Aller au contenu

Vancouver, ville la plus branchée au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

Vancouver Smartest City In Canada: Fast Company Co.Exist

Vancouver is Canada's smartest city, says a New York-based online magazine which looked at criteria including economy, environment and mobility.

Co.Exist, a website by media brand Fast Company, cites Vancouver as one of the smartest cities in North America and tops among Canadian cities.

Vancouver ranks fourth among North American cities, three spots ahead of Toronto and behind Boston, San Francisco and Seattle.

The smartest city is decided by the "Smart Wheel" which sets out different indicators.

o-SMART-WHEEL-570.jpg?4

"Most cities can agree that there is real value in having a smart economy, smart environmental practices, smart governance, smart living, smart mobility, and smart people," writes Boyd Cohen in the article accompanying the rankings.

Cohen cited Vancouver's work on turning itself into the "greenest city in the world" and actions such as Greenest City 2020, which sets targets for lowering greenhouse gas emissions and drawing energy from renewable sources.

Cohen also praised the City of Vancouver's use of social media and digital technology to engage with residents.

Other factors contributing to a "smart city" include a commitment to what Cohen calls "multi-modal transit," which includes electric vehicles and supporting infrastructure to charge them.

The Province of British Columbia committed in September to fund over450 new vehicle charging stations, with several to be set up in Metro Vancouver, CBC reported.

On Tuesday, Vancouver was named the premier Canadian city on Mercer's 2012 Quality of Life Worldwide City Rankings and finished fifth in the world behind Vienna, Zurich, Auckland and Munich.

source

post-2-0-81814500-1354822534_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

Je savait que tu allais intervenir :D ! Qui sait Vancouver ( ou Toronto ) sera ma ville d'adoption aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savait que tu allais intervenir :wink:

Un peu normal, j'y vis depuis presque 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savait que tu allais intervenir :wink:

Un peu normal, j'y vis depuis presque 7 ans...

Oui je sait bien ;) et tu as raison de te magnifester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

bonsoir,

es ce que un francophone qui a un angalais intremédiare peut se retrouver a cette ville sachant , je suis un banquier.

merci pour votre retour.

remerciemnts anticpés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

es ce que un francophone qui a un angalais intremédiare peut se retrouver a cette ville sachant , je suis un banquier.

merci pour votre retour.

remerciemnts anticpés

Pour travailler dans une banque, il faudra avoir un bon niveau d'Anglais, selon ce que vous ferez. "Intermediaire" risque d'etre un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savait que tu allais intervenir :wink:

Un peu normal, j'y vis depuis presque 7 ans...

Je t'envie. Sans y etre aller, je veux tout simplement m'y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais qu'il fallait que ce soit écrit en français ou que la traduction soit elle-aussi écrite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

Bonjour BleuBerry, je vis en France et je suis dans la dérniére étape dans mon processus d'immigration,J'ai mon Frére qui vit à Montreal et il veut me reçévoir chez lui , je suis Séléctionné par la Québec, mais sincérement je ne pense pas pouvoir vivre longtemps à Québec à cause du froid, une étudiante française m'a dit qu'à vancouvert il fait plus doux et la vie labas et meilleure. par contre moi je suis froncophone et j'ai un niveau assez faible en englais et je ne sais pas si je pourais réussir labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour BleuBerry, je vis en France et je suis dans la dérniére étape dans mon processus d'immigration,J'ai mon Frére qui vit à Montreal et il veut me reçévoir chez lui , je suis Séléctionné par la Québec, mais sincérement je ne pense pas pouvoir vivre longtemps à Québec à cause du froid, une étudiante française m'a dit qu'à vancouvert il fait plus doux et la vie labas et meilleure. par contre moi je suis froncophone et j'ai un niveau assez faible en englais et je ne sais pas si je pourais réussir labas.

Sans un niveau d'Anglais convenable la vie sera au mieux pénible à Vancouver.

Il sera tres difficile, sinon impossible de trouver un emploi dans ton domaine.

D'ailleurs, je lis que tu es professeur. Vancouver n'est pas le bon plan pour enseigner en ce moment. Non seulement tes diplomes ne seront pas reconnus, mais en plus les écoles embauchent le moins possible à cause de compressions budgétaires.

Le mieux est de te faire une premiere expérience au Québec, améliorer ton Anglais et ensuite tu peux tenter Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ galaxy:

rassure-toi, quand tu iras là-bas, çàd dans une ville à 100% anglophone, tu finirais par t’immerger dans le bain.

Je pense aussi que les autorités prévoient des cours d'anglais pour les nouveaux arrivants..

Mainteant, pour répondre à blueberry: aller au Québec pour améliorer son anglais n'est pas vraiment efficient comme solution car tout arrivant francophone aura tendance à parler français dès que l'occasion se présente.

Pour perfectionner son anglais, il faut vivre dans un milieu totalement anglophone, même pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BleuBerry, je vis en France et je suis dans la dérniére étape dans mon processus d'immigration,J'ai mon Frére qui vit à Montreal et il veut me reçévoir chez lui , je suis Séléctionné par la Québec, mais sincérement je ne pense pas pouvoir vivre longtemps à Québec à cause du froid, une étudiante française m'a dit qu'à vancouvert il fait plus doux et la vie labas et meilleure. par contre moi je suis froncophone et j'ai un niveau assez faible en englais et je ne sais pas si je pourais réussir labas.

Sans un niveau d'Anglais convenable la vie sera au mieux pénible à Vancouver.

Il sera tres difficile, sinon impossible de trouver un emploi dans ton domaine.

D'ailleurs, je lis que tu es professeur. Vancouver n'est pas le bon plan pour enseigner en ce moment. Non seulement tes diplomes ne seront pas reconnus, mais en plus les écoles embauchent le moins possible à cause de compressions budgétaires.

Le mieux est de te faire une premiere expérience au Québec, améliorer ton Anglais et ensuite tu peux tenter Vancouver.

tkank you BleuBerry, I must faire des efforts mais bon, le probléme c'est qu'au Quebéc l'hiver est un peu dure non ? par contre à vancouver c'est pratiquement le méme climat qu'içi en france je croix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ galaxy:

rassure-toi, quand tu iras là-bas, çàd dans une ville à 100% anglophone, tu finirais par t’immerger dans le bain.

Je pense aussi que les autorités prévoient des cours d'anglais pour les nouveaux arrivants..

Mainteant, pour répondre à blueberry: aller au Québec pour améliorer son anglais n'est pas vraiment efficient comme solution car tout arrivant francophone aura tendance à parler français dès que l'occasion se présente.

Pour perfectionner son anglais, il faut vivre dans un milieu totalement anglophone, même pour quelques mois.

Je ne lui conseillais pas d'ameliorer son Anglais au Québec, juste de l'améliorer tout court.

Oui, il y a effectivement des cours d'Anglais pour nouveaux arrivants, par contre ne pas s'imaginer que l'on va devenir bilingue en quelques semaines pour autant.

Niveau boulot, cela risque quand meme d'etre que de la jobine sans un niveau qui tient la route et il faut en etre bien conscient avant d'arriver. En général une jobine sera au salaire minimum ou a peine plus, 10.25, 11$ de l'heure. Vancouver etant une ville tres chère, pas de quoi fouetter un chat avec cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tkank you BleuBerry, I must faire des efforts mais bon, le probléme c'est qu'au Quebéc l'hiver est un peu dure non ? par contre à vancouver c'est pratiquement le méme climat qu'içi en france je croix ?

Ici il pleut environ 6 mois de l'année, ce qui peut taper sur les nerfs au bout d'un moment, surtout quand on approche Juillet. Mais bon l'avantage de toute cette pluie est qu'on a de la vegetation luxuriante toute l'année.

Les températures sont relativement douces toute l'année par contre, pas de gros extremes, tres peu de températures négatives, s'il fait - 10 ici c'est la fin du monde ou presque.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

Je savait que tu allais intervenir :D ! Qui sait Vancouver ( ou Toronto ) sera ma ville d'adoption aussi ;)

Plus "maline" ou "intelligente" que "branchée" en fait. En tous cas, une ville très agréable ou il fait bon vivre assurément!!

Bonjour BleuBerry, je vis en France et je suis dans la dérniére étape dans mon processus d'immigration,J'ai mon Frére qui vit à Montreal et il veut me reçévoir chez lui , je suis Séléctionné par la Québec, mais sincérement je ne pense pas pouvoir vivre longtemps à Québec à cause du froid, une étudiante française m'a dit qu'à vancouvert il fait plus doux et la vie labas et meilleure. par contre moi je suis froncophone et j'ai un niveau assez faible en englais et je ne sais pas si je pourais réussir labas.

La "colere divine" de Jimmy, n'est pas encore arrivee.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ galaxy:

rassure-toi, quand tu iras là-bas, çàd dans une ville à 100% anglophone, tu finirais par t’immerger dans le bain.

Je pense aussi que les autorités prévoient des cours d'anglais pour les nouveaux arrivants..

Mainteant, pour répondre à blueberry: aller au Québec pour améliorer son anglais n'est pas vraiment efficient comme solution car tout arrivant francophone aura tendance à parler français dès que l'occasion se présente.

Pour perfectionner son anglais, il faut vivre dans un milieu totalement anglophone, même pour quelques mois.

oui t as raison mon pote, l'englais c'est pas façile mais tu peut apprendre avec le temps, mais le probléme c'est que il faut que t'ait un réseau d'amis qui pourront t'aider labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkank you BleuBerry, I must faire des efforts mais bon, le probléme c'est qu'au Quebéc l'hiver est un peu dure non ? par contre à vancouver c'est pratiquement le méme climat qu'içi en france je croix ?

Ici il pleut environ 6 mois de l'année, ce qui peut taper sur les nerfs au bout d'un moment, surtout quand on approche Juillet. Mais bon l'avantage de toute cette pluie est qu'on a de la vegetation luxuriante toute l'année.

Les températures sont relativement douces toute l'année par contre, pas de gros extremes, tres peu de températures négatives, s'il fait - 10 ici c'est la fin du monde ou presque.

voilà, comme tu dis il atteint - 10 rarement, içi en france c'est la méme chose, mais à quebéc mon il atteint les - 30 façilement. moi en fait coté professionnel je peux varrier un peu mes boulot ou j'ai pas besoin d'utiliser beaucoup de langue. car j'ai bossé un peu dans le commerce, dans la restauration et dans la sécurité incendie , que penses tu bleuberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La "colere divine" de Jimmy, n'est pas encore arrivee.

Ce serait bien si on pouvait rester sur le sujet initial pour une fois que l'on en parle: Vancouver.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ galaxy:

rassure-toi, quand tu iras là-bas, çàd dans une ville à 100% anglophone, tu finirais par t’immerger dans le bain.

Je pense aussi que les autorités prévoient des cours d'anglais pour les nouveaux arrivants..

Mainteant, pour répondre à blueberry: aller au Québec pour améliorer son anglais n'est pas vraiment efficient comme solution car tout arrivant francophone aura tendance à parler français dès que l'occasion se présente.

Pour perfectionner son anglais, il faut vivre dans un milieu totalement anglophone, même pour quelques mois.

Franchement il a plein de façon d'améliorer son anglais au Québec. A Montréal, il y a des anglos partout. Vivez dans l'Ouest de l'ile et vous allez être immergé direct. Et même à Québec, il y a des anglophones, accès a la télé, aux films, a la radio en anglais...Sans parler des écoles de langues. Si on veut, on peut! Et effectivement l'arrivée direct en milieu 100% anglo, ça risque d'être efficace, mais brutal. Et sans boulot qualifié pendant un bon bout de temps.

L'hiver n'est franchement pas si mal que ça, alors que c'était vraiment une de mes craintes en arrivant. On s'habitue, et il ne fait pas moins 30 tous les jours non plus.

Sinon, j'aimerais bien parler de Vancouver, ça a l'air super sympa, mais malheureusement je n'y suis jamais allée, parce que les vols inter-Canadiens coutent un bras... Et parce que j'aimerais faire un long voyage, aller dans les Rocheuses etc. Un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement