Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Publié le 07 juin 2013 à 15h47 | Mis à jour le 07 juin 2013 à 15h47

Il divorce d'une Cubaine... pour en marier une autre
640073.jpg

Agrandir

-

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

223589-isabelle-mathieu.jpg

(Québec) Un Québécois qui a divorcé d'une jeune Cubaine avant d'en épouser une autre vient d'échouer dans sa tentative de faire reconnaître son divorce par la Cour supérieure.

Gilles (nom fictif), un homme dans la soixantaine vivant dans la région de Sherbrooke, se marie en septembre 2005 avec Anna (nom fictif), une Cubaine de 19 ans, rencontrée peu de temps auparavant, avec qui il a noué une relation amoureuse.

Selon le jugement rendu le 31 mai par la Cour supérieure, l'homme se mariait pour permettre à la jeune femme d'immigrer au Canada plus facilement. Il entendait divorcer éventuellement «alors que pour elle, c'était un engagement définitif».

Anna obtient son permis de résidence extérieure en août 2007, deux ans après le mariage. Elle emménage au Québec avec son mari quelques jours plus tard.

Au mois de novembre, Gilles demande le divorce, «ayant été informé par ouï-dire d'infidélités de son épouse», selon le jugement. Il convainc Anna de retourner à Cuba sans lui parler de divorce.

Une fois rendu à Holguin, il lui demande de divorcer tout en l'assurant qu'ils resteront conjoints de fait. La jeune femme accepte.

Elle rentre vivre chez Gilles en janvier 2008, mais le couple se sépare quelques mois plus tard. Anna ira vivre à Montréal puis sur la Rive-Sud de Québec.

Nouveau mariage

Gilles continue de retourner à Cuba régulièrement, écrit le tribunal. Il se marie de nouveau avec une autre femme cubaine.

«Dans les deux cas, il s'agit d'un moyen facile pour permettre l'immigration au Canada d'une personne provenant de Cuba sans passer par les voies ordinaires du parrainage, écrit le juge Pierre Boily. Cette attitude pose de sérieuses questions éthiques, mais celles-ci ne font point l'objet du litige.»

Après étude du cas, le juge Boily conclut que le divorce ne peut être reconnu au Québec, notamment parce que la jeune femme ne résidait pas à Cuba, mais bien au Canada lors du prononcé de la décision par un juge à Holguin.

source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201306/07/01-4658979-il-divorce-dune-cubaine-pour-en-marier-une-autre.php

post-2-0-80215100-1370884878_thumb.jpg

  • Habitués
Posté(e)

Comment un homme de 60 ans a pu réussir son parrainage ayant une aussi grosse différence d'âge avec la parrainée, c'était clair qu'il n'y avais pas d'amour dans ce mariage...le contraire n'aurait jamais été accepté par l'immigration ( une femme de 60 ans qui mari un homme de 19 ans) . Y a quelqu'un qui a dormi sur la switch à quelque part !!!!!

  • Habitués
Posté(e)

60 ans et 19 ans :blink2: :blink2: :blink2:

peut être qu'en 2005, c'était plus 'permissif'.. :wacko2:

en tout cas, on va voir avec la nouvelle loi.. ça sera pas aussi facile

Posté(e)

ouffff ca frise le ridicule.... Récemment j'ai vu un refus d'un dominicain d'environ 25 ans avec une femme d'au moins 60 ans... Donc p-e que maintenant ca ne passe plus

  • Habitués
Posté(e)

Quand ta femme est plus vieille que ta mère....c'est louche !!!! :whistlingb:

  • Habitués
Posté(e)

ben quoi il aime juste l'odeur des cigares sur des cuisses bronzées... il faut bien changer quand elle ne sent plus :Crylol::biggrin2:

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

mouais... je n'y crois quand même pas non plus ^^ (à moins d'avoir des goûts morbides o_O)

A 19 ans, feindre que l'on a trouvé le grand Amour avec un homme de 60 : c'est plutôt un sugar daddy qui préfère les peaux cuivrées ^^ (et qui se fiche pas mal des conséquences migratoires)

Modifié par Angel-fr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement