Aller au contenu

VM PARIS JUILLET 2012


Messages recommandés

Coucou à tous,

Est-ce que ceux qui attendent encore l'e-brune ont des nouvelles ? De ce que je vois sur le forum, j'ai l'impression que c'est un peu calme en ce moment ;-(

J'ai envoyé un mail avant hier pour avoir quelques nouvelles et ils ne m'ont toujours pas répondu.

Dinav, as-tu eu des suites par rapport à la dernière fois? Chocolate26, on a à peu près les mêmes dates puisque mon mari a passé une visite complémentaire le 6 août. Tenez nous au courant !

Je vous avoue que je commence un peu à perdre patience... Ce qui est dur c'est surtout de ne pas savoir quand on aura des nouvelles.

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

sandyves > aucune nouvelle par ici pour le moment, je commence à ne plus supporter l'attente moi aussi, mais pas le choix hein... j'essaie vainement de ne plus y penser, ca va bien finir par arriver un jour

je prévois leur écrire ce week end si je n'ai aucune nouvelle d'ici là, comme ça, le lundi à la première heure ils verront mon mail!

doublons de courage! c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

sandyves > aucune nouvelle par ici pour le moment, je commence à ne plus supporter l'attente moi aussi, mais pas le choix hein... j'essaie vainement de ne plus y penser, ca va bien finir par arriver un jour

je prévois leur écrire ce week end si je n'ai aucune nouvelle d'ici là, comme ça, le lundi à la première heure ils verront mon mail!

doublons de courage! c'est la dernière ligne droite!

Merci Dinav, pour ces news ! On se tient au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Juste pour vous dire que mon dossier avance petit à petit puisque je suis passée en "Résultats médicaux reçus" depuis aujourd'hui. A très bientôt pour d'autres nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo sandyves! pour moi aussi il y a eu un petit changement sur l'e-cas, aujourd'hui, il est apparu une nouvelle colonne intitulée "adresse domiciliaire actuelle" et c'est marqué "montréal, quebec,Canada"

c'est bon signe? j'aimerais y croire!!!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo sandyves! pour moi aussi il y a eu un petit changement sur l'e-cas, aujourd'hui, il est apparu une nouvelle colonne intitulée "adresse domiciliaire actuelle" et c'est marqué "montréal, quebec,Canada"

c'est bon signe? j'aimerais y croire!!!

A bientôt!!!

Coucou dinav ! Merci pour ton message ! Oh oui, je pense que ton changement d'e-cas laisse présager une très proche bonne nouvelle ;-) Je l'espère de tout coeur pour toi en tout cas! Tiens nous au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon dimanche!

mon statut vient d'être mis à jour : décision prise!!!

une décision a donc été prise exactement 2 mois après qu'ils aient recu les VM!!

on attend la suite!!!

préparez-vous, il pleuvra de bonnes nouvelles pr la semaine qui va commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche!

mon statut vient d'être mis à jour : décision prise!!!

une décision a donc été prise exactement 2 mois après qu'ils aient recu les VM!!

on attend la suite!!!

préparez-vous, il pleuvra de bonnes nouvelles pr la semaine qui va commencer!

Coucou Dinav ! toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ! Il ne reste plus que la paperasse maintenant;-) Au fait, j'étais étonnée de voir que le cic met à jour les infos pdt le week-end.. Donne nous des news !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Sandyves > Je pense que c'est un serveur au CIC qui se met à jour et récolte ces informations dans tous les bureaux des visas, peut être que cette update se fait automatiquement chaque jour même le week end hihihi j'en sais rien, c'est possible non?

moi-même j'étais très surprise qu'un dimanche il y ait ce genre de changement! parce que peu avant moi, le statut d'une compatriote a changé un samedi dc je conçois la mise à jour du samedi mais pas le dimanche qui était bizarre!

C'est le désert ici, est-ce que depuis, ceux qui ont envoyé les VM en Juillet 2012 ont eu des nouvelles? où êtes vous tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sandyves > Je pense que c'est un serveur au CIC qui se met à jour et récolte ces informations dans tous les bureaux des visas, peut être que cette update se fait automatiquement chaque jour même le week end hihihi j'en sais rien, c'est possible non?

moi-même j'étais très surprise qu'un dimanche il y ait ce genre de changement! parce que peu avant moi, le statut d'une compatriote a changé un samedi dc je conçois la mise à jour du samedi mais pas le dimanche qui était bizarre!

C'est le désert ici, est-ce que depuis, ceux qui ont envoyé les VM en Juillet 2012 ont eu des nouvelles? où êtes vous tous?

Coucou Dinav, ton hypothèse de la mise à jour automatique du serveur me semble tout à fait plausible ! Je comprends mieux maintenant ! En tout cas, je suis vraiment très contente pour toi ! Quand as-tu prévu de partir? Ce sera Montréal pour toi ou ailleurs? A très bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Salut Sandyves, pour moi ce sera montréal, j'ai pensé débarquer en plein début de l"hiver.

entre temps j'ai reçu les CRP et visas

est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis? sagittarius et les autres?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Salut Sandyves, pour moi ce sera montréal, j'ai pensé débarquer en plein début de l"hiver.

entre temps j'ai reçu les CRP et visas

est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis? sagittarius et les autres?

a+

Bonjour à tous ! Dinav, félicitations pour tes CRP et visas !!! C'est une bonne chose d'arriver au début de l'hiver, au moins tu seras vite dans le bain !Et Montréal, j'y suis allée cet été et je pense que c'est le meilleur endroit pour démarrer et se donner le maximum de chances !

Non, de mon coté, toujours pas de nouvelles, ils n'ont même pas répondu au mail que je leur ai envoyés il y a un peu plus de 2 semaines,:-( Je crois que je suis l'une des dernières à avoir passer la vm en juillet et à n'avoir pas de nouvelles concrètes à ce jour. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé un vm complémentaire début août ou si c'ets parce que mon mari est restée pendant 7 mois en Angleterre et qu'ils font l'enquête sécuritaire. Pourtant, on leur a fourni un certificat de police. Bref, du coup, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre en termes de délai. j'en ai vu certains qui ont attendu plus de 3 mois après le statut "résultats médicaux reçus". Rien que de m'imaginer patienter autant ça me rend malade... Allez à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

De mon coté, il y a quelques nouvelles. J'ai envoyé un mail à l'ambassade à Paris pour demander des nouvelles concernant mon dossier. Et leur réponse m'a étonné car ils m'ont dit qu'ils n'attendent plus que le paiement des frais de résident permanent pour finaliser ma demande. Or, j'avais déjà effectué le virement le 05/07/2012 et je leur avais envoyé par mail le justificatif de virement. Donc, apparemment, ils n'ont pas pu rapprocher ce montant de mon dossier car j'ai revérifié les coordonnées bancaires et ce sont les bonnes coordonnées que j'avais. Pourtant j'avais indiqué mon numéro de demande dans le mail...

Comme quoi, heureusement que je les ai contactés car sinon, je n'aurai jamais su qu'il y avait un problème à ce niveau là. J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre. A bientôt pour ma suite et vos suites ;-) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandyves

Il semble que nous soyons les seules à alimenter ce fil ces derniers temps, où sont les autres?

good on you! leur as-tu répondu?

tu vas voir, dès que c'est encaissé, tu auras tes papiers!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandyves

Il semble que nous soyons les seules à alimenter ce fil ces derniers temps, où sont les autres?

good on you! leur as-tu répondu?

tu vas voir, dès que c'est encaissé, tu auras tes papiers!

:bye:

Coucou Dinav,

Et oui, on est les 2 seuls à alimenter ce fil mais je crois que la plupart ont eu leur CRP! Oui biensur, je leur ai répondu et du coup, je leur ai renvoyé par mail le justif de virement du 05/07/2012 et transféré le mail que je leur avais envoyé le 10/07/2012 disant que je venais d'effectuer le virement et qui comportait aussi le justif de virement. Le truc c'est que comme le cours du dollar a évolué entre juillet et aujourd'hui, ils risquent de me demander un complément, mais, bon si ce n'est que ça, je m'en accommoderai !! L'essentiel c'est que j'ai une réponse au plus vite ! A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir par quel biais vous avez envoyé le justificatif de paiement des FDRP: par mail ou par courrier?

Et pour ceux qui ont effectué le paiement en juillet, est ce que vous vous souvenez du montant que vous avez payé? 360 euros par personne? 390 euros par personne?

Je dis çà parce que j'avais effectué un virement de 720 euros (pour 2 personnes soit 360 euros par personne) le 05/07/2012 et aujourd'hui, je vois sur le site cic qu'il faut payer 780 euros soit 390 euros par personne. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui me suis trompée ou si le cours du dollar a évolué dans ce sens...

C'est peut être ce qui expliquerait que l'ambassade ait considéré que je n'ai pas encore payé les FDRP..

Merci à tous de votre aide,

Sandyves. <p>

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir par quel biais vous avez envoyé le justificatif de paiement des FDRP: par mail ou par courrier?

Et pour ceux qui ont effectué le paiement en juillet, est ce que vous vous souvenez du montant que vous avez payé? 360 euros par personne? 390 euros par personne?

Je dis çà parce que j'avais effectué un virement de 720 euros (pour 2 personnes soit 360 euros par personne) le 05/07/2012 et aujourd'hui, je vois sur le site cic qu'il faut payer 780 euros soit 390 euros par personne. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui me suis trompée ou si le cours du dollar a évolué dans ce sens...

C'est peut être ce qui expliquerait que l'ambassade ait considéré que je n'ai pas encore payé les FDRP..

Merci à tous de votre aide,

Sandyves.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous maintenant, effectivement bon nombre on eu leur CRP, certainement a cause des préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai de bonnes nouvelles puisque suite à mes mails concernant les FDRP, l'ambassade m'a répondu que mon dossier était finalisé et approuvé et qu'on allait recevoir la confirmation de résidence permanente par courrier dans les prochains jours.

Comme quoi, heureusement que je leur avais envoyé un mail, sinon, je n'aurai pas su que le montant que j'avais viré n'était pas le bon. Bon, en tout cas, tout est bien qui finit bien donc j'attends le courrier.

Suis enfin soulagée !!

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai de bonnes nouvelles puisque suite à mes mails concernant les FDRP, l'ambassade m'a répondu que mon dossier était finalisé et approuvé et qu'on allait recevoir la confirmation de résidence permanente par courrier dans les prochains jours.

Comme quoi, heureusement que je leur avais envoyé un mail, sinon, je n'aurai pas su que le montant que j'avais viré n'était pas le bon. Bon, en tout cas, tout est bien qui finit bien donc j'attends le courrier.

Suis enfin soulagée !!

A plus,

Tout mes félicitations a toi sandyves. je peux ressentir cette joie immense qui t'a envahi lorsque ta lu cette note. Beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai de bonnes nouvelles puisque suite à mes mails concernant les FDRP, l'ambassade m'a répondu que mon dossier était finalisé et approuvé et qu'on allait recevoir la confirmation de résidence permanente par courrier dans les prochains jours.

Comme quoi, heureusement que je leur avais envoyé un mail, sinon, je n'aurai pas su que le montant que j'avais viré n'était pas le bon. Bon, en tout cas, tout est bien qui finit bien donc j'attends le courrier.

Suis enfin soulagée !!

A plus,

Tout mes félicitations a toi sandyves. je peux ressentir cette joie immense qui t'a envahi lorsque ta lu cette note. Beaucoup de courage

merci à toi Danzo pour ton message ! je viens de recevoir les CRP aujourd'hui ! :biggrin2: Bon courage à toi et tiens nous au courant ! A plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement