Aller au contenu

Enfants Québecois drogués au Ritalin ?


fournier

Messages recommandés

  • Habitués

On prescrit aussi trop d antibiotiques en Europe, trop d anti depresseurs en France ... Etc ... Etc ... Il suffit d être vigilant lorsque l on fait face à une situation abusive Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps : mon conjoint est pédiatre et je viens de lui en parler ! Aucun médecin scolaire ou je ne sais quel médecin conseille a droite à gauche ne pourra donner du ritalin a un enfant sans que les parents soient mis au courant ... personne ne dit le contraire en tous cas pas moiPs2 : le ritalin est utilisé dans toute l Amérique du Nord et en Europe PS3 : il est vrai qu il y a un gros débat sur le sujet car il est effectivement parfois prescrit un peu trop facilement par certains médecins ... Et parfois conseillé par des enseignants aux parents ... Mais ce sont des problèmes marginaux ... Vous pourrez demander à des dizaines de parents au Québec si un enseignant leur a déjà force à faire prescrire à leurs enfants du ritalin il vous répondront en grande majorité que non dans mon entourage je connais une demie douzaine de parents qui se sont vu ''conseiller'' cela... sur un cercle relationnel d'une trentaine de personne je trouve ça quand même préoccupant...

Juetben, ça peut sûrement arriver , mais de la à dire que c est une pratique généralisée c est un peu exagéré est ce que j'ai dit que c'est une pratique généralisée? je dis que cela existe, et même si cela représente juste 5 ou 10% c'est trop, bref forcer la main pour obtenir une médication donnée sans gros controle bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je pense que c'est pas juste la faute des enseignants cette forte augmentation de prescription de ritalin. aujourd'hui, les parents n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants, dès que y'en a un qui est trop 'tannant', les parents lui donnent ce qu'ils veulent. c'est la génération des enfants rois. donc, si un enfant bouge trop et que ça énerve le parent, est-ce que y'a pas des parents qui justement en donnent pour avoir la paix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il ne faut pas oublier exemple simpliste qu'il y a des parents qui privent leurs enfants de yogourts car cela est plus cher qu'en France! Ces mêmes personnes viennent par la suite faire des accusations et des énoncés sur les pratiques professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis il ne faut pas oublier exemple simpliste qu'il y a des parents qui privent leurs enfants de yogourts car cela est plus cher qu'en France! Ces mêmes personnes viennent par la suite faire des accusations et des énoncés sur les pratiques professionnelles.

c'est pas dur de les priver vu le choix restreint... enfin bon encore une parole en l'air qui ne sort d'aucun exemple concret... une fois de plus dans ta médiocrité d'argumentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai écrit quoi? que je donnais pas de yogourts à mes enfants parce qu'ils sont chers!! ben oui c'est ça va te laver les yeux, ou arrete la fumette! injecte toi autre chose ou apprends à lire...

si je l'ai écrit tu devrais pouvoir me citer hein petit malin!! alors j'attends avec impatience ta citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui a écrit cela!

alors ça vient? quand est ce que tu vas être capable de citer le message ou je prive mes enfants de yoghourts?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins d'être scolarisé dans une institution privée ou dans un établissement à vocation particulière, un enfant ne peut pas être expulsé d'une école parce que ses parents refusent qu'il prenne du ritalin. Cependant, si son attitude en classe ne lui permet pas d'apprendre ou qu'elle nuise à la réussite des autres, il pourrait alors être redirigé vers une classe adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les paroles s'envolent et les écrits restent:

.....c'est pas dur de les priver vu le choix restreint...

ah ok donc tu vois cela comme je prive mes enfants de yogourts... t'es pathétique toi... sinon comme tu m'accuses de cela dans un post avant retrouve donc ou je déclare priver mes enfants de yogourts... (en tous cas je te refilerai la facture, car pour un qui prive sa famille, passer 2 paquets de 24 par semaine je trouve cela limite de la malnutrition...)

en passant cites moi au complet et pas hors contexte ce qui fait que tu enlève le ton ironique employé dans la réponse...

c'est pas dur de les priver vu le choix restreint... enfin bon encore une parole en l'air qui ne sort d'aucun exemple concret... une fois de plus dans ta médiocrité d'argumentation...

voila ma phrase au complet...

entre temps apprends à lire et non à interpréter!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce n'est pas moi qui prive mes enfants par manque de variétés et saveurs de yogourt!

....c'est pas dur de les priver vu le choix restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce n'est pas moi qui prive mes enfants par manque de variétés et saveurs de yogourt!

....c'est pas dur de les priver vu le choix restreint...

moi non plus vu que je dis que ce n'est pas dur de les priver au lieu de dire je les prive... mais comme tu ne comprends pas forcément les nuances de ton et de tournure de phrases, je te pardonne, ta ceinture fléchée et ta toque de castor doivent t'empêcher de porter un jugement constructif par rapport aux autres québécois qui au contraire de toi savent reconnaitre de l'ironie dans une phrase... peut être sont ils plus instruits, ou tout simplement moins regardant envers les méchants immigrants de mon espèce qui selon toi sous nourrissent leurs enfants...

bonne soirée, finie tes lays avec ta bleue et rote sur ta gallerie c'est la St Jean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas dur de les priver vu le choix restreint...

En tout cas je n'ai jamais privé mes enfants pour une question de sous noirs!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas dur de se droguer au crack on en trouve facile sur Ontario... tu en conclus quoi?

c'est pas dur de voler pas de gardien au supermarché... tu en conclus quoi?

c'est facile d'être gros vu le nombre de mac do... tu en conclus quoi?

tu peux en conclure des choses hein Berla (oupss un double pseudo... c'est motif de bannissement ça hein Mr parfait, je donne des yoghourts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne prend pas la tête de Papineau pour savoir qu'au lieu de priver ses enfants de yogourts à cause du manque de variétés, on peut facilement y ajouter si on est pas chiche:

- sirop d'érable

- confiture de fraises

- confiture de framboises

- confiture d'abricots

- etc!

Oups cela est vrai que afin d'économiser quelques sous, j'essaie de trouver des alternatives au lieu de priver mes enfants de yogourts. Mais sans doute qu'il faut chercher autre chose que d'essayer de dénigrer le pays qui nous a accueilli.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne prend pas la tête de Papineau pour savoir qu'au lieu de priver ses enfants de yogourts à cause du manque de variétés, on peut facilement y ajouter si on est pas chiche:

- sirop d'érable

- confiture de fraises

- confiture de framboises

- confiture d'abricots

- etc!

Oups cela est vrai que afin d'économiser quelques sous, j'essaie de trouver des alternatives au lieu de priver mes enfants de yogourts. Mais sans doute qu'il faut chercher autre chose que d'essayer de dénigrer le pays qui nous a accueilli.

ah ben en plus de les priver de yoghourt, je suis con et ne sait même pas comment cuisiner et leur faire à manger sainement... tu m'épates, vraiment dans les jugements de merde tu es le roi... tu as d'autres conseils pour un pauvre abruti comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici quelques autres liens qui vous éclairerons sur l'utilisation du ritalin cela laisse songeur et reveille quand même quelques interrogations...

http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/DimancheMagazine201011211008.asx&pos=0

ce premier lien est intéressant, ce sont des profs et directeurs d'écoles qui parlent!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101228-072836.html

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/200902/10/01-825932-trop-de-ritalin-pour-les-petits-quebecois.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/12/20111222-050826.html

mais il semblerait que se soit vraiment bien encadré comme pratique... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes incurable ! :P

Personne n a dit que le ritalin n était pas prescrit au Canada ...

Relisez le fil de discussion et vous verrez pourquoi il est important de faire attention lorsque l on véhicule une info ...

Des futurs immigrés ont presque compris que une fois le sols québécois touché et leur enfant scolarise, les enseignants drogueront en cachette leurs minots dans la cour de récréation !

Et que c est bien connu, au Québec il y a des deal de ritalin dans les garderies !

Je me suis juste permis de mettre un bémol a cela ,.. Et d autres l on fait aussi !

Maintenant qu il y ait des études qui confirment que le Québec utilise des quantités grandissantes de ritalin depuis les années 90 ce n est pas vraiment une surprise ,.. Que ce soit le début d' un problème ... Possible ...

Que ce ne soit pas encadré ... Faux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

3 ans après ... de pire en pire, la quantité de dope vendue par les labos ne cesse d'augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement