Aller au contenu

VM PARIS JUILLET 2012


Messages recommandés

Bonjour

Sandyves > cool!! ça fait un moment que je traine sur le forum, les malgaches se trouvent pour la plupart dans le post "attendeux de Nairobi"

Sinon, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il reste à courir en moyenne un mois et demi après les VM pour recevoir le VISA

Pour moi, le cyberstatut a été mis à jour et ça dit que les résultats médicaux sont reçus, je ne sais pas trop ce que ça indique vis-à-vis des délais mais en tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge, surtout pour nous qui traitons à Nairobi, bureau qui affiche les délais de traitement les plus longs au monde (cf. délais sur le site CIC) hihihi!

:bye: Bonne journée à tous!

Coucou !

Oui apparemment, il faut compter max 2 mois mais je crains que l'approche du mois d'août (congés) retarde un peu les choses;-( Et mon cyberstatut n'a toujours pas changé, il n'est même pas en cours...

Allez bonne journée à tous, et à très bientôt pour d'autres nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé leur VM et payé les frais relatifs au droit de Résidence Permanente par virement, si vous aviez confirmé le payement par mail en mettant le reçu de la banque en PJ ou si vous aviez envoyé le reçu par courrier à CIC?

Moi, je l'ai envoyé par mail en réponse au mail de CIC qui me demandait le payement des FDRP.

Mais, je stresse parce que je n'ai pas reçu d'AR des FDRP par CIC et je n'ai jusque là trouvé aucun sujet sur le forum traitant ce fait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé leur VM et payé les frais relatifs au droit de Résidence Permanente par virement, si vous aviez confirmé le payement par mail en mettant le reçu de la banque en PJ ou si vous aviez envoyé le reçu par courrier à CIC?

Moi, je l'ai envoyé par mail en réponse au mail de CIC qui me demandait le payement des FDRP.

Mais, je stresse parce que je n'ai pas reçu d'AR des FDRP par CIC et je n'ai jusque là trouvé aucun sujet sur le forum traitant ce fait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour Rose Blanche,

Je suis dans le même cas que toi car j'ai envoyé le justificatif de la banque par mail en réponse à leur mail qui demandait le paiement des FRDP. Je n'ai pas non plus reçu d'AR. Par ailleurs, pour info, j'ai reçu avant hier un mail me demandant des documents complémentaires et ils ont précisé dans le mail que je ne recevrai pas d'AR concernant la réception de ces documents. Donc, je me dis que c'est peut être le cas aussi pour des FRDP.

Rose Blanche, est-ce que ton e-statut a changé ou pas?

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandyves,

Je te remercie pour ta réponse. ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir répondu par mail.

Si ce n'est pas trop indiscret de ma part, quel genre de compléments d'info t'ont ils demandé?

Non mon e-statut n'a pas changé et le tient?

Mais j'avoue que je ne me fie plus tellement au changement de statut sur leur site, c'est plutôt ma boîte mail que je fouille plusieurs fois par jour jusque dans les spams :search: La mise à jour du statut étant aléatoire, j'ai l'impression que cela dépend essentiellement de la personne qui suit ton dossier.

Si changement, je vous tiendrai au courant!!!

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandyves,

Je te remercie pour ta réponse. ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir répondu par mail.

Si ce n'est pas trop indiscret de ma part, quel genre de compléments d'info t'ont ils demandé?

Non mon e-statut n'a pas changé et le tient?

Mais j'avoue que je ne me fie plus tellement au changement de statut sur leur site, c'est plutôt ma boîte mail que je fouille plusieurs fois par jour jusque dans les spams :search: La mise à jour du statut étant aléatoire, j'ai l'impression que cela dépend essentiellement de la personne qui suit ton dossier.

Si changement, je vous tiendrai au courant!!!

A très bientôt

En fait, ils m'ont demandé 2 choses:

- extrait de casier judiciaire du Royaume Uni pour mon mari qui avait vécu 7 mois en Angleterre

- copie de la grosse de divorce de mon précédent mariage

Mon e-statut n'a toujours pas changé et je crois que tu as raison, il ne faut pas trop se fier à l-e statut. Le fait qu'ils me demandent des docs complémentaires prouve qu'ils ont commencé à traiter mon dossier mais rien de plus.

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandyves,

Je te remercie pour ta réponse. ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir répondu par mail.

Si ce n'est pas trop indiscret de ma part, quel genre de compléments d'info t'ont ils demandé?

Non mon e-statut n'a pas changé et le tient?

Mais j'avoue que je ne me fie plus tellement au changement de statut sur leur site, c'est plutôt ma boîte mail que je fouille plusieurs fois par jour jusque dans les spams :search: La mise à jour du statut étant aléatoire, j'ai l'impression que cela dépend essentiellement de la personne qui suit ton dossier.

Si changement, je vous tiendrai au courant!!!

A très bientôt

En fait, ils m'ont demandé 2 choses:

- extrait de casier judiciaire du Royaume Uni pour mon mari qui avait vécu 7 mois en Angleterre

- copie de la grosse de divorce de mon précédent mariage

Mon e-statut n'a toujours pas changé et je crois que tu as raison, il ne faut pas trop se fier à l-e statut. Le fait qu'ils me demandent des docs complémentaires prouve qu'ils ont commencé à traiter mon dossier mais rien de plus.

A très bientôt !

Oui, je crois aussi que cela prouve que ton dossier est en cours. Gardons espoir que la brune arrive bientôt.

De toute manière, c'est la dernière ligne droite!!!

Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis pas encore à la VM mais je voulais savoir vue ce que j'ai lue ils envoient pas les résultats?? Ni à notre médecin traitant car je me dit que le prix qu'on met dedans j'aurais bien voulue avoir mes résultats!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis pas encore à la VM mais je voulais savoir vue ce que j'ai lue ils envoient pas les résultats?? Ni à notre médecin traitant car je me dit que le prix qu'on met dedans j'aurais bien voulue avoir mes résultats!!

Merci

Bonjour angel et oliv,

Pour répondre à ta question, non les résultats ne sont pas envoyés. Le médecin t'informe juste s'il constate une anomalie et te demande éventuellement de faire des examens complémentaires. Mais de ce que j'ai compris, ces résultats sont considérés comme la propriété de l'ambassade du Canada.

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis pas encore à la VM mais je voulais savoir vue ce que j'ai lue ils envoient pas les résultats?? Ni à notre médecin traitant car je me dit que le prix qu'on met dedans j'aurais bien voulue avoir mes résultats!!

Merci

Bonjour angel et oliv,

Pour répondre à ta question, non les résultats ne sont pas envoyés. Le médecin t'informe juste s'il constate une anomalie et te demande éventuellement de faire des examens complémentaires. Mais de ce que j'ai compris, ces résultats sont considérés comme la propriété de l'ambassade du Canada.

A plus,

Je confirme. Les résultats de ces examens demeurent la propriété de CIC.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour répondre à la question des FDRP, j'ai fait un virement bancaire, puis j'ai envoyé une copie du reçu par courrier.

J'ai bien été prélevée (débit sur le compte) mais pas d'accusé, je pense que c'est normal.

A bientôt et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis pas encore à la VM mais je voulais savoir vue ce que j'ai lue ils envoient pas les résultats?? Ni à notre médecin traitant car je me dit que le prix qu'on met dedans j'aurais bien voulue avoir mes résultats!!

Merci

Bonjour angel et oliv,

Pour répondre à ta question, non les résultats ne sont pas envoyés. Le médecin t'informe juste s'il constate une anomalie et te demande éventuellement de faire des examens complémentaires. Mais de ce que j'ai compris, ces résultats sont considérés comme la propriété de l'ambassade du Canada.

A plus,

Merci pour ta réponse, faudra faire sans alors .... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Bonne nouvelle. J'ai enfin reçu mon IVM ce matin.

Nous avons rdv le 09/08 à Paris.

Je ne vous rejoins malheureusement pas dans les VM de juillet mais je ne suis pas loin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Bonne nouvelle. J'ai enfin reçu mon IVM ce matin.

Nous avons rdv le 09/08 à Paris.

Je ne vous rejoins malheureusement pas dans les VM de juillet mais je ne suis pas loin.

@+

Toutes mes félicitations. Qu'est ce que je suis contente pour toi :good: . Enfin la bonne nouvelle. On tient à te garder dans le groupe VM Juillet quand même :biggrin2: .

Bonne continuation et courage pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Bonne nouvelle. J'ai enfin reçu mon IVM ce matin.

Nous avons rdv le 09/08 à Paris.

Je ne vous rejoins malheureusement pas dans les VM de juillet mais je ne suis pas loin.

@+

Coucou Chocolate26,

C'est super ! Contente que tu aies enfin de bonnes nouvelles ! Et oui, je rejoins Rose Blanche, on insiste pour que tu restes avec nous dans le clan des vm de juillet :biggrin2: Allez, bon courage pour la visite médicale et à très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI

Je reste avec plaisir parmi vous.

Merci pour votre soutien.

Ca fait du bien.

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles comme tu dis sandyves!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veut-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Juste pour vous dire que mon e-statut est passé en "En cours" depuis aujourd'hui. Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 3 août.

Voilà pour les news,

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Un bref aperçu de ma visite médicale du vendredi. J'ai trouvé la doctoresse très professionnelle mais un peu trop speed parce qu'elle avait d'autres patients. Tout s'est très bien passé. L'avantage de l'institut franco-britanique est que tous les examens peuvent être fait au même endroit.

Il y a trois types d'examen à faire:

1-L'examen médicale (question sur l'histoire médicale du candidat, auscultation générale, signes vitaux, vision), par le médecin qui est de 110 euros à l'IFB et de 70-90 euros chez les autres médecins agréés en région parisienne. Il y aura également quelques documents à signer par le médecin et le candidat.

2-La radiologie pulmonaire qui est à 25,92 euros à l'IFB et de 31-43 euros chez les autres médecins suivant les renseignements que j'ai obtenu lorsque je les ai appelé. Là encore le candidat doit signer un formulaire confirmant qu'il a effectué l'examen prescrit.

3-Le bilan (sang et urine) qui peut varier d'un candidat à un autre selon ses antécédents médicaux. Il ne sert donc à rien que je vous donne le montant. Puis signer le formulaire confirmant la réalisation du bilan par le candidat.

Au total dans mon cas, l'examen médicale m'a coûté 232 euros. Il faut donc compter en fonction des médecins et selon le candidat à l'immigration entre 140 et 232 euros/personne. Il ne faut pas non plus oublier le facteur temps. Dans mon cas, j'ai préféré avoir rapidement un RDV quitte à payer plus, plutôt que d'attendre deux semaines pour en avoir un.

Après l'examen médicale, les résultats sont transmis par le médecin au médecin CIC dans les 5-7 jours, ce qui rallonge encore d'une semaine les délais. Pour ce que j'ai appris lors de ma VM, si tu n'as pas de nouvelles du médecin après ta visite médicale, c'est plutôt en général une bonne nouvelle, cela signifie que tout OK et que le médecin a transmis tes résultats à CIC.

En ce qui concerne les médecins agréés par CIC, un lien avec leurs noms et coordonnées est envoyé avec votre IVM.

Bon courage à tous ceux qui attendent leur IVM.

On se tient au courant pour la suite.

Courage à tous

Coucou Rose blanche,

Tous d'abord je te remercie pour ton récit très bien détaillé, qui m'a aidé pour faire mon choix, ou je passerais ma visite médical!

J'ai deux question à te poser, ton médecin c’était Docteur Gunita Jolly (Hertford British Hospital, 3 rue Barbès, Levallois Perret) ?et pourquoi ton choix s'est porté sur elle ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Un bref aperçu de ma visite médicale du vendredi. J'ai trouvé la doctoresse très professionnelle mais un peu trop speed parce qu'elle avait d'autres patients. Tout s'est très bien passé. L'avantage de l'institut franco-britanique est que tous les examens peuvent être fait au même endroit.

Il y a trois types d'examen à faire:

1-L'examen médicale (question sur l'histoire médicale du candidat, auscultation générale, signes vitaux, vision), par le médecin qui est de 110 euros à l'IFB et de 70-90 euros chez les autres médecins agréés en région parisienne. Il y aura également quelques documents à signer par le médecin et le candidat.

2-La radiologie pulmonaire qui est à 25,92 euros à l'IFB et de 31-43 euros chez les autres médecins suivant les renseignements que j'ai obtenu lorsque je les ai appelé. Là encore le candidat doit signer un formulaire confirmant qu'il a effectué l'examen prescrit.

3-Le bilan (sang et urine) qui peut varier d'un candidat à un autre selon ses antécédents médicaux. Il ne sert donc à rien que je vous donne le montant. Puis signer le formulaire confirmant la réalisation du bilan par le candidat.

Au total dans mon cas, l'examen médicale m'a coûté 232 euros. Il faut donc compter en fonction des médecins et selon le candidat à l'immigration entre 140 et 232 euros/personne. Il ne faut pas non plus oublier le facteur temps. Dans mon cas, j'ai préféré avoir rapidement un RDV quitte à payer plus, plutôt que d'attendre deux semaines pour en avoir un.

Après l'examen médicale, les résultats sont transmis par le médecin au médecin CIC dans les 5-7 jours, ce qui rallonge encore d'une semaine les délais. Pour ce que j'ai appris lors de ma VM, si tu n'as pas de nouvelles du médecin après ta visite médicale, c'est plutôt en général une bonne nouvelle, cela signifie que tout OK et que le médecin a transmis tes résultats à CIC.

En ce qui concerne les médecins agréés par CIC, un lien avec leurs noms et coordonnées est envoyé avec votre IVM.

Bon courage à tous ceux qui attendent leur IVM.

On se tient au courant pour la suite.

Courage à tous

Coucou Rose blanche,

Tous d'abord je te remercie pour ton récit très bien détaillé, qui m'a aidé pour faire mon choix, ou je passerais ma visite médical!

J'ai deux question à te poser, ton médecin c’était Docteur Gunita Jolly (Hertford British Hospital, 3 rue Barbès, Levallois Perret) ?et pourquoi ton choix s'est porté sur elle ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Bonjour Humaniste,

J'ai choisi l'IFB pour deux raisons:

  • C'était les seuls à me préposer un RDV assez rapidement
  • Tous les examens se faisaient au même endroit

Dans mon cas, le facteur temps était important pour moi donc j'ai choisi celui qui me proposait rapidement un RDV, sans aucune autre appréhension. Si c'est également ton cas, il faudra appeler tous les médecins agréés de ta région afin de choisir celui qui te propose rapidement un RDV.

Bonne continuation et bonne chance pour votre VM.

Modifié par Rose blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Un bref aperçu de ma visite médicale du vendredi. J'ai trouvé la doctoresse très professionnelle mais un peu trop speed parce qu'elle avait d'autres patients. Tout s'est très bien passé. L'avantage de l'institut franco-britanique est que tous les examens peuvent être fait au même endroit.

Il y a trois types d'examen à faire:

1-L'examen médicale (question sur l'histoire médicale du candidat, auscultation générale, signes vitaux, vision), par le médecin qui est de 110 euros à l'IFB et de 70-90 euros chez les autres médecins agréés en région parisienne. Il y aura également quelques documents à signer par le médecin et le candidat.

2-La radiologie pulmonaire qui est à 25,92 euros à l'IFB et de 31-43 euros chez les autres médecins suivant les renseignements que j'ai obtenu lorsque je les ai appelé. Là encore le candidat doit signer un formulaire confirmant qu'il a effectué l'examen prescrit.

3-Le bilan (sang et urine) qui peut varier d'un candidat à un autre selon ses antécédents médicaux. Il ne sert donc à rien que je vous donne le montant. Puis signer le formulaire confirmant la réalisation du bilan par le candidat.

Au total dans mon cas, l'examen médicale m'a coûté 232 euros. Il faut donc compter en fonction des médecins et selon le candidat à l'immigration entre 140 et 232 euros/personne. Il ne faut pas non plus oublier le facteur temps. Dans mon cas, j'ai préféré avoir rapidement un RDV quitte à payer plus, plutôt que d'attendre deux semaines pour en avoir un.

Après l'examen médicale, les résultats sont transmis par le médecin au médecin CIC dans les 5-7 jours, ce qui rallonge encore d'une semaine les délais. Pour ce que j'ai appris lors de ma VM, si tu n'as pas de nouvelles du médecin après ta visite médicale, c'est plutôt en général une bonne nouvelle, cela signifie que tout OK et que le médecin a transmis tes résultats à CIC.

En ce qui concerne les médecins agréés par CIC, un lien avec leurs noms et coordonnées est envoyé avec votre IVM.

Bon courage à tous ceux qui attendent leur IVM.

On se tient au courant pour la suite.

Courage à tous

Coucou Rose blanche,

Tous d'abord je te remercie pour ton récit très bien détaillé, qui m'a aidé pour faire mon choix, ou je passerais ma visite médical!

J'ai deux question à te poser, ton médecin c’était Docteur Gunita Jolly (Hertford British Hospital, 3 rue Barbès, Levallois Perret) ?et pourquoi ton choix s'est porté sur elle ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Bonjour Humaniste,

J'ai choisi l'IFB pour deux raisons:

  • C'était les seuls à me préposer un RDV assez rapidement
  • Tous les examens se faisaient au même endroit

Dans mon cas, le facteur temps était important pour moi donc j'ai choisi celui qui me proposait rapidement un RDV, sans aucune autre appréhension. Si c'est également ton cas, il faudra appeler tous les médecins agréés de ta région afin de choisir celui qui te propose rapidement un RDV.

Bonne continuation et bonne chance pour votre VM.

Merci Rose blanche pour ta reponse, malheureusement y a plus de medecins désigné par le CIC à Lille, c'est pour cela je me renseigne sur les VM à Paris, surement je vais les faire chez ton medecin :)

Bonne attente pour la suite et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement