Aller au contenu
Foufa Faffou

Parrainage nouvelle trousse 2017

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le 2 février 2017, le  CIC a reçu ma demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 (province : Nouveau-Brunswick).

J'ai lu quelque part sur leur site qu'ils n'envoient pas d'AR (accusé de réception). Par contre, si la demande est complète ils vont demander au parrainé de créer un compte en ligne pour lier la demande papier. Chose qu'on peut considérer comme un AR, à mon avis.

Ma question est : est-ce que l'un de vous a fait une demande en Janvier 2017 ? et s'il a  reçu ou pas encore cet AR ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Foufa Faffou
mise à jour

Il y a 1 heure, Saltiness2 a dit :

Slt , nous avons envoyer Norte dossier au meme moment que toi et chic l a recu le 2 fevrier, pour l instant on attends

Bon courage à nous deux ! ^_^

Dossier reçu le 30/01/2017
AR CIC le 17/02/2017

Il y a 20 heures, Lejeune a dit :

Dossier reçu le 30/01/2017
AR CIC le 17/02/2017

Super ! donc réponse au bout de 18 jours !! contente pour vous :)

le AR c'était bien un email pour la création du compte en ligne ?

salut!!

je suis dans le meme panneau que vous, ma demande a été  reçu le 25 janvier et j'ai toujours pas reçu le AR

Super ! donc réponse au bout de 18 jours !! contente pour vous
le AR c'était bien un email pour la création du compte en ligne ?

Oui, .....votre demande a été reçu et nous avons commencé le traitement.......

T'es sérieux ?

3ad25ac663fdf5a55596b66a691f9f27.jpg

Vous aurez probablement votre AR et la lettre d'acceptation en même temps comme fût le cas de bcp. Tant que le délai des 1 mois après réception n'est pas écoulé c'est correcte.

En 2016 les groupement familiale étaient de 6 mois aujourd'hui c'est à 12 mois

Vous aurez probablement votre AR et la lettre d'acceptation en même temps comme fût le cas de bcp. Tant que le délai des 1 mois après réception n'est pas écoulé c'est correcte.

Le 12 mois c'est ce qui est affiché comme délai maximale de fin de traitement du dossier.

J'aimerais bien!!
Merci Lejeune...

Mon collègue est dans le même cas que vous. Dossier reçu le 23/01/17

Ok,
J'ai lu ici quelqu'un qui a déposé le 30 .1.17 et a déjà reçu le AR

Lol c'est moi à moins que quelqu'un d'autre soit dans le même cas

Le 2/16/2017 à 11:30, Saltiness2 a dit :

Slt , nous avons envoyer Norte dossier au meme moment que toi et chic l a recu le 2 fevrier, pour l instant on attends

Bonjour Saltiness,

y'a du nouveau pour toi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par littlejoy
      Bonjour tout le monde,

Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?

Merci beaucoup pour vos réponses.
    • Par Guibby
      Bonjour,

Je m'apprête à entreprendre des démarches d'immigration avec mon copain qui sera à la fin du moins mon conjoint de fait (car cela fera un an que nous habitons ensemble). J'ai lu le guide complet d'immigration sur le site du gouvernement du Canada mais reste confuse quant aux étapes (quoi faire dans quel ordre) et aux formulaires à remplir. J'ai commencé à remplir certains formulaires et plusieurs questions me sont venues à l'esprit. Est-ce que je peux remplir certains formulaires en français et mon conjoint en anglais? Si je réside à l'extérieur, dois-je laisser vide la partie qui demande mon adresse et simplement remplir la feuille séparée qui dit que je vis à l'étranger? etc. 

De plus je me demandais... est-ce que ça vaut la peine d'engager un avocat pour vérifier que les formulaires ont bien été remplis? ... Où est-ce qu'il est demandé de collecter les preuves que nous sommes bien un couple? Je n'ai pas encore vu quoique ce soit concernant cela.. est-ce que ça vient plus tard dans les démarches?

Des conseils?

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre! C'est vraiment apprécié!!

Gabrielle
    • Par MALAAKI
      Bonsoir,
      svp de voulais savoir les papiers que je dois  me préparer pour que mon marie puisse ma parrainer.mon marie est résident permanent à Canada et moi j'habites au Maroc. nous sommes entrain de préparer notre demande et nous souhaitons votre aide svp.
      une autre questions svp: Est ce que  le certificat de police demandé est uniquement  pour moi ou bien ma famille aussi (frère, Sœurs et parents)? et comment je peux faire pour imprimer nos échanges de whatssap et facebook?
      Dans l'attente de votre réponse,
      M,salutations,
    • Par neillie
      Bonjour. J'ai deja fait ma demande de résidence (j'attend la brune) comme célibataire. Je veux parrainer mon conjoint par la suite. Si mon conjoint demande un visa touristique, et je fais la demande de parrainage quand il sera au canada, est ce que ça sera plus rapide? et est ce que je pourrai déposer la demande de Parrainage  des que je rentre au canada? Merci a tous 🙂

• Par ShadeAeternum
      Bonjour,

je me posais certaines questions concernant le CSQ. 

J'ai une connaissance qui a eu son diplôme d'aide soignante en France (l'équivalent au Québec serait Préposé aux bénéficiaires) et nous nous demandions si son diplôme était reconnu ici.
      Nous nous demandions également si il était nécessaire (ou recommandé) de faire une étude comparative des diplômes.  (Nous sommes ambigus sur les situations où cette étude doit-être faite).
      Enfin concernant le parrainage: Est-ce que la demande peut être fait en tout temps?

Nous vous remercions à l'avance du temps que vous prendrez pour nous sortir du noir!

• Par abidji
      Bonjour à tous,
      j'ai obtenu le CSQ avec celui de mon enfant et nous avons d'ailleurs envoyé le dossier fédéral. Nous sommes dans l'attente de la demande de visite médicale.
      Le problème c'est que mon épouse veux nous accompagner au canada vu l'âge de l'enfant qui est de 9 mois actuellement. Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.Mais voila, mon enfant et moi avons le CSQ et elle non.nous n'avons pas voulu refaire une demande de CSQ pour ne pas retarder le processus d'immigration déjà long. Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ? bref comment gérer cette situation ? vos suggestions sont les bienvenues, merci infiniment ! 
      Je compte faire une demande de parrainage dès notre arrivée
    • Par Joris04
      Bonjour à toutes et à tous ! 

J'ai déposé une demande de "permis d'étude" le 20 aout dernier et par la même occasion la demande de "permis de travail ouvert" de ma conjointe car nous sommes "conjoints de fait".
      J'ai bien sur au par avant mentionner le nom de ma compagne dans ma demande de CAQ et justifier de moyens financiers pour tous les deux. 
      Après plus d'un mois d'attente ma compagne à reçu avant-hier un mail de la part de l'immigration disant que sa demande étais rejetée pour les raisons suivantes : 
      "Les preuves de cohabitation depuis au moins 12 mois sont insuffisantes pour répondre aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement"

Nous avions fournis dans notre dossier les justificatifs suivants : 
      - Nos deux passeports à la même adresse (datant de Juin 2017) 
      - Un compte commun à nos deux noms (datant de Juin 2017)
      - Une assurance décès souscrit l'un pour l'autre (datant de Juillet 2017)
      - Les photocopie de notre PACS (datant de Juillet 2017) 
      - Une lettre de mes parents qui atteste nous avoir héberger chez eux depuis plus d'un ans.

Nous sommes arrivés au Quebec (Montréal) en Septembre avec des permis de visiteurs, nous avons signés un BAIL ensemble ici datant du 1er Septembre et nous sommes donc confronter à plusieurs problèmes. 
      Un des problèmes principaux est que nous ne pouvons pas garder l'appartement si je suis le seul à pouvoir travailler en 20h vu le prix du loyers, des charges et de la nourriture.
      Un autre problème est que si ma compagne trouvais une école et qu'elle faisait une demande de "permis d'étude" de son côté, elle pourrais éspèrer commencer une session seulement l'été prochain au vu des délais de traitement du "CAQ" et des de mande de permis, ce qui nous ramène au problème n°1.

Je me pose donc les questions suivantes :

1 - Si ma compagne fait à nouveau une demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait", qu'elles justificatifs supplémentaires pourrions nous fournis pour étoffer notre demande ? 
      2 - Est-il possible pour ma compagne de trouver facilement un employeur sur place et de faire une demande de "permis de travail" (sachant qu'elle est diplômé de cuisine de France et qu'elle possède plus de 3 ans d'expérience professionnelle).
      3 - Existe t-il d'autres type de permis permettant de travailler sans avoir eu d'offre d'emplois ou de travail en particulier ? 
      4 - Qu'elles autres solutions s'offrent à nous sachant que nous ne voulons bien sur pas nous séparer et en gardant à l'esprit qu'il nous ai impossible de vivre ici à deux si l'un des deux ne travail pas ?

Merci d'avance pour votre aide 

• Par Liza96
      Bonjour !

Mon problème est assez complexe.
      J’ai vécu mon enfance à Montréal et pour des raison familiales j’ai du quitté le Canada pour retourner en Afrique moi et ma famille (ma mère, mon jeune frère et ma jeune sœur).

Nous avons fait plus de 7 ans en dehors du Canada, Ayant dépassé le délais de possibilité de retour au Canada , il nous a été impossible d’y retourner.
      Sauf pour ma jeune sœur qui est née au Canada , qui a donc pu y retourner.

Nous avons beau contacté des avocats pour une réouverture de notre dossier afin que nous puissions avoir la possibilité de retourner au Canada, y ayant déjà vécu en tant qu’immigrants ; mais rien n’y faire, le dossier est bel et bien fermé.

J’aimerais savoir alors, ai-je un espoir de croire que ma jeune sœur canadienne (-18 ans) aurait la possibilité de nous faire revenir mon frère et moi (18 et 21 ans)?
      Sachant qu’elle ne vie avec aucun parent direct?

J’ai encore espoir.
      Merci!
    • Par pmontfeux
      Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

Merci beaucoup à tous ! 
    • Par Mibel1
      Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos conseils sur mon dossier. J'ai fais une demande de parrainage depuis la France (dans la catégorie rapprochement de conjoint) en juillet 2017 car mon conjoint de fait est rentré au Québec en juin 2017 pour y poursuivre ses études. 
      Ne voulant pas finalement  être séparée de lui pendant au moins 12 mois (le temps de la procédure) je me suis décidée et inscrite en aout à l'université de Montréal en tant qu'étudiante à temps plein, j'ai été acceptée, je suis arrivée à Montréal début septembre 2017. J'ai un permis d'étude d'un an.

Je souhaite savoir si je dois refaire une nouvelle demande de parrainage car ma situation a changé, je suis maintenant à Montréal, ou est-ce que je dois laisser mon dossier continuer son déroulé car je l'ai fais selon ma situation au moment du dépôt?

Si quelqu'un a connu cette situation, son avis et conseil seront le bienvenu. 

Merci.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.