compatriotes se plantent lorsqu'ils retournent en France. Ça me dépasse !

C'est la mentalité française bien pourrie qui ressort mais faut pas faire attention à ces gens là en général ce sont les premiers quand quelque chose va pas à cracher dans la soupe.

Une vrai mentalité de mer...e qui est en train de gagner du terrain ici au Québec.

Mais j'ai constaté Dentan qu'il y a des gens qui, peu importe la situation de la personne qui vient raconter sur ce forum qu'elle veut retourner en France... tout de suite on va la décourager, lui dire que ce ne sera pas facile, que la France c'est de la mer**, qu'elle ne trouvera pas de travail.

Je ne sais pas si ces mêmes immigrants auraient aimé se faire dire la même chose par ceux qui sont déjà installés ici.

Mais comme vous dites, la méchanceté existe partout... et inconsciemment (ou pas), savoir qu'un immigrant se plante en retournant en France vient conforter les choix des autres d'être venus ici.

Dans tout cela, certains oublient que pas mal de Québécois galèrent aussi et n'ont pas la vie facile, loin de là.

Bonne journée de tempête :smile:

C'est exactement ça ça les réconforte dans leur choix même si eux ce sont plantés ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais Valérie... ça gagne du terrain ici malheureusement. Bonne journée...je vais braver la tempête :smile:

Oui moi aussi je me prépare à affronter les bouchons et les absences aussi!

Bonne journée c'est vendredi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouach les horribles français sont entrain de déteindre sur les gentils Québécois !!! :ohmy:

Même s'il est vrai que "nous" avons un sacré caractère (et encore c'est pas comme si nous étions tous les mêmes !!!) il faut arrêter un peu...Sinon d'ailleurs pk courir en France si on est si pourri que ça ?

Après vous attendez quoi des gens qui veulent partir de France parce qu'ils en ont marre franchement ? Vous êtes trop drôle...

En plus c'est pas comme si un partie de ceux qui habitent déjà au Québec ne se sentaient pas pour mission de venir calmer l'enthousiasme des futurs migrants (limite "sapage" de moral !!) vous savez les petits pics habituels :les bisounours,l'El dorado ,les clichés reportage TF1 les morales "faut pas venir pour ça" " faut redescendre sur terre"...

Il a du positif et du négatif dans les 2 pays mais même sans parler du marché de l'emploi la France a tout de même 2 gros points noirs : l'ambiance anxiogène et la "liberté" j'ai envie de dire dans le sens où commence à crouler sous les lois et qu'à côté de ça la liberté d'expression en a pris un gros coup.(la France est le troisième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’homme devant la Russie,pour la liberté de la presse ont est à la 39ème place,20ème pour le Canada)

Après pour le marché de l'emploi que vous le vouliez ou non le taux de chômage est supérieur et si on comptait ceux qu'on a radié et ceux qui n'ont travailler que 3 heures ds le mois..."Officiellement" on dit que le taux de chômage est d'environ 11% sauf qu'en vrai il est estimé entre 18 et 20 %...(pour les jeunes on approche les 30%) trois fois rien quoi !! En vrai le chômage c'est sûrement juste une rumeur de fainéants qui ne se donnent pas la peine de chercher...

c'est pas comme si le site du pole emploi ne totalisait pas en moyenne 120 000 offres d'emploi pour 3 à 5 millions de demandeurs d'emploi...en plus vous savez quoi,vous ne pourrez même pas avancée l'argument du "toutes les offres ne sont pas sur le site" parce que maintenant le pole emploi affiche même les offres d'une grande partie des agences intérim,alors même s'il y en qui ne sont pas répertoriées j'ai comme un doute que ça comble les millions restants...

Alors oui,que ceux qui ont du boulot le veuillent ou non le chômage est bien présent et ce n'est pas parti pour s'améliorer même si Hollande veut vous le faire croire.

Pour le coup notre situation se rapproche plus de celle de l'Espagne que du Québec.Et les aides que vous aimez brandir...justement c'est entrain d'être revu.Non seulement ils ont modifié les quotients pour que certains qui touchaient des aides en touchent moins à plus du tout mais en plus ils ont revu les chiffres des impôts ce qui fait que certains en paient plus et pire des non imposables ont payé des 100 aines d'euros cette année.

Et si vous vous renseignez bien en haut là,ils commencent à taper du pied pour contraire la France à baisser le montant du SMIC.Ce n'est pas une rumeur et la demande a déjà été formulée plusieurs fois.Peut-être que ça ne passera jamais ou peut-être que bientôt ça va nous faire tout drôle.Ils sont d'ailleurs entrain de revoir le statut du CDI alors ça ne sera même plus la peine de brandir la carte "sécurité de l'emploi".'(à l'heure où les grands groupes licencient pas 100 aines voire 1000 c'est drôle en plus)

Et en vrai à moins d'avoir loupé un truc,je n'ai lu personne lui souhaiter le pire,juste des mises en garde mais visiblement faut s'attendre au pire en venant au Québec et au meilleur en retournant dans notre douce France :huh2:

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouach les horribles français sont entrain de déteindre sur les gentils Québécois !!! :ohmy:

Même s'il est vrai que "nous" avons un sacré caractère (et encore c'est pas comme si nous étions tous les mêmes !!!) il faut arrêter un peu...Sinon dailleurs pk courir en France si on est si pourri que ça ?

Après vous attendez quoi des gens qui veulent partir de France parce qu'ils en ont marre franchement ? Vous êtes trop drôle...

En plus c'est pas comme si un partie de ceux qui habitent déjà au Québec ne se sentaient pas pour mission de venir calmer l'enthousiasme des futurs migrants (limite "sapage" de moral !!) vous savez les petits pics habituels :les bisounours,l'El dorado ,les clichés reportage TF1 les morales "faut pas venir pour ça" " faut redescendre sur terre"...

Il a du positif et du négatif dans les 2 pays mais même sans parler du marché de l'emploi la France a tout de même 2 gros points noirs : l'ambiance anxiogène et la "liberté" j'ai envie de dire dans le sens où commence à crouler sous les lois et qu'à côté de ça la liberté d'expression en a pris un gros coup.(la France est le troisième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’homme devant la Russie,pour la liberté de la presse ont est à la 37ème place,20ème pour le Canada)

Après pour le marché de l'emploi que vous le vouliez ou non le taux de chômage est supérieur et si on comptait ceux qu'on a radié et ceux qui n'ont travailler que 3 heures ds le mois..."Officiellement" on dit que le taux de chômage est d'environ 11% sauf qu'en vrai il est estimé entre 18 et 20 %...(pour les jeunes on approche les 30%) trois fois rien quoi !! En vrai le chômage c'est sûrement juste une rumeur de fénéants qui ne se donnent pas la peine de chercher...

c'est pas comme si le site du pole emploi ne totalisait pas en moyenne 120 000 offres d'emploi pour 3 à 5 millions de demandeurs d'emploi...en plus vous savez quoi,vous ne pourrez même pas avancée l'argument du "toutes les offres ne sont pas sur le site" parce que maintenant le pole emploi affiche même les offres d'une grande partie des agences intérim,alors même s'il y en qui ne sont pas répertoriées j'ai comme un doute que ça comble les millions restants...

Alors oui,que ceux qui ont du boulot le veuillent ou non le chomage est bien présent et ce n'est pas parti pour s'améliorer même si Hollande veut vous le faire croire.

Pour le coup notre situation se rapproche plus de celle de l'Espagne que du Québec.Et les aides que vous aimez brandir...justement c'est entrain d'être revu.Non seulement ils ont modifié les quotients pour que certains qui touchaient des aides en touchent moins à plus du tout mais en plus ils ont revu les chiffres des impôts ce qui fait que certains en paient plus et pire des nons imposables ont payé des 100 aines d'euros cette année.

Et si vous vous renseignez bien en haut là,ils commencent à taper du pied pour contraire la France à baisser le montant du SMIC.Ce n'est pas une rumeur et la demande a déjà été formulée plusieurs fois.Peut-être que ça ne passera jamais ou peut-être que bientôt ça va nous faire tout drôle.Ils sont dailleurs entrain de revoir le statut du CDI alors ça ne sera même plus la peine de brandir la carte "sécurité de l'emploi".'(à l'heure où les grands groupes licencient pas 100 aines voire 1000 c'est drôle en plus)

Et en vrai à moins d'avoir loupé un truc,je n'ai lu personne lui souhaiter le pire,juste des mises en garde mais visiblement faut s'attendre au pire en venant au Québec et au meilleur en retournant dans notre douce France :huh2:

Chose certaine tu as séché ou coulé les cours sur les peragraphes :biggrin2::blink2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouach les horribles français sont entrain de déteindre sur les gentils Québécois !!! :ohmy:

Même s'il est vrai que "nous" avons un sacré caractère (et encore c'est pas comme si nous étions tous les mêmes !!!) il faut arrêter un peu...Sinon dailleurs pk courir en France si on est si pourri que ça ?

Après vous attendez quoi des gens qui veulent partir de France parce qu'ils en ont marre franchement ? Vous êtes trop drôle...

En plus c'est pas comme si un partie de ceux qui habitent déjà au Québec ne se sentaient pas pour mission de venir calmer l'enthousiasme des futurs migrants (limite "sapage" de moral !!) vous savez les petits pics habituels :les bisounours,l'El dorado ,les clichés reportage TF1 les morales "faut pas venir pour ça" " faut redescendre sur terre"...

Il a du positif et du négatif dans les 2 pays mais même sans parler du marché de l'emploi la France a tout de même 2 gros points noirs : l'ambiance anxiogène et la "liberté" j'ai envie de dire dans le sens où commence à crouler sous les lois et qu'à côté de ça la liberté d'expression en a pris un gros coup.(la France est le troisième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l’homme devant la Russie,pour la liberté de la presse ont est à la 37ème place,20ème pour le Canada)

Après pour le marché de l'emploi que vous le vouliez ou non le taux de chômage est supérieur et si on comptait ceux qu'on a radié et ceux qui n'ont travailler que 3 heures ds le mois..."Officiellement" on dit que le taux de chômage est d'environ 11% sauf qu'en vrai il est estimé entre 18 et 20 %...(pour les jeunes on approche les 30%) trois fois rien quoi !! En vrai le chômage c'est sûrement juste une rumeur de fénéants qui ne se donnent pas la peine de chercher...

c'est pas comme si le site du pole emploi ne totalisait pas en moyenne 120 000 offres d'emploi pour 3 à 5 millions de demandeurs d'emploi...en plus vous savez quoi,vous ne pourrez même pas avancée l'argument du "toutes les offres ne sont pas sur le site" parce que maintenant le pole emploi affiche même les offres d'une grande partie des agences intérim,alors même s'il y en qui ne sont pas répertoriées j'ai comme un doute que ça comble les millions restants...

Alors oui,que ceux qui ont du boulot le veuillent ou non le chomage est bien présent et ce n'est pas parti pour s'améliorer même si Hollande veut vous le faire croire.

Pour le coup notre situation se rapproche plus de celle de l'Espagne que du Québec.Et les aides que vous aimez brandir...justement c'est entrain d'être revu.Non seulement ils ont modifié les quotients pour que certains qui touchaient des aides en touchent moins à plus du tout mais en plus ils ont revu les chiffres des impôts ce qui fait que certains en paient plus et pire des nons imposables ont payé des 100 aines d'euros cette année.

Et si vous vous renseignez bien en haut là,ils commencent à taper du pied pour contraire la France à baisser le montant du SMIC.Ce n'est pas une rumeur et la demande a déjà été formulée plusieurs fois.Peut-être que ça ne passera jamais ou peut-être que bientôt ça va nous faire tout drôle.Ils sont dailleurs entrain de revoir le statut du CDI alors ça ne sera même plus la peine de brandir la carte "sécurité de l'emploi".'(à l'heure où les grands groupes licencient pas 100 aines voire 1000 c'est drôle en plus)

Et en vrai à moins d'avoir loupé un truc,je n'ai lu personne lui souhaiter le pire,juste des mises en garde mais visiblement faut s'attendre au pire en venant au Québec et au meilleur en retournant dans notre douce France :huh2:

Chose certaine tu as séché ou coulé les cours sur les peragraphes :biggrin2::blink2::whistlingb:

les peragraphes ?

et sinon tu as pris des cours sur les "smileys" ?

c'est tellement pertinent et enrichissant comme réponse...tu veux pas corriger mes fautes d'orthographe aussi tant que tu y es histoire de rendre tout ça encore plus constructif ? :huh2:

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le volet flexibilité

L’ANI confère aux entreprises des outils de flexibilité rénovés : accords compétitivité-emploi, licenciements économiques collectifs et plans sociaux, plan de mobilité interne. Les risques de poursuites judiciaires, notamment dans les cas de licenciement économique sont en outre réduits.

Les accords de compétitivité-emploi (ou "accords de maintien dans l’emploi")

Pour "donner aux entreprises les moyens de s’adapter aux problèmes conjoncturels et préserver l’emploi", l’ANI consacre les accords compétitivité-emploi, désormais dénommés "accords de maintien dans l’emploi".

Ce dispositif permet aux entreprises de négocier, avec les représentants des salariés, le temps de travail en fonction de l’activité économique. Il peut prévoir : l’augmentation du temps de travail à salaire inchangé, le maintien du temps de travail et une baisse de salaire, ou une baisse du temps de travail et du salaire. Pour l’entreprise, il s’agit de réduire le coût horaire du travail, pour gagner en compétitivité. En échange, les salariés doivent recevoir la garantie de ne pas être licenciés durant la durée de l’accord.

L’ANI prévoit que l’accord devra désormais être majoritaire et ne pas excéder deux ans. Les partenaires sociaux devront définir, au niveau de l’entreprise, les indicateurs économiques servant à justifier le recours à un tel dispositif. Ils devront notamment négocier une clause pénale applicable en cas de non-respect de l’accord par l’employeur, ainsi que des mesures d’accompagnement du salarié qui aurait refusé l’accord. En effet, le refus d’un salarié pourra désormais se solder par un licenciement économique, sans que les obligations légales et conventionnelles incombant à l’employeur lors de ce type de licenciement (plan de sauvegarde de l’emploi, congé de reclassement, congé de conversion, etc.) ne s’imposent. Ce salarié ne pourra plus non plus contester le motif de son licenciement devant un juge.

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement