Jump to content
Sign in to follow this  
UBRANE

Enquête Mercer 2017 sur la qualité de la vie: Vancouver et Toronto en tête

Recommended Posts

Même palmarès que l'année dernière : selon le tout récent classement annuel 2017 des meilleures villes au monde de Mercer, la ville canadienne de Vancouver offre la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord (et 5e au niveau mondial), suivie de Toronto (et 16e au niveau mondial).

 

En détail : "Enquête internationale Mercer 2017 sur la qualité de la vie" ou le classement des meilleures villes du monde.

 

Cette année, 231 villes sont concernées dans cette enquête qui englobe les principales capitales internationales mais aussi un certain nombre de villes plus modestes, à travers le monde, accueillant également des expatriés.

 

Au palmarès du classement on retrouve Vienne (Autriche) en haut du panier: la première ville à offrir la meilleure qualité de vie au monde. 
Zurich (Suisse) arrive en deuxième position, suivie d’Auckland en Nouvelle-Zélande, et de Munich en Allemagne.
Le même podium que l'année passée.

 

Dans l’ensemble, les villes de l'Amérique du Nord, particulièrement celles du Canada, offrent selon Mercer, un niveau de qualité de vie élevé et constituent des destinations de travail intéressantes pour les travailleurs expatriés et les entreprises qui les emploient.

 

Citation

Le Palmarès des villes canadiennes en 2017  :
1 Vancouver (#5 mondial)
2 Toronto (#16 mondial)
3 Ottawa (#18 mondial)
4 Montréal (#23 mondial)
5 Calgary (#33 mondial)

 

La dernière ville de ce classement mondial est... Bagdad (#231).

 

À quoi sert ce classement ?
Mercer établit ce classement dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international: ce qui nous intéresse en tant qu'expatriés.
A noter que pour élaborer le classement, Mercer a utilisée New York comme référence (c'est aussi le siège de la firme). New York est associée à l’indice de référence de 100 points.

 

 

Mercer 2017.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By marmou
      Bonjour tout le monde 
       
      J’ai pris l’initiative de partir le présent sujet pour faire un suivi sur le traitement de nos dossiers de parrainage extérieur en cours d’examen au BVC de Rabat, vu que les délais de celui-ci dépassent de loin les délais des autres BVC du monde.
      j’invite tous les parrains dont les demandes sont en cours et ceux même depuis 2016, d'échanger sur le présent sujet afin de se donner une lueur d’espoir à tous les demandeurs et répondants découragés par ces délais malheureusement abusifs pour pouvoir se situer par rapport à l’ordre des dossiers en traitement ou déjà achevés
      S’il vous plaît soyez nombreux à participer pour un échange actif 
       
      Merci
    • By kedma
      Salut
       
      Est que il y a quelqu’un   qu'a envoyé le dossier pour parrainer les parents en 2017 pour me dire les délais et ou que nous sommes déjà rendu...Merci
       
      Moi j'ai envoyé le mois de octobre et ça fait un mois que je suis déjà avec le CSQ, 
    • By Kiko99
      Bonjour , 
      je souhaite savoir si quelqu'un a déposé son dossier comme moi en Aout 2017 et a déjà reçu une réponse ?
      Voici mes délais : 
      Dépot fédéral : 19/08/2017
      Dossier reçu : 25/08/2017
      AR fédéral : 10/10/2017
      Demande d'envoi du certificat de police et formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration (IMM 5669) : 13/10/2017 
      Visite médicale : 18/10/2017
      Lettre pour le dépot du CSQ: 28/10/2017 
      CSQ reçu : 01/12/2017 
      CSQ envoyé au BVC : 06/12/2017 
      Attente de e-Brune ...
      Le traitement est en cours depuis presque 3 mois , est ce que c'est normal ? 
       
       
       
    • By Joris04
      Bonjour à toutes et à tous ! 
       
      J'ai déposé une demande de "permis d'étude" le 20 aout dernier et par la même occasion la demande de "permis de travail ouvert" de ma conjointe car nous sommes "conjoints de fait".
      J'ai bien sur au par avant mentionner le nom de ma compagne dans ma demande de CAQ et justifier de moyens financiers pour tous les deux. 
      Après plus d'un mois d'attente ma compagne à reçu avant-hier un mail de la part de l'immigration disant que sa demande étais rejetée pour les raisons suivantes : 
      "Les preuves de cohabitation depuis au moins 12 mois sont insuffisantes pour répondre aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement"
       
      Nous avions fournis dans notre dossier les justificatifs suivants : 
      - Nos deux passeports à la même adresse (datant de Juin 2017) 
      - Un compte commun à nos deux noms (datant de Juin 2017)
      - Une assurance décès souscrit l'un pour l'autre (datant de Juillet 2017)
      - Les photocopie de notre PACS (datant de Juillet 2017) 
      - Une lettre de mes parents qui atteste nous avoir héberger chez eux depuis plus d'un ans.
       
      Nous sommes arrivés au Quebec (Montréal) en Septembre avec des permis de visiteurs, nous avons signés un BAIL ensemble ici datant du 1er Septembre et nous sommes donc confronter à plusieurs problèmes. 
      Un des problèmes principaux est que nous ne pouvons pas garder l'appartement si je suis le seul à pouvoir travailler en 20h vu le prix du loyers, des charges et de la nourriture.
      Un autre problème est que si ma compagne trouvais une école et qu'elle faisait une demande de "permis d'étude" de son côté, elle pourrais éspèrer commencer une session seulement l'été prochain au vu des délais de traitement du "CAQ" et des de mande de permis, ce qui nous ramène au problème n°1.
       
      Je me pose donc les questions suivantes :
       
      1 - Si ma compagne fait à nouveau une demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait", qu'elles justificatifs supplémentaires pourrions nous fournis pour étoffer notre demande ? 
      2 - Est-il possible pour ma compagne de trouver facilement un employeur sur place et de faire une demande de "permis de travail" (sachant qu'elle est diplômé de cuisine de France et qu'elle possède plus de 3 ans d'expérience professionnelle).
      3 - Existe t-il d'autres type de permis permettant de travailler sans avoir eu d'offre d'emplois ou de travail en particulier ? 
      4 - Qu'elles autres solutions s'offrent à nous sachant que nous ne voulons bien sur pas nous séparer et en gardant à l'esprit qu'il nous ai impossible de vivre ici à deux si l'un des deux ne travail pas ?
       
      Merci d'avance pour votre aide 
       
    • By UBRANE
      Je ne sais pas si l'info a déjà été postée ici, mais voici les résultats officiels du Premier tour de l'élection présidentielle par villes au Canada :
      http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article4169
       
      Bonne lecture !
    • By DANA33
      Bonjour à tous. 
       
      J'ouvre la discussion pour échanger nos dates et info pour toute les personnes ayant obtenu leurs CSQ en 2017.
      Bien évidement, les personnes ayant obtenu leurs visa, les personnes installé ... sont les bienvenue pour partager avec nous leur retour d'expériences. 
       
      Pour ma part, j'ai obtenu mon CSQ en Janvier et j'ai envoyé mon dossier fédéral en Février. 
      Bon courages à tous dans vos démarches. 
    • By mounir861
      Bonjour,
       
      Petite question, quand le score minimum de l'extraction est annoncé, est ce que tout les inscris au bassin avec ce score sont invités ou pas ?
       
      Jai vu que le dernier tirage était a 447 points, moi je suis a 440 et bizzarement aucune invitation provinciale reçue donc stresssssss 
       
      Merci! 
    • By Foufa Faffou
      Bonsoir à tous,
       
      Le 2 février 2017, le  CIC a reçu ma demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 (province : Nouveau-Brunswick).
      J'ai lu quelque part sur leur site qu'ils n'envoient pas d'AR (accusé de réception). Par contre, si la demande est complète ils vont demander au parrainé de créer un compte en ligne pour lier la demande papier. Chose qu'on peut considérer comme un AR, à mon avis.
      Ma question est : est-ce que l'un de vous a fait une demande en Janvier 2017 ? et s'il a  reçu ou pas encore cet AR ?
       
      Merci d'avance pour votre aide !
    • By UBRANE
      Selon une récente étude de Transparency International publiée cette semaine, le Canada figure à la 9e place des pays les moins corrompus au monde.
       
      Le Danemark arrive en première position pour une deuxième année consécutive, avec 91 points sur une possibilité de 100. La Corée du Nord et la Somalie ferment toujours la marche avec un maigre 8 points.
       
      Le classement découle de l'opinion d'experts quant à la corruption du secteur public. Il analyse une multitude de facteurs - notamment les punitions infligées (ou non) aux dirigeants gouvernementaux reconnus coupables de corruption, la perception de la prévalence de la corruption et la réponse des institutions publiques aux besoins des citoyens.
       
      Le rapport complet : http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016
      Et en français sur CBC - Radio Canada : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/761937/canada-corruption-transparency-international
       

    • Guest
      By Guest
      Bonjour,
       
      Beaucoup de gens ne remplissent plus le tableau des délais une fois leur Brune obtenue. Ce qui est à la fois compréhensible mais aussi dommage pour les gens qui essayent d'avoir une idée des délais après la médicale.

      Y a-t'il des gens qui ont reçu leur Brune depuis le début de l'année, et plus spécifiquement des gens vivant en France (géré par le bureau local de Paris)?
       
      Merci de votre réponde et bon courage à tous!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines