Aller au contenu

L'état de santé des immigrants décline après leur arrivée


immigrer.com

Messages recommandés

Alors ça je confirme !

Déjà quand on arrive avec des enfants en bas âge, on doit savoir qu'ils n'auront pas le même suivi régulier qu'en France, donc si ils ont un soucis, ça se voit pas forcément rapidement...ensuite il y a le soucis du médecin de famille quasi impossible à avoir dans les grosses villes, donc on se soigne mal ou pas du tout car attendre 18h aux urgences, c'est pas toujours évident.

D'après ce que tu dis, le système de santé en France serait meilleur qu'au Québec mais est-ce vraiment le cas ? Il y a de longues attentes pour recevoir des soins de santé en France aussi et de nombreux Français se privent de soins de santé parce qu'ils n'ont pas d'argent. Alors la France à ce niveau ressemble vraiment à un pays sous-développé. Un reportage d'Envoyé Spécial sur le sujet.

Peut être que ça décline, ça je sais pas, je n'habite plus en France depuis 2 ans et demi...mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais passé 18h dans un clinique pour être soigné pour une infection urinaire...que je n'ai jamais du attendre 3 mois pour obtenir un RDV pour l'un de mes enfants chez notre médecin quand il est malade, que mon fils a été pris en charge immédiatement lorsqu'il s'est fracturé la cheville en France alors que son petit frère ici à 13 mois a eu une double fracture de la jambe diagnostiquée 3 semaines après les faits !!!! et je peux continuer comme ça encore longtemps....

Le système français est bien resté le même depuis 2011 :smile: . Je suis arrivée ici il y a 6 mois et je n'en reviens pas de ce que j'entends au travers des propos des québécois eux-mêmes.

Le Québec est en effet très en retard par rapport à la France au niveau santé. Pour ce qui est de la bobologie, ce n'est pas très grave mais quand il s'agit de maladie chronique ou sérieuse, on a en effet l'impression d'être dans un pays sous-développé.

C'est pas ce que disent les experts ! Tu as vu le reportage d'Envoyé spécial sur le sujet et l'article que j'ai donné ? Les heures d'attente dans les hôpitaux français sont interminables, les lits manquent etc. De plus de nombreux Français se privent de soins de santé faute d'argent : oui de ce point de vue, la France a un système de santé typique d'un pays sous-développé. Le système de santé du Québec a ses problèmes, mais la France aussi. Et la situation du système de santé en France va aller en se dégradant avec les restrictions budgétaires importantes qui s'en viennent, le gouvernement français cherchant à équiliber son budget et effacer son déficit monstrueux. Je te le dit, bientôt les Français vont envier le système de santé du Québec parce que le système de santé de la France va ressembler de plus en plus à celui de la Grèce, pays en quasi-faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hewlett

As tu fait disparaitre laser, maczizi et autres parce qu'ils etaient moins con que toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut pas rivaliser avec envoyé spécial ou wikipédia ... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr! Silizizi, as-tu seulement des conneries à dire ou si tu as quelque chose d'intellent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ? Ton comportement est typique d'un individu défait au niveau de l'argumentation !

desolé mais quand je vois un imbécile qui change de nom chaque jour, je ne peux que penser que c'est un individu sans cerveau et je n'ai nullement a respecter ce genre de personnage qui devrait d'ailleurs se faire bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Silizizi, as-tu seulement des conneries à dire ou si tu as quelque chose d'intellent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ? Ton comportement est typique d'un individu défait au niveau de l'argumentation !

Il a bien raison, Mc! Avant de passer à l'argumentation, on voudrait savoir pourquoi ce changement inattendu de ce pseudo! C'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis il se fait bannir régulièrement mais comme il est au BS et s'ennuie un peu dans sa vie il revient constamment ici pour satisfaire ses diarrhées verbales ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Silizizi, as-tu seulement des conneries à dire ou si tu as quelque chose d'intellent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ? Ton comportement est typique d'un individu défait au niveau de l'argumentation !

desolé mais quand je vois un imbécile qui change de nom chaque jour, je ne peux que penser que c'est un individu sans cerveau et je n'ai nullement a respecter ce genre de personnage qui devrait d'ailleurs se faire bannir

C'est plutôt toi Silicon qui devrait se faire bannir pour avoir violer les règlements de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...plus la découverte du junk food pour certains, et le cocooning excessif l'hiver, pour d'autres...

Mon fils a fait son travail personnel sur ce sujet lorsqu'il finissait son secondaire 5 (il y a donc deux ans et demi).

Dommage, les ti-culs de 17 ans ne sont jamais publiés.

Il avait identifié exactement ce que tu dis (la découverte de la malbouffe, inexistante dans bien des pays, et l'effet de l'hiver) mais aussi d'autres facteurs, dont l'usage excessif de la voiture (limité dans bien d'autres pays), le stress dû au manque de réseau de soutien, les études combinées aux emplois de mauvaise qualité, la découverte de mauvaises habitudes de vie (drogues, alcool, habitudes sexuelles, etc. tout ce qui est fortement limité dans certains pays parce qu'on est fortement surveillé par l'entourage).

Un autre facteur à ne pas négliger: les professionnels de la santé d'ici, malgré toute leur bonne volonté, n'ont pas souvent la bonne approche avec les immigrants. Quant un pharmacien me donne une notice qui me dit que je devrais surveiller l'avènement de certains effets secondaires, comme des rougeurs ... moi, des rougeurs? Hé ben! Il ne manquait plus que ça à ma vie :P

J'ai une copine qui doit accoucher dans quelques semaines, l'infirmière revient à la charge à toutes ses visites: "Hey! Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on discute de l'allaitement? " Elle ne peut pas savoir que pour une Africaine rendue à son troisième bébé, il n'y a strictement rien à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...plus la découverte du junk food pour certains, et le cocooning excessif l'hiver, pour d'autres...

 

 

Mon fils a fait son travail personnel sur ce sujet lorsqu'il finissait son secondaire 5 (il y a donc deux ans et demi). 

 

Dommage, les ti-culs de 17 ans ne sont jamais publiés.

 

Il avait identifié exactement ce que tu dis (la découverte de la malbouffe, inexistante dans bien des pays, et l'effet de l'hiver) mais aussi d'autres facteurs, dont l'usage excessif de la voiture (limité dans bien d'autres pays), le stress dû au manque de réseau de soutien, les études combinées aux emplois de mauvaise qualité, la découverte de mauvaises habitudes de vie (drogues, alcool, habitudes sexuelles, etc. tout ce qui est fortement limité dans certains pays parce qu'on est fortement surveillé par l'entourage).

 

Un autre facteur à ne pas négliger: les professionnels de la santé d'ici, malgré toute leur bonne volonté, n'ont pas souvent la bonne approche avec les immigrants. Quant un pharmacien me donne une notice qui me dit que je devrais surveiller l'avènement de certains effets secondaires, comme des rougeurs ... moi, des rougeurs? Hé ben! Il ne manquait plus que ça à ma vie :P

 

J'ai une copine qui doit accoucher dans quelques semaines, l'infirmière revient à la charge à toutes ses visites: "Hey! Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on discute de l'allaitement? " Elle ne peut pas savoir que pour une Africaine rendue à son troisième bébé, il n'y a strictement rien à discuter.

J'admire la capacité de votre fils à observer et à déceler des problèmes de société que des soi-disant études scientifiques ou pseudo-analyses ont tendance à ne pas considérer. Car ces problèmes, pris chacun individuellement, peuvent paraitre maginaux, mais pris collectivement, leurs effets additifs deviennent déterminants.

D'un autre côté, quand on en connait la génétrice, on ne devrait pas surpris des prouesses de fiston! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...plus la découverte du junk food pour certains, et le cocooning excessif l'hiver, pour d'autres...

Mon fils a fait son travail personnel sur ce sujet lorsqu'il finissait son secondaire 5 (il y a donc deux ans et demi).

Dommage, les ti-culs de 17 ans ne sont jamais publiés.

Il avait identifié exactement ce que tu dis (la découverte de la malbouffe, inexistante dans bien des pays, et l'effet de l'hiver) mais aussi d'autres facteurs, dont l'usage excessif de la voiture (limité dans bien d'autres pays), le stress dû au manque de réseau de soutien, les études combinées aux emplois de mauvaise qualité, la découverte de mauvaises habitudes de vie (drogues, alcool, habitudes sexuelles, etc. tout ce qui est fortement limité dans certains pays parce qu'on est fortement surveillé par l'entourage).

Un autre facteur à ne pas négliger: les professionnels de la santé d'ici, malgré toute leur bonne volonté, n'ont pas souvent la bonne approche avec les immigrants. Quant un pharmacien me donne une notice qui me dit que je devrais surveiller l'avènement de certains effets secondaires, comme des rougeurs ... moi, des rougeurs? Hé ben! Il ne manquait plus que ça à ma vie :tongue:

J'ai une copine qui doit accoucher dans quelques semaines, l'infirmière revient à la charge à toutes ses visites: "Hey! Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on discute de l'allaitement? " Elle ne peut pas savoir que pour une Africaine rendue à son troisième bébé, il n'y a strictement rien à discuter.

J'admire la capacité de votre fils à observer et à déceler des problèmes de société que des soi-disant études scientifiques ou pseudo-analyses ont tendance à ne pas considérer. Car ces problèmes, pris chacun individuellement, peuvent paraitre maginaux, mais pris collectivement, leurs effets additifs deviennent déterminants.

D'un autre côté, quand on en connait la génétrice, on ne devrait pas surpris des prouesses de fiston! :wink:

La génitrice n'y est pas pour grand-chose, le travail personnel en secondaire 5 est un méga-travail d'enquête et de documentation et il y avait une excellente prof derrière le projet.

Au fait, maintenant que j'y pense, je vais voir si l'étude questionne l'approche des professionnels de la santé.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en a dedans, Junior.

Intéressant comme causes, mais sûrement pas spécifiques au Québec.

Cetet enquête parle-t-elle des immigrants provenant de zones sous-développées uniquement ? Car moi, j'ai plutôt connu un regain de santé en arrivant au Québec.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en a dedans, Junior.

Intéressant comme causes, mais sûrement pas spécifiques au Québec.

Cetet enquête parle-t-elle des immigrants provenant de zones sous-développées uniquement ? Car moi, j'ai plutôt connu un regain de santé en arrivant au Québec.

C'est parce que tu mangeais trop de frites :P

Non, l'étude parle des immigrants en général, car tous sont sujets au stress et au manque de soutien (même si la pauvreté les touchent différemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement