Aller au contenu

littlegui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à Montréal depuis plus d'un mois et je souhaiterai prendre un abonnement avec un iPhone. Cependant ici les contrats sont d'une durée de 3 ans, de plus les abonnements sont TRÈS CHÈRES et les frais de résiliation ASTRONOMIQUE (contrairement à la France). Par exemple si je garde mon abonnement 10 mois (en ayant payer l'iphone 100$), je devrais à l’opérateur la modique somme de 400$ environ.

Mais je me demande si je peux éviter de payer cette somme si j'ai la preuve que je retourne habiter en France? J'ai utilisé cette méthode pour ne pas payer les frais de résiliation de SFR avant de partir au Quebec.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend un abo d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis à Montréal depuis plus d'un mois et je souhaiterai prendre un abonnement avec un iPhone. Cependant ici les contrats sont d'une durée de 3 ans, de plus les abonnements sont TRÈS CHÈRES et les frais de résiliation ASTRONOMIQUE (contrairement à la France). Par exemple si je garde mon abonnement 10 mois (en ayant payer l'iphone 100$), je devrais à l’opérateur la modique somme de 400$ environ.

Mais je me demande si je peux éviter de payer cette somme si j'ai la preuve que je retourne habiter en France? J'ai utilisé cette méthode pour ne pas payer les frais de résiliation de SFR avant de partir au Quebec.

Merci :smile:

Si tu résilies avant le terme, ce ne sont pas des frais de résiliation que tu payes, mais ce qu'il reste à payer sur ton téléphone, d'après la loi de la protection du consommateur du Québec. Alors oui sur un iPhone ça fait cher, mais rien ne t'oblige à prendre un iPhone. Donc au final, si tu tiens tant que ça à avoir un iPhone, tu mets le prix et pis c'est tout. Sinon tu as toujours plein d'appareils sous Android qui coûtent rien.

Le fait de rentrer en France ne change rien à tes obligations de compenser à l'opérateur la ristourne que tu as eu sur l'appareil au moment de son achat.

Maintenant je te donne un truc: le nouvel iPhone venant d'être annoncé, tu peux explorer les sites d'annonces sur lesquels beaucoup de gens vont vouloir se débarasser de leurs vieux iPhone pour prendre le nouveau. Aprrès tu as juste à mettre une Sim dessus, en plus sans minimum de contrat mensuel et sans minimum de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement