Aller au contenu
  • 0

Professionnels des IT - Emploi


ropsic

Question

Bonjour,

Je créé ce sujet suite à un constat.

Les étapes d'immigrations sont stressantes et longues c'est vrai. Mais apres il y a egalement l'étape de definition et d'integration professionnel qui demeure un vrai casse-tete.

En effet, apres le visa ou la Carte de resident permanent beaucoup se pose la question de savoir comment affronter le marché de l'emploi dans la province du Quebec ou au CANADA en general.

Je voudrais creer un sujet qui nous permettra d'échanger des informations sur le marché du travail dans nos domaines respectifs. et SURTOUT nous permettre dans la mesure du possible de deja commencer à tisser notre RESEAUTAGE professionnel. Se faire des connaissances professionnel chancun dans son domaine.

Par Exemple:

Moi je suis ingénieur Réseaux et Sécurité Informatique avec 3 années d'experience professionnel et Certifié (CISCO CCNA, CCNP et Architecte StoneSoft). Je réside à Paris en france ou j'y travaille. je suis egalement deja detenteur de la carte resident pour le CANADA.

Je voudrais partir definitivement dans le Mois d'Octobre 2013.

Je aussi quelques questions que certaines personnes partagent (enfin... je crois):

- Toute le monde me dit que le marché de l'emploi est tres ouvert pour mon profil et le domaine (INFRASTRUCTURE: Reseaux et Sécurité). Est ce une réalité ? les professionnels du domaine peuvent il nous donner une idée des réalités ?

- Quel est le niveau de remuneration ideal pour 3 ans d'experiences reseaux et Securité et CCNP : 60K$ , 65K$, 70K$ ou 75K$ etc.. par an ?

- Est ce possible de postuler en etant ici en france. Histoire d'avoir du travail avant de partir en Octobre Prochain ?

- Il se dit aussi que le réseautage est tres populaire et utilisé pour rechercher du travail. J'aimerais que les professionnels deja installés puissent nous aider mieux apprehender la recherche de travail oubien à mieux vehiculer les offres de poste qu'ils pourraient bien voir passer... Peut importe le domaine dans les IT.

Merci à tout le monde.

Jespere que ce sujet pourra etre un creuset d'informations et de conseils pour tout le monde.

Encore merci

Ropsic

Modifié par ropsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le secteur des TI est très actif au Québec, et certaines professions/profils sont plus recherchés que d'autres.

Un ingénieur réseaux ayant 3 années d'expérience et des certifications Cisco serait une personne ayant de bonnes chances de se décrocher un bon emploi dans son domaine. Si l'on ajoute à cela une forte expérience en sécurité et infrastructure (2 spécialités très en demande), alors je dirais que ce type de professionnel aurait d'excellentes chances de se décrocher un bon emploi dans son domaine.

La rémunération au Québec varie beaucoup et dépend du type de compagnie et bien sur du type de professionnel (les détails liés à l'expérience surtout) donc il est difficile de donner une indication précise. Cependant, une personne ayant votre profil et 3 années d'expérience pourrait généralement s'attendre à une échelle assez large de $60K à $70K par année, tout dépendant de votre niveau de compétence et d'expérience (surtout avec la sécurité et l'infrastructure).

**ATTENTION - SALAIRES: Je vois souvent de la confusion en lien avec le salaire annuel vs. le salaire horaire. Le salaire annuel est offert pour les postes permanents (contrat a durée indéterminée; vous êtes employé de l'entreprise et vous recevez donc avantages sociaux, assurances, paie vacances., etc) tandis que le salaire horaire est généralement offert pour les postes contractuels ou temporaires (contrat à durée déterminée, aucun avantage social/assurance/paie vacance, etc.). Lorsque l'on calcul un salaire horaire pour un poste contractuel, il ne suffit donc pas de simplement diviser le salaire annuel par 52 semaines et 40hrs (nombre d'heures courantes dans la semaine de travail québécoise) car votre rémunération en contractuel doit être bien plus élevée qu'en permanent. Encore là, il n'y a pas de règle pré-établie pour le calcul du salaire horaire car il faut plutôt connaitre les normes du marché mais, en tant qu'indicateur, le chiffre horaire varie généralement entre 1.5 fois le salaire annuel et le montant suivant: Salaire annuel / 1000. Je sais, ça parait compliqué mais voici un exemple: Disons que le salaire annuel serait de $60K par année, le salaire horaire contractuel pourrait donc se trouver entre: (60000/52/40) x 1.5 =$45/hr (on arrondit) et 60000/1000= $60/hr.

Il est certainement possible pour vous de postuler avant votre départ car de plus en plus d'entreprises ouvrent leurs portes à l'embauche à distance, cependant, vos chances seront bien plus élevées lorsque vous démontrerez une adresse québécoise sur votre CV et que vous serez en mesure d'effectuer des entretiens en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement