Aller au contenu

Le Canada doit octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai déjà écrit au gouvernement fédéral pour le demander, et s'ils m'ont répondu, cela ne semble pas encore une réalité sauf pour quelques-uns.

L'Afrique du Sud est aux prises avec un lent génocide totalement ignoré des media internationaux et de l'Organisations des Nations-voyous Unies (l'ONU).

L'apartheid a officiellement disparu depuis 20 ans, mais elle sévit toujours, inversée, beaucoup plus meurtrière et barbare, notamment à travers l'Affirmative Action Act qui a jeté des centaines de milliers de Blancs dans des townships sans que personne ne s'émeuve. Le terrorisme barbare est généralisé, surtout dans les campagnes où le métier de fermier est le plus dangereux au pays, devant le métier de policiers. Pour un cellulaire ou un ordinateur, on torture des familles entières pendant des heures avant de les tuer. Oui, il s'agit bien de terrorisme barbare,e t le gouvernement de l'ANC, de véritables satrapes, ferme les yeux. Pire,. il incite même.

Un article de ma cyber-amie Sunette Bridges, qui relate les dernières attaques. Pour ceux qui croient encore que la nation "arc-en-ciel" est un modèle de multiculturalisme.

http://sunettebridges.co.za/south-africa-bloody-south-africa/

Genocidewatch place la population blanche d'Afrique du Sud au niveau 6, sur 8, de génocide:

http://www.genocidewatch.org/southafrica.html

Oui, il faut octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners, il est grand temps, car bientôt ils disparaîtront purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle le cas de ce sud-africain blanc (Brandon Huntley) qui avait démandé le statut de réfugié il y a quelques années au Canada. Cela avait créer un précédent diplomatique entre le Canada et l'Afrique du Sud. en passant, En parlant d'Afrikaners,tu exclus les sud-africains d'origine britannique... Faut-il accorder le statut de réfugé à tous blans sud-africains ou seulement aux Afrikaners?

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà écrit au gouvernement fédéral pour le demander, et s'ils m'ont répondu, cela ne semble pas encore une réalité sauf pour quelques-uns.

L'Afrique du Sud est aux prises avec un lent génocide totalement ignoré des media internationaux et de l'Organisations des Nations-voyous Unies (l'ONU).

L'apartheid a officiellement disparu depuis 20 ans, mais elle sévit toujours, inversée, beaucoup plus meurtrière et barbare, notamment à travers l'Affirmative Action Act qui a jeté des centaines de milliers de Blancs dans des townships sans que personne ne s'émeuve. Le terrorisme barbare est généralisé, surtout dans les campagnes où le métier de fermier est le plus dangereux au pays, devant le métier de policiers. Pour un cellulaire ou un ordinateur, on torture des familles entières pendant des heures avant de les tuer. Oui, il s'agit bien de terrorisme barbare,e t le gouvernement de l'ANC, de véritables satrapes, ferme les yeux. Pire,. il incite même.

Un article de ma cyber-amie Sunette Bridges, qui relate les dernières attaques. Pour ceux qui croient encore que la nation "arc-en-ciel" est un modèle de multiculturalisme.

http://sunettebridge...y-south-africa/

Genocidewatch place la population blanche d'Afrique du Sud au niveau 6, sur 8, de génocide:

http://www.genocidew...outhafrica.html

Oui, il faut octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners, il est grand temps, car bientôt ils disparaîtront purement et simplement.

Ah bon!!!!

enfin, je ne legitime pas ces actes mais bon, c'est une question de vengeance!!!

Ils seront bienvenue au Canada, je n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle le cas de ce sud-africain blanc (Brandon Huntley) qui avait démandé le statut de réfugié il y a quelques années au Canada. Cela avait créer un précédent diplomatique entre le Canada et l'Afrique du Sud. en passant, En parlant d'Afrikaners,tu exclus les sud-africains d'origine britannique... Faut-il accorder le statut de réfugé à tous blans sud-africains ou seulement aux Afrikaners?

Le terme Afrikaner est à prendre au sens large ici, pour éviter le terme qui choque mais qui est pourtant le seul vrai terme: les Blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners, il est grand temps, car bientôt ils disparaîtront purement et simplement.

Ont-ils demandé le statut de réfugié au Canada? Et ils sont combien, ces demandeurs?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Canada accueille Charlize Theron, je suis pour ! Blague a part, j'avais vu des reportages sur cette inversion drastique de la situation sociale, en plus de la pauperisation accrue des proprietaires terriens et l'augmentation de la criminalite hors de Johannesburg, en campagne notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners, il est grand temps, car bientôt ils disparaîtront purement et simplement.

Ont-ils demandé le statut de réfugié au Canada? Et ils sont combien, ces demandeurs?

Ils ne le peuvent pas, pas plus qu'en Europe, pour des raisons qui m'échappent...

Immigrer par la voie classique de l'Afrique du Sud est difficile, car cela coûte cher (les Sud-Africains en BMW et Mercedes ne sont pas blancs aujourd'hui) et les papiers exigés sont difficiles à obtenir en raison de l'effondrement des services publics. Obtenir un certificat quelconque est un vrai parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe seul le statut de réfugié politique s'applique. Pour être réfugié politique il faut être menacé par le gouvernement ce qui n'est pas le cas. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Europe seul le statut de réfugié politique s'applique. Pour être réfugié politique il faut être menacé par le gouvernement ce qui n'est pas le cas. :flowers:

Ah non ? Julius Malema n'est pas menaçant ? Et Jacob Zuma non plus ? Je trouve le gouvernement très menaçant au contraire. Au mieux, il ferme les yeux et est donc complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgecois,

je vis en Afrique du Sud depuis 10 ans, mais je te dirais une chose, les Afrikaners ne sont pas des victimes dans cette histoire. Dans chaque situation il y a 3 versions des fait: la vrai, celle de la victime et celle du coupable. La crimanilite? et ben c'est partout envers tout celui qui a un object de valeur: je me suis deja fait attaquee 2 fois (pour un sac a main et pour un walkman), et pourtant je suis noire. A me voir, ces noirs sud africains croiraient que je suis leur soeur, pourtant ils m'ont attaque, pourtant je ne suis pas blanches. les afrikaners ou blancs certes n'ont pas la vie facile parce qu'ils sont cibles a cause de leurs argents (oui, 80% de la population blanches en Afrique du sud a un travail, une maison et mene une vie tres confortable, raison pour laquelle ils ne veulent pas quitter l'afrique du sud) mais parce qu'ils travaillent dure pour cela. La majorite des noirs ici est pauvres: ils vivent dans des maisons faites en toles, ou quand il pleut meme le lit est mouille. ce pauvre la quand il voit qu'il n'a plus d'issue, il vole, il attaque celui qui est riche, blanc ou noir! depuis toutes ces annees vecu ici, je n'ai jamais entendu mes amis blancs sud africains vouloir quitter le pays, soit disant a cause " du genocide afrikaner"... Tu ne sais pas ce que c'est qu'un genocide. Vas au Rwanda, en RDC, au Burundi: la il s'est passe un genocide. Pas en Afrique du sud. plusieur de mes collegues blancs ont quitte l'afrique du sud pour aller en angleterre, australie, nouvelle zelande, USA et ils sont rentres parce qu'ils se sentaient mieux dans leur pays, l'afrique du sud. Voila pourquoi ces blancs, afrikaners, ne vont pas demander le statut de refugies au Canada. Tout le monde se plaint de la criminalite ici, blancs, noirs, indiens, metisses (ou coloured comme on les appellent icic) et immigrants comme moi. mais cela ne nous empeche pas d'admirer ce beau pays qu'est l'Afrique du sud, son climat, son peuple chaleureux (blancs et noirs inclus). Il y a peut etre des individu qui se sente victime, mais ce n'est pas le cas de TOUS LES BLANCS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jacob Zuma ne menace personne. et Malema, c'est quelqu'un qui est deja EXCLU de l'ANC, il n'a rien a avoir avec le gouvernement (a preciser que L'ANC n'est pas le gouvernement, plusieurs parti politique sont represente dans le gouvernement - DA, COPE, IFP, AZANIA, NP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton point de vue, mais les faits sont quand même là: les "plaasaanvalle" ne sont pas le fruit de l'imagination de quelques-uns. On ne torture pas des enfants et des vieillards pendant des heures pour leur voler des babioles alors qu'ils n'opposent même pas la moindre résistance. C'est bel et bien du terrorisme. Dans les villes, c'est peut-être différents, mais comment savoir puisque le gouvernement , qui est majoritairement composé par l'ANC, ne collige plus les statistiques.

Je ne doute pas que la réalité des Noirs n'est pas enviable, mais celle des Blancs n'est guère mieux, et si certains sont riches, beaucoup ne le sont pas.

De toute façon, quand des crapules corrompues sont au pouvoir, tout le peuple trinque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'aimerais comprendre. Les afrikaners ne se plaignent pas, les ONG ne disent rien, les journalistes BLANCS préfèrent publier les photos des seins nus d'une princesse que dénoncer un génocide des blancs d'Afrique du sud. Mais où va le monde alors dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois, le gouvernement a restreint la liberté de la presse, ça n'aide pas à répandre des nouvelles faisant mal paraître les satrapes au pouvoir... Et si tu cherches un tant soit peu, tu trouves déjà un nombre hallucinant d'agressions sordides en tout genre envers les Blancs: viols, exécutions sommaires, tortures au fer à repasser... le tout devant les enfants généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux parceque pour moi on ne peut pas cacher le soleil avec la paume de sa main. En fait avec tout ce que les médias internationaux font....ou bien cela ne va rien leur apporter sur le plan financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois, le gouvernement a restreint la liberté de la presse, ça n'aide pas à répandre des nouvelles faisant mal paraître les satrapes au pouvoir... Et si tu cherches un tant soit peu, tu trouves déjà un nombre hallucinant d'agressions sordides en tout genre envers les Blancs: viols, exécutions sommaires, tortures au fer à repasser... le tout devant les enfants généralement.

Tu es incroyable dans tes délires!

La criminalité en Afrique du sud est un fait. Le viol est un fléau, les vols, les meurtres. Tout le monde dénonce la pauvreté, les inégalités et les injustices. Il y a quelques jours, les mineurs étaient justement en grève. Mais toi, tu trouves que seuls les Blancs méritent la compassion internationale.

Tu es l'un des pires divisionnistes que je connais (en plus d'être négationniste). Tu trouves toujours le moyen d'opposer les peuples. Je me demande d'ailleurs ce que tu gagnes là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dénonce des situations d'injustice, tout simplement. Il est plus confortable d'ignorer que de dénoncer, il est vrai.

Les mineurs ? Ils ont eu, il me semble, une augmentation entre 11 et 23% (de mémoire), ce n'est pas si mal. Comme au Québec, c'est par la violence qu'ils se sont fait entendre, ces anges... car je ne sais pas si tu sais, mais ils n'ont pas fait dans la dentelles dans leur revendication, en massacrant de façon barbare des innocents.

De toute façon, les Afrikaners n'ont rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais tu donnes aux Afrikaners une image qui n'est pas très reluisant.

Il y a un proverbe chez nous qui dit que lors des averses, les lâches se plaignent d'être plus mouillés que les autres. Tu donnes une image de lâches à ces gens, alors que tous ceux qui connaissent le moindrement leur histoire savent que c'est l'un des peuples les plus courageux du monde.

Bref, avoir des amis comme toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien raison: c'est un peuple très courageux, comme leur Histoire le démontre depuis 360 ans.

Premièrement, si "l'Union fait la force" est leur devise, ils ne l'appliquent pas... Le pays est grand et ils sont peu nombreux. L'éloignement géographique n'a jamais aidé à l'union. Les deux communautés blanches n'ont jamais été en accord sur bien des affaires. Les différences lors des sujets importants, surtout la Deuxième guerre mondiale, le démontre. On peut même croire que ces dissensions ont engendré l'apartheid, mais c'est un autre sujet.

Deuxièmement, les Afrikaners sont des Occidentaux, avec les défauts inhérents aux Occidentaux. Il est difficile de se lever face à la barbarie. Ils ont une faiblesse: leur famille, qu'ils doivent défendre sans armes face à des crapules de la pire espèce armées. Impossible d'obtenir une licence pour détenir une arme en Afrique du Sud, et les armes illégales donnent un accès direct à la mort puisque tu te retrouves en prison où tu seras violé et ressortira avec le SIDA. En passant, quelques mois suffisent aujourd'hui pour atteindre le nombre total de morts en prison lors des 46 ans d'apartheid... Simple parenthèse...

Ils ne représentent même pas 10% de la population, souffre de lois racistes dignes d'une autre époque, et n'attirent nullement l'attention des organisations qui devraient normalement les défendre.

Je connais admirablement bien ce pays, alors tes sarcasmes pour dévier le sujet ne prendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement