Aller au contenu

Charte: fin des signes religieux dans la fonction publique


claire682

Messages recommandés

  • Habitués

parce que les musulmanes sont au québéc depuis bien de lunes, surtout bien longtemps avant que nous les immigrants nouveaux arrivent...

ce reportage date de 1987 musulmane convertie, voilée, québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme les hommes se convertissent aussi

faudrait interdire les barbes :)

pour moi ca signifie rien mais pour elles c'est important

qui suis je pour dire aux autres ce qu'ils devraient considerer important?

y en a qui veulent pas se gener pour se le permettre question d'éducation recue des l'enfance je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les hommes se convertissent aussi

faudrait interdire les barbes :smile:

pour moi ca signifie rien mais pour elles c'est important

qui suis je pour dire aux autres ce qu'ils devraient considerer important?

y en a qui veulent pas se gener pour se le permettre question d'éducation recue des l'enfance je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec les québécoises converties viennent d'autres questions

dans quel pays vont elles retourner quand on leur dira à cause de leur voile si tu aimes pas venir travailler sans voile retourne dans ton pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme JE NE porte pas de voile, je ne me prends pas pour une victime,

je ne parlais pas de toi, je parlais des autres qui dissent clairement

si tu aimes pas ICITTE retourne donc chez toi

ceux la je leur dit

OU EST LE chez toi de ces femmes québécoises voilées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, vous savez que vous n'obtiendrez aucune réponse sur ce forum.

1) Parce que les Québécois n'aiment pas la chicane.

2) Parce personne ne vous dira ici que quelqu'un a prononcé la phrase que vous écrivez.

Comme a dit quelqu'un de célèbre : "L'enfer, c'est les autres"

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah satané voile... mais que deviens la kippa?? ah ben tout le monde s'en fou... l'ennemi est voilé pas coiffé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse est claire

leur chez toi C'EST AU QUÉBÉC

plaisse ou déplaisse :smile:


Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kippa... comment vas tu faire pour savoir si mr en porte une?

il te suffit d'ouvrir les yeux! c'est pas un pansement à calvitie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mettons que j'ai pas vu beaucoup de kippas dans les écoles publiques, dans les hôpitaux et au gouvernament

toi t'en as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Ça fait longtemps que tu nous exposes toutes tes contradictions et tes jugements à deux cennes sur la société québécoise non sans moquerie et irrespect. Maintenant tu y ajoutes un brin de mépris et de supériorité ("comme elles ne sont pas des vendues à l'argent" sous-entendu "comme les autres Québécoises" ...).

Il est bien malheureux que certaines femmes voilées aient la conviction qu'elles sont de meilleures musulmanes que les autres. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine!

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum , du coup j'ignore ou dois-je poster mon message exactement :blink2:.

enfaite j'ai une question simple: je compte envoyer mon DCSQ . J'ai les points requis dans la grille de synthèse (51 pts) sauf que je n'ai pas encore passé mon test d'anglais ni les compliments écrits de test français. donc jme demande si je peux les annexés une fois passés ? et quand et comment? ( je veux dire aprés avoir récu le A/R ou dois-je attendre pour le DI ) merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse est claire

leur chez toi C'EST AU QUÉBÉC

plaisse ou déplaisse :smile:

C'est une réponse qui n'engage que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les québécoises musulmanes qui portent le voile, qui travaillent, ce voile est important

comme elles ne sont pas des vendues à l'argent

elles vont jamais préférer leur travail à leur voile qui fait partie de leur religion

comme elles sont intégres et qu'elles sont plus interessées par leur spiritualité que de l'argent que finalement on peut pas amener une fois ce monde quitté

bien elles pensent que leur dieu va leur donner une meilleure oportunité de travail ou leur voile ne sera pas un empechement

jamais tu ne verras une musulmane se vendre ainsi (enlever le voile pour rester au travail).

Ça fait longtemps que tu nous exposes toutes tes contradictions et tes jugements à deux cennes sur la société québécoise non sans moquerie et irrespect. Maintenant tu y ajoutes un brin de mépris et de supériorité ("comme elles ne sont pas des vendues à l'argent" sous-entendu "comme les autres Québécoises" ...).

Il est bien malheureux que certaines femmes voilées aient la conviction qu'elles sont de meilleures musulmanes que les autres. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine!

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201308/27/46-1-les-educatrices-musulmanes-sinquietent.php/2a1b4a3a367246c8bf1fa8782634e795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ton affirmation, une femme musulmane dit qu'elle enlèvera son voile pour garder sa job:

http://www.lapresse....f1fa8782634e795

j'ai regardé le reportage elle dit qu'elle va l'enlever dans un premier temps pour pouvoir s'organiser financièrement sinon les autres femmes disent ouvertement non!
A leurs places je partirai de provinces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ces musulmanes la

ne sont pas de celles que moi je parle

je parle de celles qui vont jamais sous aucune condition remettre en question le fait de mettre leur voile, celles qui ne sont pas pretes à se plier aux demandes des autres sur leur corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement