Aller au contenu

Charte: fin des signes religieux dans la fonction publique


claire682

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le quotidien Le Devoir, 51 % des Québécois estiment que le Québec a atteint sa limite d'accueil et d'intégration des immigrants, contre 41 % qui réfutent ce constat.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2008/04/25/001-sondage-immigration.shtml

chiffres de 2008 je pense qu'aujourd'hui on doit être prêt des 60/65% :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta suffisance et ton culot de croire que nos réactions indiquent que tu as fait mouche est une lamentable tentative de d'auto-valider alors que tu nages dans les ténèbres. Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta suffisance et ton culot de croire que nos réactions indiquent que tu as fait mouche est une lamentable tentative de d'auto-valider alors que tu nages dans les ténèbres. Pitoyable.

Je ne me serais pas permit d'écrire ça (car je ne connais pas suffisamment cet intervenant ) mais je ne peux m'empêcher de te dire quand même ceci: awesome. :wink:

Mettons qu'au bout de 150 messages, toujours sur le même thème, j'ai mon ***** de voyage comme on dit en québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca reste que les indiens personne ne leur a fait un sondage de leur avis sur l'immigraiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens du parc villeray le quel était plein de maghrebins (fête du maghreb)

drôle, la bas il y a eu des representants du gouvernament qui dissent de voter pour eux et comme ca ils vont s'assurer que la loi passera pas.

M. Coderre et Mme Joly

2 partis différents même proposition...

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens du parc villeray le quel était plein de maghrebins (fête du maghreb)

drôle, la bas il y a eu des representants du gouvernament qui dissent de voter pour eux et comme ca ils vont s'assurer que la loi passera pas.

M. Coderre et Mme Joly

2 partis différents même proposition...

tu peux bien voter pour eux ils ne sont pas au gouvernement et les prochaines élections ou ils se présentent se sont les municipales... alors autant mélanger les pommes et les oranges voter ou non pour eux ne fera aucune différence puisqu'ils ne décident rien sur le plan provincial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih sujet sans fin ,chacun campe sur ces positions.Le fond c'est "on supporte pas les religions et surtout la religion musulmane!".

Après vous pouvez baratiner sur le fait qu'un morceau de tissus de voile vous empêche de respirer.Que soit disant c'est un outil de propagande etc.

Concrètement il y a des gens qui veulent s'habiller comme ça.Et on leur dit "non car nous nous faisons parti de la culture supérieur et on décide ce qui est bon pour vous!".

Ou elle est la violence? :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens du parc villeray le quel était plein de maghrebins (fête du maghreb)

drôle, la bas il y a eu des representants du gouvernament qui dissent de voter pour eux et comme ca ils vont s'assurer que la loi passera pas.

M. Coderre et Mme Joly

2 partis différents même proposition...

tu peux bien voter pour eux ils ne sont pas au gouvernement et les prochaines élections ou ils se présentent se sont les municipales... alors autant mélanger les pommes et les oranges voter ou non pour eux ne fera aucune différence puisqu'ils ne décident rien sur le plan provincial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es ici depuis plus de 10 ans et ne connais pas les différents paliers de gouvernement... c'est pas fort...

c'est le gouvernement élu, en ce moment le PQ, avec les députés provinciaux, pas les élus minicipaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc le PQ et les députés élus, oui il y avait une député de st-michel qui était la qui dissait j'ai besoin de vous, levez la voix, dites ce que vous avez à dire, faites vous présents, defendez vos signes religieux, moi j'ai ma croix et je la porte au travail seulement que depuis que cette histoire de loi est sortie.

je n'ai pas son nom mais cette dame était donc une des personnes qui vont voter

car députée

non je ne me suis pas trop interessé à la politique j'ai vité été exaspère avec les histoires de séparations et leur debats que j'ai laissé tomber des la première année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ elle a dit oui pour la laicité des institutions mais NOn pour la laicité sur les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si cette loi passe

quel sera le prix à payer pour avoir enfreint le reglement?

amande, prison? mettre dehors ceux qui respectent pas?

ca prends juste une plainte et des temoins ou ca prends des preuves

parce que si ca prends juste des temoins ca va permettre à bien du monde de profiter de ca pour mettre tous les musulmans dehors de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que les musulmanes sont au québéc depuis bien de lunes, surtout bien longtemps avant que nous les immigrants nouveaux arrivent...

ce reportage date de 1987 musulmane convertie, voilée, québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne justifie d'enfreindre une Loi. Les lois ont été faites pour ceux qui sont incapables de vivre ensemble en bonne entente et qui ont voulu mettre leur propre intérêt personnel avant l'intérêt commun. Il y a suffisamment de pays dans le monde qui vivent dans d'autres cultures, d'autres habitudes pour qu'on ait le choix d'aller vivre dans ces pays-là. C'est ça la liberté de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette loi passe

quel sera le prix à payer pour avoir enfreint le reglement?

amande, prison? mettre dehors ceux qui respectent pas?

ca prends juste une plainte et des temoins ou ca prends des preuves

parce que si ca prends juste des temoins ca va permettre à bien du monde de profiter de ca pour mettre tous les musulmans dehors de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec les québécoises converties viennent d'autres questions

dans quel pays vont elles retourner quand on leur dira à cause de leur voile si tu aimes pas venir travailler sans voile retourne dans ton pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement