Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, maintenant deux mois que notre DCSQ nous a été renvoyé de Montréal vers la France pour probléme de version de formulaire. Depuis une visite à 360, rue McGill à Montréal, service Immigration à St Jèrôme pendant nos vacances sur place et des nombreuses appels téléphoniques depuis la France. Différents solutions ont été proposés: refaire le dossier, attendre, faire une réclamation à la poste en France et au Québec.

Ce dernier est rayé car pas de suivie avec leur envois. Leur premier renvoi a échapé de justesse la dissolution à cause de l'enveloppe qui n'était pas adapté au poids.

Ma femme commence à perdre patience et de mon côté je ne sais plus quoi faire. Nous avons un numéro individuel mais le dossier n'est pas encore ouvert. C'est pourquoi l'opérateur au but de fil ne peut rien faire non plus.

J'hésite pour l'instant de refaire le dossier car j'espére une apparition miracle dans ma boîte à lettre ou un retour vers l'expéditeur.

Dépot initiale le 27 Mars 2012. Premier renvoi vers la France pour document original de l'IELTS mi-Avril. Ils n'ont pas de trace de ce premier envoi.

Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà vécu une situation semblable?

Voila, je vous fait part de la suite à mon précédent message.

J'ai reçu aujourd'hui le 28 Août le dossier qui m'a été finalement retourné. Selon la date, il a été envoyé le 22 Août de Montreal. Pourtant la Direction d'Immigration à Notre-Dame ouest et McGill Montreal m'ont confirmés à plusieurs reprises le départ de ce courrier le 22 mai .

Bref, c'est un énorme soulagement :smile: . J'ai un ref.individuel et nous pouvons repenser à nouveau à une autre vie ailleurs. Ce dossier a été renvoyé car la version de DCS daté du fin Mars (date mon premier envoi) n'est plus d'actualité après des échanges de courrier.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par Failed2013
      Bonsoir tous le monde 

J'ai eu l'occasion de faire ma DCSQ lors de dernier quota du 13 aout 2016 , j'ai une question m'intrigue énormément et j'aimerai vraiment avoir une réponse mais avant je dois faire une petit description de mon cas afin que vous me compreniez 

Je suis titulaire d'un magistère en biologie que j'ai eu 2009 , j'ai eu l'occasion de travailler dans mon domaine pendant 2 ans juste après l'obtention de mon diplôme , après sa j'ai changer carrément de job , j'ai travailler dans notre société familiale comme responsable commerciale dans l'ameublement , une activité qui n'as rien avoir avec mon domaine de formation .  J'ai fait mes calcule j'ai amplement de point pour être qualifier , maintenant j'aimerai savoir asque j'aurai un problème lors de l'étude de mon dossier , au-je un refus comme koi mes année d'experiance n'ont rien avoir avec mon domaine de formation ? ou bien tous simplement je dois satisfaire l'exigence des points ?

vous devez savoir que je suis le récurrent principale , est moi et ma femme ont a pu accumuler 71 point sur les 58 requis en ajoutant Nous teste et nos deux enfant .

• Par midouartobelli
      Bon jour, je voudrais ajouter mon enfant a ma demande csq, concernant le payement des 167 dollars canadiens, par mandat postal, je veux savoir EST QUE libellés EST au nom du ministre des Finances du Québec OU BIEN au nom du Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclussion
      Sachant que sur leur site, ils ont préciser que  Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
      Merci de m'avoir répondre dans les brefs délais 
    • Par psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • Par Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • Par h_zak_84
      Bonjour,
      je viens de confirmer avec MIDI, mon dossier a été fermé !!! pour non envois des documents demandés dans l’intention de rejet envoyée en Janvier 2017 (un rejet envoyé le 18-05), sachant que je n'ai pas reçu les documents envoyés, ni par mail ni par poste!!!
      Est ce qu'il y a une solution svp?
    • Par erreur systeme
      Bonjour à toutes et à tous. j'aurais urgemment besoin de votre aide. 

1. La soumission des dossier se fait en ce moment même et je n'ai toujours pas passé mon DALF. Ma session est prévu pour fin mai et les résultat mi juin. Cela vaut il le coup que je soumissionne aujourd'hui ?
      2. Avec cette demande en ligne, dois-je absolument payer les frais de dossier aujourd'hui. Puis-je attendre qu'un versement me soit fait dans la semaine ?

Merci d'avance.

• Par Canada2017help
      Bonjour,
      Mon conjoint a entamé les démarches pour obtenir le parrainage de l'Ontario au titre de la recherche de capital humain.
      Son dossier a été refusé car il a dépassé le délai de 45 jours pour l'envoi. 
      Savez-vous combien de temps cela peut prendre pour recevoir une nouvelle proposition de la part de l'Ontario (sachant qu'il avait été sollicité seulement 2 jours après la création de son profil sur Entrée Express!!) ?
      Il y a apparemment une adresse où l'on peut écrire pour qu'ils réétudient sa demande en cas de refus.
      Nous avons mis du temps à envoyer le dossier car nous avons fait une demande de conjoint de fait, dans le même temps, qui a été malheureusement refusée.
      pour info, j'ai obtenu la RP et pars vivre fin avril à Toronto. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ami puisse avancer dans ses démarches et me rejoindre rapidement.
      Merci pour vos infos et tous vos conseils.
    • Par erreur systeme
      Bonjour à toutes et à tous. Auriez vous une idée de la prochaine session de soumission de la DCSQ svp ? sur le site du gouvernement ne dit rien pour le moment mais j'aimerais savoir s'il y a une sorte de cycle ou de période régulière. Merci pour vos réponses. 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles