Aller au contenu

Infirmier : Travailler comme IDE au Québec, oui, mais...


Messages recommandés

  • Habitués

Refaire un quart de travail alors que tu es censée rentrer chez toi C clair que ça fait pas plaisir .... Mais rien de nouveau je rejoins Sophie car j'ai également eu a faire doublon car la collègue de l'aprem ou du soir malade a la dernière minute ou autre et bien plus d'une fois et je ne suis pas la seule G des amies privée ou public qui ont du le faire également la pénurie est réelle C tout .... Certains hôpitaux sont mieux garnis que d'autres tout simplement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal de critiques au système québécois, mais si ne vous êtes pas contents.. alors pour quoi vous restez au Québec????? :blush2:

C'est une question, pas une affirmation!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis hélas pas surprise par tout ce que je viens de lire! Etant d'origine congolaise je ne suis plus dupe de l'image fantasmée que l'on peut avoir d'une culture ou d'un pays avant d'y avoir vécu pendant des années... je rappelle que la France réserve le même sort à ses immigrés si ce n'est pire dans certains domaines...Combien de médecins étrangers sous payés travaillent dans nos établissements? et les cuisines des restos où travaillent des sans papiers qui payent des impôts? bref... Je le précise non pas parce que cela me réjouis, ni pour attiser la haine et l'agressivité mais pour vous rappeler que tous les états en plein essor économique font appel à la main d'oeuvre étrangère et bien sûre il faut qu'elle soit corvéable à merci, pas chère et qu'elle consomme local... Merci au RIFQ de nous informer des réalités de l'exercice sur place, car il nous permet de faire des choix éclairés... Nous avons bien compris, que tout comme en France il y a des choses attrayantes et d'autres moins, tout dépend ce que l'on recherche en partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me ferais mon opinion par moi même, une fois sur place.... j'espère en tout cas avoir des meilleures conditions de travail qu'en France... :smile:

Je ne parle pas du salaire.... seulement des conditions, sûr et certain en tant qu'IDE jamais je vais gagner une fortune.... :dry:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend d'où tu viens et vers quoi tu vas Sophie. Si tu es célibataire et vient de Paris, j'imagine que tu ne t'en sortais pas financièrement. Si tu arrives à Montréal, toujours célibataire, je pense que tu galéreras aussi financièrement. En étant un couple (deux salaires, encore que ça dépend du montant), c'est déjà plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'accord avec toi Caroline 77, deux salaires ça va......

Oui, un seul salaire (par l'instant), on sait jamais, ce qui m'attends à Montréal...... :8): .Pire qu' à Paris, je ne pense pas( avec le salaire de misère de l'AP-HP sûrement la galère à vie: obligée de faire l'intérim, vacations... et n'arrêter pas de payer des impôts, travailler presque tous les jours pendant mes jours de repos, c'est bon j'ai donné (qualité de vie "zéro"). On verra sur place............ :whistlingb:

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec toi Caroline 77, deux salaires ça va......

Oui, un seul salaire (par l'instant), on sait jamais, ce qui m'attends à Montréal...... :8): .Pire qu' à Paris, je ne pense pas( avec le salaire de misère de l'AP-HP sûrement la galère à vie: obligée de faire l'intérim, vacations... et n'arrêter pas de payer des impôts, travailler presque tous les jours pendant mes jours de repos, c'est bon j'ai donné (qualité de vie "zéro"). On verra sur place............ :whistlingb:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'aussi au Québec on est augmenté tous les ans de manière non négligeable (pas 3 francs 6 sous tous les 3 ans comme en France), jusqu'à 12 ans d'ancienneté (ensuite plus d'augmentation). Ce qui fait que celles qui sont jeunes diplômées ont tout intérêt à venir au Québec où elles gagneront mieux plus rapidement (alors qu'en France, il faut attendre 20 ans d'ancienneté pour avoir un 2000 euros net !). Bon c'est sûr qu'on a une semaine de congés en moins.

/user/136081-patatas-bravas/" title="">Patatas bravas

Il n'y a aucune différence de salaire au sein de l'APHP puisque les grilles de salaire sont exactement les mêmes. Par contre, il peut y avoir des primes "plus ou moins généreuses" selon le service dans lequel on travaille. Il faut se méfier de ce que racontent les "collègues" qui racontent souvent tout et n'importe quoi... Ici aussi les impôts sont assez élevés.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine de congés en moins.... pas grave, de toute façon ici en France, rarement j'arrive à partir...trop de dépenses: loyer, impôts , assurances, nourriture......alors, c'est bien d'avoir les 5 semaines de congés. .mais si je ne peux pas en profiter, ça sert à quoi??? une raison de plus pour partir et de se donner une opportunité à soi même.

Sur place on verra..... je peux lire les expériences des échecs... chaque histoire est particulière....je pars de la base du positif.... :db: Et rentrer en France ce n'est pas la honte non plus après une expérience au Canada.... :nea:

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie 1940,je confirme ce que tu dis.

Être célibataire,infirmier à l'AP-HP c'est comme être pauvre.

Obligé de travailler comme un co**ard,excusez-moi de l'expression,faire des heures sup,faire des vacations pour améliorer sa vie.Et en retour on a quoi???Bah Marianne(alias l'État) qui vient vous plomber au moment des impôts.

Alors moi j'espère juste améliorer mon niveau de vie même si je me dis qu'il y a pire que moi.Je préfère travailler deux fois voire trois fois plus mais ne rien devoir à l'État!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison /user/116886-darif75/" title="">Darif75... :cool: .

Pire que la situation de l'AP-HP je ne pense pas que serai là bas.... je ne sais pas...je voudrais me donner une belle opportunité, une qualité de vie.. pas travailler comme une danger.... pour quoi? pour payer les impôts, payer un loyer astronomique et en plus de n'avoir le droit à rien de tout.. en tant que célibataire, sans enfants: "je suis mal barrée ".

Si ça va pas, je vais rentrer et je ferais une mutation en province. Hors de question de rester à Paris......pour un salaire minable.....j'ai donné.. je n'en peux plus des horaires de fous, des heures supplémentaires non payées qu'au but de quelques mois. Une fois la "dispo" prise à l'AP-HP, j'ai flippé avec la fiche de paie, des jours fériés travaillés et des heures supplémentaires payées 6 mois après......incroyable......et pour le bureau de la paie c' était "normal".....l'arnaque par tout....Il faut faire très attention à la compliquée fiche de paie de l'AP-HP, presque chinoise...y en général... rien à dire de l'intérim.. un prix différent selon l'établissement... bon il faut négocier aussi...c'est aussi difficile....Et après on critique les riches qui vont en Belgique pour ne pas payer les impôts???? si j'aurais de l'argent, je ferais pareil... mais je n'ai pas alors.. pas possible..... :thumbsup:

Infirmier et célibataire à Paris c'est vraiment que la pauvreté.... :blink2: La crise est là, combiens de gens que je connais n'arrivent pas à se loger??? et si vous fait une demande de logement à l'AP-HP vous aurez un logement que dans 10 ans.. il y a plein des appart vides , MAIS, sont réservées en majorité pour les médecins et les cadres......pas pour les petits infirmiers....

En tout cas "Marianne" ne tient pas en compte les célibataires... on est là pour bosser et donner.....

Tiens...... :woot:

Salut :bye:

Sophie 1940,je confirme ce que tu dis.

Être célibataire,infirmier à l'AP-HP c'est comme être pauvre.

Obligé de travailler comme un co**ard,excusez-moi de l'expression,faire des heures sup,faire des vacations pour améliorer sa vie.Et en retour on a quoi???Bah Marianne(alias l'État) qui vient vous plomber au moment des impôts.

Alors moi j'espère juste améliorer mon niveau de vie même si je me dis qu'il y a pire que moi.Je préfère travailler deux fois voire trois fois plus mais ne rien devoir à l'État!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les heures supplémentaires à l'AP-HP!!!!Tu es obligé de quémander ton argent alors que tu l'as gagné dignement en revenant sur tes repos.

Moi perso,j'ai prévenu ma cadre sup et j'ai dit à une de mes cadres que si je n'étais pas payé,je saisirai le service juridique de ma banque pour faire valoir mes droits:-)

Quant aux logements de l'AP-HP,c'est une utopie!!!Il faut vraiment être pistonné,et encore le mot est faible,pour pouvoir en bénéficier.

Moi c'est tout ce système qui m'écoeure et qui fait que je veuille partir même si j'adore ce que je fais et que j'adore mon service.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord...mais non seulement du pan il faut vivre... .. c'est à dire.... même si t'adores ton service il faut regarder par soi et pour soi... personne le ferai à ta place.... :whistlingb:

Darif75 tu comptes partir quand? :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là-dessus,on est d'accord:-)Espérons que notre expérience au Québec ne soit que du positif:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, Darif75, je pars dans 3 semaines, une fois sur place je vais te raconter mon expérience à Montréal.....Et bienvenu au Québec..... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rentrer en France ce n'est pas la honte non plus après une expérience au Canada.... :nea:

:good:

Non ce n'est pas la honte, l'ennui c'est que l'ancienneté à l'étranger n'est pas reconnue et quand tu rentres, tu retournes au même point d'où tu es venue.

Je préfère travailler deux fois voire trois fois plus mais ne rien devoir à l'État!!!!!

Il y a aussi des impôts au Québec, et plus tu gagnes, plus tu payes aussi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

V

je n'en peux plus des horaires de fous, des heures supplémentaires non payées qu'au but de quelques mois. Une fois la "dispo" prise à l'AP-HP, j'ai flippé avec la fiche de paie, des jours fériés travaillés et des heures supplémentaires payées 6 mois après......incroyable......et pour le bureau de la paie c' était "normal".....l'arnaque par tout....

Ah ça l'APHP c'est particulier... rempli de bons fonctionnaires à qui il ne faut pas trop en demander. C'est comme les changements d'échelon qui ont lieu avec un an de retard (avec un rattrapage entre temps mais bon).

Les horaires de fou ? Bein on est aux 35 h par semaine à l'AP.

Ah les heures supplémentaires à l'AP-HP!!!!Tu es obligé de quémander ton argent alors que tu l'as gagné dignement en revenant sur tes repos.

Moi perso,j'ai prévenu ma cadre sup et j'ai dit à une de mes cadres que si je n'étais pas payé,je saisirai le service juridique de ma banque pour faire valoir mes droits:-)

Il faut vérifier que les heures ont bien été rentrées par ton cadre avant de faire quoi que ce soit. Si c'est le cas, pas de raison que ce ne soit pas payé.

C'est une arnaque de faire des heures sup' à l'AP de toute façon.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement