Aller au contenu

Charte: fin des signes religieux dans la fonction publique


claire682

Messages recommandés

alors ces musulmanes la

ne sont pas de celles que moi je parle

je parle de celles qui vont jamais sous aucune condition remettre en question le fait de mettre leur voile, celles qui ne sont pas pretes à se plier aux demandes des autres sur leur corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Ça fait longtemps que tu nous exposes toutes tes contradictions et tes jugements à deux cennes sur la société québécoise non sans moquerie et irrespect. Maintenant tu y ajoutes un brin de mépris et de supériorité ("comme elles ne sont pas des vendues à l'argent" sous-entendu "comme les autres Québécoises" ...).

Il est bien malheureux que certaines femmes voilées aient la conviction qu'elles sont de meilleures musulmanes que les autres. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine!

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795

Et je ne parle aucunement des autres je parle que de celles que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah satané voile... mais que deviens la kippa?? ah ben tout le monde s'en fou... l'ennemi est voilé pas coiffé!!

La kippa n'est pour personne un signe de soumission des hommes juifs envers les femmes! Ça décoiffe ça! :biggrin2:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ces musulmanes la

ne sont pas de celles que moi je parle

je parle de celles qui vont jamais sous aucune condition remettre en question le fait de mettre leur voile, celles qui ne sont pas pretes à se plier aux demandes des autres sur leur corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah satané voile... mais que deviens la kippa?? ah ben tout le monde s'en fou... l'ennemi est voilé pas coiffé!!

La kippa n'est pour personne un signe de soumission des hommes juifs envers les femmes! Ça décoiffe ça! :biggrin2:

ahah tu rigoles mais je travaille souvent à côte st luc et la fortune est souvent du côté de la femme!! un voisin (pas la ou on travaillait...) nous avez payé un café avec des beignes, sa femme en rentrant lui crie après you're such an idiot!! il repart tout piteux et le lendemain s'excuse en nous disant c'est elle la boss lol :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je suis nouveau sur ce forum , du coup j'ignore ou dois-je poster mon message exactement :blink2:.

enfaite j'ai une question simple: je compte envoyer mon DCSQ . J'ai les points requis dans la grille de synthèse (51 pts) sauf que je n'ai pas encore passé mon test d'anglais ni les compliments écrits de test français. donc jme demande si je peux les annexés une fois passés ? et quand et comment? ( je veux dire aprés avoir récu le A/R ou dois-je attendre pour le DI ) merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a intérêt à garder bcoup d'immigrants au Québec. Comme par exemple faire de sorte que cette loi ne passe pas. Si ce projet passe, alors bcoup de gens vont quitter le Québec pour le ROC, et du coup il perdra la province, parce que plus de "vote ethnique". :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum , du coup j'ignore ou dois-je poster mon message exactement :blink2:.

enfaite j'ai une question simple: je compte envoyer mon DCSQ . J'ai les points requis dans la grille de synthèse (51 pts) sauf que je n'ai pas encore passé mon test d'anglais ni les compliments écrits de test français. donc jme demande si je peux les annexés une fois passés ? et quand et comment? ( je veux dire aprés avoir récu le A/R ou dois-je attendre pour le DI ) merci d'avance :smile:

Hello, la tu es tombé au milieu d une discussion passionnée et ta question passe inaperçue au milieu. Cela aurait été plus judicieux d ouvrir n sujet pour ta question. En tout cas, je te conseille de passer les tests AVANT de poster ton dcsq et les joindre avec et ne pas essayer de les attacher après car tu risques de tomber sur un refus de CSQ que tu devras reprendre en y ré-joignant les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a intérêt à garder bcoup d'immigrants au Québec. Comme par exemple faire de sorte que cette loi ne passe pas. Si ce projet passe, alors bcoup de gens vont quitter le Québec pour le ROC, et du coup il perdra la province, parce que plus de "vote ethnique". :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a intérêt à garder bcoup d'immigrants au Québec. Comme par exemple faire de sorte que cette loi ne passe pas. Si ce projet passe, alors bcoup de gens vont quitter le Québec pour le ROC, et du coup il perdra la province, parce que plus de "vote ethnique". :biggrin2:

Mmmmhhh, je pense que ce point de vue se discute. Je ne sais pas dans quelle mesure le Fédéral peut intervenir dans les lois votées au Québec. C'est certain que si cette loi passe, des gens vont quitter le Québec pour le ROC. Mais vu le nombre d'étrangers qui tapent à la porte, je suppose que le Québec pourra les remplacer sans pb. Disons que comme d'hab, le gros du travail reviendra aux fonctionnaires de l'immigration.

Et que le Canada perde la province ..... Je ne sais vraiment pas. Les Québécois sont nombreux à vouloir leur indépendance, mais ils sont également conscients que sur le plan économique cela pourrait leur être très défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"400 000 québécois meurent de faims. Nos rues sont parsemées de trous, à croire qu’on y a planté des mines. Frais de scolarité en constante hausse, problème ayant grandement contribué à l’élection de Marois et qui, aujourd’hui, est loin d’être réglé. Écroulement du système de santé. Gratuit, mais à quel prix? Destruction de la Nature au profit de compagnies privés/étrangères. Baisse du niveau du système d’éducation. Fuites de sommes considérables du système québécois. Réseaux pluviaux insuffisants occasionnant quelques « légers » incidents. Ah tellement de problèmes! Mais laissons tomber pour le moment, noyons nous dans un verre d’eau au lieu!

Je lis depuis un bon moment déjà les commentaires ci-dessus et outre les individus se croyant fervent défenseurs de la culture québécoise, ayant une peine considérable à formuler quelques phrases respectables donnant ainsi à notre bonne vieille langue française tout le respect qu’elle mérite, certains ont soulevé des points méritant d’être abordés.

Vous voulez ignorer les vrais problèmes de notre société et vous acharner sur des futilités? Soit. Mais faisons le bien, sans paroles inutiles ni arguments non fondés. Tout d’abord, pour ceux qui ne se gênent pas pour lancer à tout bout de champs leur logique indiscutable: « Tu n’aimes pas, tu dégages », il faut savoir que si nous autres québécois avons été gentils au point de recueillir ces immigrés qui souffraient le martyr dans leurs pays d’origines (Bien sûr ce n’était pas dans notre intérêt!), ils sont aujourd’hui devenus indispensables à notre économie et leur départ occasionnerait une chute inévitable de celle-ci. Pensez aux pressions inflationnistes à la hausse actuellement. Maintenant, pensez aux pressions après leur départ.

J’ai grandi à Montréal, j’aime cette ville, j’aime ce qu’elle renferme. J’aime voir cette croix lorsque je lève les yeux vers le Mont-Royal, j’aime l’ambiance du temps des fêtes, ces épisodes du monde secret du Père Noël et j’aime voir ces gens si différents, pratiquant différentes religions et cultures. Parce que c’est ça le Québec, la différence.

Aujourd’hui, le problème est que nous mettons un effort considérable dans la découverte de ce qui nous sépare au lieu de chercher ce qui, au contraire, pourrait nous rapprocher. Aujourd’hui, on montre à la télévision des musulmans prier dans une mosquée. Pourquoi? Est-ce pour attiser notre haine? À ma connaissance, les mosquées sont des lieux privés et même si cette loi devait être adoptée, ils continueraient à le faire.

Étant universitaire, j’ai eu l’occasion de côtoyer bon nombre d’immigrés français. À tous, j’ai demandé ce qui les a attirés ici, ce qui les retenaient. La réponse fut unanime. La diversité, la différence et le multiculturalisme. Va-t-on se débarrasser de notre plus bel atout en tant que société? Parce que c’est ce qu’ils ont fait et c’est ici qu’ils ont décidés de venir vivre au final.

Et puis, qu’en est-il des québécoises de souches converties? Respectent-elles et pratiquent-elles moins les valeurs et cultures québécoises maintenant qu’elles portent un foulard sur leur tête?

Pour finir, si certains d’entre vous n’ont pas eu la vivacité d’esprit de voir à travers la petite compagne de popularité et la diversion habile de Marois, vous ne pouvez malheureusement pas vous permettre le risque d’une autre hausse des frais de scolarité et d’accessibilité parce que, vous avez besoin d’y retourner."

"Le port d’un signe religieux est la partie la plus superficielle d’une religion. Dans l’Islam par exemple, le voile n’a jamais été obligatoire. En fait le port du voile est une métaphore, qui traduit le fait de devoir se respecter et conserver son intégrité. La croix, de la même façon, est un symbole. Et les symboles ont pour existence unique la force des idées qu’ils traduisent. Ces idées sont complètement indépendantes des signes religieux qui les traduisent. Tant que ces idées existent toujours dans les être-humains qui les pensent, et tant qu’ils sont protégés par une liberté d’expression qui leur permet de les communiquer, cette nouvelle loi de Pauline Marois est un effort vain, tout aussi superficiel que les symboles qu’elle anéanti.

Le problème c’est que la définition du mot ‘Laïcité’ peut porter à confusion. La laïcité est née de la séparation entre l’église et l’état et ayant pour objectif d’empêcher l’église de prendre des décisions qui vont influencer l’état. Alors tant que l’église, les musulmans ou autres ne s’impliquent pas dans les décisions qui reviennent à l’état et le concerne, leur tenue vestimentaire et tout autre symbole ne devrait pas être banni.

Cependant, dès le moment où les lois commencent à s’attaquer à l’intégrité des personnes-même, par exemple en les punissant pour pratique d’une religion ou pour l’adoption de telle ou telle foi ou point de vue, on s’attaque directement au droits humains et on tombe dans le fascisme, à travers lequel le gouvernement impose une idéologie à son peuple en le terrifiant.

À ce moment là, il faudrait anticiper la naissance d’un mouvement de révolution par les personnes touchées, qui viserait à rétablir toute intégrité et liberté de penser perdue."

je ne pense pas qu’une femmme voilée et qui travaille dans les institutions publiques est un problème, on vit dans un Québec libre et chaque personne a le droit de porter le vêtement quelle veut, moi je suis contre le nikab et la burqua par mesure de sécurité, le voile ne me cause aucun problème. En plus je vois les femmes voilées au centre ville bien habillées et la plus part sont diplômées de grandes universités. A ne pas n’oublier, pour avoir un emploi au gouvernement ca passe par des concours et ces femmes la ont réussi ses examens et ont pu avoir un emploi au gouvernement. pensez à un Québec prospère. Si on adopte cette loi tel qu’elle est on s’en va vers l’intégrisme laïciste.

»Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit « .

– Nelson Mandela.

Voir aussi l’article 3 du chapitre 1 de la Charte des droits et libertés de la personne et l’article 10 du chapitre 1.1 de cette même charte."

Wow Québec, quelle bonne chute, vous voulez camoufler la corruption, le mauvais système de santé, les mauvaises décisions de Maroi, les routes comme dans les pays en guerre.

j’étais fière de vivre à Québec, mais malheureusement je vois que j’ai fait un mauvais choix et une grande erreur de venir vivre dans un province raciste, où il y a de nombreux contradictions. vous parlez de la démocratie alors que vous interdit au gens de vivre comme ils veulent avec leurs valeurs par contre vous acceptez toutes les mauvaises choses sous prétexte que vous défendiez les droits de l’homme et la liberté. Je pense que vous êtes jaloux des gens qui ont encore des valeurs et une religion a respecté parce que vous vous n’en avez pas.

Si votre employeur vous oblige un jour de travailler tout nu parce la charte québécoise le demande accepteriez-vous de le faire? c’est la même chose pour une femme voilée ç’a serait comme aller au travaille toute nue.

Heureusement que Québec est juste un province au canada. je préfère vivre dans un autre province ou il fait -40 toute l’année que de vivre son mes valeurs à Québec.

Il ne fait pas bon de vivre à Quebec

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 jours, radiocanada Videos

Au-delà des problèmes philosophiques, l'adoption d'une charte de la laïcité par Québec entraînerait certains problèmes de logistique. Émilie Dubreuil s'est intéressée particulièrement aux centres de la petites enfances où travaillent de plus en plus de femmes voilées.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/video/interdiction-des-signes-religieux-difficile-232010731.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a intérêt à garder bcoup d'immigrants au Québec. Comme par exemple faire de sorte que cette loi ne passe pas. Si ce projet passe, alors bcoup de gens vont quitter le Québec pour le ROC, et du coup il perdra la province, parce que plus de "vote ethnique". :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"400 000 québécois meurent de faims. Nos rues sont parsemées de trous, à croire qu’on y a planté des mines. Frais de scolarité en constante hausse, problème ayant grandement contribué à l’élection de Marois et qui, aujourd’hui, est loin d’être réglé...... Etc, etc, etc.

Vous n'êtes pas un peu fatigué de recopier tout ce que vous lisez sans en donner les sources ? Vous n'avez pas un dossier d'immigration de pizzaïolo à préparer ?

Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre dossier, car je ne crois pas que ce diplôme soit pris en compte par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"400 000 québécois meurent de faims. Nos rues sont parsemées de trous, à croire qu’on y a planté des mines. Frais de scolarité en constante hausse, problème ayant grandement contribué à l’élection de Marois et qui, aujourd’hui, est loin d’être réglé...... Etc, etc, etc.

Vous n'êtes pas un peu fatigué de recopier tout ce que vous lisez sans en donner les sources ? Vous n'avez pas un dossier d'immigration de pizzaïolo à préparer ?

Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre dossier, car je ne crois pas que ce diplôme soit pris en compte par le Québec.

Cherrybee, je crois que le mieux est de ne pas lui répondre...Il nous a préparé au pire, il ne nous reste plus qu'à espérer le meilleur....mais je n'y crois pas trop considérant la haute tenue de ses interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"400 000 québécois meurent de faims. Nos rues sont parsemées de trous, à croire qu’on y a planté des mines. Frais de scolarité en constante hausse, problème ayant grandement contribué à l’élection de Marois et qui, aujourd’hui, est loin d’être réglé...... Etc, etc, etc.

Vous n'êtes pas un peu fatigué de recopier tout ce que vous lisez sans en donner les sources ? Vous n'avez pas un dossier d'immigration de pizzaïolo à préparer ?

Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre dossier, car je ne crois pas que ce diplôme soit pris en compte par le Québec.

merci pour vos encouragements... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Ça fait longtemps que tu nous exposes toutes tes contradictions et tes jugements à deux cennes sur la société québécoise non sans moquerie et irrespect. Maintenant tu y ajoutes un brin de mépris et de supériorité ("comme elles ne sont pas des vendues à l'argent" sous-entendu "comme les autres Québécoises" ...).

Il est bien malheureux que certaines femmes voilées aient la conviction qu'elles sont de meilleures musulmanes que les autres. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine!

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795

Et je ne parle aucunement des autres je parle que de celles que je connais

Et voilà. Comme d'habitude, très réducteur : je ne parle que de moi et de ce qui gravite autour de moi

je ne parle pas de moi je parle des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Ça fait longtemps que tu nous exposes toutes tes contradictions et tes jugements à deux cennes sur la société québécoise non sans moquerie et irrespect. Maintenant tu y ajoutes un brin de mépris et de supériorité ("comme elles ne sont pas des vendues à l'argent" sous-entendu "comme les autres Québécoises" ...).

Il est bien malheureux que certaines femmes voilées aient la conviction qu'elles sont de meilleures musulmanes que les autres. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine!

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795

Et je ne parle aucunement des autres je parle que de celles que je connais

Et voilà. Comme d'habitude, très réducteur : je ne parle que de moi et de ce qui gravite autour de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cherrybee je suis tellement égoïste voilà pourquoi je m'inquiète de le sort des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cherrybee je suis tellement égoïste voilà pourquoi je m'inquiète de le sort des autres :smile:

Ce n'est pas être égoîste de s'inquiéter du sort des autres. Nous, la majorité des Québécois, nous nous inquiétons du sort de la majorité des autres Québécois, de façon à ce que la démocratie, c'est à dire le choix de la majorité soit respecté, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

En définitive, je ne vois pas pourquoi on poursuit la discussion puisque on a exactement la même ligne de pensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement