Aller au contenu

Enfants Québecois drogués au Ritalin ?


fournier

Messages recommandés

  • Habitués

je pense que pour une minorité, avec un vrai problème médical doit obtenir le médicament s'il est nécessaire, mais pour les autres, il y a moyen de s'en passer. les enseignants n'ont pas le temps de s'occuper des enfants.. il y a aussi que les gars n'apprennent pas de la même façon que des filles. c'est prouvé par des scientifiques.. donc, quand les classes sont mixtes, une méthode d'enseignement n'est pas adéquat.. il y a aussi les enfants qui sont plus auditif que visuel.. si le prof enseigne plus de façon 'auditive', les élèves plus visuel vont avoir plus de mal.. c'est complexe..

comme ça été dit, il y a aussi un gros problème d'enfants-roi et là, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants..

juste un exemple, à mon travail, une mère est venue avec son enfant ( autour de3 ans) et il faisait n'importe quoi. il a arraché le rideau, il touchait aux objets sur mon bureau, il a même donné une claque sur les fesses à une dame! la mère, ce qu'elle faisait.. rien! aucune discipline, elle disait rien. elle s'est même pas excusé auprès de la dame... quand l'enfant commençait à déplacer mes dossier sur mon bureau, c'est moi qui est intervenu et j'ai demandé à la mère de s'occuper de son enfant et de l'empêcher d'aller de ce côté ci de la salle... la mère m'a engueulé! elle m'a dit qu'elle pouvait pas l'attacher non plus .... j'ai répondu bien sûr, mais la discipline, ça s'apprend chez les enfants. elle a passé le reste du temps à bouder, à empêcher son fils de se lever de la chaise et de dire à voix haute : tu vois! la dame veut pas que tu bouges!... bref, je me demande si elle avait pas l'âge mental de son fils..

tout ça pour dire que si cet enfant là, sans discipline, quand il va aller à l'école, il va être vraiment pas capable de suivre des directives ou de respecter les autres. il a pas d'encadrement.. il va surement finir avec du Ritalin..

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que certains enfants n'ont pas de cadre et c'est affolant (surtout ton anecdote, j'aurais réagi comme toi!!).

Et malheureusement oui, ce petit risque d'en prendre à l'école de ce fichu médicament, les parents en seront désolés et gueuleront que c'est injuste mais ce sera à cause de leur négligente discipline qu'ils ont donnée à leur progéniture et là ce sera plus compliqué car il y aura tout à refaire avec le petit (éducation, cadre, écoute etc.).

Le souci de ces jeunes parents est qu'ils ont peur de ne plus être aimer de leur enfant s'ils le disputent, du coup, ils ne disent rien et laisse faire et dire tout et n'importe quoi, ce qui est grave.

Mais pour les enfants qui ont un cadre etmais qui sont hyper actifs, il y a quelque chose à faire, ces enfants ne sont pas des cas désespérés et reliés au rang de cancres, nuls et futurs délinquants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le code de déontologie médical au Quebec , c'est à partir de 14 ans, qu'on a le droit de décider des soins qui nous sont administrés, peut être voir avec votre adolescent s'il ne peut pas refuser le traitement par lui même ( dépendant de votre situation ) Pour les écoles privées, c'est une priorité qu'on s'est fixé, on reste dans un petit apt, on se serre la ceinture le temps que nos enfants passent au moins le primaire et le secondaire, arrivés au collège, leurs éducation est déjà fait. Mais c'est vrai que pour un parent monoparental c'est pas facile:( Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans temps, Mon fils ne prenait pas de ritalin, ses cousins oui ( ils sont âgés de 30 et 24ans maintenant)

Les 2 parcours académique ont les me^me résultats. Tous diplomés et de belles jobs.

À l'époque, l'école ( la maternelle Querbes d'Outremont) voulait donner du Ritalin à mon fils et moi pas questions que mon fils prenne du Ritalin a`cause qu'il est hyperactif.

Et un coincidence arrivait que qq mois plustard je déménageais dans un autre quartier, et la direction d'ici ne me parlait que mon fils était un hyperactif. ouf! ( donc je n'avais pas a`faire face a`la direction de l'école)

Entre temps, j,ai vu que ma belle soeur donnait du Ritalin à ses 2 enfants à ses débuts de la maternelle. C,était vrai que je craignais pour leurs avenirs et je les observais à chaque rencontre familiale.

maintenant je dois avouer que dans le temps avec des sons de cloches négatifs, ça faisait peur d,entendre le mot Ritalin.

En tant que parents nous voulons donner du meilleur pour nos enfants, la santé, la réussite scolaire donc a`vous en jugez!

PS: en secondaire mon fils manquait de la concentration et nous avions mis plus de temps pour l'encadrer, à la fin du secondaire 5 il ne voulait pas continuer le cégep. J,ai dû lui mettre dans une college de formation, il a aimé ses cours, maintenant il est technicien et ses cousins ont fini leur universités.

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux s'ils ont réussi, c'est un beau témoignage, il reste que c'est quand même un effet drogue et que ce n'est pas normal qu'on leur offre juste ça comme solution...

Qu''ils réussissent ou pas, ce ne sera pas forcement de la faute à l'hyperactivité. Ce que je juge c'est le moment présent où ils prennent le Ritalin!! ne me dites pas que de voir des enfants blèmes, sans appétit et complètement à l'ouest est réjouissant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand les enfants sont jeunes c'est a`nous de veiller sur eux. C,est normal que nous ne voulons pas bourrer des médicaments dans leur corps.

Dans mon témoignage, les cousins de mon fils étaient super super hyperactifs, exactement comme tu as dit en haut Verozen aucun cadre, les 2 n'arretaient pas une seule minute et sa maman n'avait aucune autorité.

Pour cette raison que je me demandais comment étaient leur comportement a`l'école? Ritalin ou pas!

Vu du passé et avec la réussite maintenant, je dois admettre que le ritalin y est pour le bon fonctionnement au passage de l'aprentissage.

je ne peux que dire; sois que les parents sont confiances au syste`me d'éducation sois le contraire

Mon beau frère leur pere est prof de cégep en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

je suis actuellement en processus , mais j'avoue qu'avec 3 filles , de 9 7 et 1 ans ce sujet me fait réfléchir...., qu'en penser réellement , je ne veux pas mettre leur santé et leur avenir en péril tous ca parce que leur parent on eu envie d'immigrer...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tes filles ne seront peut-être hyper active. Et si c'est le cas, il suffit juste de leur donner un cadre, leur apprendre le respect de l'autre etc. Cette chose qui est toute simple à mettre en pratique en fin de compte qui s'appelle l'éducation.

Mes enfants ont grandi et sont allés dans une école Québécoise. Sur 500 élèves, seuls 30 enfants prenaient du Ritalin. Tu me diras que c'est déjà de trop et je serais entièrement d'accord avec toi mais c'est pour dire que ce n'est pas une généralité quand même.

Poursuivez votre démarche, des posts peuvent vous effrayer plus que d'autres mais il ne faut pas que ça casse votre rêve familial.

En espérant vous avoir rassurés un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

je suis actuellement en processus , mais j'avoue qu'avec 3 filles , de 9 7 et 1 ans ce sujet me fait réfléchir...., qu'en penser réellement , je ne veux pas mettre leur santé et leur avenir en péril tous ca parce que leur parent on eu envie d'immigrer...!!!

Bonjour ofthedoor

Vous avez lu les diverses interventions et je ne pense pas que ce soit des "menteries" comme on dit ici. C'est la réalité. A moins d'avoir les moyens de déménager pour éviter qu'on force votre enfant à prendre ce Ritalin (car le parent n'a rien à dire) je ne vois pas d'autre solution. J'en ai connu des parents devant faire face à ce problème, une en particulier qui étant mono parentale s'est battue bec et ongles mais a baissé les bras (elle a pourtant un caractère très fort) comme elle ne pouvait pas s'absenter sans arrêt de son travail, sa seule source de revenu, elle a fléchi. Son fils a pris du Ritalin de 11 ans à 16 ans.

Je n'ai jamais connu ou entendu des parents qui avaient pu empêcher que leurs enfants soient soumis au Ritalin.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

je suis actuellement en processus , mais j'avoue qu'avec 3 filles , de 9 7 et 1 ans ce sujet me fait réfléchir...., qu'en penser réellement , je ne veux pas mettre leur santé et leur avenir en péril tous ca parce que leur parent on eu envie d'immigrer...!!!

Nous sommes 4 dans ma famille nous avons au moins 20 cousines et cousins avec en moyenne 4 enfants chacun Les enfants vont ou sont allés dans des écoles privées ou publiques et aucun des enfants n'a pris de Ritalin. Comme il a été dit, il faut leur donner un cadre et également que ce cadre n'est pas seulement à la maison mais aussi et surtout à l'extérieur. On leur dit de "lâcher leur fou" à la maison mais à l'extérieur ils doivent respecter et suivre les règles. Bien entendu, il faut faire des rappels (parois un peu sévère) et des suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

je suis actuellement en processus , mais j'avoue qu'avec 3 filles , de 9 7 et 1 ans ce sujet me fait réfléchir...., qu'en penser réellement , je ne veux pas mettre leur santé et leur avenir en péril tous ca parce que leur parent on eu envie d'immigrer...!!!

La prescription abusive et systématique du RITALIN aux enfants agités, donc considérés comme hyper-actifs, donc considérés comme malades ne devrait pas être un critère de renonciation à votre projet d'immigration. Comme mentionné plus haut, il faut faire des rappels et des suivis quand c'est nécessaire et c'est toujours nécessaire chez les jeunes enfants car ils ont besoin de ces repères autoritaires pour se développer.

Si ce sujet vous fait hésiter, alors qu'est-ce que ça va être quand vous allez découvrir le système de santé et de soins ici !

Il y a des choses bien au Québec. La propreté des rues, l'absence (ou presque) d'incivilités ou de vandalismes.

Bon, pour le reste.... Les taxes et impôts exhorbitants, l'individualisme, la propagande mensongère sur l'immigration (qui rapporte beaucoup d'argent), le profit par dessus-tout et à tous les niveaux etc etc....

Enfin, chacun voit midi à sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages,

le canada, je connais pour y être allé 3 fois , dont une fois 18 mois pour y travailler , j'ai fait découvrir le Québec a ma femme en juin dernier pour que ce projet ce face ensemble...il est sur qu'un projet de cet ambleur n'est pas remis en cause pour ce genre de chose , mais bon ça fait réfléchir et surtout a rester vigilent. sur le choix des écoles et de l'encadrement...

verozen ,merci pour tes remarques constructives, rassure t'oi pour l’éducation de nos enfants, ma femme est bretonnes, et avec un fort caractères, d'ailleurs les instits des enfants a chaque réunions, lui disent que si tous les enfants étaient éduqués comme les notre , cela leur faciliterais la tache...ma mères trouve d'ailleurs que ma femme est un peu trop sévère...c'est normale aux yeux d'une grand-mère...!!!enfin ce ritalin, c'est qd même pas le top je trouve...on a eu notre dose avec le médiator, on connait les conséquence que 20 a 30 ans après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait plutôt la consommation d'alcool et de drogues en tout genre que font les ados durant leur party qui me ferait peur si j'avais un gamin, j'en ai côtoyé des ados quand j'avais une jobine chez ashton, c'est assez effrayant d'entendre que pour eux c'est banal de prendre du ghb, de l'ectasy ou du speed à chaque party pour s'amuser ...

Non seulement, c'est banal mais c'est dans leur moeurs. Pour la drogue, je ne sais pas mais pour l'alcool, ils font des mélanges de vin blanc "cheap", comme ils disent, de bière et je ne sais quoi d'autre. Ce sont d'après eux, des boissons qui donnent et redonnent de l'énergie (gloupss).....

Dernièrement, j'ai entendu parler de la "pillule du camionneur". Vous avez, vous aussi, entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

je suis actuellement en processus , mais j'avoue qu'avec 3 filles , de 9 7 et 1 ans ce sujet me fait réfléchir...., qu'en penser réellement , je ne veux pas mettre leur santé et leur avenir en péril tous ca parce que leur parent on eu envie d'immigrer...!!!

:innocent: Vos enfants sont tous hyperactifs ? Parce que c'est seulement qu'une très petite minorité d'enfants au Québec qui prennent du ritalin, la très grande majorité des enfants au Québec n'en prennent jamais... et si malgré ça vous douter encore, ben oui, effectivement vous êtes mieux de rester chez vous... car seuls les immigrants très déterminés réussissent. C'est vrai au Québec, au Canada, aux États-Unis etc. Et la France, tout comme l'ensemble de la zone euro, souffre de sinistrose avec une explosion du chômage et une croissance économique médiocre ,mais peut-être vous allez être chanceux...

PS: Muriel89, tu en es où sur tes préparatifs de quitter le Québec et retourner en France ? On espère que tu ne nous fera pas le coup du forumiste "top" qui promet toujours de quitter le Québec pour retourner en France mais qui ne le fait jamais... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Survivor : Non les enfants ne sont pas tous hyperactifs et fort heureusement. Le problème, au Québec, c'est que les enfants qui débordent d'énergie, tant à la maison, qu'à l'école, sont considérés comme hyperactifs par le système scolaire. Donc, ils sont considérés comme malades. Ce n'est peut-être pas dans toutes les structures scolaires du Québec mais c'est souvent le cas. Et c'est même très souvent le cas

Je suis surprise que tu n'aies pas un super ou un hyper lien à nous mettre sous la dent....

La France, tout comme la "zone euro" comme tu dis, souffre de sinistrose.... C'est vrai.....

Mais, vois-tu, je préfère vivre dans un pays en crise tel que le nôtre plutôt que de vivre dans un pays où tout me semble superficiel, hypocrite et mensonger. Tout est beau, rose-bonbon comme on aime à dire sur ce site. Le Québec est pour moi une jolie pomme enveloppée de chocolat brillant à l'extérieur mais complètement pourrie à l'intérieur.

Entre toi et moi Survivor Mc kenzie de mes deux, je vois que tu te préoccupes de mon avenir. C'est trop d'honneur que tu me fais. Continues donc à jouer aux billes avec les enfants de ton âge. Je suis française, je suis fière d'être française, je suis heureuse de rentrer chez moi et je t'emmerdes comme il se doit !

J'ai bien plus de respect pour les québécois que tu ne pourrais en avoir pour toi-même.

Mais bon, il faut bien des polichinelles dans ton genre pour amuser la galerie !

Tu es un amour, je t'aime et je t'envoies pleins de french kiss....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France, tout comme la "zone euro" comme tu dis, souffre de sinistrose.... C'est vrai.....

Au moins tu es réaliste, la France et la zone euro souffrent effectivement de sinistrose...alors bon voyage de retour en France et bonne chance, tu en auras besoin... Mais FAIT LE VRAIMENT plutôt que de faire comme un forumiste comme "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fais jamais. Pour ce qui est du ritalin, je pense que tu exagères, un élève hyperactif moins agité sous ritalin aura une meilleure performance scolaire et pertuberas moins les autres élèves de la classe, ce qui est une bonne chose... d'autant plus que ce n'est qu'une petite minorité d'élèves qui sont sous ritalin, la grande majorité des élèves québécois n'en prennent jamais. Bref tu ne seras peut-être pas d'accord avec tout ce que je dis mais c'est correct, chacun a le droit à son opinion.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France, tout comme la "zone euro" comme tu dis, souffre de sinistrose.... C'est vrai.....

Au moins tu es réaliste, la France et la zone euro souffrent effectivement de sinistrose...alors bon voyage de retour en France et bonne chance, tu en auras besoin... Mais FAIT LE VRAIMENT plutôt que de faire comme un forumiste comme "top" qui promet toujours de quitter le Québec et de retourner en France mais qui ne le fais jamais. Pour ce qui est du ratalin, je pense que tu exagères, un élève hyperactif moins agité sous ritalin aura une meilleure performance scolaire et pertuberas moins les autres élèves de la classe, ce qui est une bonne chose... d'autant plus que ce n'est qu'une petite minorité d'élèves qui sont sous ritalin, la grande majorité des élèves québécois n'en prennent jamais. Bref tu ne seras peut-être pas d'accord avec tout ce que je dis mais c'est correct, chacun a le droit à son opinion.

Bin pour une fois que tu n'es pas trop insultant... Tu progresses.... Persévères en ce sens... Je te rejoints sur ce dernier point : c'est correck, chacun son opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je vois que tu extraits une phrase d'un commentaire. Tu la sors de son contexte pour la transformer à ta sauce.... T'as vraiment aucune crédibilité, tu vaux pas cher... Ce qui me désole (et qui me fait rire en même temps), c'est que tu te fais l'ambassadeur du Québec sur ce site....

Mais dis-moi, que viens-tu faire et chercher sur ce site ? Toi qui n'a pas les c.... de garder le même pseudo ? Pourquoi as-tu changé de pseudo McKenzie ?



Pi, c'est pas du RATALIN dont on parle mais de RITALIN :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es un amour, je t'aime et je t'envoies pleins de french kiss....

Oui je sais, je suis un amour... mois aussi je t'aime. Et ce malgré nos divergences sur le ritalin. Effectivement, on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement