Jump to content
Sign in to follow this  
immigrer.com

Le Canada parmi les pays les plus instruits au monde

Recommended Posts

Éducation: bons résultats au Canada
Par RédactionLa Presse Canadienne
Partager cet article email_97x23.png
95587d0d4b19a314fbcc1e13bf9b1.jpeg?w=600Archives Métro

TORONTO – Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) souligne que le Canada fait partie des pays les mieux instruits au monde.

Selon ce rapport annuel publié mardi, plus de la moitié des adultes au Canada détiennent un diplôme d’études collégiales ou un grade universitaire, ce qui représente la proportion la plus élevée parmi les pays de l’OCDE.

Au total, 27 pour cent des Canadiens ont un titre universitaire, contre 23 pour cent en moyenne dans l’OCDE. Et le Canada compte la proportion la plus élevée de diplômés d’études collégiales, soit 25 pour cent.

Pour la présidente du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada, Ramona Jennex, le Canada a de bonnes raisons d’être fier de sa réussite sur le plan éducatif . Mme Jennex, qui est la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, prévient cependant que la situation dans le monde est en train d’évoluer. Elle juge indispensable qu’un nombre toujours plus grand de citoyens profitent d’une éducation et d’une formation de niveau avancé.

Au cours des dernières années, les données du rapport «Regards sur l’éducation» ont montré les avantages d’un diplôme postsecondaire quand la conjoncture économique est délicate. On estime que le titulaire d’un diplôme collégial ou d’un grade universitaire peut réaliser des revenus plus importants durant toute la vie, mais également minimiser les problèmes de chômage.

Un nouvel indicateur de l’OCDE sur les retombées sociales de l’éducation fait par ailleurs une corrélation entre les études tertiaires et l’hygiène de vie. En effet, les individus titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou universitaires sont nettement moins susceptibles de fumer que ceux n’ayant fait que des études secondaires partielles; et ils courent également moins de risques de souffrir d’obésité.

On apprend ainsi que la proportion des Canadiens ayant fait des études tertiaires qui fument n’est que de 16,5 pour cent et ils ne sont que 16,6 pour cent à souffrir d’obésité. Or, chez les Canadiens n’ayant fait que des études secondaires partielles, les proportions sont respectivement de 41 et de 26,4 pour cent.

post-2-0-68760000-1372169746_thumb.jpeg

20% d'immgrants 20% de diplômés cqfd!!

En passant (anglicisme), c'est le genre de titre vide, qui prouve indirectement l'inverse de ce qu'il avance.

Edited by felipe

Bonjour excusez j aimerais avoir une explication sur le système d étude universitaire au Canada merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour excusez j aimerais avoir une explication sur le système d étude universitaire au Canada merci

Bonjour,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/systeme-quebecois.html

Merci beaucoup

Encore un truc et si je commence a la session d hiver le fait d avoir rater la session d automne poserait problème ?

20% d'immgrants 20% de diplômés cqfd!!

Pour ton information felipe le troll, il y a aussi des natifs du Canada qui ont des diplômes universitaires.

Edited by orangejuice

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Laurent
      C'est un sujet récurrent, l'éducation fait couler beaucoup d'encre car certains Français sont persuadés que leur pays offre La meilleure éducation au monde. Cependant cette perception est régulièrement contredite par les données collectées et analysées par PISA : 

LES ADOS CANADIENS PARMI LES MEILLEURS AU MONDE EN SCIENCE ET EN MATHS

• By marielrq
      Bonjour à tou.te.s

Je viens de passer un an au Canada et j'ai très envie de revenir m'y installer plus longtemps. J'essaye donc de me renseigner sur les possibilités d'exercer mon travail au Canada. 

Je suis française et actuellement étudiante en doctorat (PhD, études hispanophones) : j'écris une thèse et j'enseigne à l'université en parallèle. Je me destine donc à des métiers d'enseignement (dans mon cas, de l'espagnol), dans le supérieur. Je suis également titulaire de l'agrégation (études hispanophones), d'un master recherche (études hispanophones) et d'un master professionnel (études hispanophones). 

Est-il possible d'enseigner dans des établissements d'enseignement supérieur (universités) au Québec/Canada avec des diplômes français ? Quels diplômes sont demandés ?
      (Je sais qu'une formation à l'enseignement est obligatoire pour enseigner dans le primaire et le secondaire, mais je ne trouve pas d'informations concernant le supérieur). 

Et si les diplômes français sont valables au Canada : ai-je réellement une chance de trouver un poste ? 

Deuxième question : avec un master professionnel de FLE (Français Langue Étrangère), est-il possible de trouver des postes d'enseignant du FLE au Québec/Canada ?

Merci beaucoup d'avance, 

Marie 
    • By Laurent
      Que faire quand un enfant crie dans un avion pendant 8 heures ? C'est la question qu'on dû se poser ces voyageurs pris dans ce vol avec ces bruits. Seulement voilà qu'un des passagers se met à filmer ça, apparemment en cachette et publie le fruit de son labeur sur Youtube, en prenant la peine d'activer les publicités. Et voilà que quelqu'un (anonyme de RTL) a la grande inspiration d'écrire un article de fond (de caniveau) sur cet événement.
      Cette situation peut nous arriver à tous et croyez que c'est aussi pénible pour les passagers, le personnel navigant, les parents et l'enfant. Les longs courriers sont toujours source d'irritants, on est coincés pendant des heures dans un espace restreint où certains développent des psychoses. Alors il faut prendre son mal en patience, et si l'on a le budget, emmener ses écouteurs à suppression de bruit, c'est extrêmement efficace, je ne voyage jamais sans eux. Bon vol

• By lulu17
      Bonjour, 
      Je suis actuellement en Terminale Economique et Sociale en France et je suis donc d'origine française. Pour mes études supérieures, j'ai voudrait d'étudier le droit. Je voulais étudier le droit au Canada mais mes parents ne veulent pas que j'étudie ceci dans un pays où je ne connais presque pas de lois, ce que je comprend totalement. Le "problème" est que je voudrais par la suite travailler/habiter au Canada par la suite, mais je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau de l'équivalence des diplômes. 
      Si quelqu'un pourrait me donner certains renseignements, ce serait super cool
      Merci d'avance.
    • By MrMedhin
      Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).
      Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.
      MERCI
    • By Yafigovitch
      Bonjour, j'ai un ami qui désire immigrer au Quebec. Il est marié et les deux ont fait des etudes universitaires en "Sciences Juriduques et Administrative", les deux travail dans des postes de ressources humaines.
      Quelle diplôme doivent ils cocher sur les formulaires d'immigration? Il y a des gens qui leurs suggérer de ne pas envoyer leur dossier, mais je pense contre.
      Merci pour tout aide

• By ysbk06
      Bonjour tout le monde;

Je viens d'être admis dans les universités suivantes et j'ai besoin de votre avis :
      MBA Marketing-ULaval
      Msc. Marketing-HEC Montréal
      Msc. Marketing- UQAM

Mon choix devrait être basé sur les 3 éléments suivants:
      1. Un meilleur réseautage pour les étudiants (networking & mentorship).
      2. Plus de notoriété à l'Ontario, vu que je vais m'installer là-bas après les études (non je peux pas ètudier à l'Ontario car c'est super cher).
      3. l'École qui a la meilleure réputation chez les employeurs.

Je sais que ça pourrait être très subjectif mais j'apprécierais toute réponse qui m'aidera à prendre une décision.

Merci infiniment

• By VanillePlatane
      Bonjour, 

Tout d'abord je m'excuse si mon post ne se trouve pas dans le bon endroit....Je vais essayer d'être clair dans mes questions...

Premièrement, J'aimerais donc partir au canada tout d'abord en PVT pour me faire une idée claire de la vie la-bas, découvrir la culture, les habitants, les conditions de vie, le paysage et le travail. Je pense que le PVT pour un an est la meilleure options pour être sûr de soi. Cependant, actuellement j'ai 20 ans ( 21 au mois de mai 2017), je possède mon CESS et je suis actuellement en formation IFAPME en tant que courtier en assurances pendant deux ans. Et je me demandais si il y avait de la demande dans ce secteur et si ce n'est pas un métier un faible revenu... Et aussi savoir quels autre domaines sont demandés et les revenus qui vont avec. 

Deuxièmement, je ne suis pas seule, je suis en couple depuis 4 ans et je ne pourrais pas partir vivre au canada sans lui ! Il a également 20 ans et son CESS ainsi qu'un diplôme de menuisier+ cuisiniste et sa gestion. Il travaille actuellement et gagne assez bien sa vie. Mais il habite encore chez ses parents et moi aussi. Donc au yeux de la loi canadienne nous ne sommes pas reconnu comme couple, car il faut vivre sous le même toit depuis au moins 12 mois, il me semble? Donc comment faire pour partir ensemble et vivre ensemble en PVT au canada ? 

Troisièmement, il faut obligatoirement prévoir des frais pour partir et vivre la bas et PVT, mais je me demandais combien fallait-il avoir de bases comme argent ? (Dollars canadiens) pour bien démarrer et ne pas se retrouver dans la catastrophe une fois la-bas. 

J'ai encore beaucoup de questions, mais pour ne pas s'embrouiller je ne préfère pas toutes les posées d'un coup.

Merci beaucoup de vos réponse et de vos aides ! C'est un projet qui me tient a coeur car je ne me sens pas à ma place et je n'arrive pas à m'épanouir en Belgique.

Vanille.

• By luffy-chan95
      Bonjour à tous, je voudrais m'installer à Ontario au canada pour obtenir le titre de résident permanent et donc de  travailler au canada.je suis titulaire d'un BTS électrotechnique  obtenue en 2016.En ce moment je cherche du travail en France.
      Je voudrais savoir si je  peux immigrer au canada en ayant comme diplôme un BTS électrotechnique .Si oui combien d'année d’expérience professionnels sont nécessaires.
    • By Med Tahar
      Bonjour, 
      Est ce qu'une admission conditionnée à la réussite de 4 cours pendant la 1ère année (programme maîtrise) est acceptée par l'ambassade pour l'obtention d'un permis d'étude?
      Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines