Aller au contenu

Charte: fin des signes religieux dans la fonction publique


claire682

Messages recommandés

pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste

Malheureusement, le gouvernement semble vouloir faire le contraire et chercher à diviser plutôt qu'à rassembler. Il veut voir plus de gens sur le BS. A-t-il suffisamment d'argent pour financer tout ca? Ben sûrement, il va mettre la main dans nos poches pour récupérer plus d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste

Malheureusement, le gouvernement semble vouloir faire le contraire et chercher à diviser plutôt qu'à rassembler. Il veut voir plus de gens sur le BS. A-t-il suffisamment d'argent pour financer tout ca? Ben sûrement, il va mettre la main dans nos poches pour récupérer plus d'impôts.
Ce n'est pas parce que on interdit le port de signes religieux que les gens vont s'arrêter de bosser. C'est extrême.

Il restera le privé

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises

et perderont leurs emploi

j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase

je suis ouverte à toute proposition :8):

Ben justement, il faudrait faire de sorte que ca passe pas, comme ont fait les sikhs qd on a voulu leur interdire le port du turban : faire valoir ses opinions et souligner l'étroitesse de ce projet de loi. Si ca passe, pas le choix et on peut plus revenir en arrière. Alors ca va être "accepter ou quitter", ou peut-être mettre le foulard autrement... J'en sais rien!

le probleme dans toute cette affaire est que le foulard n est pas un signe religieux ,et ce n est pas comme une croix que je pourais mettre sous vetement au moment du travaille,et non plus je met le foulard par arrogance ou par soumission comme disent plusieurs personnes mais vraiment ceci fait partie de ma croyance ,

au moment de l entrevue avec les agents d immigration dans le pays d origine j ai porté le voile et j etais selectionnée sur une base de travailleuse qualifiée si ils m ont disait a l epoque ..NON madame tu ne pourrais pas travailler avec ton voile la j assumerais la responsabilite de prendre ou a laisser

alors pourquoi maintenant apres avoir immigrer ,installer avec les enfants ,faire des projets etc... ils nous sortent avec cette loi que personnellemnt je crois que la cible et les femmes voilées parceque de toute facon les juifs passeront comme l eau a travers le sable ceci on le sait

Je comprends très bien ta position, et j'arrête pas de répéter la même chose ici, et que le voile n'est pas pantoute pour "afficher sa religion", mais plutôt il a "pour fonction de couvrir une partie du corps". Et j'ai écrit aussi que c'est le voile qui est visé dans cette affaire. Les autres signes ont tjrs existé, et ca depuis des siècles. Alors c'est maintenant qu'on se rend compte que la liberté des autres est réprimée? Quelle étrangeté! Le PQ cherche à diviser et à dresser les uns contre les autres pour faire diversion... Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'excuse nous les francophones d'avoir été majoritaire au Québec depuis des siècles, même si tu voudrais noyer notre histoire avec d'autres minorités qui ont habiter avec nous, rien empêche que l'histoire du Québec c'est surtout l'histoire des francophones !!!

Tu es tellement prêt à critiquer et victimiser les minorités que tu t'imagines que c'est une laïcité mur à mur que le gouvernement veut imposer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'excuse nous les francophones d'avoir été majoritaire au Québec depuis des siècles, même si tu voudrais noyer notre histoire avec d'autres minorités qui ont habiter avec nous, rien empêche que l'histoire du Québec c'est surtout l'histoire des francophones !!!

Tu es tellement prêt à critiquer et victimiser les minorités que tu t'imagines que c'est une laïcité mur à mur que le gouvernement veut imposer !!!

oh le beau mélange maintenant c'est l'argument francophone contre les minorités... je ne savais pas qu'un juif ne pouvait être francophone, que des musulmans ne sont pas francophones... bref un mélange entre religion et langues, c'est quoi en fait ce combat alors? les signes religieux pour un état laic, ou remonter la position des francophones... je t'avoue ne rien comprendre ce que viens faire l'argument de la francophonie au milieu des signes religieux...

et en effet si une laicité est imposée j'espère qu'elle sera mur à mur pour ne créer aucune différence (mais je vois que c'est déjà très mal parti!)

Pourquoi le projet de loi est mal parti ? Personne ne sait encore c'est quoi exactement ce projet, tu es contre le fait que les travailleurs du gouvernement n'affichent plus des signes religieux ? C'est mal parti parce qu'il y a un crucifix à l'assemblée Nationale ?

Si je dis nous les québécois ou nous les francophones, tu me répondras inlassablement qu'il n'a pas juste nous qui sommes québécois ou francophones. Si je dis acadiens tout le monde sait de quel peuple je veux dire et on ne dis pas qu'il veulent exclure, c'est un peuple comme un autre. Mais nous on nous a volé notre nom, nous sommes les canadiens d'origine. Les autochtones et les anglais nous appelaient les canadiens, mais aujourd'hui si je veux parler de mon peuple je ne peux pas dire selon toi québécois ou francophones et si je veux parler de mon peuple tu diras que je veux exclure !

Encore une fois on s'excuse d'être majoritaire, on s'excuse de vouloir majoritairement un état laïc et on s'excuse d'avoir un crucifix à l'assemblée Nationale et une croix sur notre drapeau qui représentent pour nous plus des faits historiques que des signes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi cherche t-on ce qui nous differe au lieu de chercher ce qui nous rassemble...c est profendement triste

Malheureusement, le gouvernement semble vouloir faire le contraire et chercher à diviser plutôt qu'à rassembler. Il veut voir plus de gens sur le BS. A-t-il suffisamment d'argent pour financer tout ca? Ben sûrement, il va mettre la main dans nos poches pour récupérer plus d'impôts.

Parce que selon toi si tout les employés du gouvernement ne portent pas de signes religieux ça nous divise, mais s'ils en portent ça nous unit ?

Tu penses que la majorité des fonctionnaires croyants préféreront porter des signes religieux que de travailler ?

Et tu penses que cela amènera plus de gens sur le BS ? Tu n'es pas fort en économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises

et perderont leurs emploi

j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase

je suis ouverte à toute proposition :8):

Vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, je comprends plus rien a vos histoires là, crucifix & voile ne sont pas des signes religieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voile est un bout de tissu qui viens faire office de vetement recouvrant la tete pour empecher qu'on voit les cheveux d'une femme, autant que la jupe couvre le bas et les chandails le haut

pourquoi si elles devront enlever le voile elles ne devront pas enlever les vêtements trop longs et aussi ne pas porter des chandails a manche longue?

j'étais a la plage en fin de semaine, j'avais pas prévu d'y aller alors je suis allée habillée comme j'étais en short et t-shirt, il y avait presque tout le monde tout nu la bas, alors quand je suis allée m'assoir sur le sable une québécoise a criée, mais qu'est ce qu'elle fait cette femme ici tout habillée? (vêtements d'été tout même).

moi qui me posait la question ce qu'elle faisait tout nue avec son g-string et finalement c'est moi qui avait pas sa place sur le sable?... puhaaaaaaaaaa

elle n'a pas cru bon se dire ah ben que peut être j'avais pas prévu me trouver la? ou que j'avais pas envie de me montrer toute nue? que j'avais une maladie pour la peau? que j'étais sensible au soleil? que j'ai pas d'argent pour un costume de bain? je ne sais pas qu'elle autre question bête peut on se poser.

EN quoi ca change que j'aVAIS UN SHORT et pas un bikini?...

en quoi je dérange dans une plage?... mais pourtant tu dois ressembler a une pomme pour être dans le même panier, tu peux pas être une tomate ou un avocat nOOOON peché mortel

c'est une plage faut se mettre tout nu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

avec cette charte s elle est votée je fais quoi moi et les autres qui seront exclus par les valeurs quebecoises

et perderont leurs emploi

j attends vos propositions c est important de me repondre avant que ce projet de loi nous ecrase

je suis ouverte à toute proposition :8):

Vous ne perdrez pas votre emploi. Vous enlèverez votre voile comme moi j'ai enlevé ma croix et ça n'ira pas plus loin. Et vous serez l'égale des Québécoises dans les valeurs québécoises auxquelles vous avez accepté d'adhérer en signant le document lorsque vous avez immigré. Bienvenue chez vous :give_rose:

bON

CE QUI FAUT COMPRENDRE... c'est que jamais elles ne vont pas enlever leur voile car aucun travail n'est pas plus important que leur religion.

ceci dit dans les hôpitaux on restera sans ces infirmières voilées et dans les garderies sans ses éducatrices voiles ce qui fera de nous des personnes bien malheureuses car il ne restera pas grand monde pour nous aider car nous SOMMES déjà en pénurie dans ces deux domaines la.

Elles vont aller a la maison garder leur propres enfants et vont nous laisser dans le trouble et je ne crois pas ce sera les québécoises qui vont venir le faire car déjà si elles occupent ces postes c'est qui avait pas de québécoises voulant le faire.

mais L'Option d'enlever le voile pour elles n'existe pas tout simplement.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait également arriver à comprendre que j'ai beaucoup d'amies et amis, que ce soit ici au Québec ou en France, qui sont Algériens, Marocains, Tunisiens, qui sont croyants, pratiquants, non voilées pour les femmes et que toutes ces histoires dépassent et surtout énervent au plus au point, vu la façon dont ils sont stygmatisés ensuite. Les femmes en particulier m'on bien confirmé que le port du voile n'est aucunement une obligation et qu'on peut parfaitement vivre sa religion sans embêter le monde. J'avais en particulier une amie Algéro-marocaine qui m'expliquait tout et qui me faisait partager son cheminement religieux, très intéressant. Et jamais elle ne s'est mise en porte à faux par rapport à notre employeur alors qu'elle arrivait parfaitement à respecter scrupuleusement les 5 piliers de l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème ce n'est pas une question de l'islam ou pas c'est une croyance personnel, bien sûre ce n'est pas le port de voile qui va définir une personne musulman ou non c'est propre a chaque personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai eu aucun problème a confier mon fils aux femmes voilées vu que toute mon enfance j'ai été entourée de celles ci...

quoi? au Mexique des femmes voilées?
MAIS OUI LES SOEURS catholiques de mon école

toutes voilées figure toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee : "Je ne suis pas raciste, pour preuve j'ai un ami noir" C’était pas un sketch ca ? Je te charrie...

Tu as tout a fait raison, le problème ce n'est pas l'Islam c'est sa radicalisation et le prosélytisme qui est fait pour l'imposer aux autres.

J ai plusieurs amis en Tunisie qui a été malgré la pseudo-dictature une pays très ouvert et ou maintenant on condamne les sportives pour avoir porte un short aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème ce n'est pas une question de l'islam ou pas c'est une croyance personnel, bien sûre ce n'est pas le port de voile qui va définir une personne musulman ou non c'est propre a chaque personne.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Absolument ravie de lire ton message. Je suis d'accord avec toi. C'est un choix personnel. Ce sera donc également un choix personnel de renoncer à travailler sans voile. Ce qui prouve bien que l'Islam est une belle religion et que ce sont les hommes qui l'interprètent à leur façon.

@Cherrybee : "Je ne suis pas raciste, pour preuve j'ai un ami noir" C’était pas un sketch ca ? Je te charrie...

Tu as tout a fait raison, le problème ce n'est pas l'Islam c'est sa radicalisation et le prosélytisme qui est fait pour l'imposer aux autres.

J ai plusieurs amis en Tunisie qui a été malgré la pseudo-dictature une pays très ouvert et ou maintenant on condamne les sportives pour avoir porte un short aux JO.

Merci Kuroczyd. Tu comprends tout à fait ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de basse de l'humanité viens de l'homme, bien sûre que que c'est personnel, mais a quelle point on va limiter les trucs personnel par exemple un tatouage c'est personnel, donc on va obligé les gens a ne ma le montrée car ça peux embêté les autres, mais il y a un trucs que j'ai jamais compris, comment le service d'immigration accord des CSQ a ses gens qui porte le voile après il la va leur demande de l'enlever. Jarrive toujours pas a comprendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois en quoi un voile sur la tète manque de respect a quelqu'un ou empêche un autre de bien faire son travail

moi les gens en piercing ou tatoo m'inspirent pas nécessairement confiance au départ mais quand tu leur parles tu vois ces des gens comme n'importe qui d'autre

je n'irais pas jusqu'à interdire aux gens de se tatouer percer pour pouvoir travailler dans la fonction publique, tant que la tête marche, peu importe de quoi t'as l'air nON?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de basse de l'humanité viens de l'homme, bien sûre que que c'est personnel, mais a quelle point on va limiter les trucs personnel par exemple un tatouage c'est personnel, donc on va obligé les gens a ne ma le montrée car ça peux embêté les autres,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben c'est pourtant très simple. Effectivement, on va essayer de trouver un consensus qui satisfasse la majorité des gens pour accomoder une bonne cohabitation. Ça s'appelle la "démocratie"

Il existe aussi, dans notre société, des gens qui adorent vivrent tout nus. Pourquoi ne se promènent-ils pas ainsi lorsqu'il fait 40 à Montréal? Tout simplement par respect pour leurs concitoyens majoritaires. Ils savent vivre dans la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de basse de l'humanité viens de l'homme, bien sûre que que c'est personnel, mais a quelle point on va limiter les trucs personnel par exemple un tatouage c'est personnel, donc on va obligé les gens a ne ma le montrée car ça peux embêté les autres,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben c'est pourtant très simple. Effectivement, on va essayer de trouver un consensus qui satisfasse la majorité des gens pour accomoder une bonne cohabitation. Ça s'appelle la "démocratie"

Il existe aussi, dans notre société, des gens qui adorent vivrent tout nus. Pourquoi ne se promènent-ils pas ainsi lorsqu'il fait 40 à Montréal? Tout simplement par respect pour leurs concitoyens majoritaires. Ils savent vivre dans la démocratie.

mais non c'est pas par respect c'est parce que c'est interdit par la loi et s'ils le font ils vont se ramasser au poste de police

faut pas être naïf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol en plus ils vent tombe malade ça serra bien pour le tourisme que les gens se baladent a poil

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement