Aller au contenu

Une nouvelle famille qui imagine son avenir au Québec!


elorac93

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme ! :flowers:

Oui tous les sites, qu'ils soient québécois ou canadiens apportent une mine d'informations dans tous les domaines. Et ils comportent beaucoup de liens qui renvoient à d'autres sites etc. C'est comme çà que l'on finit par passer de longues heures à les parcourir, mais on y apprend tellement de choses que c'est nécessaire pour bien se préparer ! :whistlingb::biggrin2:

Et pour les dossiers, soyez vigilants et surtout appliquez à la lettre, ce qu'ils demandent, car les services de l'immigration sont très pointilleux, j'ai payé pour le savoir ; on avait dû refaire le dossier de PVT pour ma fille parce que son passeport était trop court "à leur yeux" de ... 10 jours ! Obligés d'en refaire un nouveau !!! Et l'attestation bancaire ne convenait pas ... à 20 euros près et nous n'y avions pas prêté assez attention avant l'envoi ! :girl_devil::sleeping:

Bref, joignez bien tous les documents demandés, classez-les dans l'ordre où ils les demandent et surtout pointez le tout sur la liste de pointage ! :blink2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup mais on avait deja trouvé ce lien et c'est grace a ca qu'on a vu qu'il yavait une arm..................le truc c'est que mon mari a un bep electrotechnique et un bac pro EIE (equipements installations electriques), et on voulait savoir si c'etait bon pour le metier d'electricien car en ce moment il est technicien superieur confirmé pour une boite en verification de conformité nucleaire, indstrielle et electrique.de plus ils disent qu'il faut passer une formation sur le code de construction canadien, mais ou peut il la passer? si des personnes ont deja fait cette procedure faites vous connaitre..! :biggrin2:

Bonjour Lylye.

Ce que vous dites m'interesse, mon mari a les meme diplomes que le votre. il est cadre moyen technicien de maintenance dans le batiment. Je souhaiterais savoir s'il peut donc faire parti de l'arm. Avez vous quelques infos supplémentaire a ce sujet ? ou un numéro ou je peux appeler pour me renseigner ?

Merci par avance .

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur la CNP pour vérifier à quel métier celà correspond ici

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx

Puis regardez le lien des ARM que j'ai fourni plus tôt et si vous êtes concernés ( vous avez exactement le(s) diplôme(s) mentionné(s) dans l'accord et vous avez fait le nombre d'heures exigé) dans ce cas allez sur le site de la CCQ

http://www.ccq.org/

Vous ne rentrez pas dans les cases ? C'est que vous n'êtes pas concernés par les ARM. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! :flowers:

Oui tous les sites, qu'ils soient québécois ou canadiens apportent une mine d'informations dans tous les domaines. Et ils comportent beaucoup de liens qui renvoient à d'autres sites etc. C'est comme çà que l'on finit par passer de longues heures à les parcourir, mais on y apprend tellement de choses que c'est nécessaire pour bien se préparer ! :whistlingb::biggrin2:

Et pour les dossiers, soyez vigilants et surtout appliquez à la lettre, ce qu'ils demandent, car les services de l'immigration sont très pointilleux, j'ai payé pour le savoir ; on avait dû refaire le dossier de PVT pour ma fille parce que son passeport était trop court "à leur yeux" de ... 10 jours ! Obligés d'en refaire un nouveau !!! Et l'attestation bancaire ne convenait pas ... à 20 euros près et nous n'y avions pas prêté assez attention avant l'envoi ! :girl_devil::sleeping:

Bref, joignez bien tous les documents demandés, classez-les dans l'ordre où ils les demandent et surtout pointez le tout sur la liste de pointage ! :blink2:

Je confirme ! :flowers:

Oui tous les sites, qu'ils soient québécois ou canadiens apportent une mine d'informations dans tous les domaines. Et ils comportent beaucoup de liens qui renvoient à d'autres sites etc. C'est comme çà que l'on finit par passer de longues heures à les parcourir, mais on y apprend tellement de choses que c'est nécessaire pour bien se préparer ! :whistlingb::biggrin2:

Et pour les dossiers, soyez vigilants et surtout appliquez à la lettre, ce qu'ils demandent, car les services de l'immigration sont très pointilleux, j'ai payé pour le savoir ; on avait dû refaire le dossier de PVT pour ma fille parce que son passeport était trop court "à leur yeux" de ... 10 jours ! Obligés d'en refaire un nouveau !!! Et l'attestation bancaire ne convenait pas ... à 20 euros près et nous n'y avions pas prêté assez attention avant l'envoi ! :girl_devil::sleeping:

Bref, joignez bien tous les documents demandés, classez-les dans l'ordre où ils les demandent et surtout pointez le tout sur la liste de pointage ! :blink2:

Merci pour ces informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Allez faire un tour sur la CNP pour vérifier à quel métier celà correspond ici

http://www5.hrsdc.gc.../Bienvenue.aspx

Puis regardez le lien des ARM que j'ai fourni plus tôt et si vous êtes concernés ( vous avez exactement le(s) diplôme(s) mentionné(s) dans l'accord et vous avez fait le nombre d'heures exigé) dans ce cas allez sur le site de la CCQ

http://www.ccq.org/

Vous ne rentrez pas dans les cases ? C'est que vous n'êtes pas concernés par les ARM. :flowers:

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement