Aller au contenu

La réalité du marché du travail au Québec


Invité

Messages recommandés

Le probleme c est que certaines personnes oublient que qd tu arrives dans un nouveau pays tu dois t adapter a ce pays et faire tes preuves, en mettant ton orgueil de cote, tes diplomes de cote, arreter de te faire un film avec des moi j ai ca comme diplome, j ai ca comme experience je suis trop fort et tellement trop beau et de prendre tout le monde de haut. Les employeurs te demandent une experience quebecoise alors messieurs mesdames les trop fort on prends son ordi on va sur emploi quebec des jobs il y en a plein, biensur il faut commencer petit mais c est mieux que de rester a ce plaindre. Je ne comprends pas se dire si intelligent et 20 employeurs te parlent d experience quebecoise et de ne pas comprendre le message mais bon. Au Quebec les references d anciens employeurs sont primordiales, si tu veux le travail de tes reves commences petit travail a maxi, ou une pharmacie 6 mois ou un an, donne toi a fond puis envois des cv, et tu verras progressivement tout va bouger. Mais ceux qui arrivent ici et veulent le job de leur vie et en plus le voit comme un du sont sur de completement louper leurs integrations. Pour mon cas cela a pris 4 ans, mes diplomes etaient reconnus au Quebec mais dans mon metier il faut avoir des cartes et etre compagnon et donc bcp d heure pour acquerir le droit d exercer, alors je me suis tourne vers d autres metiers et maintenant je gagne tres bien ma vie, mais des le depart je savais que j etais l immigrant et que c etait a moi de montrer mes competences je n ai pas attendu que mes diplomes m ouvrent toutes les portes comme un roi, et c est assez paradoxale mais maintenant dans mon metier mes diplomes me servent mais d une facon differente. Alors il faut arreter de ce plaindre se bouger, se donner les moyens de reussir, et ne pas attendre sous pretexte qu on a plein de diplome...... Magrebin ou autre. Chacun fais son integration et ce donne les moyens de la reussir. J avoue ne pas comprendre ces gens qui arrivent ici et qui sentent que tout leur est du. Il faut realiser que le Quebec fonctionnait tres bien avant ton arrive lol il n a pas attendu apres toi pour avancer, et si demain tu pars ben il avancera pareille.... La discrimination il y en a comme partout mais avant d accuser les autres assure toi de t etre donne la peine de comprendre le fonctionnement du pays qui t accueil et de faire un minimum d effort pour t integrer. Et surtout descends de ton nuage le monde est tellement plus beau avec les deux pieds sur terre. Si mon texte a blesse qq1 j en suis dsl ce n etait pas le but mais juste remettre les choses a leurs places Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par MickaelAudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement