Aller au contenu

VM PARIS JUILLET 2012


Messages recommandés

Coucou à tous,

Juste pour vous dire que mon e-statut est passé en "En cours" depuis aujourd'hui. Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 août.

Voilà pour les news,

A très bientôt!

Bonjour Sandyves,

Est ce que ton dossier a avancé depuis? Changement de e-statut?

Bonjour Rose Blanche,

Non, malheureusement pas d'évolution dans mon e-statut. Et de ton coté?

A très bientôt.

De mon côté, mon e-statut est passé hier à "en cours".

A très bientôt

Coucou Rose Blanche,

Toujours pas de news, c'est trop long d'attendre ! Le pire c'est de ne pas savoir quand va tomber la réponse... C'est assez bizarre, sur le forum, j'en ai vu certains qui viennent d'obtenir leur brune hier alors qu'ils ont passé la visite médicale à peu près en même temps que nous. Du coup, je ne comprends pas trop, pourquoi nous n'avons de nouvelles, même pas un changement de statut avec "résultats médicaux reçus"...

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée. J'étais en plein déménagement.

La VM s'est bien passée. Nous avons été chez le Dr Salzam à Paris au pied de la Tour Eiffel. (ma fille était ravie de la sortie) En plus, il faisait très beau.

La secrétaire et le Dr ont été très arrangeant et professionnel. Une visite classique rien de spécial.

Il fallait prendre rdv pour le labo avant et la radio sans rendez vous. Tout était à côté donc ballade en famille, ca va!

Nous sommes arrivés en avance et avons eu le temps de tout faire avant notre visite à 17h.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre ...

Bon courage à tous

Coucou Chocolate26, merci pour ton message. C'est reparti encore pour une attente interminable, la dernière ligne droite :-)

A Bientôt

Bonne nouvelle de mon côté, j'ai reçu l'e-brune le 29/08/12 et mon statut vient juste de changer en Décision prise.

Il ne faut pas trop se fier au statut en ligne.

Sandyves, je crois que le tien ne va pas tarder à venir.

Courage à tous

Toutes mes félicitations Rose Blanche ! Je suis très très contente pour toi ! A quand le départ? De mon coté, peut être que cela prend du temps car on m'a demandé des documents complémentaires ainsi qu'une VM complémentaire. De toute façon, je n'ai pas prévu de départ avant 2013, mais bon, je suis quand même pressée de savoir...

Merci Sandyves. Je le suis aussi, enfin le bout du tunnel! Je pars d'ici deux semaines. S'il y a eu une VM complémentaire, ça va retarder de qq semaines la décision mais elle sera positive, t'inquiète! Tu as le temps!!!

Courage

Merci pour tes encouragements ! Je te souhaite une très bonne installation ! Je reviens de 2 semaines passées au Québec pour un voyage de repérage / prospection et je suis totalement tombée sous le charme de la Belle Province !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Juste pour vous dire que mon e-statut est passé en "En cours" depuis aujourd'hui. Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 août.

Voilà pour les news,

A très bientôt!

Bonjour Sandyves,

Est ce que ton dossier a avancé depuis? Changement de e-statut?

Bonjour Rose Blanche,

Non, malheureusement pas d'évolution dans mon e-statut. Et de ton coté?

A très bientôt.

De mon côté, mon e-statut est passé hier à "en cours".

A très bientôt

Coucou Rose Blanche,

Toujours pas de news, c'est trop long d'attendre ! Le pire c'est de ne pas savoir quand va tomber la réponse... C'est assez bizarre, sur le forum, j'en ai vu certains qui viennent d'obtenir leur brune hier alors qu'ils ont passé la visite médicale à peu près en même temps que nous. Du coup, je ne comprends pas trop, pourquoi nous n'avons de nouvelles, même pas un changement de statut avec "résultats médicaux reçus"...

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée. J'étais en plein déménagement.

La VM s'est bien passée. Nous avons été chez le Dr Salzam à Paris au pied de la Tour Eiffel. (ma fille était ravie de la sortie) En plus, il faisait très beau.

La secrétaire et le Dr ont été très arrangeant et professionnel. Une visite classique rien de spécial.

Il fallait prendre rdv pour le labo avant et la radio sans rendez vous. Tout était à côté donc ballade en famille, ca va!

Nous sommes arrivés en avance et avons eu le temps de tout faire avant notre visite à 17h.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre ...

Bon courage à tous

Coucou Chocolate26, merci pour ton message. C'est reparti encore pour une attente interminable, la dernière ligne droite :-)

A Bientôt

Bonne nouvelle de mon côté, j'ai reçu l'e-brune le 29/08/12 et mon statut vient juste de changer en Décision prise.

Il ne faut pas trop se fier au statut en ligne.

Sandyves, je crois que le tien ne va pas tarder à venir.

Courage à tous

Toutes mes félicitations Rose Blanche ! Je suis très très contente pour toi ! A quand le départ? De mon coté, peut être que cela prend du temps car on m'a demandé des documents complémentaires ainsi qu'une VM complémentaire. De toute façon, je n'ai pas prévu de départ avant 2013, mais bon, je suis quand même pressée de savoir...

Merci Sandyves. Je le suis aussi, enfin le bout du tunnel! Je pars d'ici deux semaines. S'il y a eu une VM complémentaire, ça va retarder de qq semaines la décision mais elle sera positive, t'inquiète! Tu as le temps!!!

Courage

Merci pour tes encouragements ! Je te souhaite une très bonne installation ! Je reviens de 2 semaines passées au Québec pour un voyage de repérage / prospection et je suis totalement tombée sous le charme de la Belle Province !

Merci Sandyves. Quelle est la ville qui t'a le plus plu et ou penses tu t'installer à ton arrivée? On garde le contact. Passe ton email en MP, si cela ne te dérange pas. Moi ce sera Montréal pour commencer.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

félicitation Rose blanche!!!! et bonne installation!!!

ça me rassure de savoir que l'e-statut n'est pas si déterminant sur la réception de la brune ou CRP ou les passeports... moi ca fera exactement 2 mois demain que j'ai envoyé les VM et mon dossier est tjrs "en cours" sur l'e-cas!!!!

j'espère que mon tour viendra cette semaine!!!

à bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

félicitation Rose blanche!!!! et bonne installation!!!

ça me rassure de savoir que l'e-statut n'est pas si déterminant sur la réception de la brune ou CRP ou les passeports... moi ca fera exactement 2 mois demain que j'ai envoyé les VM et mon dossier est tjrs "en cours" sur l'e-cas!!!!

j'espère que mon tour viendra cette semaine!!!

à bientôt!!!

Merci. Ne t'inquiète pas! Cela ne va pas tarder.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

oui sagittarius on a tous à peu près les mêmes stats (VM juillet), à 1 ou 2 semaines près!

sandyves et sagittarus > avez vous fait des relances auprès de votre bureau des visas depuis l'envoi VM?

y a t-il eu un changement de statut pr vous sur votre e-cas?

on se tient au courant

nice day!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinav-> Vendredi dernier mon e-statut avait changé "résultats médicaux reçus"... donc je pense que le visa ne devrait pas tarder, la semaine prochaine ou celle d'après...

D'après ce qu'on lit sur le forum, à partir de ce changement de statut ça arrive vite...

Personnellement je ne relancerai que si je suis toujours en attente fin septembre.

Bon aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

oui sagittarius on a tous à peu près les mêmes stats (VM juillet), à 1 ou 2 semaines près!

sandyves et sagittarus > avez vous fait des relances auprès de votre bureau des visas depuis l'envoi VM?

y a t-il eu un changement de statut pr vous sur votre e-cas?

on se tient au courant

nice day!!

Bonjour Dinav, non je ne préfère pas relancer car j'ai fait ma VM le 20/07/ mais le médecin a demandé un examen complémentaire pour mon mari, du coup, les résultats n'ont été envoyés que le 10 ou 11 août. Donc, au final, je pense que c'est comme si j'avais passé la vm début août... Parallèlement à ça, ils m'avaient demandé des docs complémentaires que j'ai envoyés début août. Je pense que tout cela va me retarder par rapport à vous ;-( Mais bon, c'est la vie !

Bon courage à tous et j'espère que ça va bien se décanter pour tous les juillettistes.

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Dinav, Sandyves, Sagittarius et tous ceux que je n'ai pas cité :biggrin2: .

Avec le déménagement, je ne vais pas pouvoir me connecter de si tôt :bye: .

Je suis certaine que vous aurez tous vos visas d'ici là. Une chose est sûr avec les services de l'immigration, c'est le Visa finit par arriver.

N'hésitez pas à les relancer si vous jugez cela nécessaire. Ceci leur rappelle que vous êtes toujours dans l'attente de votre visa.

Allez courage à tous et à toutes!!!

Rose blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

oui sagittarius on a tous à peu près les mêmes stats (VM juillet), à 1 ou 2 semaines près!

sandyves et sagittarus > avez vous fait des relances auprès de votre bureau des visas depuis l'envoi VM?

y a t-il eu un changement de statut pr vous sur votre e-cas?

on se tient au courant

nice day!!

Coucou Dinav ! Tjrs pas de news?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Coucou Sandyves!! on va dire : pas de nouvelles, bonnes nouvelles!?

toujours en cours! et pr vous?

bon courage les amis! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore félicitations Rose Blanche.

Mon statut est passé en cours, Traitement commencé depuis le 29 août.

A suivre...

Bonne ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Coucou Sandyves!! on va dire : pas de nouvelles, bonnes nouvelles!?

toujours en cours! et pr vous?

bon courage les amis! :bye:

Non, toujours pas de nouvelles de mon coté:-( Oui, on peut se dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais bon, ce serait qd même mieux d'en avoir;-) Cette incertitude est difficile à vivre... j'aimerais beaucoup pouvoir me projeter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore félicitations Rose Blanche.

Mon statut est passé en cours, Traitement commencé depuis le 29 août.

A suivre...

Bonne ATTENTE

Coucou Chocolate26, très contente de voir que ça avance pour toi;-) A très bientôt pour la suite, A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous!

je viens partager une petite nouvelle concernant mon dossier

ce n'est pas encore le visa mais on va y arriver bientôt

mon bureau des visas m'a demandé d'envoyer le CSQ, ils n'ont pas précisé s'ils veulent l'original ou une copie alors j'ai besoin d'aide : dois-je envoyer l'original ou une copie va suffire?

merci bien! je prévois l'envoyer au plus tard demain midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

je viens partager une petite nouvelle concernant mon dossier

ce n'est pas encore le visa mais on va y arriver bientôt

mon bureau des visas m'a demandé d'envoyer le CSQ, ils n'ont pas précisé s'ils veulent l'original ou une copie alors j'ai besoin d'aide : dois-je envoyer l'original ou une copie va suffire?

merci bien! je prévois l'envoyer au plus tard demain midi!

Coucou dinav ! Je pense qu'il faut envoyer l'original. Normalement, tu as eu le csq en 2 exemplaires, un que tu dois garder et un que tu dois remettre dans le dossier fédéral. Bon courage ! A plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement Sandyves le CSQ qui devait être envoyé avec le dossier fédéral a été envoyé! il ne reste plus qu'un seul original avec moi, dc je dois qd même l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Sandyves le CSQ qui devait être envoyé avec le dossier fédéral a été envoyé! il ne reste plus qu'un seul original avec moi, dc je dois qd même l'envoyer?

Ah bon mais c'est bizarre qu'on te le redemande... J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faudrait envoyer une copie pour conserver avec toi l'original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandyves pr ta réponse

j'ai qd même pris la peine de leur demander par mail ce que je dois faire et ils ont répondu :thumbsup: disant que je pouvais envoyer par courriel le scan du CSQ pour :db: faciliter le traitement rapide de mon dossier :db:

Donc j'espère de tout coeur qu'ils pourront finaliser mon dossier rapidement!

bonne continuation et courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandyves pr ta réponse

j'ai qd même pris la peine de leur demander par mail ce que je dois faire et ils ont répondu :thumbsup: disant que je pouvais envoyer par courriel le scan du CSQ pour :db: faciliter le traitement rapide de mon dossier :db:

Donc j'espère de tout coeur qu'ils pourront finaliser mon dossier rapidement!

bonne continuation et courage à tous!!!!

C'est plutôt bon signe alors ! Très contente que ça avance bien pour toi ! Tiens nous au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement