Aller au contenu
  • 0

Jeux Vidéo : Montréal rayonne après Los Angeles et Tokyo


immigrer.com

Question

JEU CONÇU À MONTRÉAL

Dans les coulisses d'Assassin's Creed IV
Améli Pineda
24/10/2013 15h34


annis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal, Martin Schelling, producteur d'Assassin's Creed IV et Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV.
Améli Pineda/24h
Alors que des millions de joueurs attendent avec impatience la sortie du nouveau Assassin's Creed IV: Black Flag, ce sont 350 employés d'Ubisoft à Montréal qui ont travaillé sur la conception du jeu depuis l'été 2011.

L'équipe voulait rendre le jeu disponible sur toutes les consoles nouvelle génération (PS4, Xbox One), ce qui fait d'Ubisoft Montréal, le premier studio au Québec à lancer un jeu «next-gen».

«Montréal est le troisième pôle mondial après Los Angeles et Tokyo. Le jeu vidéo est la preuve qu'il y a des domaines qui se portent très bien ici. Il y a une richesse qui se créée», soutient Yannis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal.

Il rappelle qu'en septembre, la création de 500 postes a été annoncée pour le bureau de Montréal, ce qui témoigne du leadership de la ville dans l'industrie du jeu vidéo.

Le rôle de l'entreprise dans la production d'Assassin's Creed était primordial soutient le président. «La franchise est la cinquième plus importante dans l'histoire du jeu vidéo», indique M. Mallat.

Ubisoft Montréal était responsable non seulement de la réalisation du design, mais également de piloter l'ensemble du projet et d'assurer la coordination avec les autres studios de Québec, Kiev, Bucarest, Sofia et Singapour.

Rayonnement international

Si la métropole rayonne sur la scène internationale, c'est grâce à l'expertise qu'on retrouve dans les différents domaines qui se complètent comme le multimédia et le 3D croit Jean Guesdon, directeur créatif de ce nouveau jeu vidéo fort attendu sur le marché qui sortira le 29 octobre.

«Il y a à la fois de grandes entreprises technologiques, mais aussi beaucoup de créativité. Et la combinaison de ces deux éléments c'est les jeux vidéos, une technologie de pointe mise au service de la créativité», explique-t-il.

Pour la première fois dans l'aventure Assassin's Creed, les concepteurs du jeu ont choisi faire un clin d'il à la métropole.

Lorsque le joueur sera en «temps présent», il pourra observer des lieux connus de la ville comme le Mont-Royal, le centre-ville alors que leur personnage se trouvera au Stade olympique, siège d'Abstergo Entertainment.

source : http://fr.canoe.ca/techno/jeuxvideo/actualites/archives/2013/10/20131024-171419.html

post-2-0-90610300-1382981910_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

De mon cote, j avais postulé pour un poste parmi ceux postés au pole emploi international (c est la qu il fallait postuler pour les postes des journées Québec) Le chasseur de tête m a donné rdv aux journées a la mi décembre, puis après les journées l entreprise au Québec a fait avec moi des entrevues Skype. Au final, début février elle m a fait une propal de contrat puis a suivi l amt, caq... J ai eu énormément de chance car en France j avais travaillé en tant que manager r&d dans un grand groupe français puis en tant que senior dev manager chez MS, c est clair que cela a joué dans la balance.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est le RDV sur Paris qui m'angoisse mais bon. En tout cas merci pour ces détails, je vois mieux comment sa ce passe.

Je suis actuellement dans un grand groupe aussi mais je n'ai pas fais la case MS, on verra :)

Sur LinkedIn, pour le moment les gens m'ajoutent mais je n'ai pas de retour, trop tôt j'imagine.

Merci pour ta réponses dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'étais ce jour au salon du MIGS à Montréal,

J'ai découvert le DEC Animation 3D et Synthèse d'images, ça se fait en 3 ans au Cegep Limoilou

Ca donne quoi niveau employabilité en sortant de ça ? et espérance au niveau salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais ce jour au salon du MIGS à Montréal,

J'ai découvert le DEC Animation 3D et Synthèse d'images, ça se fait en 3 ans au Cegep Limoilou

Ca donne quoi niveau employabilité en sortant de ça ? et espérance au niveau salaire ?

Ta question m'en amène une autre, si je viens par chez vous, je veux faire ce genre de formation et ma copine aussi. Existe t'il des aides ? Est-il possible de faire ça en cours du soir ? Quel est le coût (une fourchette grossière bien sûr, je demande pas les tarifs au dollar prêt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les cours du soir tu pourras uniquement en tant que résident permanent malheureusement

Les visa d'études sont délivré uniquement pour des études à temps plein.

Pour le prix, il y a un accord pour l'enseignement public avec la France donc tu paieras le meme prix qu'un Québecois. (Environ + ou - 800$ l'année si je dis pas de betises)

Sinon tu as + de chance de rentrer sur un college privé mais la on tombe sur du 8 000 dollars annuel environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement