Aller au contenu

[Métro Laurier] Demande de conseils où aller habiter ?


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais des conseils où aller habiter en travaillant vers le métro Laurier et en venant travailler en transport en commun : l'idée est d'habiter à la campagne et que ce soit le plus direct possible en transport en commun

- j'ai pensé à Laval des Rapides mais ce n'est pas la campagne

- j'ai pensé à Chambly mais un peu galère et long : bus jusqu'à Bonaventure 30 mn + métro (10 mn ?) + encore 15 mn de marche jusqu'au travail

Un environnement comme Chambly serait ok, d'autres options vous viennent en tête en transports en commun mais plus direct et moins long ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas assez la campagne environnante de Montréal, par contre si je peux te donner un conseil pour faire ton choix, c'est d'occulter de tes calculs ce qui sera commun à toutes les situations. Puisque tu ne veux pas habiter en ville tu arriveras j'imagine dans tous les cas par le métro Laurier, donc les 15 minutes de marche (il y a peut-être un bus d'ailleurs ? C'est le même ticket). Et que tu viennes de Longueuil avec la ligne jaune, du terminus de bus sur Berry ou de la gare de Bonaventure, les 3 points principaux d'entrée quand tu viens de l'extérieur en transport en commun, t'auras les + ou - 10 minutes en métro pour arriver à Laurier. Donc si tu pars du principe que le 10 minutes de métro + 15 minutes de marche (ou bus) c'est commun à toutes les situations, reste juste à comparer les autres solutions.

C'est dommage que tu n'aimes pas trop la ville, c'est un super quartier Rosemont et environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes la campagne, je ne connais pas ta situation personnelle, mais travailler à Québec ne serait pas une meilleure option ? J'ai plusieurs amis francais qui souhaitaient eux aussi retrouver le cote "campagne" qu'ils connaissaient en France. Ils travaillent plein centre ville de Québec mais habitent à 10-15 kilometres en sortant de la ville : certains à l'est, Sainte Brigitte de Laval au milieu des bois, Stoneham a côté des stations de ski, d'autres au sud en allant vers la Beauce, d'autres au Nord (y a que l'embarras du choix). Ils mettent tous une vingtaine de minutes le matin en gros. Mais doivent avoir un char, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as moins loin que Chambly. Je vais prêcher pour ma paroisse (encore une fois), il y a Ste-Julie, Beloeil, Mont-St-Hilaire (train direct centre-ville) St-Bruno-de-Montarville, St-Basile-le-Grand, Boucherville, Brossard, McMasterville, Otterburn Park. Ce sont tous des petits coins de campagne pas trop loin de la métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes la campagne, je ne connais pas ta situation personnelle, mais travailler à Québec ne serait pas une meilleure option ? J'ai plusieurs amis francais qui souhaitaient eux aussi retrouver le cote "campagne" qu'ils connaissaient en France. Ils travaillent plein centre ville de Québec mais habitent à 10-15 kilometres en sortant de la ville : certains à l'est, Sainte Brigitte de Laval au milieu des bois, Stoneham a côté des stations de ski, d'autres au sud en allant vers la Beauce, d'autres au Nord (y a que l'embarras du choix). Ils mettent tous une vingtaine de minutes le matin en gros. Mais doivent avoir un char, forcément.

Non car emploi non transposable ailleurs (pas le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas assez la campagne environnante de Montréal, par contre si je peux te donner un conseil pour faire ton choix, c'est d'occulter de tes calculs ce qui sera commun à toutes les situations. Puisque tu ne veux pas habiter en ville tu arriveras j'imagine dans tous les cas par le métro Laurier, donc les 15 minutes de marche (il y a peut-être un bus d'ailleurs ? C'est le même ticket). Et que tu viennes de Longueuil avec la ligne jaune, du terminus de bus sur Berry ou de la gare de Bonaventure, les 3 points principaux d'entrée quand tu viens de l'extérieur en transport en commun, t'auras les + ou - 10 minutes en métro pour arriver à Laurier. Donc si tu pars du principe que le 10 minutes de métro + 15 minutes de marche (ou bus) c'est commun à toutes les situations, reste juste à comparer les autres solutions.

Exactement, voilà pourquoi je voulais examiner les différents choix possibles mais peut-être que des solutions m'échappent.

Bein non car en venant de la ligne jaune (en s'imaginant qu'on puisse appeler Longueil "la campagne") ça fait encore un changement supplémentaire : ligne jaune à ligne orange. Autant prendre le plus direct possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as moins loin que Chambly. Je vais prêcher pour ma paroisse (encore une fois), il y a Ste-Julie, Beloeil, Mont-St-Hilaire (train direct centre-ville) St-Bruno-de-Montarville, St-Basile-le-Grand, Boucherville, Brossard, McMasterville, Otterburn Park. Ce sont tous des petits coins de campagne pas trop loin de la métropole.

L'ennui c'est que le cadencement des trains de banlieue de Montréal est pitoyable, il suffit de regarder n'importe quelle fiche d'horaire de ces trains, bref c'est incompatible avec une vie professionnelle autre qu'en ayant des horaires de fonctionnaire. L'avantage de Chambly, c'est que c'est TRES bien desservi en bus selon ce que j'ai vu, style un bus toutes les 20 mn en horaires de pointes (moins le reste du temps mais ça reste fort correct). Pourtant je ferais bien tout pour ne pas avoir à prendre un bus qui n'est jamais à l'heure, pas fiable au niveau de l'heure d'arrivée (sensible aux intempéries, bouchons etc).

Après si ces endroits disposent pour certains d'un réseau de bus avec un bon cadencement et qui desservent Montréal, je te remercierais de me les citer ainsi ça me fera des possibilités en plus :thumbsup:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement c est dur d avoir le beurre et l argent du beurre car les transports en commun sont ce qu ils sont ici. Si nous voulez vivre avec un grand espace (bien en dehors de Montréal) il faut que ton mari (qui je crois a des horaires réguliers et de fonctionnaire justement ;) ) ait un bon moyen de transport et toi tu pourras peut être te trouver un place pas loin de ta maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

il faut que ton mari (qui je crois a des horaires réguliers et de fonctionnaire justement :wink: )

Il ne revient jamais avant 19 h 30, tout en bossant à 15 mn à pieds, à toi de me dire s'il s'agit d'horaires de fonctionnaires...

Ce n'est pas possible de se garer où il bosse à moins de payer des parcmètres.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 je crois mais c'est tout théorique comme pas mal de postes de "cadre" (dans le sens encadrement). Il arrive à 9 h 30 le matin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je connais la boîte où le conjoint de Caroline travaille et si c'est bien celle-là, le stationnement est un cauchemar en effet. À la frontière entre le Plateau et le Mile-End, et même en payant c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un secret d'état : il s'agit d'Ubisoft. C'est exactement ça bencoudonc, même en payant c'est une galère sans nom pour se garer. Et non sa boîte ne prévoit pas de rembourser quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur qu'en commençant à 9h30 ça aide pas pour trouver du stationnement... entre 7h30 et 8h c'est différent mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a cet endroit qui loue des espaces de stationnement à la journée. Je présume qu'ils font aussi des locations mensuelles.

https://maps.google.ca/maps?expflags=enable_star_based_justifications:true&ie=UTF8&cid=12271011582660068537&q=De+Gaspe+Parking&iwloc=A&gl=CA&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, d'ailleurs il a plusieurs collègues qui bossent à Chambly et qui viennent aux aurores pour cette raison (et partent tôt). L'ennui c'est qu'ils n'ont pas le même type de poste que mon mari qui est obligé d'aligner les heures pour raison politique et ne pourrait pas partir plus tôt pour autant.


Il y a cet endroit qui loue des espaces de stationnement à la journée. Je présume qu'ils font aussi des locations mensuelles.

https://maps.google.ca/maps?expflags=enable_star_based_justifications:true&ie=UTF8&cid=12271011582660068537&q=De+Gaspe+Parking&iwloc=A&gl=CA&hl=fr

Merci, c'est juste à côté en effet, je vais me renseigner sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement