Jump to content

Olivier229

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Olivier229

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Comptable
  • Pays d'origine
    Benin
  • Pays de résidence
    Benin
  • City
    Cotonou

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bah c'est comme ca on l'appelle. tu dis juste que tu veux envoyer un courrier recommandé. C'est moins cher et comme fiable que DHL je crois. l'agent postal te donne une sorte de code bar sur papier collant façon. tu pourras revenir vers eux si tu n'as pas de retour de ton courrier. Ils pourront voir à quel niveau s'est pour toi.
  2. Ah je vois. Mais moi j'ai envoyé mon dossier par la poste en courrier recommandé 3000 fcfa. 5 à 8 jours ouvrables pour arriver au canada. Et ils ne m'ont pas demandé mes informations personnelles.
  3. Comment WES le saura t'il?, puisque lors de l'envoie notre nom n’apparaît nul part.
  4. Bonjour les amis. Ma préoccupation est la suivant. WES envoie un mail ou un courrier postal à l'école pour dire de confirmer??? Comment puis je faire le suivi avec l'école. Merci beaucoup les amis. Mon statuts sur WES est passé à: Status: On hold We are waiting for your institution(s) to verify your documents. Status last updated: 7/5/2019
  5. Salut Mirabelle. Oui oui. C'est cette option que nous avons prise.
  6. Bonjour, SVP s'agit il du processus d'entrée express???
  7. Bonjour les amis Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada. En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES. J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposé sur cette plate forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher. Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes). Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien? Merci pour votre réponse.
  8. Bonne idée mais emprunter chez qui? un parent?
  9. Bonjour les amis,Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada.En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES. J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposer sur cette plate-forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher.Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes). Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien? Merci pour votre réponse.
  10. Salut Mirabelle, En faite nous avons envoyé un courrier à l'établissement puis joint la copie des relevés et diplômes pour faire la copie conforme certifiée. Ensuite l'établissement a fait le plis nous l'a remis et c'est nous même qui l'avions posté puis ramener le reçu à l'établissement.
  11. Salut Rodriguez , Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement nous devons trouver une solution pour parer à cette frais de subsistance énorme; encore que j'en suis presque sur que nous n'allons pas utilisé tout cet argent en trois mois: le temps de trouver un emploi. Mais on ne sait jamais dit on en Afrique faut toujours essayer. Donc après les résultats du TEF et de WES, je vais probablement faire accompagner ces documents de mon CV si je postule à un emploi en ligne. Qu'en pensez vous?
  12. Bonjour les amis, Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada. En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES. J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposer sur cette plate-forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher. Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes). Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien? Merci pour votre réponse.
  13. Bonjour les amis Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada. En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES. J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposé sur cette plate forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher. Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes). Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien? Merci pour votre réponse.
  14. Bonjour à toutes et à tous. Vous vous portez à merveille j'espère?! En effet j'ai ouvert ce sujet car je souhaiterais postuler pour le PPICA, mais j'ai quelques préoccupations. Vous voudriez bien m'éclairer sur ces différentes préoccupations. - Frais de traitement de dossier J'ai pu lire dans les démarches que les frais pour le traitement de ma demande serait de 1040 CAD (550 CAD pour le traitement + 490 pour le RP) ensuite dans le même tableau ils ont mis : Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal = 1040 CAD. Je vous rappelle que nous sommes 4: Moi, mon épouse et nos deux enfants moins de 18 ans. Ma question est la suivante: - Combien dois-je payer exactement pour les frais d’études de dossier dans le cadre du PPICA ? est-ce 1040 CAD + 300 CAD ( à raison de 150 CAD par enfants OU (1040 x 2) + 300 CAD?? Merci pour votre réponse.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines