-
Contenu similaire
-
- 0 réponse
- 734 vues
-
- 4 réponses
- 2 844 vues
-
- 22 réponses
- 14 904 vues
-
- 0 réponse
- 939 vues
-
- 15 réponses
- 2 101 vues
-
- 3 réponses
- 3 036 vues
-
- 2 réponses
- 1 634 vues
-
- 1 réponse
- 5 628 vues
-
- 6 réponses
- 3 691 vues
-
- 5 réponses
- 3 195 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
batcham
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet qui s'adresse principalement aux Juristes étrangers qui sont en processus d'immigration et à ceux qui sont installés et ont pu s'intégrer dans un profession Juridique.
En fait Je suis Juriste de formation avec un Maîtrise en droit privé (équivalent système français, à quoi ça correspond au Québec ?) provenant du Cameroun. J'ai une longue et riche expérience professionnelle (plus de 15 ans) d'abord comme juriste de Cabinet et ensuite comme juriste d'entreprise (paralegal). Notre système judiciaire est hybride car tirant ses source du Droit Français (Code Napoléonien) mais aussi de la Common Law notre pays est bilingue de culture. Bien que notre droit communautaire de référence soit l'OHADA très proche des normes françaises.